Aller au contenu

Vancouver ou calgary


mareme15

Messages recommandés

Bonjour,

je suis francaise et parfaitement bilingue car j'ai fais mes etudes aux USA et j'ai reussi a avoir la carte de residence permanente. Je suis mariee et j'ai un fils de 4 ans et en plus je suis enceinte. On a decide d'immigrer au canada mais on a besoin de conseils car on hesite entre vancouver et calgary et je compte accoucher au canada. On doit partir dans 3 mois. Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Définitivement et sans aucune hésitation: Vancouver!!! J'ai voyagé dans les deux villes, Vancouver c'est génial avec la mer, les montagnes, les gens sympas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Définitivement et sans aucune hésitation: Vancouver!!! J'ai voyagé dans les deux villes, Vancouver c'est génial avec la mer, les montagnes, les gens sympas, etc.

Tout à fait dac, et en + le climat est beaucoup + doux à Vancouver!!!jamais trop chaud jamais trop froid, et puis il y a la mer et la montagne, le top quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches style de vie, une ville animée, beauté des paysages et la douceur du climat (par rapport au reste du Canada), c'est définitivement Vancouver!!

Si tu cherches à te faire des économies d'impôts sous un -10 Celcius récurrent et plus...va pour Calgary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait intéressant d'avoir des avis des gens habitant déjà la bas plutôt que ceux qui sont en france ou à l'exterieur du canada. De plus, je me pose exactement la même question.

Les différences on les connait plus ou moins (à force de lecture :blush: ) :

  • meilleure qualité de vie à Vancouver, mais tout est cher, voire très cher. Temps effectivement plus clément (en encore cela dépend de la définition que l'on donne à "clément" moi qui suis marseillais je ne sais pas encore ce qui m'attend, que ce soit calgary ou Vancouver.)

  • On perd surement en qualité de vie (c'est tellement subjectif comme critère :unsure: ) par contre à Calgary, les loyers semblent plus raisonnables. Le taux d'ensoleillement est vraiment pas mal (2400 heures / an contre 2900 heures à Marseille).

L'emploi est aussi à prendre en ligne de compte pour une évaluation comparative de deux villes citées ainsi que de bombreux critères de sélection.

Je demande donc aux Vancouverois et Calgariens de nous donner leur avis s'il le souhaitent. Cela nous est vraiment utile pour nous décider.

j'y serais si tout se passe bien 1 er trimestre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vancouver, entre ma visite éclair de la ville et l'opinion de mes collègues, je dirais :

les +

- ville attrayante : mer, montagne... du pur bonheur quand on aime le plein air. sans oublier les restos, vie nocture etc.

Neutre :

- météo : mouiah bof. c'est quand même la bretagne canadienne ! faudrait pas l'oublier :-)

- boulot : je ne sais pas.

Les -

- logement: c'est la que ça coince. c'est galère même pour des gens biens nantis. acheter et quasi impossible à moins d'avoir l'âme du banlieusard et aimer sa voiture plus que tout

- la ville s'étend à perte de vue et les building du centre ne sont pas vraiment ce qui est de plus attirant avec les autoroutes autour. mais bon, c'est quand même pas la cata

Pour calgary.. j'y vis et j'y travaille

les +

- les parcs bien sur ! hiking et ski... c'est le paradis

- y'a de la place.. mais venant de Montréal c'est déroutant voir vraiment chiant !

- le boulot... ils manquent des bras et des têtes partout

- salaire et impot

Neutre

- les loyers. il y a de tout et pour toutes les bourses. par contre je dois admettre qu'avec un salaire minimum ou proche, le logement doit être une sacré galère. égalité avec vancouver sur ce point à mon avis

Les -

- la bouffe. ville purement nord américaine. la consommation à outrance... sans la qualité. bienvenu en amérique. heureusement on trouve de plus en plus d'alternative mais faut prendre sa voiture en permanence pour faire le ravitaillement LOL

- la ville : franchement ça casse pas la baraque même si il y a des beaux quartiers.... mais il n'y a pas de vie de quartier. Nous avons vécu à Montréal et avant à Paris... c'est dire qu'on regresse de pire en pire ! faut s'y habituer et ce n'est pas permis à tout le monde. les grands espaces c'est bien beau mais au moment de considérer les transport en commun... vive la galère

le top, serait les conditions de travail de calgary, à Vancouver... sinon envisager Montréal... qui qualité de vie vaut le déplacement. pour le reste c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vancouver est cher, mais Calgary n'est pas bon marche non plus. Toronto, Vancouver et Calgary sont le trio gagnant des villes les plus cheres du pays. Donc, que cela soit Vancouver ou Calgary, il faudra amener beaucoup de $$$.

Ce n'est jamais simple de decider ou l'on va aller. Tout depend de ce que vous recherchez, mais aussi de vos profils professionnels, car lorsqu'on immigre, trouver du travail est le plus important. Donc, ou vos qualifications professionnelles sont-elles en demande? Cela peut deja etre un bon point de depart.

Par la suite, voulez-vous un "vrai" hiver Canadien a Calgary, ou un climat plus doux et pluvieux a Vancouver? La aussi cela peut jouer.

Niveau social, les 2 provinces sont egales niveau conge maternite, pas toujours tres genereuses, il faut bien l'admettre. Niveau sante, bon suivi des femmes enceintes. Neanmoins pour la CB, il y a un delai de carence de 2 a 3 mois, avant d'etre admissible au systeme de sante provincial, donc assurance privee obligatoire pendant cette periode, et apres car beaucoup de soins ne sont pas pris en charge. Il me semble que cela doit etre pareil en Alberta.

Niveau scolarite, il y a beaucoup d'ecoles francophones, de meme que le Lycee Francais a Vancouver. Pour Calgary, je ne sais pas, n'y vivant pas. les forumistes locaux pourront repondre.

Il est sur que les 2 villes sont tres differentes. A Vancouver, mer et montagne se cotoient, les gens ne sont pas trop stresses, il n'y a pas forcement besoin d'une voiture immediatement. A ce propos, il n'y a pas d'accord entre la CB et la France, donc il faudra repasser le permis. Ce qui n'est pas le cas en Alberta.

En esperant que ces quelques indications vont seront utiles.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai rencontré cet été en Alberta, à Canmore (Montagnes Rocheuses) exactement, 150 km de Calgary, une maman et sa fille qui ont immigré il y à 11 mois, Toulousaines, d'origine, elles ont ouvert un commerce de "café-croissant" Français bien sur.

Ce que j'ai retenu : comme le dit Blue, pour un vrai hiver Canadien, c'est l'Alberta pour sur (- 40 en hiver 2007) et 6 mètres de la neige (encore visible et très basse cet été). En été, c'est très bien, il fait même chaud.

Elles ont rencontrés des problèmes pour se loger (avec 2 chiens...), elles logent dans une pièce depuis 10 mois et les loyer sont très chers. Des problèmes aussi pour l'ouverture d'un compte bancaire, problème également pour touver un emploi. Pour le budget avec des $$$ plein les poches, le Canada est ouvert. Il faut aussi repasser le permis de conduire (en BC jae sais pas).

Avec tout cela, elles ne veulent plus entendre parler de la France et elles sont bien décidées à rester....

Sur Vancouver, toujours comme le dit si bien Blue, la météo est bien variable, et sur des courtes distances tu passes de la pluie, des nuages et même du soleil, (d'ou des couleurs de ciel fabuleux) , les t° varient vites (hier 12°, avant-hier 25°), même constat cet été, tu passes du "woody" le sweat-shirt français au tee-shirt et même au débardeur. (Cet été de 11° à 30°)+ baignades dans les lacs et dans le pacifique sans problème.

L'avantage, c'est que Vancouver offre la possibilité de se baigner ou de skier sans faire trop de route. Tu peux trouver aussi l'hiver Canadien dans le nord de la Province.(Chapeau de trappeur en peau obligatoire...)

Niveau paysage, entre les Rokies, les plaines de l'Alberta, la vallée de l'Ohkanagan, Vancouver et son park Stanley, ses îles et le pacifique...oulala........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Alberta, le permis de conduire Francais est echangeable depuis peu.

Il n'y a pas que le climat qui devrait rentrer en compte dans la decision. Bien regarder ou le profil professionnel est en demande, ou il sera le plus facile de trouver du travail, si il y a besoin ou non d'un permis pour exercer sa profession, si oui, ou ce sera le plus simple de l'obtenir...etc... A mon avis, c'est le plus important.

D'ailleurs ou sont passes les auteurs de sujet?

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Colombie-Britanique c'est super pour ses paysages oui certe mais côté emploi l'Alberta a un gros manque de main-d'oeuvre qualifiée présentement. C'est la province où il est le plus facile à se trouver du boulot c'est certain. La température est plus froide en Alberta qu'au BC mais c'est ça le Canada, les climats extrêmes...on aime ou on aime pas! ;)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut marem15,

J'ai repris l'études de moneysense magazine et fais un résumé qui permet une modeste comparaison de vancuver et Calgary:

comparatifvancouvercalglr3.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

J'ai repris l'études de moneysense magazine et fais un résumé qui permet une modeste comparaison de vancuver et Calgary:

Interessant Merci!! 170 jours de pluie sur Vancouver, ce n'est pas si méchant que çà finalement!!

Il n'y a pas que le climat qui devrait rentrer en compte dans la decision. Bien regarder ou le profil professionnel est en demande, ou il sera le plus facile de trouver du travail

Bien sur.

D'ailleurs ou sont passes les auteurs de sujet?

Tant ils sont déjà partis............!!

Tetsinukshuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens sincerement a vous remercier pour vos reponses cela va beaucoup nous aider dans notre decision finale.

Concernant le cote professionnel j'ai un bachelor en Business Administration ce qui correspond a la gestion des entreprises et mon mari en Informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai un bachelor en Business Administration ce qui correspond a la gestion des entreprises et mon mari en Informatique.

Travailleurs qualifiés, pas de problème!! par contre : English Speaking !! :B)

Bonne chance et dîtes nous ou vous serez, enfin si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement