Aller au contenu

coucou Shumarette


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Shumarette,

Nous discutons, moi et Kikouillou, sur le choix de l'endroit où nousdésirons aller avec notre petite famille et Saguenay nous fait un peu de l'oeil. ;)

La description que tu en fait nous donne envie mais ce qui nous ennuie un peu c'est le travail...surtout au début de notre arrivée!! <_<

Tu crois que tu peux nous en dire un peu plus?

Je suis allée voir sur le net mais je n'ai pas encore trouvé de site intéressant sur l'endroit, afin de se faire une idée. :(

Qu'est-ce qui t'a aidé à faire ce choix? :rolleyes:

Merci vraiment beaucoup pour ton aide bien précieuse!!! :)

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Tchoupy, mais je suis pas mal occupée en ce moment et je n'ai pas encore eu le temps de répondre à ton mail.

Ce qui m'a décidée, surement les montagnes !!! :D

Les sites sur Chicoutimi, y'en a pas beaucoup c'est vrai !! J'avais été sur le portail régional et ce que j'y ai lu m'a plu.

Comme je l'ai dit, le fait que cette région est bien nantie en collèges, universités m'a fait basculer du bon côté de la balance. J'ai 3 grands enfants (20 ans - 18 ans et 16 ans) qui étaient en pleines études, donc il fallait trouver une concordance et y'avait leur bonheur ici. B)

Puis surtout, la tranquilité !! Sortant d'une grande ville de France, je ne voulais surtout pas me retrouver dans une ville ou ç'aurait été trop grand, trop individualiste.

Ici, les gens sont tellement gentils, c'est cool !! Mais sans doute est-ce pareil dans les autres régions !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure-toi, je peux comprendre que tu es occupée et c'est tant mieux...enfin, je crois ;)

C'est très gentil de me consacrer un epu de ton temps.

Je te remercie pour ta participation et j'espère pouvoir encore t'ennuyer...pas tout de suite :P ...si j'ai d'autres questions. :P

Bizzes et merci.

Nathalie...alias Tchoupy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah...tu devrais te faire embaucher pour la promotion de la region !!!! :P

une question a laquelle tu pourras peut etre (j'espère ) repondre : quels sont les secteurs d'emplois porteurs ???(si tu reponds electronique et informatique ca m'arrange... :P )

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

je suis désolée Kikouillou mais je ne pense pas que l'informatique soit très porteur ici ;)

En fait, vraiment, le milieu ou il y a le plus d'emploi va être la vente, ça c'est certain. Mais pour l'électronique, je pense aussi qu'il y a de la job. :P

Regarde réguliérement sur le site d'emploi que j'ai notifié, je pense que tu pourras réellement te rendre compte de la demande, mais il y a aussi celle du journal local (même adresse que pour les appartements, sauf que la, tu cliques sur emploi). Je trouve que c'est assez représentatif des emplois demandés en général. Mais c'est certain que le bouche à l'oreille est le meilleur employeur icitte :blink:

Bye à toi et Tchoupy et à plus si necessaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement