Aller au contenu

Avez vous pu vous faire rembourser votre visité médicale par la sécu

Messages recommandés

Posté(e)

les frais de visite médicale sont exubérants, j'entendu que certains avaient pu se faire rembourser, en êtes vous, connaissez vous des trucs pour y arriver ?

Posté(e)
les frais de visite médicale sont exubérants, j'entendu que certains avaient pu se faire rembourser, en êtes vous, connaissez vous des trucs pour y arriver ?

Non, tu ne peux pas te faire rembourser la visite médicale ni les examens demandés pour cette visite. Par contre, si les coûts de la radio et des analyses sanguines sont les mêmes partout en France, ce n'est pas le cas au niveau de la visite. En effet le tarif est à la discrétion du médecin donc selon ta situation, je te conseille de magasiner le médecin qui te fera la visite médicale.

• Habitués
Posté(e)

En effet, ces visites et surtout analyses sont dites "de complaisance" et la sécu ne les remboursent pas (sauf si le réglement a changé récemment mettons). Avec des parents dans le circuit, j'aurais été la première informée si ça avait été possible crois-moi mdr

Posté(e)

Effectivement magasine bien parce que je ne sais pas en France mais à Montréal, les prix varient entre 180 et 250$ pour une visite strictement identique !

Moi je les avais tous appelés :D

• Habitués
Posté(e)

Croyez le ou non avant de faire les radio, on a demandé le prix vu qu'on pensait avoir à payer. Ils nous on dit "vous avez une mutuelle ? c'est remboursé, pas de soucis y'a rien à payer". On a insisté en disant que c'était pour une immigration et que ce n'était pas remboursé. Eh bien, on nous a dit "Ils ne sont pas sensé le savoir" alos ils ont pris notre carte de mutuelle et vitale et on n'a pas sorti un sous. Pareil pour les examens sanguins et urinaires. Comme quoi...

Il n'y a que pour la visite qu'on a payé 150 (pour 3 personnes).