Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Hello,

Quoiqu'en disent certains, les délais affichés sont à partir de la réception des dossiers et non à partir de l'ouverture de ceux-ci, sinon il faudrait s'attendre à avoir nos cartes dans 20 ans!!!! Bon, je vais aller prendre l'air un peu sinon je vais passer mon temps à lire ce que j'ai déjà lu des centaines de fois. On pourra tous travailler au CIC puisqu'on va finir par tout savoir sur l'immigration au Canada!!!! :)

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr chris, t'as raison et c'est clair que j'y ai déjà pensé.

En fait, on est en formation et on sera nikel prêt pour être embauché au CIC hahahahhaha.

Ils sont malins ces canadiens, ils assurent notre formation avant même de nous admettre sur le territoire :)

Bonne balade. Je ne sais pas où tu réside mais il fait pas super beau pour prendre l'air. M'enfin... t'as bien raison de profiter avant que le froid nous submerge :)

Susy, oui on m'a dit la même chose et oui on te suis ;)

la lettre du CIC pour poursuivre avec le MICC fait suite à l'acceptation du parrainage ET de la RP donc théoriquement c'est moins long une fois ce courrier reçu. A condition que le MICC y mette aussi de la bonne volonté :P

Et l'approbation de principe est faite après acceptation du MICC.

Tiens j'ai une autre question en tête. J'avais lu une personne qui parlait qu'elle avait un numéro client pour le parrain et un autre pour le parrainné? Chacun a son dossier? parce que moi je n'ai que mon numéro client de parrainnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seve,

ahhhh, j'sais, c'est tu pas tannant ??

my god, tout ces gens qui pensent qu'ils savent mieux que toi!! pis la se sentir le devoir de leur expliquer, again, and again, les memes affaires, que de toutes facons ils ne retiendront pas, parceque , soyons honnetes, ils s'en fichent plus ou moins!!

soit ils sont deja canadiens, soit ils te trouvent completement degeneree d'etre partie te geler le .. dans un pays qui pollue a grand coup de sables bitumineux et ou, de toutes facons, les gens savent meme pas parler francais correctement!!

je crois que la phrase qui m'enerve le plus c'est celle la : "mais pourquoi toi et clement vous vous marriez pas ?? " celle la, je l'entends 10 fois par jour et honnetement, j'ai arrete d'y repondre...

les gens pensent qu'on est encore a l'age de pierre ou te marier te donnait automatiquement la double citoyennete... puree, je suis tannee...

excusez moi, je me lache, d'habitude je suis plutot de bonne humeur, mais la ya du petage de coche dans l'air!!!

bref, ouff, ca soulage, merci de me lire!! lol

pour ta question, je me suis posee la meme ya pas longtemps... quand j'ai apelle le cic a ce sujet, ils m'ont dit que c'etait a partir du debut du traitement... je sais, je sais, mais ne m'hais pas s'il te plait, je ne suis que le messager... cela dit, c'est bidon, parceque les dates sur le site contredisent cette information.. mais, reste a savoir si on peut croire en ces fichues dates... bref, faudrait peut etre les apeller de nouveau, juste pour faire sur, pis pour passer le temps...

(cela dit, mars + 8/9 mois, ca fait oct/novembre ca, pas decembre, non ? )

suzy, ne t'inquiete pas, je peaufine mon air innocent, j'ai du temps en masse pour ca!!! (pis je viens de relire le doucument pour lequel tu m'avais donne un lien, pis je m'entraine devant mon miroir a explique au douanier que j'ai une "double intention" !! lol)

chris, bienvenue a toi!!

rassure toi, c'est normal que tu ne recoive rien, parcequ'ils n'envoient rien avant l'approbation de principe, sauf si ton dossier est incomplet et qu'ils ont besoin d'autres infos... donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!

cela dit, tu pourrais peut etre apeller le cic et demander ton numero de client a l'agent, comme ca tu pourras verifier ton statut en ligne (attention quand meme, ca devient vite tres addictif), et voir un peu ou ca en est, si ils ont commence le traitement... ect..

au niveau de ton info sur le statut implicite, pourrais tu citer tes sources? car comme tu l'as dit, c'est une question qui est tres souvent debattue ici, et ce serait bien d'avoir une preuve de ce que tu avances afin de pouvoir trancher net...merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ta question, je me suis posee la meme ya pas longtemps... quand j'ai apelle le cic a ce sujet, ils m'ont dit que c'etait a partir du debut du traitement... je sais, je sais, mais ne m'hais pas s'il te plait, je ne suis que le messager... cela dit, c'est bidon, parceque les dates sur le site contredisent cette information.. mais, reste a savoir si on peut croire en ces fichues dates... bref, faudrait peut etre les apeller de nouveau, juste pour faire sur, pis pour passer le temps...

(cela dit, mars + 8/9 mois, ca fait oct/novembre ca, pas decembre, non ? )

aie, vous etes tous plus vite que moi pour repondre, le temps que je tape mon message et tout le monde a deja repondu...

pis en plus je dis des betises ??? bon , ben j'espere que vous avez raison...

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moi de poser une question maintenant!

Est ce que vous pensez qu'un ajout d'information va allonger le delais de traitement?

nous avons fait une demande sous la categorie des conjoints de fait et la on se marie bientot, on doit donc leur envoyer le changement d'etat civil a savoir le certificat de mariage.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je pense que techniquement, tu es tenue de les informer de tout changement... je ne pense pas que ca ralentisse le processus, parce que, apres tout, ca abonde dans le sens du parrainage, non ?

je sais que pour les parrainage a l'exterieur, les demandeurs envoient souvent des preuves supplementaires, pourquoi pas nous?? cela dit, j'en sais rien, alors je dis plus rien, sinon je dis des betises... lol je pense pas que le cic m'embaucherait moi!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moi de poser une question maintenant!

Est ce que vous pensez qu'un ajout d'information va allonger le delais de traitement?

nous avons fait une demande sous la categorie des conjoints de fait et la on se marie bientot, on doit donc leur envoyer le changement d'etat civil a savoir le certificat de mariage.

Qu'en pensez vous?

l'agente du telecentre nous a juste dit qu'il fallait inclure une lettre explicative avec le certificat de mariage.

est ce que ca va retarder le traitement de notre demande?

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retrouvé le courrier que l'on m'avait adressé suite à mes interrogations sur le STATUT IMPLICITE:

Monsieur, Madame,

Merci d'avoir contacté le télécentre. Il me fait plaisir de vous faire parvenir les renseignements demandés :

En tant que résident temporaire, si vous envoyez votre demande pour une prolongation de votre autorisation de séjour au Canada au plus tard à la date d'expiration de votre statut, vous serez considéré comme ayant un statut jusqu'à ce qu'une décision soit prise concernant votre demande. Cest ce que nous appelons le Statut implicite. Lorsque vous êtes en statut implicite, les conditions imposées sur votre plus récente période de séjour autorisée s'appliqueront et devront être respectées.

Si vous détenez un permis de travail ou un permis d'études, vous pouvez continuer de travailler ou détudier sous les conditions de votre permis précédent si vous avez présenté une demande pour prolonger votre statut dans la même catégorie. Cependant, si vous avez présenté une demande pour prolonger votre séjour dans une autre catégorie, vous devez cesser de travailler ou d'étudier lors de l'expiration de votre permis.

Pour plus dinformation sur le statut implicite, veuillez consulter la section 24 du chapitre OP 11 de nos Guides opérationnels.

Et voici ce fameux chapitre:

24. Statut implicite

(Remplace le BO 092 du 15 janvier 2009)

Un résident temporaire doit demander le renouvellement de son statut avant que ce dernier

nexpire. Si le demandeur la fait, la durée de son séjour autorisé à titre de résident temporaire est

prolongée par la loi jusquà ce quune décision soit prise [R183(5)]. Il est considéré quune telle

personne a un statut implicite de résident temporaire au cours de cette période.

Si un résident temporaire demande le renouvellement de son permis de travail ou détudes et que

son permis expire avant quune décision ne soit prise, les R186u) et R189 (le droit de continuer à

travailler ou à étudier selon les conditions imposées jusquà ce quune décision soit prise au sujet

de la demande de renouvellement) sappliquent tant et aussi longtemps que la personne

demeure au Canada.

Un résident temporaire qui a un statut implicite et qui a quitté le Canada peut :

être autorisé à rentrer au Canada à titre de résident temporaire, en attendant une décision

sur le renouvellement de sa demande détudier ou de travailler au Canada, à condition quil

soit dispensé de lobligation dobtenir un visa de résident temporaire (VRT) aux termes du

R190 ou quil dispose dun visa pour séjours multiples. Il ne peut pas reprendre son travail ou

ses études au Canada avant que sa demande de renouvellement ait été acceptée. Le

résident temporaire qui ne peut pas reprendre son travail doit convaincre lagent au point

dentrée quil a des moyens suffisants pour subvenir à ses besoins. (Nota : ceci sapplique

aux étrangers dispensés de lobligation dobtenir un VRT aux termes du R190(3)f) et à celui

muni dun visa pour séjours multiples.)

être autorisé à demander un nouveau permis de travail ou détudes au point dentrée à

condition quil ait le droit de le faire aux termes du Règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seve, j'avais deja poste le lien vers l'OP 11 plus loin, c'est vrai qu'il est interessant ce document et englobe pas mal de reponses a nos questions.

sinon, tu dis que le telecentre t'a envoye un courrier, par poste ou courriel? et est ce que c'etait suite a tes appels telephoniques ou quoi?

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est suite à plusieurs appel que j'ai fait au télécentre.

C'est un gars qui m'a envoyé ça par mail une première fois en anglais.

Et comme je voulais être sure de bien comprendre, j'ai rappelé et c'est une dame qui me l'a renvoyé en français.

Je voulais être sure de pouvoir rester au Québec avec un status "légal" sans me soucier de rien en attendant le traitement du dossier. J'avais pas envie de me voir expulser et ça a été ma 1ère préoccupation avant l'attaque du dossier.

voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !!

tiens , justement suzy, puisque tu en parles de ce fameux document OP11, je me demandais si quelqu'un sait a quoi correspondent les notions "R179" et "L22" ...

en effet, dans ce document, certains passsages qui m'interessent quant a mon voyage en france font reference a ces deux affaires la, et je n'arrive pas a savoir a quoi ca correspond...

et je suis tellement chanceuse que la page de recherche du site du cic beugue et ne fonctionne pas depuis hier...

merci !!

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang,

susy, j'était tellement absorbé par le formulaire OP11 que j'en ai oublié l'essentiel hier et j'en suis désolé:

FÉLICITATIONS pour votre futur mariage :)

Vous allez faire ça soft? genre que la mairie ou la ceremonie religieuse aussi etc.... Ta famille va pourvoir venir celebrer ça avec vous?

Moi l'année dernière j'avais personne de ma famille :( mais on fera la cérémonie en France avec tous mes amis dès que possible :)

Et pour ta question, ben j'en sais pas grand chose puisque nous étions mariés quand on a envoyé le dossier.

Cela dit, j'imagine que tu as surement dû appeler plusieurs fois le telecentre pour savoir si ça retarderait.

Je pense pas que ce soit le cas. Techniquement, je sais pas comment ils fonctionnent mais j'imagine qu'avec notre numéro client, ils peuvent savoir qui s'occupe du dossier. Concretement, quand tu va envoyé ton attestation de mariage, ça va être acheminé jusqu'à celui qui traite ton dossier et ça sera un point positif supplémentaire. Mais ça va rien changer au dossier, à moins que tu changes de nom et que tu prenne celui de ton FUTUR MARI youhouhouuuuuu. Ce que je veux dire c'est que, je pense que c'est plutot un passé criminel ou des trucs de ce genre qui pourraient ralentir une prise de décision. Le mariage ça conforte plutôt dans le fait que t'es pas venu en "menteuse voleuse de resource" ou "espionne russe" lol. (houla je vais me calmer sur le café moi).

Enfin voilà, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi hein :P

petitechouette, je continue de fouiller pur le statut implicite car j'avais plus concret que ce OP11 mais je le trouve plus. Hier j'y ai passé une heure et j'ai laché l'affaire pour jouer à civilization V avec mon chéri hihi. Mais je vais te fouiller ça. Je promet rien mais je te tiens au courant.

Bizzz.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seve,

merci pour te decarcasser pour moi!! mais moi ce n'est pas tant le statut implicite qui m'interesse, car je suis en statut de visiteur tout de suite. Normalement, il devait expirer le 6 novembre, mais comme je vais en france, je devrais etre bonne pour un autre 6 mois en revenant...

je trouvait juste le sujet interessant, car beaucoup de gens se pose cette fameuse question!!

moi , ce qui me preoccupe en ce moment, ce sont toutes les infos concernant les "demandeurs du statut de resident temporaire qui ont une demande de RP en cours de traitement au canada"

Dans le OP11, ils disent que le demandeur doit satifaire aux exigences du R179 (notemment R179b) et que l'agent de l'immigration doit garder a l'esprit les dispositions L22(2) .... :blink:

si quelqu'un peu m'eclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi c'est vrai que j'ai buguer la dessus aussi et j'aime pas quand je maitrise pas alors je suis en plein boulot héhé.

Et t'inquiète pas, j'ai que ça à faire hihi. Mon chéri fait sa méga grasse mat'. Je te reviens la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

En ce qui concerne mes sources sur le statut implicite, je n'ai aucun texte officiel mais quand j'ai posé la question au télécentre et au MICC avant la fin de ma dernière prorogation de statut de visiteur, pour une fois j'ai eu 5 réponses identiques avec des agents différents (que ce soit au QUÉBEC et au Fédéral ). Alors pour une fois que tout le monde est d'accord, je me dis que c'est vrai.

De plus, mon dossier est à Vegreville et je n'ai pas de prorogation de visa depuis le 8 juin dernier, je pense donc que j'aurais eu des nouvelles si j'avais été dans l'illégalité.

Je vous quitte déjà pour aujourd'hui car c'est le week-end et le week-end je le passe avec mon mari. Désolé pour vous mais je l'aime plus que vous!!!!!:lol:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!

petite chouette! j'ai lu ton message ce matin et meme si d'habitude mon week end est assez charge, j'ai pris quelques minutes pour toi afin de te sortir les articles que tu cherches

http://laws.justice.gc.ca/fra/I-2.5/page-3.html#anchorbo-ga:l_1 tu trouveras le fameux 22

http://laws.justice.gc.ca/fra/DORS-2002-227/page-5.html#anchorbo-ga:l_9 et la tu trouveras le 179

Seve et petite chouette vous etes adorables et je vous remercie pour vos felicitations.

la il me presse pour me preparer, on doit sortir, une viree a mont tremblant pour le festival des couleurs, bisous tout le monde, je vous retrouve lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vous qui etes adorables!!

merci suzy d'avoir pris le temps de faire ca pour moi!!!

bon, ben je me lance dans la passionnante lecture de tout ca des maintenant !!!

merci encore!! pis profiter bien de votre week end et vos maris les filles!!

a lundi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement