Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu une réponse négative pour l'obtention du CDS Québec, en effet j'ai totalisé 52 points sur 106 alors que le seuil de passage est de 53 points. Je n'ai pas reçu de points pour mon domaine de formation alors que celui-ci est considéré comme valant 9 points. J'ai un diplome en expertise et gestion en batiment.

Quels sont mes recours pour obtenir rectification?

Y a-t-il d'autres personnes qui se sont vu refusé pour 1 point et pensez vous que cela est "logique".

merci à vous pour les futures réponses.

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu une réponse négative pour l'obtention du CDS Québec, en effet j'ai totalisé 52 points sur 106 alors que le seuil de passage est de 53 points. Je n'ai pas reçu de points pour mon domaine de formation alors que celui-ci est considéré comme valant 9 points. J'ai un diplome en expertise et gestion en batiment.

Y a-t-il d'autres personnes qui se sont vu refusé pour 1 point et pensez vous que cela est "logique".

tu peux demander une révision de points,

un point tu peux le gagner sur les compétences linguistiques, soit en français soit en anglais.

tu dois envoyer un document qui prouve ton niveau dans les deux langues si tu peux.

TCF pour le français ou TOEFL pour l'anglais.

Posté(e)

merci simokhatib mais je suis déjà au max de point sur les langues.

• Habitués
Posté(e)
merci simokhatib mais je suis déjà au max de point sur les langues.

Un séjour au Québec ?

un contrat de travail au Québec ?

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

ah bon ,,on vous a refuser même sans entretient ,,car il ya toujours les 8 points d'adaptabilité que l'agent doit noter au cour de l'entretient ,,alors je ne vois pas comment on peu vous en priver des 8 points d'adaptabilité

je ne comprend rien moi , domaine de formation favorable ce qui implique perspectives d'embauche très favorable mais réponse négative :(

Posté(e)

Moi aussi j'ai de la difficulté à comprendre cette décision, il est vrai que je n'ai meme pas eu d'entretien.

Je n'ai pas de contrat de travail au québec pour répondre à simokhatib par contre j'ai obtenu 1 point pour séjour au québec.

• Habitués
Posté(e)

s'il vous plais ,,vous pouvez nous donner plus d'informations au sujet de votre dossier : professionnel , avec conjoint ou non , niveau d'étude et diplôme et domaine de formation

sachez que l'erreur est humaine ,,possible qu'ils ont fais une erreur ,

merci d'avance

Posté(e)

Niveau professionnel 6/9 points

Pas de conjointe actuellement mais je me marie le 1 er novembre à Montréal

J'ai un diplome équivalent à bac+3, c'est un graduat en expertise et gestion foncière qui entre donc dans le domaine de formation: technologie d'estimation et évaluation en batiment.

• Habitués
Posté(e)
Niveau professionnel 6/9 points

Pas de conjointe actuellement mais je me marie le 1 er novembre à Montréal

J'ai un diplome équivalent à bac+3, c'est un graduat en expertise et gestion foncière qui entre donc dans le domaine de formation: technologie d'estimation et évaluation en batiment.

dans ton profil, c'est marque serveur comme profession. Tu ne travailles pas dans le domaine de ton diplome ?

• Habitués
Posté(e)

1) il me semble qu'on peut demander une revision administrative du dossier

2 ) combien d'années d'experience profesionnelle avez vous ? peut être qu'en attendant quelques mois supplementaires vous gagneriez 1 point de plus

3) vous dîtes que vous allez vous marier à montreal en novembre : vous ne devenez pas canadien directement ?

bon courage en tout cas , et ne baissez pas les bras , vous n'avez plus rien à perdre

• Habitués
Posté(e)

2 ) combien d'années d'experience profesionnelle avez vous ? peut être qu'en attendant quelques mois supplementaires vous gagneriez 1 point de plus

3) vous dîtes que vous allez vous marier à montreal en novembre : vous ne devenez pas canadien directement ?

bon courage en tout cas , et ne baissez pas les bras , vous n'avez plus rien à perdre

Je ne crois pas que cela soit aussi facile petitefleur, car plusieurs procederait de cette facon(de se marier pour devenir directement canadien!!) C'est ce que je pense...

Vous pensez quoi les autres??

• Habitués
Posté(e)

Si vous vous mariez avec une canadienne, vous pouvez alors essayer par la procédure de parainage au lieu de celle de travailleurs qualifié.

Je ne crois pas que cela soit aussi facile petitefleur, car plusieurs procederait de cette facon(de se marier pour devenir directement canadien!!) C'est ce que je pense...

Vous pensez quoi les autres??

Posté(e)

Effectivement en se mariant à une canadienne, cela ne nous permet pas d'avoir la nationalité canadienne.

Mon probléme et juste que je n'ai pas obtenu le nombre de point necessaire car mon diplome n'a pas été pris en compte et évalué à sa juste valeur.

C'est clair que je vais pas baisser les bras, merci.

J'ai 60 jours pour fournir de nouveaux documents et commentaires à Paris et ensuite je peux faire une révision administrative à Montréal (avant 90jours).

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier, cela pourra peut etre servir à d'autres.

Posté(e)

Salut, nous avons été refusé en Janvier a cause de nos niveaux de scolaritée trop bas et malgré 67 points obtenus + 57 points d'exploiyabilité.

et en plus 350 $ de perdu... :angry:

Après quelques mois de dégout, on se remet sur l'affaire mais direct pour l'Ontario (fini le québec..la selection est trop arbitraire...)

bon courage pour le suite

• Habitués
Posté(e)

Demandez une revision administrative du dossier, surtout si vous n'avez pas eu d'entretien. En principe c'est justement quand il manque quelques points que l'entretien entre en jeu, pour grapiller des point supplementaires.

Au vu de ce que vous dites, cela ne me semble pas tres normal.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

d'après la grille de sélection (travailleurs qualifiés) pour un candidat en solo donc pour ton cas ,

le seuil éliminatoire d'employabilité est de 50 points ( tu as eu 52 points, donc en principe tu auras une entrevue de sélection), alors si tu auras 6/8 possible pour le critère d'adaptabilité , en plus du point de l'autonomie financière, ça passera, ce qui est étonnant c'est pourquoi ils t'ont privé de passer cette entrevue, il doit y avoir une raison !

sinon à titre indicatif, le seuil de passage (pour avoir le CSQ est de 59 points et non pas 53

• Habitués
Posté(e)

Désolée!!!!Moi a mon avis c'est peut etre (je dis bien peut etre) que c'est la fonction que tu exerces en ce moment

qui a fait tout basculé (serveur)

Car ils se disent qu'il n'exerce pas dans son domaine,donc pas assez d'expérience peut etre

De toute façon bonne chance pour améliorer tout ça