Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

après deux années d'attente on trouve enfin la convoc dans notre messagerie éléctronique, c'est à peine si on réalise, 2ans c'est ong mais bizarrement ca ns a parru vite passé parce qu'on s'est concentrer sur autre chose, on a oublier notre dossier pour ne pas se torturer et apparemment ca a été une très bonne méthode, que je conseil à tt les attentiste d'adopter,il faut vivre le plus normeement possible et faire d'autre projet en même temps, ne pas se focaliser juste sur ca...

nous avons un délais jusqu'à la fin octobre afin de les appeler pour nous assigner une date de l'entretien à Tunis, je rappelle mes stats:

AR/Aout 2006, convoc/ Septembre 2008

comme ils vont nous fixer la date de l'entretien avant la fin octobre, d'après vous ca sera pour quand à peu près cette fameuse entrevue??

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je suis dans la même situa

• Habitués
Posté(e)

Je continue la suite. Même situation que toi, j'ai reçu mail pour confirmation à l'entrevue hier. Je serai sûrement convoquée au mois de novembre. Pour toi ça doit être fin novembre ou début décembre car la dernière mission finit le 13 décembre. Bons préparatifs.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous ,

après deux années d'attente on trouve enfin la convoc dans notre messagerie éléctronique, c'est à peine si on réalise, 2ans c'est ong mais bizarrement ca ns a parru vite passé parce qu'on s'est concentrer sur autre chose, on a oublier notre dossier pour ne pas se torturer et apparemment ca a été une très bonne méthode, que je conseil à tt les attentiste d'adopter,il faut vivre le plus normeement possible et faire d'autre projet en même temps, ne pas se focaliser juste sur ca...

nous avons un délais jusqu'à la fin octobre afin de les appeler pour nous assigner une date de l'entretien à Tunis, je rappelle mes stats:

comme ils vont nous fixer la date de l'entretien avant la fin octobre, d'après vous ca sera pour quand à peu près cette fameuse entrevue??

A Tunis, il y aura deux missions qui débuteront

le 19 septembre pour se terminer le 1er

novembre ; cinq se dérouleront du 31 octobre

au 13 décembre et une du 12 septembre au 1er

novembre. Nous espérons que ce blitz de fin

d'année permettra de réduire les délais d'attente

de nos clients tunisiens/algériens, délais

qui sont parmi les plus longs de tous les services

d'immigration du Québec;

bon courage

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous ,

A Tunis, il y aura deux missions qui débuteront

le 19 septembre pour se terminer le 1er

novembre ; cinq se dérouleront du 31 octobre

au 13 décembre et une du 12 septembre au 1er

novembre. Nous espérons que ce blitz de fin

d'année permettra de réduire les délais d'attente

de nos clients tunisiens/algériens, délais

qui sont parmi les plus longs de tous les services

d'immigration du Québec;

bon courage

j'ai oublier de dire que cette paragraphe se trouve ds le Bulletin dinformation et danalyses au service de limmigration au Canada faite par immigrer.com.

• Habitués
Posté(e)

Je viens par ce message, donner un petit conseil à Rockanada :

A savoir que, pour avoir un rendez vous, il faut etre sur que vous etes capable de constituer le dossier qu'on vous a demandé d'apporter avec vous à l'entretien, avant la date prévu, parcequ'il est consistant.

Vérifier la disponibilté des passeports.

Avoir le maximum d'informations sur le Québec et le Canada.

Vous devez faire une minutieuse recherche sur ce site, vous trouverez des détails et exemples des questions auxquelles vous vous attenderez.

Je pense avoir donné un bref aperçu sur le fameux entretien, c'est une simple épreuve d'évaluation de vos compétences et de vérification des documents, et je vous conseille de ne pas paniquer.

Salut et Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

je vous remercie pour ces précieuse réponses que vous m'avais apporter...

en fait la date précise qu'on nous a donner pour les appeler est le 19 Octobre, justement on compte les appeler lorsqu'on verrifira toute notre paprasse, mais en fait je vois que dans les documents à joindre sont pratiquement les mêmes que ceux qu'on a fournit au préalable (avec la DSC)...

je dois renouveler mon passeport et avoir un certificat de travail, vu qu'à l'époque g t au chomage....

y'a aussi autre chose qui m'intrigue un peu au cours de ces 2 années d'attente, on a été dans l'obligation de retirer l'argent que nous avions dans le compte qui a servi de preuve d'autonomie financière dans le dossier, donc mnt on doit rassembler l'argent pour réalimenter notre compte, mais comment justifier le vide qu'il y'a eu pendant tte cette période, et comment expliquer la réinsertion de cette argent??

merci d'avance ..

PS:Glycine peut être bien qu'on sera dans la même session qui sait, :innocent: j'aimerai bien qu'on se tienne au courant au fur et à mesure (si c'est possible bien sur) de nos démarches respectives...

• Habitués
Posté(e)

svp j'attends impatiemment vos orientations, merci d'avance...

• Habitués
Posté(e)

Rockanada, tu n'attends pas le 19 octobre pour les contacter , tu dois le faire maintenant pour qu'on te fixe la date précise de ton entrevue, c'est ce que j'ai fait et j'attends la réponse.

Concernant la preuve des fonds à la banque , ça ne se fait plus, tu dois remplir un contrat d'autonomie financière que tu présenteras le jour de l'entretien et sur lequel tu préciseras le montant de ton avoir. Quant au passeport, s'il est toujours valable pourquoi tu le refais? Le mien expire en juin 2009, je compte le renouveler juste après l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Pour rockanada ,comme vous a dit glycine ,seul la signature du contrat d'autonomie financière compte lors de l'entrevue.

Autre chose je vois que les délais se raccourcissent ,on est de 24 à 26 mois d'aprés notre amie,c'est bon signe pour nous les attendeux .

Serais t'il possible d'avoir votre numéro de dossier pour faire le bilan,et merci d'avence.

Bon courage pour votre préparation.

• Habitués
Posté(e)

Rockanada, je suis convoquée (avec mon mari) pour le mercredi 3 décembre 2008 à 10h15. Et toi, tu les as appelés?

Tu auras le temps de renouveler ton passeport? En fait ça prend cimbien de temps pour le refaire? Le mien expire en juin ou juillet 2009 et je voudrais le renouveler avant la date d'expiration. je pourrais ou pas?

• Habitués
Posté(e)
Rockanada, je suis convoquée (avec mon mari) pour le mercredi 3 décembre 2008 à 10h15. Et toi, tu les as appelés?

Tu auras le temps de renouveler ton passeport? En fait ça prend cimbien de temps pour le refaire? Le mien expire en juin ou juillet 2009 et je voudrais le renouveler avant la date d'expiration. je pourrais ou pas?

Cela vous prend au plus un mois .

Mais si vous le refaite dans la meme mairie,avec les meme informations 6 photos +l'ancien passeport , au plus 20 jours ,montre en mains.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci Jelloul pour la bonne réponse et la rapidité.

• Habitués
Posté(e)

Tu as le doit de changer ton passeport Glycine...y a aucune contrainte pour celà....

Tu peux même garder celui là...il est encore valide...si d'ici le jour de l'émission de ton visa l'ambassade va se rendre compte que tu auras besoin d'un nouveau ils te le demanderont...oublie cette histoire de passeport et concentre toi beaucoup plus sur la préparation.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

merci bcp pour vos réponses... je suis soulagée, alors si je comprends bien plus de preuve que le compte est bien rempli c'est ca?donc il faudrait juste déclarer le montant qu'on aura une fois au canada?? est ce qu'on déclare le même comme dans la 1ere c'est à dire comme dans la DCS???

pour mon passeport et bien il n'est plus valable, donc je dois le renouveller et ca prendra à tout casser 1 mois ..

pour mes stats (jeloul) on a déposer la DCS juillet 2006, l'AR Aout 2006 et la convoc septembre 2008, ca nous a pris 2ans..peut être qu'ils sont entrain d'écourter, 2 ans c'est long mais ca apsser vite c'est ce que j'ai constater...

dites moi les amis y'a t-il des frais à payer en plus à part le voyage, chambre d'hotel, pour l'entrevue je veux dire??

(Glycine) on compte les appeler ce soir inchallah ...peut être qu'on aura la meêm date!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu dois mettre un montant convenable qui te permet d'être autonome pendant au moins 6 mois selon le nombre de personnes à ta charge. Attention, il vaut mieux prendre plus que moins car les premiers mois tu achètes tout, tu paies ton loyer, des frais en n'en pas finir et l'argent file à une allure vertigineuse!

Tu n'as pas de frais à payer le jour de l'entrevue ( tu as assez payé, tu ne trouves pas?) :lol:

Tiens-nous au courant dès que tu les appelles. Il est fort possible qu'on soit ensemble le jour de l'entretien :)

• Habitués
Posté(e)

Smdich, concernant mon passeport, le fédéral exige une période de validite de 12 mois.

Je compte envoyer le dossier fédéral( si tout va bien en entretien) qqs jours après, donc la période de validité est de moins 12 mois, tu crois qu'ils vont accepter un dossier pareil? ;)

• Habitués
Posté(e)
Smdich, concernant mon passeport, le fédéral exige une période de validite de 12 mois.

Je compte envoyer le dossier fédéral( si tout va bien en entretien) qqs jours après, donc la période de validité est de moins 12 mois, tu crois qu'ils vont accepter un dossier pareil? ;)

D'après ce que j'ai lu sur pas mal de posts de ce forum...beaucoup de candidats ont été invités à renouveler leur passeports et c'est l'ambassade qui leur avait demandé ça...j'ai jamais lu qu'il fallait avoir un passeport valide d'une année au dépôt du féderal....d'autres forumistes pourront faire plus de commentaires.

Bonne chance.

Ciao

• Habitués
Posté(e)
Tu dois mettre un montant convenable qui te permet d'être autonome pendant au moins 6 mois selon le nombre de personnes à ta charge. Attention, il vaut mieux prendre plus que moins car les premiers mois tu achètes tout, tu paies ton loyer, des frais en n'en pas finir et l'argent file à une allure vertigineuse!

Tu n'as pas de frais à payer le jour de l'entrevue ( tu as assez payé, tu ne trouves pas?) :lol:

Tiens-nous au courant dès que tu les appelles. Il est fort possible qu'on soit ensemble le jour de l'entretien :)

oui ca je le sais Glycine mais ce que j'aimerai savoir, c'est est ce qu'on doit mettre le même montant que celui qu'on a mentionné dans la DCS ?

ohhhh que si j'ai assez payer et apparemment ca ne fait que commencer, si je me le suis demander c'est parce que tt est possible, y'a tellement de frais à payer que pourquoi pas encore lores de l'entrevue :lol:

• Habitués
Posté(e)

pouvez vous continuez à éclairer ma lanterne svp , :blush: