Aller au contenu

Conditions d'admission à l'université laval +uqam


Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi en fait j ai fait la finance d`entreprise , mais j`aimerais bien m orienter plus vers la finance de marche plus specialement la gestion du patrimoine .

alors llah y3awnk pour le forum ...en tout cas moi je crois a une chose cèst que allah nous guide vers le bon chemin ..

tu sais je n ai jamais de ma vie fait quelque chose de reflechie : j ai fait l ISCAE par hasard car j ai toujours voulu etre ingenieur et j y ai vecu de tres bons moments , j ai fait la finance par hasard car je voulais faire gestion d organisation et puis ils ont annule l option et maintenat j adore la finance , je n ai jamais pense venir ici au canada j ai toujours reve d avoir un bon poste et vivre au maroc a cote de ma famille et maintenant j y suis , et je ne suis jamai imagine me marier a cet age et ^puis la je em retrouve avec l homme de ma vie .

la lecon de morale , ne reflechis jamais tros a la chose laisse la vie t apporter ses surprises.

Salut,

franchement c'est tres beau d'avoir de bonnes surprises dans la vie, mais maleureusement c'est pas tjrs le cas,

moi aussi je pensais exactement comme toi, mais le jour ou j'ai mis les pieds en france avec cette maniere de penser, je t'assure que je me suis vraiment fais bruler les mains :unsure: , moi aussi j'ai une fiancée au maroc, et le jour ou je vais m'installer au quebec, et ce n'est que question de temps inchallah, je vais la ramener,et j'aimerais bien qu'elle garde cette vision rose de la vie, pour qu'elle me redonne le sourir et la joie de vivre que j'ai perdu dans cette societe de merde, au lieu de supporter la melencolie d'une francaise

je peux tres bien faire ma vie en france, mais juste pour elle que je part au Canada, parce que en france c'est dur de ramener son conjoint,

Je ne connais pas ton mari, mais s'il a vecu assez longtemps en occident, je pense qu'il aura la meme vision que moi

de toutes facon vous les femmes vous etes tres chanceuses, vous vous en sortez toujours comme disent les francais " avec le beurre et l'argent du beurre", nous les hommes on souffre, on travaille, et le but a la fin c'est pouvoir vous gater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n est pas une question de femme ou d homme , si j ai une vision rose de la vie comme tu le dit ce n est nullement parce que j ai la vie facile. moi ossi j'ai du quitter ma famille , mes amis et un bon avenir pour venir ici m installer a cote de mon mari qui est bien evidemment un homme . peut on dire alors oh ce k ils sont chanceux les hommes on quitte tout pour les rejoindre. je me suis retrouvee ici sans amis , sans famille ...et avec un diplome qui ne vaut rie sur le marche tandit qu au maroc j ai du laisser de bonnes propositions d embauche ... dur la vie non?

mais je ne vois jamais ma vie de cet angle ...j ai fait un choix et je dois l assumer .. j ai suivi mon coeur et je suis tres convaincue du chemin que je fait ..et la avec cette conviction je peux renverser les choses et au lieu de me dire que je vis dans la plus dure des vies ...je me dis que je suis chanceuse d avoir l occasion de vivre une nouvelle experience , de faire des etudes de qualite et de vivre avec l homme que j aime.

car dans le cas d un echec , il se peut q on perd les sentiments ....mais la conviction nous tiendra debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

la premiere chose que je voudrais te dire, tu es ingenieur, et ton diplome vaut de l'or, et si tu n'as pas eu un boulot avec, c'est parceque tu n'as pas assez d'experience professionnelle au quebec, en france c'est pareil, tu viens avec un diplome american, tu te retrouve dans la meme situation , une fois que t'as acces a n'importe quel sous travail, tu montre tes capacités, tu grimpe et tu arrive a ta place, si tu ne revendique pas ton status de cadre, personne ne le fera a ta place, et meme avec un diplome quebecois, si tu montre pas une aggresivité dans le marché, ta conclusion sera que le quebec c'est des racistes, alors que c'est la timidité, la peur et le manque de confiance qui freine,

J'ai un amis , ila eu un post doc chercheur, logé avec voiture de service + 80 000 par an a sherbrook,

Juste parce qu'il sait bien vendre son CV, il y avait plein de concurents y compris ses camarades de laboratoire, et on l'a pris

Je lui ai promis une invitation a mes frais une fois que je serai au quebec

moi je suis sur et certain qu'avec ton dipome, tu peux travailler comme au maroc

c'est vrai que meme les femmes font d'enormes sacrifices, et c'est ce qui fait le bonheur de leurs maris :wub:

Bon,

Demain c'est le jour j , et j'espere que je m'en sortirait avec quelque chose,

hier j'ai imprimer une quizaine de CV en anglais, ca ma couté une fortune, et a la fin je me suis appercu que j'ai oublié de mettre mon mail, Fiasco total,je jette tout a la poubelle, je sort tres enervé,

Dou3ae,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp khoulita,

mais finalement je reste encore en france pour 9 longs mois, les formalites du visa me coincent et dans le forum j'ai discuté avec les representants de l'embassade et ils m'ont fait douche froide, donc je serai pas au canada avant septembe voir octobre 2009,

C'est malheureux puisque j'ai pas mal trouvé d'offres interessantes,

j'ai commeme apris que le Quebec n'est pas du tout ce qui est de mieux au Canada, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'ontario et surtou la colombie britanique, Vancouver is GREAT

Dis moi , toi tu vas faire MBA finance n'est ce pas, j'ai vu dans le site web qu'on peut manger le diplome en un an,

est ce ton intention, moi a ce qu'il parait je vais postuler pour l'hiver 2010 apres avoir fini avec la france

j'aimerais bien savoir si ca vaut le coup de le faire

Merci bcp de me donner conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors c`est bien de metter les pieds sur terre <_<

non je rigole , mais je pense c`etais bénéfique le forum du fait quìl t a permis au moin d`avoir une idée.

en fait, c`est bien de vivre a l ontario car labas au moins tu vas ameliorer ton anglais, car dans le cas d`un retour au Maroc au moins tu aura un bon anglais qui te permettra d`acceder au marché d `emploi facilement et meme ici l`exigence pour l`anglais est de plus en plus grandissante. Màis c`est question de choix car changer de pays et en plus avec une langue qu`on a de la misére a pratiquer ca n apparait point evident. ( tout depende de ton niveau en anglais) ...il faut pas aussi oublier que pour l`ambiance `montreal est championne sans concurrents. tu vas pas te sentir dépaysé.

pour la MBA en fait c`est a LAVAL et c est a une année en intensif . son avantage c est qu`a lafin tu dois maitriser parfaitement l anglais sinon tu n auras pas ton diplome. et puis tu auras un stage entreprise.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, khoulita

Ah vraiment , tous mes calculs sont tombés comme un chateau de cartes, j'ai meme revé que je jouait avec ma fiancée avec des boules de neige :lol: , mais bon, elle devra encore bronzer au maroc, et moi survivre en france, au moins jusqu'a octobre prochain,

dis moi, ya pleins de marocains au canada, car ici en france, a chaque fois q je sort dans la rue,je ne sais pas si f'as deja ete en france mais c'est impossible de ne pas croiser une tete d'arabe, et meme chose a bruxelle, est ce pareil a montreal, et sont t ils respectueux et une bonne communauté ou bien c'est des voyous comme en france, moi j'ai trouvé cette association marocaines, et ca m'a vraiment plu,

http://www.pourunmarocmeilleur.com/

moi en anglais ca va, j'aime bien cette langue, pour le MBA,je ne comprend pas comment se deroule le cours intensif,a ce que je vois c'est que l'universite au canada c'est comme un supermarché qui vend des modules et tu fais ce que tu veux quand tu veux, j'ai beau lire les sites mais je ne comprend pas, par exemple je commence le MBA en janvier , je le termine en janvier prochain si je fais quatres sessions: hiver-printemps-ete-Automne, est comme ca ??

je peux faire mon annee sans prendre de vancances n'est ce pas??

Illumine mon chemin bel ange et merci, que dieux te donne le paradis toi et ton mari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le deroulement moi aussi je suis encor confuse , je ne comprend pas parfaitement le systeme. mais ce que jài compris c`est qu`il faut etudier tous les trimestres com t`a dis mais le trimestre d`ete ca finit au mois de juin et donc tu peut profiter de jullet et une partie de AOUT pour te reposer et commencer ton trimester d`automne.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toi est que tu habite a montreal, et si c'est le cas est ce plein de marocains,

et les mosquées ils y on a ?

est ce qu'il ya des guettos et de quartiers pauvres et sales remplis d'immigrés comme en france?

Q? pour la maitrise on peut aussi la faire en une seule année ou pas, ca me soule de reprendre encore 2 ans,

pour le logement le loyer est ce chere, et est qu'il existe des logements sociaux pour les pauvres et le jeunes

ici en france c'est rare et dur a obtenir

je te pose trop de questions, j'espere ne pas te deranger?

j'ai vraiment besoin de coup de rensignements

la je refait mes projet et je crois que je vais debarquer inchallah vers octobre , novembre

comme on dit au maroc: demande a ce lui qui a de l'experience et pas le medecin

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi est que tu habite a montreal, et si c'est le cas est ce plein de marocains,

et les mosquées ils y on a ?

non je suis a drummondville c est a une heure de montreal . mais a montreal y a bcp d arabes en general et les mosquees aussi .

est ce qu'il ya des guettos et de quartiers pauvres et sales remplis d'immigrés comme en france?

je n ai jamais entendu parler de ca mais je sais que a jean talent tu te sens comme chez toi au maroc car il y a beaucoup de marocains et du commerce des arabes en géneral.

pour la maitrise on peut aussi la faire en une seule année ou pas, ca me soule de reprendre encore 2 ans,

la maitrise en general c est deux ans mais tu peux trouver des programmes intensif comme a LAVAL.

pour le logement le loyer est ce chere, et est qu'il existe des logements sociaux pour les pauvres et le jeunes

ici en france c'est rare et dur a obtenir

je sais qu`il y a les HLM mais c`est juste pour les familles qui ont des enfants. mais pour le loyer tu peut faire une colocation et ca tombe vraiment moins cher.

j espere que j ai repondu a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Svp aide.

je viens d'avoir le Bac s avec une moyenne de 10/20( oui je sais, c'est pas excellent) Mais mes moyennes de Terminale tourne autour de 13 , 14 jusqu'à 17. Ai je mes chances d'etre admis à l'uqam, à l'UdeM et à Laval sachant que mon programme choisi est non contingenté              ( baccalaurèat en informatique) ?

Votre reponse me sera d'une grande utilité. Merci d'avance.

Modifié par Yannteddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Yannteddy a dit :

Svp aide.

je viens d'avoir le Bac s avec une moyenne de 10/20( oui je sais, c'est pas excellent) Mais mes moyennes de Terminale tourne autour de 13 , 14 jusqu'à 17. Ai je mes chances d'etre admis à l'uqam, à l'UdeM et à Laval sachant que mon programme choisi est non contingenté              ( baccalaurèat en informatique) ?

Votre reponse me sera d'une grande utilité. Merci d'avance.

si c'est non contingenté ça devrait être bon , si contingenté aucune chance sur ULaval mention assez bien (12/20) minimum et souvent RP nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement