Habitués tchico7 Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Salut tous le monde;Voila! je vais, bientôt, passé une entrevue de selection en tunisie, mon dossier et fin pret, ouffff..! Cela ne m'empeche pas de faire un tat de films dans ma tête.En effet je suis géologue de formation, Option géologie minière, j'ai eu une petite experience dans le domaine d'une durée de 4 mois ( stage pratique de fin d'études), depuis je travail a mon compte dans le domaine informatique ( installation de réseau et traitement de donnée). mon statut actuel est commerçant..!Vue mes faible revenues, je n'ai jamais pensé a faire un compte bancaire, j'arrive tout juste à boucler les fins de mois, j'aimerai avoir des temoignages des gens qui ont vécu le même cas que moi.merci d'avance pour votre aide Citer
Habitués glycine Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Tu te préoccupes de ton compte bancaire parce que tu dois justifier tes revenus à l'agent? ou bien tu n'as pas un sou pour immigrer?Le jour de l'entrevue tu dois montrer un contrat d'autonomie financière signé par toi et tu t'engages à avoir cette somme pour ton installation au Québec, d'ici là tu auras j'espère amasser un peu d'argent. J'ai répondu à ta question? Quand passes-tu ton entretien? Citer
Habitués tchico7 Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Tu te préoccupes de ton compte bancaire parce que tu dois justifier tes revenus à l'agent? ou bien tu n'as pas un sou pour immigrer?Le jour de l'entrevue tu dois montrer un contrat d'autonomie financière signé par toi et tu t'engages à avoir cette somme pour ton installation au Québec, d'ici là tu auras j'espère amasser un peu d'argent. J'ai répondu à ta question? Quand passes-tu ton entretien?sourire, si si, j'ai quelques sou quand même, j'ai un compte en devise et j'ai dedant une somme de 3600 euro, et cela depuis des lustes, je me demande seulement si je dois justifié avec un autre compte bancaire en dinar etant donner que je suis commerçantmon entrevue est pour le mois d'octobre Citer
Habitués glycine Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Ah tu me rassures Je ne crois pas . J'espère que d'autres forumistes pourront t'aider (surtout les commerçants). Bonne chance pour l'entrevue, la mienne c'est en novembre. Tu pourras nous faire un petit récit? Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Tu te préoccupes de ton compte bancaire parce que tu dois justifier tes revenus à l'agent? ou bien tu n'as pas un sou pour immigrer?Le jour de l'entrevue tu dois montrer un contrat d'autonomie financière signé par toi et tu t'engages à avoir cette somme pour ton installation au Québec, d'ici là tu auras j'espère amasser un peu d'argent. J'ai répondu à ta question? Quand passes-tu ton entretien?sourire, si si, j'ai quelques sou quand même, j'ai un compte en devise et j'ai dedant une somme de 3600 euro, et cela depuis des lustes, je me demande seulement si je dois justifié avec un autre compte bancaire en dinar etant donner que je suis commerçantmon entrevue est pour le mois d'octobretu a pas besoin avoir un compte en banque ,tu a qu'a remplir le formulaire d'autonomie financière est c bon;ta aucun souci a te faire mise a par ta spécialité je sais pa si tu a vu dans la liste des formation si il est en demande ,si il ta porte des point ,est se que tu a fait des recherche de travail dans ton domaine ,bref c a sa que tu doit te focalise tout se jouera ici ,l'argent n'intéresse pa l'agent , pour extrait de role ,la casnos tes a jour ? Citer
Habitués tchico7 Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Tu te préoccupes de ton compte bancaire parce que tu dois justifier tes revenus à l'agent? ou bien tu n'as pas un sou pour immigrer?Le jour de l'entrevue tu dois montrer un contrat d'autonomie financière signé par toi et tu t'engages à avoir cette somme pour ton installation au Québec, d'ici là tu auras j'espère amasser un peu d'argent. J'ai répondu à ta question? Quand passes-tu ton entretien?sourire, si si, j'ai quelques sou quand même, j'ai un compte en devise et j'ai dedant une somme de 3600 euro, et cela depuis des lustes, je me demande seulement si je dois justifié avec un autre compte bancaire en dinar etant donner que je suis commerçantmon entrevue est pour le mois d'octobretu a pas besoin avoir un compte en banque ,tu a qu'a remplir le formulaire d'autonomie financière est c bon;ta aucun souci a te faire mise a par ta spécialité je sais pa si tu a vu dans la liste des formation si il est en demande ,si il ta porte des point ,est se que tu a fait des recherche de travail dans ton domaine ,bref c a sa que tu doit te focalise tout se jouera ici ,l'argent n'intéresse pa l'agent , pour extrait de role ,la casnos tes a jour ?Oui, je suis a jour avec les impots et la casnos aussi, concernant ma formation, j'ai consulté plusieur site internet et ils montionnent que les perspective d'emploi dans le domaine son trés favorable dans certaines regions et acceptable dans d'autres Citer
Habitués jeloul Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Salut tous le monde;Voila! je vais, bientôt, passé une entrevue de selection en tunisie, mon dossier et fin pret, ouffff..! Cela ne m'empeche pas de faire un tat de films dans ma tête.En effet je suis géologue de formation, Option géologie minière, j'ai eu une petite experience dans le domaine d'une durée de 4 mois ( stage pratique de fin d'études), depuis je travail a mon compte dans le domaine informatique ( installation de réseau et traitement de donnée). mon statut actuel est commerçant..!Vue mes faible revenues, je n'ai jamais pensé a faire un compte bancaire, j'arrive tout juste à boucler les fins de mois, j'aimerai avoir des temoignages des gens qui ont vécu le même cas que moi.merci d'avance pour votre aideBonsoir tchico7,La signature de l'autonomie financière suffit largement, depuis Octobre 2006 le compte bancaire n'est plus demandé .Serais t'il possible d'avoir votre numéro de dossier pour nous situer,et bon courage pour la suite. Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Salut tous le monde;Voila! je vais, bientôt, passé une entrevue de selection en tunisie, mon dossier et fin pret, ouffff..! Cela ne m'empeche pas de faire un tat de films dans ma tête.En effet je suis géologue de formation, Option géologie minière, j'ai eu une petite experience dans le domaine d'une durée de 4 mois ( stage pratique de fin d'études), depuis je travail a mon compte dans le domaine informatique ( installation de réseau et traitement de donnée). mon statut actuel est commerçant..!Vue mes faible revenues, je n'ai jamais pensé a faire un compte bancaire, j'arrive tout juste à boucler les fins de mois, j'aimerai avoir des temoignages des gens qui ont vécu le même cas que moi.merci d'avance pour votre aidel'Entrevue et juste une formalité rien d'autre....surtt fo avoir les originaux, pour l'argent juste le formulaire signé est largement suffisant !!!!! Bonne chance à tous !!!Entrevue à Tunis Avril 2008 ( CSQ en poche).Quebec my Dream !!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 BonjourA l'entrevue de sélection tu auras besoin :* des originaux des documents que tu as envoyé avec ta demande* de ton contrat relatif à la capacité d'autonomie financière * être lucide, calme et que tu sois toi-même durant cette entrevue Cordialement Citer
Messages recommandés