Aller au contenu

analyse d'urine - PROTEINE ?


SeXy ALeXiS

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous

j'ai fait une recherche sur le probleme des urines presentant un exces de proteines...

celle à qui on va demander de se représenter parce que les urines ont présenté un excès de protéines,
Ceci étant cela ne les empêche pas de t’inviter à refaire des analyses lorsque tes urines présentent un excédent de protéines. J’ai d’ailleurs eu ouie dire à ce sujet que dans certains cas il fallait mieux éviter de boire de l’eau juste avant le prélèvement car cela pourrait fausser les résultats et montrer un excédent de protéines.

mais je ne trouve pas vraiment de reponse a mes questions:

1- a quoi cela est-il du dans l'absolu ?

2- quelles sont les consequences, si tant est qu'il y en ait (depistage de quoi) ?

3- quel est le rapport avec l'immigration ? (les reponses a la question 2 peuvent faire office de reponses a la question 3)

je pose la question car y'a pas longtps j'ai fait une VM pour mon boulot et ils ont trouve trop de prot..... sauf que comme je prends parfois des complements proteines, ca peut s'expliquer ainsi

si vous avez eu le meme pb (re-analyse pour exces de proteine), savez-vous vraiment ce qu'il cherchent ? comment ca s'est passe ? qqu'un a-t-il ete refuse pour ca ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.etudiantinfirmier.com/index_uro.php?page=2

VI - Caractéristiques de l'urine.

L'urine d'un individu en bonne santé, et fraîchement émise est claire, d'une couleur allant du jaune pâle au jaune intense (dû à l'urochrome, pigment produit de dégradation de la bilirubine), stérile, légèrement aromatique, d'un pH pouvant varier de 5 à 8, d'une densité de 1,001 à 1,035 (eau pure=1,000).

Voici les principaux constituants anormaux de l'urine:

Substances anormales : Protéines Protéinurie, albuminurie

Causes : Insuffisance cardiaque, glomérulonéphrite, hypertension grave, grossesse

Voilà pourquoi apparemment... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm interessant tongue.gif

Mais d'apres ce que mon medecin m'a dit quand j'ai passee la VM il ne faut pas se fier a qu'un seul test les urines peuvent avoir de la proteine dans un (ou autre chose) et etre completement ok lors d'un autre test. Le plus important c'est qu'on te refasse passer les test avant de les envoyer a Paris tongue.gif

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?ai d?ailleurs eu ouie dire à ce sujet que dans certains cas il fallait mieux éviter de boire de l?eau juste avant le prélèvement car cela pourrait fausser les résultats et montrer un excédent de protéines.

C'est bizarre, j'aurais dit l'inverse...quand on boit beaucoup d'eau, on dilue la concentration de protéines dans l'urine. Cette concentration diminue donc!

Non ?

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SeXy ALeXiS smile.gif

Waaaaaaaaaw , joli pseudo révélateur de ton charme , alors comme ca , tu es cool.gif ??.profites-en alors à ta santé biggrin.gif

Aller , j?essaye de te relaxer ,Alexis , ok wink.gif

Revenons à ta question, je connais des personnes qui ont eu ce problème dont moi même , après l?examen d?urine, le médecin me demande de refaire l?analyse parce qu?ils ont trouvé des traces de protéines dans l?urine, je n?avais pas compris ce que ca voulait dire alors , j?ai pris Larousse médicale ,et j?ai joué à l?apprentie docteur ?comme nicocolepetit et je peux te dire que les traces de protéines dans l?urine , n?est pas un truc normal , il peut y avoir un faible % , c?est un signe de fatigue ,autrement dit , le corps ne retient pas les protéines, si le % est élevé ,ca veut dire que tu perds les protéines et c?est le signe d?une maladie des reins ! ! !

Attends ??attends , ne t?inquiète pas à ce stade ! ! !

Le médecin et le labo m?ont demandé , de boire bcp d?eau ( je me demande qui t?a conseillé le contraire, je suis comme Vanessa étonnée ! ! ! et surtout de me reposer , pas d?activité physique , et il m?a dit de prélever l?urine de 24 heures , c?est à dire , je devais récolter l?urine de toute une journée( 1 L ) , celle du week end et le lendemain , la remettre au labo , parce que seule l?urine de 24 h , peut révéler la vraie concentration des protéines dans l?urine ! ! !

Est ce des traces , faible % ou l?inverse ? ? ?

Les résultats de mes examens sont négatifs , la présence de traces de protéines dans mon cas est du à la fatigue , j?étais éreintée à ce moment ! ! !

je te conseille ,alexis, de te reposer , de boire bcp d?eau et de ne pas te stresser avant les analyses ! ! !

Maintenant , si après les analyses , il s?avère que tu as une maladie des reins , il faut que tu suive un traitement , concernant l?immigration, je ne crois pas que ca soit éliminatoire , parce que ce n?est pas une maladie ou un handicape qui constitue un fardeau , tu n?as rien à craindre à mon humble avis , alors décontracte toi et positive , parce que tu viens peut être , je dis bien peut être de dépister une maladie cachée ! ! !et le plus important est de te soigner , la santé est le plus précieux des trésors , il faut en prendre soin surtout que tu es jeune , tu as toute la vie devant toi! ! !

Enfin, moi je souhaite , que ca soit juste un signe de fatigue et rien de plus, comme pour moi et un de mes amis ! ! !

Je te souhaite bonne chance , j?espère que j?ai pu t?aider et stp, donne moi de tes nouvelles !

Nour

Ps , par mon humour , j?essaye de te relaxer, parce que tu me touche et je sens ta panique , j?étais dans le même cas que toi et crois moi seul , le sourire t?aidera à décompresser et extérioriser ton angoisse ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reponse pour Boris

tu es un adepte de la muscu

sans parler d'adepte oui il m'arrive d'aller a la salle et comme je sens arriver la question oui il m'est arrive et m'arrive de prendre de la prot. Pas encore de la crea pour repondre en avance a la question qui pourrait suivre.

t'as des infos la dessus ?

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reponse 2, pour nour30

deja merci de prendre le tps de repondre et de me faire relaxer...

je t'avoue que oui je stresse un peu, non pas de trouver un dysfonctionnement des reins (enfin bon ca me ferait bien ch*** qd meme), mais surtout de retarder mon process d'immigration...

je te rassure je ne pensais pas peu boire avant l'analyse, bien au contraire bien boire comme je le fais de toute facon tous les jours (en tout cas j'essaie). en fait les traces qui ont ete trouvees a mon analyse au boulot n'ont pas veritablement alerte le medecin du travail, je ne pense donc pas que la concentration soit elevee (il y avait seulement un petit plus en face de la ligne proteine)... si ca avait ete tres eleve je pense qu'ils auraient demande une analyse complementaire par prudence

de plus comme je l'ai precise ds le post je mange bcp de proteines, que ce soit dans la nourriture (viandes blanches, 2 oeufs tous les matins....) ou parfois ds des supplements, et ca n'est pas forcement tres bon pour les reins (si le corps n'absorbe pas tout c'est suppose etre filtre par les reins)...

je pense qu'avant la VM et l'analyse pour l'immigration, je me reposerai bien comme tu le conseilles, et de toute facon j'avais deja prevu de ne pas prendre de complements pdt les semaine precedents l'analyse (histoire d'etre ds des conditions normales)

on verra comment ca se passe, c'est pas pour demain de toute facon... l'autre truc qui me fait flipper aussi c'est la pression sanguine... je peux etre a 12 comme a 16 ca depend des jours (rien que d'y penser ca me stresse c'est psychologique) et j'ai lu sur un post qu'a 16 ils trouvent ca trop eleve.....

decidement on dirait que j'suis tout pourri sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'autre truc qui me fait flipper aussi c'est la pression sanguine... je peux etre a 12 comme a 16 ca depend des jours (rien que d'y penser ca me stresse c'est psychologique) et j'ai lu sur un post qu'a 16 ils trouvent ca trop eleve.....

decidement on dirait que j'suis tout pourri sad.gif

Je pense pas qu'il y ait à s'inquiéter, c'est ce qu'on appelle le "syndrome de la blouse blanche". Moi aussi j'arrive à 16. Quand j'étais à l'armée et qu'il fallait qu'ils sachent VRAIMENT quelle tension j'avais, ils m'ont mis dans une salle pendant 15 minutes, tout seul, et après ils m'ont repris la tension (ils avaient même un appareil me semble-t-il qui examinait constamment ma tension).

Vu comme les médecins de la VM ont l'air sympa, si vraiment c'est rédhibitoire tu leurs dis que tu as le syndrôme de la blouse blanche et ils te laisseront relaxer...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

syndrome de la blouse blanche

ouais c'est vraiment ca, a peine il me met le truc sur le bras et il le gonfle que ca me stresse et meme si j'y pense pas il trouve 16..... et une minute apres 15...

pareil pour la prise de sang, 3 fois sur 4 je me ramasse aussi.... (alors la par contre si ils prennent ma tension c'est impeccable..... limite trop bas pour eux !!), et c'est meme pas pdt, souvent c'est apres....

enfin bon on s'y fait, mais le pb c'est pour les trucs importants comme l'immigration ca serait con de perdre du tps pour ca.... alors la tension + les prot ds l'urine (surtout que ca peut detecter justement l'hypertension), ca risque de me faire perdre du tps pour rien... et ca me soule

mais bon c'est pas bete je penserai a signaler le syndome de la blouse blanche si ca peut aider le Dr a pas s'inquieter.... c'etait qui ton medecin pour la VM si t'etais sur Paris et que tu l'as faite ? c'est ce que tu lui as dit qd elle a pris ta tension ?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore passé la VM (j'ai même pas encore le CSQ wink.gif ), ce que je racontais s'était passé à l'armée. Généralement les médecins savent qu'il y a des gens allergiques aux médecins (ce serait même un bon point pour toi, pour nous laugh.gif ). S'il a pas l'air au courant il suffit de lui glisser un mot...

Quant aux protéines, essaye de boire beaucoup pour diluer tout ça et d'arrêter les protéines (c'est le moment de devenir végétarien hein ! wink.gif ). Comme ça, une fois que la VM est passé... tu peux recommencer tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour beau alexis smile.gif

heureuse de te lire , mmais arrête de t'inquièter comme ca !

tu dis :

de plus comme je l'ai precise ds le post je mange bcp de proteines, que ce soit dans la nourriture (viandes blanches, 2 oeufs tous les matins....) ou parfois ds des supplements, et ca n'est pas forcement tres bon pour les reins (si le corps n'absorbe pas tout c'est suppose etre filtre par les reins)...

eh ben , d'aprés ce que le médecin m'a dit , la consommation d'un surplus de ptotéine , n'est pas en rapport avec sa concentration dans l'urine , si le % est elevé , ca veut dire que les reins ne fonctionnent pas bien, il ne filtre pas la proteine,et le corps ne les retient pas , si tu manges bcp de viandes ......tu risque de grossir sad.gif , les gens gros n'ont pas des protéines dans l'urine logiquement et d'aprés mon médecin unsure.gif

un conseil, fais confiance à ton médecin et vas y confiant faire tes examens , on est tous avec toi, tu n'as rien à craindre à ce stade , ca doit être le stress, la fatigue , rien de plus, repose toi et bois bcp d'eau !!!

j'attends impatiemment tes nouvelles wink.gif

aller , courage beau alexis biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.solvaypharma.ca/fr/areas/cardio2.asp

Puis-je prévenir l'hypertension?

Étant donné que les médecins ne savent pas très bien ce qui cause l'hypertension dans la plupart des cas, il devient difficile de prévoir et de prévenir cette maladie. Cependant, nous pouvons tous diminuer notre risque de faire de l'hypertension. En contrôlant les facteurs de risque (Navigation: Links to Who is at risk of developing hypertension?) connus qui augmentent la tension artérielle, vous pourriez diminuer le risque de faire de l'hypertension. Les modifications suivantes au mode de vie non seulement encouragent une vie saine pour le c?ur, mais peuvent également vous aider à réduire votre tension artérielle :

Gardez un poids sain ou perdez votre excès de poids si vous en faites - vous devez avoir une alimentation saine pour le c?ur, faible en matières grasses totales, en matières grasses saturées et en cholestérol. Consultez votre médecin, votre infirmière ou diététiste pour obtenir de plus amples renseignements sur des choix d'aliments plus sains. L'exercice est par ailleurs une composante importante pour le maintien d'un poids sain.

Éviter l'excès de sel - les experts ne sont pas tous d'accord quant à savoir si le fait de consommer trop de sel peut vraiment augmenter la tension artérielle. Certaines personnes sont sensibles au sel et pourraient bénéficier d'une alimentation contenant moins de sel. Essayez de consommer moins d'une petite cuillère de sel de table par jour, en comptant TOUT le sel et le sodium consommé.

Consommez des aliments riches en potassium - les aliments riches en potassium peuvent aider à maîtriser la tension artérielle. Les fruits et légumes tels que les bananes, les kiwis, les oranges, les melons, les patates et les tomates sont de bonnes sources de potassium. Les autres aliments riches en potassium sont le lait, les noix et les céréales de grain entier.

Exercice régulier - la pratique régulière d'exercice aérobie tel que la marche, le jogging, la bicyclette ou la natation peuvent diminuer la tension artérielle de 10 points, même si vous ne perdez pas de poids (ou devez en perdre). Essayez de faire de l'exercice quatre à cinq fois par semaine pendant 45 à 60 minutes par séance. Veuillez discuter avec votre médecin avant d'entamer un programme d'exercice intensif.

Évitez de consommer trop d'alcool - la consommation excessive d'alcool accroît la tension artérielle. Consommez de l'alcool avec modération et limitez-vous à une once par jour, soit une bière.

Cessez de fumer - bien que le tabagisme ne soit pas directement lié à la tension artérielle, il constitue un facteur de risque majeur de maladie cardiovasculaire (maladie cardiaque et accident vasculaire cérébral). Des conseils pour vous aider à arrêter de fumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince je fais deja (presque) tout bien:

je suis pas gros, je mange peu sale (pour ne pas dire pas sale), je bois mon litre 1/2 par jour, je fais mon heure de sport 4 a 5 fois par semaine, je bois pas d'alcool et je fume pas....

par contre je mange pas bcp de legumes.... peut etre que je devrai devenir vegetarien comme tu dis Nicoco ;-)

bon en tout cas je vais limiter les prot' et autres acides amines en complements, et une a 2 semaines avant la VM je stoppe tout histoire de.... et je vous tiendrai au courant. d'ici la j'ai encore du tps a attendre : mon dossier pour le federal est pas encore complet !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement