Aller au contenu

Ouragan ike ressenti à montréal

Messages recommandés

Posté(e)

L'immense ouragan Ike se fait ressentir jusqu'à Montréal où il faisait chaud et humide aujourd'hui (26/35 humidex) et nous attendons des fortes pluies pour cette nuit.

• Habitués
Posté(e)
L'immense ouragan Ike se fait ressentir jusqu'à Montréal où il faisait chaud et humide aujourd'hui (26/35 humidex) et nous attendons des fortes pluies pour cette nuit.

Ah ! C'est donc ça, cette satanée humidité et ces nuages noirs comme la nuit.

En sortant du Tim Hortons tout à l'heure, j'ai éclaté de rire en sentant qu'il faisait si bon à l'extérieur, comparé à l'intérieur, où on se les gelait grâce à leur clim' mise à fond de balle. Merci Ike, donc. Tu m'as sauvé de crever de froid, au terme d'un bref séjour dans un Tim Hortons canadiennement climatisé.

Posté(e)

Lorsqu'il fait très humide à l'extérieur, le sentiment de froid de la climatisation est accentué, c'est simplement la différence d'humidité ext/int qui donne cette impression.

• Habitués
Posté(e)

Chaque année, ça me surprend que les "restes" des ouragans soient ressentis aussi haut dans le nord.

Il y a 3 ans, on avait eut les restes de Katrina, il avait plu 3 jours non-stop... 72h de m...

• Habitués
Posté(e)

Oui, je ne crois pas avoir eu depuis que nous sommes ici (un an) un si grand écart entre la température normale et le ressenti...

Cette humidité a été un calvaire pour nos peintures hier... <_< (on finissait les travaux)

Heureusement aujourd'hui ça va bien mieux!!

Posté(e)

et aujourd'hui il fait pas chaud du coup... chaud froid chaud froid :) Enfin ca fait qd meme plaisir d'avoir du 35° mi septembre..

• Habitués
Posté(e)

L'an passé, si j'ai bon souvenir, c'est à la fin de l'automne qu'un ouragan pareil est intervenu, de sorte qu'il a donné de la neige sur Terre-Neuve.

Ce serait fameux que des phénomènes pareils deviennent habituels.

Avec en prime l'une ou l'autre tornade, à l'occasion.

Signe de plus concernant la sensibilisation au réchauffement climatique au Canada: il a été introduit dans le futur programme pour les élèves des écoles ontariennes, dès l'année académique prochaine (ou déjà celle-ci).