Aller au contenu

Enfant canadien


lilou61

Messages recommandés

  • Habitués

SVP, qqn pourrait m'aider, voilà mon sujet:

Je suis de nationalité Algérienne et en instance de divorce , mon enfant de 1 an est canadien. je voudrais savoir si j'ai la possibilité de demandé, de mon pays, la citoyenneté canadienne, si oui quelle sont les procédures.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez vécu 3 ans au canada avec une RP ? Parce que si ce n'est pas le cas vous n'avez pas le droit d'obtenir la citoyenneté parce que votre enfant est canadien. Vous pouvez en revanche faire une demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez vécu 3 ans au canada avec une RP ? Parce que si ce n'est pas le cas vous n'avez pas le droit d'obtenir la citoyenneté parce que votre enfant est canadien. Vous pouvez en revanche faire une demande de RP.

Merci sora de m'avoir répondu..

non je n'ai jamais vécu au canada, pour éclairer ma situation je suis en instance de divorce (et je voudrais anticipé les choses). Mon mari est de nationalité canadienne d'où l'enfant canadien, j'ai vecu 5 ans dans un pays de golf et maintenant mon souhait est de vivre avec mon fils au canada. (c quoi au juste RP?)

Marci à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP = Résidence permanente.

Il faut savoir que le mariage avec un canadien et/ou être parent d'un enfant canadien ne vous donne pas droit au sol ni au passeport canadien.

Si vous souhaiter vous établir au Canada, il vous faudra alors entâmer une procédure auprès des services d'immigration-Canada pour obtenir votre résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez vécu 3 ans au canada avec une RP ? Parce que si ce n'est pas le cas vous n'avez pas le droit d'obtenir la citoyenneté parce que votre enfant est canadien. Vous pouvez en revanche faire une demande de RP.

Merci sora de m'avoir répondu..

non je n'ai jamais vécu au canada, pour éclairer ma situation je suis en instance de divorce (et je voudrais anticipé les choses). Mon mari est de nationalité canadienne d'où l'enfant canadien, j'ai vecu 5 ans dans un pays de golf et maintenant mon souhait est de vivre avec mon fils au canada. (c quoi au juste RP?)

Marci à+

RP = Résidence permanente.

Il faut savoir que le mariage avec un canadien et/ou être parent d'un enfant canadien ne vous donne pas droit au sol ni au passeport canadien.

Si vous souhaiter vous établir au Canada, il vous faudra alors entâmer une procédure auprès des services d'immigration-Canada pour obtenir votre résidence permanente

Comme cela a deja ete explique plus haut en gras, je voudrais mentionner qlq details qu il vous faut faire la demande de RP=ESIDENCE PERMANENTE en remplissant les conditions/ catogorie qualifiee par exemple et non par rapport au fait que votre fils est canadien ou que votre ex-epoux est canadien..

NB: le cas ou vous seriez encore marie/ a votre ex-epoux canadien, il faut que votre epoux canadien vous sponsorise/parraine.. sans ca rien a faire pr l obtention de RP sauf si vous meme etes capable de le faire par vos competences/qualifiee.

je doute meme qu on vous donne un simple VISA VISITEUR vous permettant d entrer au Canada sur le seul critere que votre fils est canadien ou que votre ex-epoux est candien :wacko:

du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ange2 pour vos éclaircissements, maintenant il est plus clair pour moi de tenter une demande normale, mon souci primordial est surtout l'avenir de mon enfant. Je penses que ça va être difficile pour moi d'avoir le RP sans diplômes (étant mère de foyer en Algérie), mais grace à vos encouragements je ferais ma demande normalement tout en croisant les doigts.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Ange2 pour vos éclaircissements, maintenant il est plus clair pour moi de tenter une demande normale, mon souci primordial est surtout l'avenir de mon enfant. Je penses que ça va être difficile pour moi d'avoir le RP sans diplômes (étant mère de foyer en Algérie), mais grace à vos encouragements je ferais ma demande normalement tout en croisant les doigts.

Merci

Comment allez vous faire une demande normale tant que vous ne remplissez aucune condition /critere pour l obtention de la RP? La RP s obtient sur le critere des competences et vous sans aucun diplomes donc cela vous elimine deja et par conseuqent vous ne rentrez plus dans aucun critere..

Si vous comptez sur votre enfant parce qu il est canadien ca va etre rejete par l agent d immigration .. on vous dira dira que l enfant est canadien donc pourra venir/rentrer au Canada a tout moment sans vous/sa mere c a dire a sa majorite et si vous voulez qu il soitou grandisse au Canada on vous le prendre et remettre aux services sociaux au Canada de s en occuper a votre place.. l enfant canadian en aucun cas vous permettra d entrer au Canada sans votre propre statut ,car vous n aurez aucun statut donc ILLEGAL pas AU CANADA.. en FRANCE oui, ca pourrait marcher si votre enfant etait francais mais pas au CANADA..

Combien des fois on a expulse des parents RESIDENT AU CANADA MAIS ILLEGAUX donc les enfants etaient canadiens nes au CANADA ET TOI ON TE FERA RENTRER??

COURAGE

Modifié par Ange2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les visa visiteurs sont également dure obtenir, on les refuse pour la plupart ... Donc il a pas beaucoup solution, soit votre enfant grandit avec vous en Algérie soit il grandit au Canada avec son père. Votre enfant pourra vous parrainé à sa majorité , mais il devra remplir les conditions financières et il sera garant de vous dix ans.

Effectivement en France, on peut faire une demande de regroupement familiale juste parce que son enfant est français, mais ce n'est pas le cas pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez vécu 3 ans au canada avec une RP ? Parce que si ce n'est pas le cas vous n'avez pas le droit d'obtenir la citoyenneté parce que votre enfant est canadien. Vous pouvez en revanche faire une demande de RP.

Merci sora de m'avoir répondu..

non je n'ai jamais vécu au canada, pour éclairer ma situation je suis en instance de divorce (et je voudrais anticipé les choses). Mon mari est de nationalité canadienne d'où l'enfant canadien, j'ai vecu 5 ans dans un pays de golf et maintenant mon souhait est de vivre avec mon fils au canada. (c quoi au juste RP?)

Marci à+

Si vous n'auriez pas été en instance de divorce, votre mari canadien aurait pu vous parrainer au Canada... Juste une petite question, vous dites que vous n'avez jamais vécu au Canada, alors comment se fait-il que l'enfant soit de nationalité canadienne ? Ne faut-il pas que l'enfant soit né au Canada pour avoir la nationalité canadienne ?

VIKING,

l enfant a eu la nationalite canadienne parce que le pere de l enfant est canadien mais ceci ne donne aucun droit a la mere qui n a pas de RP et ne peut mm en aucun cas profiter du fait que l enfant est canadien pour obtenir ne serait ce qu un visa visiteur pour le canada.. Soit elle remet l enfant a son pere qui est canadien de s en occuper si elle veut que son fils grandisse au Canada ou elle le remet au Services sociaux canadiens s il est encore mineur mais rien a faire pour ellepour qu elle rentre au canada parce que son fils est canadien et la loi est pour tout le monde . dommage??

Modifié par Ange2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À partir du moment que le père du garçon est canadien, il peut avoir la double nationalité. Monsieur n'avait qu'a aller à l'ambassade du Canada pour faire enregistrer son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous ces éclaircissements sont dommage pas à mon faveur, je ne pensais pas que ça soit aussi dure, je précise que je suis en instance de divorce et que son père de nationalité canadienne vit et travail dans un pays du moyen orient, actuellement je suis at home, je veux tout faire pour vivre, avec pour enfant, au canada.

en parlant de compétence j'en possede: un diplome de "garde enfant" et un autre en "patisserie". est il suffisant pour une demande RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tous ces éclaircissements sont dommage pas à mon faveur, je ne pensais pas que ça soit aussi dure, je précise que je suis en instance de divorce et que son père de nationalité canadienne vit et travail dans un pays du moyen orient, actuellement je suis at home, je veux tout faire pour vivre, avec pour enfant, au canada.

en parlant de compétence j'en possede: un diplome de "garde enfant" et un autre en "patisserie". est il suffisant pour une demande RP?

ben avec un diplome de patisserie c'Est deja un excellent debut car c'est une formation en demande qui te donneras 9 points!!! ce qui est un tres bon debut... essaye de faire ta demande de rp tu seras fixée... qui ne tente rien n'a rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tous ces éclaircissements sont dommage pas à mon faveur, je ne pensais pas que ça soit aussi dure, je précise que je suis en instance de divorce et que son père de nationalité canadienne vit et travail dans un pays du moyen orient, actuellement je suis at home, je veux tout faire pour vivre, avec pour enfant, au canada.

en parlant de compétence j'en possede: un diplome de "garde enfant" et un autre en "patisserie". est il suffisant pour une demande RP?

ben avec un diplome de patisserie c'Est deja un excellent debut car c'est une formation en demande qui te donneras 9 points!!! ce qui est un tres bon debut... essaye de faire ta demande de rp tu seras fixée... qui ne tente rien n'a rien!!

c est vrai qui ne tente rien n a rien mais.. plusieurs criteres sont aussi a considerer..

je precise, il n y a aucune case/cas qui mentionne un certain avantage /exceptions des points d un enfant canadien..

l age..? si c est votre vrai age 45ans ququi s affiche hum hum c est pas bon signe.. la langue/francais.. experiences..etc..???

le seul cas/moyen SUR si ce n est pas encore tout gate avec votre EX-EPOUX, si vous communiquez bien est de le faire revenir/flatte :blink: la femme peut avoir tout d un homme en particulier epoux si elle sait bien s y prendre :wacko: et vous avez un enfant est qu il introduise une demande de parrainage sans mentionner la procedure de divorce, pas conseille mais bon?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tous ces éclaircissements sont dommage pas à mon faveur, je ne pensais pas que ça soit aussi dure, je précise que je suis en instance de divorce et que son père de nationalité canadienne vit et travail dans un pays du moyen orient, actuellement je suis at home, je veux tout faire pour vivre, avec pour enfant, au canada.

en parlant de compétence j'en possede: un diplome de "garde enfant" et un autre en "patisserie". est il suffisant pour une demande RP?

ben avec un diplome de patisserie c'Est deja un excellent debut car c'est une formation en demande qui te donneras 9 points!!! ce qui est un tres bon debut... essaye de faire ta demande de rp tu seras fixée... qui ne tente rien n'a rien!!

c est vrai qui ne tente rien n a rien mais.. plusieurs criteres sont aussi a considerer..

je precise, il n y a aucune case/cas qui mentionne un certain avantage /exceptions des points d un enfant canadien..

l age..? si c est votre vrai age 45ans ququi s affiche hum hum c est pas bon signe.. la langue/francais.. experiences..etc..???

le seul cas/moyen SUR si ce n est pas encore tout gate avec votre EX-EPOUX, si vous communiquez bien est de le faire revenir/flatte :blink: la femme peut avoir tout d un homme en particulier epoux si elle sait bien s y prendre :wacko: et vous avez un enfant est qu il introduise une demande de parrainage sans mentionner la procedure de divorce, pas conseille mais bon?????

j'ai parlé de son diplome qui comme formation lui donnera des points pas le fait d'Avoir un enfant canadien!!! de plus c'Est quoi ce conseil de flatter le pere canadien de qui elle veut divorcer pour qu'il la parraine!!! tu lui conseilles deja de mentir des le debut de sa demarche d'immigration tu fais vraiment tres tres fort toi... si elle veut divorcer ce n'Est pas pour se remettre avec lui pour un visa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le seul cas/moyen SUR si ce n est pas encore tout gate avec votre EX-EPOUX, si vous communiquez bien est de le faire revenir/flatte :blink: la femme peut avoir tout d un homme en particulier epoux si elle sait bien s y prendre :wacko: et vous avez un enfant est qu il introduise une demande de parrainage sans mentionner la procedure de divorce, pas conseille mais bon?????

Les agents d'immigration canadien sont au courant de ce genre d'astuces.

C'est d'ailleurs pour cela que tout le monde se retrouve englouti sous des tas de paperasses, regardés au microscope, humés et reniflés.

Evitez de les prendre pour des cons : ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous de participer à mon problème et à mon avenir, je voudrais juste préciser mon age qui est de 23 ans et non pas 45, j'écris sous le pseudo de mon frère lilou61 qui à un compte dans ce formidable forum.

je voudrais refaire ma vie et celle de mon enfant j'insiste sur ça. ce qui bon de savoir et comme ça été déjà dit "qui ne tente rien n'a rien" j'ai eu une lueur en sachant que avec un diplôme de pâtisserie je pourrais tenter ma demande, comme je suis novice dans les procédures je ne sais pas par quoi commencer.

une autre précision ma vie avec mon ex mari est fini je ne pourrais jamais prévoir lui demander quoi que ce soit, et en plus mon éducation ne me permet pas de mentir même dans ces cas là.

Merci de continuer avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez un diplôme et que vous êtes jeune dans ce cas effectivement vous pouvez tenter faire une demande de RP. Sachez que ça demande quelques fonds pour présenter une demande ... Vous devriez aller faire un tour sur le site du CIC et vérifier les formulaires pour les demandes de RP, vous aurez plus de précision là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous avez un diplôme et que vous êtes jeune dans ce cas effectivement vous pouvez tenter faire une demande de RP. Sachez que ça demande quelques fonds pour présenter une demande ... Vous devriez aller faire un tour sur le site du CIC et vérifier les formulaires pour les demandes de RP, vous aurez plus de précision là-dessus.

Merci sore j'y cours, tout de suite, au site proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement