Habitués BINOU Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 maher300,miralau,BINOUje vous vois connecté.quoi de neuf ?on attends pluatot les semaines avenir car demain l ambassade ne travaille pas.en ce qui concerne odartey il est pac a l 'ambassade pr le retrait des IVMS pour son fils qui vient de naitre .concretement rien de nouveau ici a Babion se tient informéA+Mon frère, rien de neuf. On attend toujours. Citer
Habitués guyso Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 ESPERONS moi j ai du les relancer encore ce matin via un mailesperons bienmois le 11/10/08 ca fera 4 mois que mon dossiers est ouvert et a l etude.mais ce matin aussi mon cousin en attente de la brune a ete appelé.j espere que ca va commencé a tomberA+ Effectivement, j'ai des échos de plusieurs qui étaient en attente de la brune et qui ont été appelé par l'Ambassade du Canada à Abidjan. Ce qui suppose qu'une fois ces dossiers évacués, ils appeleront ceux qui sont en attente des IVM. C'est mon point de vue.Salut BINOU,Je m'excuse, mais je voudrais savoir si tu as un (ou des cas) cas concret. En effet, nous qui sommes en dehors d'Abidjan, mourrons de désir de savoir si les choses on enfin commencés à bouger.Guyso Citer
Habitués guyso Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 ESPERONS moi j ai du les relancer encore ce matin via un mailesperons bienmois le 11/10/08 ca fera 4 mois que mon dossiers est ouvert et a l etude.mais ce matin aussi mon cousin en attente de la brune a ete appelé.j espere que ca va commencé a tomberA+ Effectivement, j'ai des échos de plusieurs qui étaient en attente de la brune et qui ont été appelé par l'Ambassade du Canada à Abidjan. Ce qui suppose qu'une fois ces dossiers évacués, ils appeleront ceux qui sont en attente des IVM. C'est mon point de vue.Salut BINOU,Je m'excuse, mais je voudrais savoir si tu as un (ou des) cas concret. En effet, nous qui sommes en dehors d'Abidjan, mourrons de désir de savoir si les choses on enfin commencé à bouger.Guyso Citer
Habitués BINOU Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 ESPERONS moi j ai du les relancer encore ce matin via un mailesperons bienmois le 11/10/08 ca fera 4 mois que mon dossiers est ouvert et a l etude.mais ce matin aussi mon cousin en attente de la brune a ete appelé.j espere que ca va commencé a tomberA+ Effectivement, j'ai des échos de plusieurs qui étaient en attente de la brune et qui ont été appelé par l'Ambassade du Canada à Abidjan. Ce qui suppose qu'une fois ces dossiers évacués, ils appeleront ceux qui sont en attente des IVM. C'est mon point de vue.Salut BINOU,Je m'excuse, mais je voudrais savoir si tu as un (ou des) cas concret. En effet, nous qui sommes en dehors d'Abidjan, mourrons de désir de savoir si les choses on enfin commencé à bouger.GuysoOui Guyso, j'ai le cas d'un candidat ici à ouaga qui a reçu sa lettre (brune). beh nous on doit continuer à attendre nos IVM. Citer
Habitués guyso Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 ESPERONS moi j ai du les relancer encore ce matin via un mailesperons bienmois le 11/10/08 ca fera 4 mois que mon dossiers est ouvert et a l etude.mais ce matin aussi mon cousin en attente de la brune a ete appelé.j espere que ca va commencé a tomberA+ Effectivement, j'ai des échos de plusieurs qui étaient en attente de la brune et qui ont été appelé par l'Ambassade du Canada à Abidjan. Ce qui suppose qu'une fois ces dossiers évacués, ils appeleront ceux qui sont en attente des IVM. C'est mon point de vue.Salut BINOU,Je m'excuse, mais je voudrais savoir si tu as un (ou des) cas concret. En effet, nous qui sommes en dehors d'Abidjan, mourrons de désir de savoir si les choses on enfin commencé à bouger.GuysoOui Guyso, j'ai le cas d'un candidat ici à ouaga qui a reçu sa lettre (brune). beh nous on doit continuer à attendre nos IVM.Voilà qui est rassurant. Espérons à présent que ce mouvement se fasse ressentir pour chacun de nous.Bonne continuation,Guyso Citer
Habitués guyso Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 right Binouje connais quelk1 en attente de la brune qui a ete appele ce matin pour passer les voir demain.je viens de voir aussi sur un formu une reponse positive de l ambassade de france qui s excuse du retard .il ont achemine par la poste les IVMS d'un Algerien dont le dossier est ouver depuis 08/04/2008.je me dit qu il se rapproche petit a petit de moi.la semaine prochaine on auras des news merciSalut!Peux-tu intervenir pour nous dire si ton frère a eu sa brume?Amicalement,Guyso Citer
maher3000 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 j'espère que la semaine prochaine sera porteuse de belle nouvelle pour moi pas de nouvelle Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 Mon cousin odartey revient de chez docteur Malan ou il a été pour la visite de son BB de 2 mois. Il avait été contacté par l ambassade pour les ivms de son fils ce mercredi Il a pris des renseignent ds la clinique. Laffluence des ivms est plutôt du coté de ceux qui font les parrainages Y a rien a signale pour nous qui attendons les ivms depuis des mois Bne attente et soyons courageux je pense quils nous ont laissé pour compte Citer
Habitués hombre Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 [HOMBRE il est interdit de donner les mails des ambassades sur ce forum faute de quoi ce forum sera bloqué.va ds google et tape l ambassade du canada a abidjan tu auras leur mailmerciA+OK merci.c'est déjà fait. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 rien il a fait la visite de son a BB de 2 mois ce matin.car c'etait pr lui remettre les ivms pr le nouveau né.rien de concret en ce momentA+ Citer
Habitués odartey Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 bsr les frères attendeux Rien de neuf à l'ambassade du canada a abidjan.j'ai été contacté mercredi et je m'y suis rendu hier soir.on m'a remi les ivms pour mon fils de 1 mois.on n'a pu passer la v.m ce matin chez docteur malan .il faut noter ke quand je passais la v.m avec ma famille depuis le 10 juillet 2008 ma femme était enceinte de 7 mois.donc on a fait un complément de dossiers à sa naissance il ya 2 semaines.j'ai pris des renseignements à la clinique et la dame m'a confirmé que les ivms qu'elle reçoit sont les parainages qui arrivent directement du canada et les compléments de visite médicale comme le mien.mais je pense que les semaines a vénir seront décisives.prions et restons toujours séreins.merci Citer
Habitués miralau Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 bsr les frères attendeux Rien de neuf à l'ambassade du canada a abidjan.j'ai été contacté mercredi et je m'y suis rendu hier soir.on m'a remi les ivms pour mon fils de 1 mois.on n'a pu passer la v.m ce matin chez docteur malan .il faut noter ke quand je passais la v.m avec ma famille depuis le 10 juillet 2008 ma femme était enceinte de 7 mois.donc on a fait un complément de dossiers à sa naissance il ya 2 semaines.j'ai pris des renseignements à la clinique et la dame m'a confirmé que les ivms qu'elle reçoit sont les parainages qui arrivent directement du canada et les compléments de visite médicale comme le mien.mais je pense que les semaines a vénir seront décisives.prions et restons toujours séreins.merci merci pour ta contribution et ta précision. j'ai dû leur écrire mercredi pr leur dire que cela fera beintôt 4 mois que j'attends les IVM, j'aimerai kil me situent sur le niveau de traitement de mon dossier pour que je puisse attendre sans inquiètude. voici la réponse kil m'ont donné " :ph34r:Bonjour Madame,Votre dossier a été soumis a un agent pour vérification de vos documents. Nous vous contacterons prochainement.Merci de votre compréhension. je me demande bien pkoi on doit encore vérifier mes documents alors que j'ai déposé avec le CSQ ? Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 bsr les frères attendeux Rien de neuf à l'ambassade du canada a abidjan.j'ai été contacté mercredi et je m'y suis rendu hier soir.on m'a remi les ivms pour mon fils de 1 mois.on n'a pu passer la v.m ce matin chez docteur malan .il faut noter ke quand je passais la v.m avec ma famille depuis le 10 juillet 2008 ma femme était enceinte de 7 mois.donc on a fait un complément de dossiers à sa naissance il ya 2 semaines.j'ai pris des renseignements à la clinique et la dame m'a confirmé que les ivms qu'elle reçoit sont les parainages qui arrivent directement du canada et les compléments de visite médicale comme le mien.mais je pense que les semaines a vénir seront décisives.prions et restons toujours séreins.merci merci pour ta contribution et ta précision. j'ai dû leur écrire mercredi pr leur dire que cela fera beintôt 4 mois que j'attends les IVM, j'aimerai kil me situent sur le niveau de traitement de mon dossier pour que je puisse attendre sans inquiètude. voici la réponse kil m'ont donné " :ph34r:Bonjour Madame,Votre dossier a été soumis a un agent pour vérification de vos documents. Nous vous contacterons prochainement.Merci de votre compréhension. je me demande bien pkoi on doit encore vérifier mes documents alors que j'ai déposé avec le CSQ ?Salut Mira. Si ca ne te derange pas pourrais tu m'indiquer comment tu as communique avec l'ambassade et en combien de temps t'ont t'ils apporte une reponse. Je leur ai ecris il y a un mois de cela concernant mon dossier et depuis lors silence radio. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 MIRALAUesperons que c'est du reél car moi aussi j ai envoyé un mail ce mercredi et j 'ai reçu la meme phrasemais bon esperons que cette fois ci ça devienne serieux.miralau c'est la meme reponse que j 'ai recu .j'ai l impression que c'est une autreforme de message standard mais comme ils ont ecrit M....avec nom je me suis dis que ca peut etre serieux on attends la fin de la semaine .A+ Votre dossier a été soumis a un agent pour vérification de vos documents. Nous vous contacterons prochainement.Merci de votre compréhension. je me demande bien pkoi on doit encore vérifier mes documents alors que j'ai déposé avec le CSQ ? Citer
Habitués odartey Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 bsr a tous qui a les news de l'ambassade? Citer
jakloo Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour tout le mondeMon problème est que j'ai déposé mon dossier avec CSQ depuis le 15/03/08 au bureau d'abidjan et depuis même pas de AR. J'ai envoyé dernièrement un courrier electronique voici leur réponse:Bonjour,Nous ne retrouvons pas votre nom dans notre système. Cependant, nous avons reçu plusieurs demandes ces derniers temps que nous n'avons pas encore ouvert.Vous recevrez un accusé réception dès que votre dossier sera ouvert.Merci de patienter.--------------------------------------------------------------------------------Mon courrier:Demande : Bonjour, J'ai envoyé ma demande de résidence permanente il y'a de cela 7 mois et j'ai pas encore reçu l'accusé réception. Alors je m'inquiéte de l 'arrivée ou non de ma demande à votre bureau. Merci de m'informer sur ce cas. Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour tout le mondeMon problème est que j'ai déposé mon dossier avec CSQ depuis le 15/03/08 au bureau d'abidjan et depuis même pas de AR. J'ai envoyé dernièrement un courrier electronique voici leur réponse:Bonjour,Nous ne retrouvons pas votre nom dans notre système. Cependant, nous avons reçu plusieurs demandes ces derniers temps que nous n'avons pas encore ouvert.Vous recevrez un accusé réception dès que votre dossier sera ouvert.Merci de patienter.--------------------------------------------------------------------------------Mon courrier:Demande : Bonjour, J'ai envoyé ma demande de résidence permanente il y'a de cela 7 mois et j'ai pas encore reçu l'accusé réception. Alors je m'inquiéte de l 'arrivée ou non de ma demande à votre bureau. Merci de m'informer sur ce cas. JakSi tu as envoye ton courier par la poste senegalaise, il se pourrait qu'il soit retenu au niveau des services de triage a Abidjan. En general pour tout ce qui concerne les envois de documents a l'ambassade d'abidjan, il faut imperativement utiliser les services de DHL , SANS EXCEPTIONS. C'est beaucoup plus cher, mais tu gagnes quelques MOIS sur le traitement de ton dossier.Good luck Citer
Habitués sonia73 Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Bonjour tout le mondeMon problème est que j'ai déposé mon dossier avec CSQ depuis le 15/03/08 au bureau d'abidjan et depuis même pas de AR. J'ai envoyé dernièrement un courrier electronique voici leur réponse:Bonjour,Nous ne retrouvons pas votre nom dans notre système. Cependant, nous avons reçu plusieurs demandes ces derniers temps que nous n'avons pas encore ouvert.Vous recevrez un accusé réception dès que votre dossier sera ouvert.Merci de patienter.--------------------------------------------------------------------------------Mon courrier:Demande : Bonjour, J'ai envoyé ma demande de résidence permanente il y'a de cela 7 mois et j'ai pas encore reçu l'accusé réception. Alors je m'inquiéte de l 'arrivée ou non de ma demande à votre bureau. Merci de m'informer sur ce cas.Bonjour Jaaklo,Ton cas est vraiment lent; moi j'ai envoye mon dossier par la poste senegalaise mais en lettre recommandee depuis le 20 avril et j'ai recu un accuse de reception date du 10/06/08 mais ils disent dans le dossier que le courrier est arrive le 28/05/08; donc a mon avis il doit y avoir de problemes; patientes un peu mais pense apres a reconstituer un nouveau dossier si le 1er est perdu; alors deja bienvenu dans le forum. Citer
Habitués miralau Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Jaaklo, je ne veux pas t'effrayer, mais ton cas est vraiment inquiètant. je me dis que sûrement ton courrier n'est pas arrivé à Abidjan, parce que ns ts qui avons déposé nos dossiers à Abidjan, dans les un mois qui suivaitt, nous avons tous reçu l'AR. ce que je te propose, c'est d'écrire à Paris pour leur dire que cela fait exactement 7 mois que tu as envoyé ton CSQ à Abidjan et tu leur montre la réponse de l'ambassade d'Abidjan. propbablement ton dossier s'est égaré entre ton pays et Abidjan. parce kil faudra kil te donne rapidement un autre CSQ pour que tu refasses une autre demande de residence permanente. et les 550 dollars canadiens que tu as dû payer, tu as procédé cmt pour verser ses frais ?du courage, les choses vont s'arranger, ce qui est sûr, tu n'es pas la première personne à qui cela arrive et je suis sûre que si tu expliques bien ton problème, Paris va t'aider. Citer
Habitués odartey Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Bonjour tout le mondeMon problème est que j'ai déposé mon dossier avec CSQ depuis le 15/03/08 au bureau d'abidjan et depuis même pas de AR. J'ai envoyé dernièrement un courrier electronique voici leur réponse:Bonjour,Nous ne retrouvons pas votre nom dans notre système. Cependant, nous avons reçu plusieurs demandes ces derniers temps que nous n'avons pas encore ouvert.Vous recevrez un accusé réception dès que votre dossier sera ouvert.Merci de patienter.--------------------------------------------------------------------------------Mon courrier:Demande : Bonjour, J'ai envoyé ma demande de résidence permanente il y'a de cela 7 mois et j'ai pas encore reçu l'accusé réception. Alors je m'inquiéte de l 'arrivée ou non de ma demande à votre bureau. Merci de m'informer sur ce cas.Bonjour Jaaklo,Ton cas est vraiment lent; moi j'ai envoye mon dossier par la poste senegalaise mais en lettre recommandee depuis le 20 avril et j'ai recu un accuse de reception date du 10/06/08 mais ils disent dans le dossier que le courrier est arrive le 28/05/08; donc a mon avis il doit y avoir de problemes; patientes un peu mais pense apres a reconstituer un nouveau dossier si le 1er est perdu; alors deja bienvenu dans le forum. Citer
Messages recommandés