Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt à tous et à toutes voilà je mapel khalida je vai me marié avec un immigré aprés un ans et demi de relation mais le probleme on connais pas la procédure ni les démarches pour se marié moi j'habite en algerie et c'est des igniorants chacun de dit fais çà et fait cela et jusqu'à maintenant jai pas compris éxactement ce que je dois faire meme mon fiancé il sais rien sa fait 16ans qu'il na pas mit les pieds en algerie avant que j'oublie il à une double nationalité française et algerienne donc je disai il me faut quelqun pour me dire c que je dois faire préparer comme documents et pour lui ce qu'il doit ramener avec lui et une fois marié en algerie en france qu'es ce qu'il dois faire la bà voilà j'espére que vous avez compris mon probleme et que quelqun va m'aider enfin car sa trainne mon histoire plus d'une année alor aider moi svp merci et j'attend vos réponses avec impatience et svp soyai sure de ce que vous alez me repondre svp svp. :innocent:

Posté(e)
slt à tous et à toutes voilà je mapel khalida je vai me marié avec un immigré aprés un ans et demi de relation mais le probleme on connais pas la procédure ni les démarches pour se marié moi j'habite en algerie et c'est des igniorants chacun de dit fais çà et fait cela et jusqu'à maintenant jai pas compris éxactement ce que je dois faire meme mon fiancé il sais rien sa fait 16ans qu'il na pas mit les pieds en algerie avant que j'oublie il à une double nationalité française et algerienne donc je disai il me faut quelqun pour me dire c que je dois faire préparer comme documents et pour lui ce qu'il doit ramener avec lui et une fois marié en algerie en france qu'es ce qu'il dois faire la bà voilà j'espére que vous avez compris mon probleme et que quelqun va m'aider enfin car sa trainne mon histoire plus d'une année alor aider moi svp merci et j'attend vos réponses avec impatience et svp soyai sure de ce que vous alez me repondre svp svp. :innocent:

Mais est ce que vous voulez ensuite aller vivre tous les deux au Canada ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi on pourra t'aider car ce forum ne traite pas de l'immigration pour aller vivre en France.

• Habitués
Posté(e)

Si cest pour immigrer en France, cest simple d autant plus que ton fiancé a la double nationalité, il évitera la procédure de mariage pour les français avec les Algériennes à savoir lobtention de l autorisation de mariage.

Donc ce quil faut a ton fiancé pour se marier, cest davoir un passeport valide pour se rendre en Algérie et il sen servira comme pièce didentité pour transcrire le mariage, en plus du passeport il lui faut un acte de naissance copie intégrale.

Sur lacte de naissance copie intégrale, si la mention marginale porte «Néant», alors ca sera tout comme papier exigé en plus dune copie de son passeport, sil est divorcé ca prend la copie du jugement du divorce.

Une fois en Algérie, il se présente à la mairie de ta résidence pour retiré les documents médicaux pour vous deux et prendre un rendez vous pour le mariage.

Pour toi ca prendrai aussi un acte de naissance copie intégrale, ton téteur, deux témoins si ton fiancé ne connait personne en Algérie tu peux choisir deux témoins toi-même ().

Dhabitude cest le mari qui sen charge, ça peut être un membre de ta famille mis a part ton père qui sera le téteur en gros tes frères ou cousins)

Je te conseil de te rendre a la mairie de ton lieu de résidence pour plus dinformation.

Une fois le mariage transcris et quil aura en sa possession lacte de mariage il pourra entamer la procédure en France pour le regroupement familiale en tant que français. (il se marie en tant qualgérien il entame le regroupement en tant que français, ca vous permettra de gagner du temps dans les deux cas)

Pour le regroupement familiale il y a certaine condition à satisfaire, lié à la superficie de son logement mais pour ca il na qua se présentera à la mairie de son lieu de résidence pour plus dinformation

En général ça prend 6 à 8 mois dattente.

Mes félicitations et beaucoup de bonheur

• Habitués
Posté(e)

Mais est ce que vous voulez ensuite aller vivre tous les deux au Canada ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi on pourra t'aider car ce forum ne traite pas de l'immigration pour aller vivre en France.

Effectivement c est un site qui traite pour le Canada et non pour la FRANCE.. se rensigner sur un site qui traite les cas de la france