Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

comment sais tu qu'ils ont ouvert ton dossier ? en tout cas de mon côté depuis le 28 avril pas de nouvelle, que ce soit ouverture ou autre.

si tu arrive a parler a un agent, il pourra surement te donner ton numero de client, et a partir de la , tu peux verifier ton statut en ligne ("verifier l'etat de la demande", sur le site du cic)

pour ma part, ca dit juste "en cours", mais ca precise egalement le jour ou ils ont recu mon dossier , et le jour ou ils l'ont ouvert pour commencer le traitement ...

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl j'avais pas vu ton autre réponse, il peut donc me donner des renseignements sur ce point uniquement avec mon nom et quelques détails, si c'est ça c'est formidable, je vais tenter demain.

Pour le statu visiteurs j'ai juste à faire un aller retour vers le france ? le truc c'est que j'ai entendu dire que cela pouvait entrainer une annulation de ta demande de RP.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bien, je vais tenter demain de les joindre, par contre tu dis qu'ils ont ouvert ton dossier après 2 ou 3 mois ? est ce normal que de mon côté je ne sache toujours rien sur ce point ?

oui, ne t'inquiete pas, ils ne te previennent pas quand ils l'ouvrent!! moi , justement, j'etais inquiete, et j'ai apelle (en mai je crois) pour savoir un peu ou ca en etait, et la ils m'ont donne le numero de client, et m'ont dit qu'ils l'avaient ouvert le 18 mars...

ne t'inquiete pas, et apelle demain, ces agents au telecentre m'ont epargne tellement de nuits blanches, pas de raison qu'ils ne puissent pas t'aider non plus...

bonne soiree!!! et donne moi des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl j'avais pas vu ton autre réponse, il peut donc me donner des renseignements sur ce point uniquement avec mon nom et quelques détails, si c'est ça c'est formidable, je vais tenter demain.

Pour le statu visiteurs j'ai juste à faire un aller retour vers le france ? le truc c'est que j'ai entendu dire que cela pouvait entrainer une annulation de ta demande de RP.

c'est pas faux, dans le sens ou il y a techniquement toujours un "risque"..

apres, tu verras que beaucoup l'ont fait!

pour ma part je rentre en france le mois prochain car mon frere se marie... je ne te dis pas que j'y vais sans meme une petite crainte, mais normalement tout devrait bien se passer... je prevois toujours des releves de banques, des preuves d'assurance, un billet de retour (vers la france) et un beau petit air innocent et normalement ca marche!

J'ai egalement apelle le cic a ce sujet: ils n'ont rien pu me garantir, mais ils ne m'ont pas non plus deconseille de le faire ... je pense juste qu'ils sont tenus de t'avertir..

je te cite l'agent :" vous avez le droit de quitter le pays, mais il existe toujours un rique pour le retour.. par exemple, si vous commettez un crime pendant votre sejour en france, on ne vous laissera pas rerentrer et votre procedure de rp sera annulee..."

comme j'ai pas l'intention de tuer personne, je pense que c'est correct!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très bien, toi actuellement tu es sous quel statut ?en tout cas je suis aussi preneur des gens qui sont restés au québec malgré que leur visa soit terminé, tout ça en attendant leur PR.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en passant je viens de parler à quelqu'un, sa compagne a fait une demande de RP par rapprochent 1 mois seulement avant la fin de son PVT, immigration canada était donc au courant et elle n'a jamais eu de problème, cela voudrait il dire que le statut implicite fonctionne aussi pour la RP par parrainage ? ce qui me semblerait logique si l'on en croit certaines informations disponibles sur la section rapprochement familial du site d'immigration qui indique, je cite :

Si j'ai dépassé la durée de séjour autorisée par mon visa ou ma fiche de visiteur ou si je travaille ou j'étudie sans permis, puis-je présenter une demande de résidence permanente dans la Catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada?

Oui. Si vous êtes encore au Canada, vous pouvez présenter une demande de résidence permanente en vertu d'un politique publique qui permet des exceptions à la Catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada. Vous pouvez télécharger la trousse de demande ou la demander au télécentre de CIC en appelant au numéro sans frais 1-888-242-2100 begin_of_the_skype_highlighting 1-888-242-2100 end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting 1-888-242-2100 begin_of_the_skype_highlighting 1-888-242-2100 end_of_the_skype_highlighting end_of_the_skype_highlighting (du Canada seulement). CIC vous fera parvenir la trousse par la poste. La livraison prend environ deux semaines.

Pourquoi pourrait on lancer une demande de RP en étant en situation irrégulière (visa expiré) et ne pas pouvoir rester par la suite, ça n,aurait aucun sens.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???QUESTION???

Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous. Voilà, je me suis marié cet été en France(je suis québécois) et nous avons l'intention de faire un parrainage de l'intérieur. Ma femme a mis fin à toutes ses affaires en France et s'est acheté un billet aller-simple. Comme elle va rentrer sur le territoire canadien en tant que touriste, le fait d'avoir un billet aller-simple va t il lui causer des soucis? Peut elle mentionner au douanien qu'elle vien rejointre son mari pour faire un parrainage de l'intérieur??

Merci, j'attens vos réponces...

Bonjour!

En tant que touriste, il est imperatif d'avoir un billet aller/retour.

Meme si un touriste peut demander sa residence permanente en etant parraine par son conjoint, tant que le visa est valide, je crois qu'il serait mieux de ne pas dire qu'elle n'a pas l'intention de retourner chez elle. peut etre que si la question est posee, elle pourra toujours dire qu'elle vient rendre visite a son mari sans mentir, jusqu'a la date mentionnee sur le billet retour, sans plus de details inutiles qui peuvent donner au douanier l'impression qu'elle vient pour y rester.

mais simple avis, le parrainage de l'exterieur et beaucoup plus rapide, a l'interieur c'est plus long et tu pourras trouver sur ce fil des temoignages et des dates de ceux qui attendent depuis plus d'une annee.

voila et bon courage

Merci Suzy

Ma femme a changé son billet pour un billet ouvert d'un an. Comme elle est française elle peut rester sur le territoire canadien 6 mois et renouvlable une fois je crois. Elle a donc un billet retour! En espérant que ça soit suffisant pour le douanier, car elle a quiter son emploi en france, mis fin a tout ses engagement et n'a plus d'adresse apart celle de ses parent. Il lui reste également son compte en banque. Le motif d'arret de travail c'est le raprochement conjugal...

par contre un billet d'un an ouvert nous donne largement le temps de lancer les papiers et le parainnage de l'intérieur est «peut-être» plus long mais on a l'avantage de pouvoir vivre et affronter l'attente ensemble. Je ne voie pas de raison pour laquelle le cic pourrais rejetter notre demande. Enfin je reste positif, ma seul inquiétude s'est son arrivé sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment sais tu qu'ils ont ouvert ton dossier ? en tout cas de mon côté depuis le 28 avril pas de nouvelle, que ce soit ouverture ou autre.

Bonjour stephane!

pour ton dossier si tu n'arrives pas a les joindre, regardes sur ton pvt tu vas trouver un numero a 8 chiffres : xxxx - xxxx comme ceci, c'est le meme numero d'identification pour acceder a ton dossier en ligne

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment sais tu qu'ils ont ouvert ton dossier ? en tout cas de mon côté depuis le 28 avril pas de nouvelle, que ce soit ouverture ou autre.

Bonjour stephane!

pour ton dossier si tu n'arrives pas a les joindre, regardes sur ton pvt tu vas trouver un numero a 8 chiffres : xxxx - xxxx comme ceci, c'est le meme numero d'identification pour acceder a ton dossier en ligne

https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

bon courage

quand tu rentres le numero, ne mets pas d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mocaloca!

une chose de reglee, ta femme sera plus tranquille avec un billet retour.

sinon tu as raison, en faisant le processus a l'interieur, on a la chance d'etre ensemble et ca on a tendance a l'oublier mais en voyant tous ceux qui font le parrainage de l'exterieur et ce qu'ils endurent avec l'attente et la separation, on se dit, nous au moins on souffre pas de ca et c'est tant mieux pour nous, on doit s'estimer plutot heureux meme si c'est long.

bonne arrivee a ta femme et bon courage pour le montage du dossier.

Suzy

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour lina et petite chouette, ca va etre votre tour pour tres bientot.

bon courage

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment sais tu qu'ils ont ouvert ton dossier ? en tout cas de mon côté depuis le 28 avril pas de nouvelle, que ce soit ouverture ou autre.

Bonjour stephane!

pour ton dossier si tu n'arrives pas a les joindre, regardes sur ton pvt tu vas trouver un numero a 8 chiffres : xxxx - xxxx comme ceci, c'est le meme numero d'identification pour acceder a ton dossier en ligne

https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

bon courage

merci merci merciiiiiiii

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 mai 2010. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 juillet 2010.

:D

Sinon je vais déménager la j'aimerais savoir si le fait de changer d'adresse peut poser problème ? notons que j'ai toujours accès a mon ancien logement car je le loue toujours, je suis juste à deux endroits jusqu'en décembre (même ville c'est juste que je passe dans un logement plus grand)

Que me conseillez vous de faire ? signaler de suite ou patienter puisque je peux toujours récupérer mon courrier à l'autre adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment sais tu qu'ils ont ouvert ton dossier ? en tout cas de mon côté depuis le 28 avril pas de nouvelle, que ce soit ouverture ou autre.

Bonjour stephane!

pour ton dossier si tu n'arrives pas a les joindre, regardes sur ton pvt tu vas trouver un numero a 8 chiffres : xxxx - xxxx comme ceci, c'est le meme numero d'identification pour acceder a ton dossier en ligne

https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

bon courage

merci merci merciiiiiiii

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 mai 2010. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 juillet 2010.

w00t.gif

Sinon je vais déménager la j'aimerais savoir si le fait de changer d'adresse peut poser problème ? notons que j'ai toujours accès a mon ancien logement car je le loue toujours, je suis juste à deux endroits jusqu'en décembre (même ville c'est juste que je passe dans un logement plus grand)

Que me conseillez vous de faire ? signaler de suite ou patienter puisque je peux toujours récupérer mon courrier à l'autre adresse.

je suis contente que tu aies pu avoir acces a ton dossier, on a presque les memes dates.

pour le changement d'adresse, comme tu es au debut de la procedure ca ne pose pas de probleme, ils auront assez de temps pour actualiser leurs donnees, comme tu peux ne pas le faire libre a toi, puisque tu as garder l'ancien.

bon courage et tiens moi au courant si tu as des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dac je vais attendre novembre pour signaler le changement d'adresse, car la c'est inutile car ma compagne et moi n'avons pour l'heure rien changé au niveau de la banque et du reste, donc ça serait illogique ..

petite question, les premiers papiers ou le premier contact se faire par lettre classique ou recommandé (en gros signer quelque chose), car même si j'ai accès a ma boite aux lettres dans l'autre logement, je ne suis pas sur place pour réceptionner en cas de UPS, Fedex autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dac je vais attendre novembre pour signaler le changement d'adresse, car la c'est inutile car ma compagne et moi n'avons pour l'heure rien changé au niveau de la banque et du reste, donc ça serait illogique ..

petite question, les premiers papiers ou le premier contact se faire par lettre classique ou recommandé (en gros signer quelque chose), car même si j'ai accès a ma boite aux lettres dans l'autre logement, je ne suis pas sur place pour réceptionner en cas de UPS, Fedex autre.

pour les lettres, ne t'inquietes pas, CIC n'envoie pas de recomande, ils font des envoies par voie normale et ca prend jusqu'a 10 jous et des fois plus.

moi je reste patiente meme si ce n'est pas toujours evident, on a beaucoup a attendre meme si des fois j'espere que cic se reprennent et accelerent les traitementwink.gif je sais je reve!

ils faut juste se dire que certains attendent bien avant que nous et qu'ils n'ont encore rien recu, comme lina depuis decembre et petite chouette depuis janvier, donc patience mais notre tour viendra surement.

oui, concernant le statut implicite pendant la RP, mon conjoint et moi avons appele le telecentre pour eclaircire certaines choses avant l'envoi du dossier et l'agent nous a dit que l'essentiel est d'envoyer le dossier avant l'expiration du visa touriste, voila. donc le statut implicite existe pendant l'attente de la RP pour les epoux et les conjoints de fait. j'espere que tu n'auras plus a t'inquieter sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beachfan, profites de ce long week end avec ton cheri avant de passer en entrevue le 7 septembre, j'aurai une pensee pour toi ce jour la et j'attendrai avec impatience que tu viennes nous raconter comment ca s'est passe.

bon courage ma belle! good.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parait que l'entrevue est loin d'être très sélective, en gros surtout pour vérifier la véracité de certaines infos, et encore

l'entretien pour la RP a l'interieur et different de celui de l'exterieur, c'est juste une affaire de 10 minutes pour finaliser la RP et te dire bienvenue au canada.

oh ce que j'aimerrai que ca arrive vite ce moment tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement