Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou Beachfan,

merci pour tes lumières.

Effectivement il n'y a pas de règles dans l'ordre des envois et des traitements, et il faut croire que chaque cas est traité différemment dry.gif .

On va dire que à priori je devrais recevoir ça d'ici le mois prochain. J'ai tellement hâte.

Mon dossier pour le MICC est déjà prêt, me manque plus que ce courrier pour mettre le tout à la poste. Au fait je dois l'envoyer en recommandé?

grrrmmmmmnnnnneeellllleeeemmmemmneeee.

Quand je trouverais la bonne incantation je vous tiens au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Beachfan,

merci pour tes lumières.

Effectivement il n'y a pas de règles dans l'ordre des envois et des traitements, et il faut croire que chaque cas est traité différemment dry.gif .

On va dire que à priori je devrais recevoir ça d'ici le mois prochain. J'ai tellement hâte.

Mon dossier pour le MICC est déjà prêt, me manque plus que ce courrier pour mettre le tout à la poste. Au fait je dois l'envoyer en recommandé?

grrrmmmmmnnnnneeellllleeeemmmemmneeee.

Quand je trouverais la bonne incantation je vous tiens au courant tongue.gif

Bonjour tout le monde!

Seve! si tu resides a Montreal, a ta place ( et c'est ce que je compte faire d'ailleurs en temps voulu) je me deplacerai directement au bureau concerne du MICC pour deposer le dossier et effectuer le paiement. sinon, tu peux toujours l'envoyer par Expresspost avec suivi ( tu auras un numero pour voir si ta lettre a bien ete recue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes,

merci suzy, c'est une excellente idée.

D'ailleurs j'aurais que ça à faire.

Mais de rien, ca te fera une sortie! un petit changement au lieu de rester faire le menage, cuisiner et regarder la tele, alors que nos chers conjoints travaillent happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum mais je vous lis depuis déjà quelques semaines.

Je me permets de me joindre à votre discussion et votre attente (qui est aussi la mienne :) )

Bon alors mon parcours est pas mal le même, sauf que mon dossier n'en est qu'à ses balbutiements, je me suis marié en juin 2010 avec mon adorée compagne après deux ans d'idylle et un an de vie commune, j'ai décidé de rester au Québec après mon contrat (que j'ai renouvelé dans la foulée) et la voie la plus rapide et la plus sûre était la parrainage intérieur (m'avait-on dit, vraisemblablement, quoique je commence à regretter de ne pas avoir fait de demande en tant que travailleur). Voici mes stats :

Visite médicale : 19 mai 2010

Envoir du dossier de demande de parrainage + RP + permis de travail ouvert : 22 juin 2010

Réception du dossier par le CTD Vegreville : 24 juin 2010

... Depuis c'est l'attente. Pour l'instant je n'ai vraiment pas à me plaindre, mais j'espère que ça finira assez vite pour que je puisse passer à autre chose (professionellement parlant) et avoir plus de liberté avec ma femme(un travailleur étranger ne peut acheter ni maison, ni voiture neuve, ni quoi que ce soit sans se ruiner littéralement).

J'essaye depuis quelques jours d'entrer sur mon statut en ligne mais ça ne marche pas, faut-il utiliser le numéro de client que j'ai sur mon permis de travail ? xxxx-yyyy ou attendre que le CIC me fasse signe en 2023 ? :)

Merci pour votre aide et votre espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue Kheops!

pour ton statut en ligne, comme me l'avait conseille notre amie beachfan et a mon tour je l'ai conseille a stephane, je te dirait la meme chose, ton numero a 8 chiffres xxxx-xxxx que tu as sur ton permis de travail, tu peux l'utiliser pour avoir acces a ton dossier s'il est deja en cours. aussi quand tu rentres le numero ne mets de tiret entre les 8 chiffres.

dis nous si ca marche!

bon courage!

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Kheops!

pour ton statut en ligne, comme me l'avait conseille notre amie beachfan et a mon tour je l'ai conseille a stephane, je te dirait la meme chose, ton numero a 8 chiffres xxxx-xxxx que tu as sur ton permis de travail, tu peux l'utiliser pour avoir acces a ton dossier s'il est deja en cours. aussi quand tu rentres le numero ne mets de tiret entre les 8 chiffres.

dis nous si ca marche!

bon courage!

Merci Suzy, j'essaye cela tous les matin. Pour la forme j'ai réessayé encore tantôt mais ça ne marche toujours pas. Le dossier n'est pas en traitement donc.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui certainement que ton dossier n'est pas encore ouvert, je crois que ca depend du volume des demandes qu'ils recoivent, moi ca a pris 2 mois et 10 jours pour qu'ils commencent le traitement, d'autres te diront moins que ca ou plus, ca depend.

donc patience! bientot tu pourras avoir acces a ton dossier,selon tes dates, ils ont recu ton dossier le 24 juin donc ca ne devrait pas tarder, je trouve meme que c'est un peu long 3 mois pour l'ouverture d'une enveloppe wacko.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol susy,

tu as raison, on va pas se plaindre de regarder la tv, jouer à des jeux en ligne et faire des ballades pendant que nos conjoints se lèvent chaque matin pour rapporter du miam miam à la maison.

Cela dit, je t'avoue que je ne m'attendais pas à attendre si longtemps et après avoir bosser 10ans non-stop en france, ben on s'apperçoit vite qu'on sait plus trop comment combler le temps vide.

Et moi qui me plaignais de pas avoir assez de vacances avant hahahhahha, ben j'aurais pas su quoi en faire :P

bienvenue kheops, juste une tite info: perso je n'ai eut mon numéro client qu'en appelant le telecentre. Cela dit je n'avais pas de numéro sur un permis de travail puisque je n'en ai pas. Mais j'imagine que c'est la bon numéro. Autre chose: tant que ton dossier n'est pas ouvert, à priori il ne sera pas visible sur le site. Bon courage dans ton attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol susy,

tu as raison, on va pas se plaindre de regarder la tv, jouer à des jeux en ligne et faire des ballades pendant que nos conjoints se lèvent chaque matin pour rapporter du miam miam à la maison.

Cela dit, je t'avoue que je ne m'attendais pas à attendre si longtemps et après avoir bosser 10ans non-stop en france, ben on s'apperçoit vite qu'on sait plus trop comment combler le temps vide.

Et moi qui me plaignais de pas avoir assez de vacances avant hahahhahha, ben j'aurais pas su quoi en faire tongue.gif

bienvenue kheops, juste une tite info: perso je n'ai eut mon numéro client qu'en appelant le telecentre. Cela dit je n'avais pas de numéro sur un permis de travail puisque je n'en ai pas. Mais j'imagine que c'est la bon numéro. Autre chose: tant que ton dossier n'est pas ouvert, à priori il ne sera pas visible sur le site. Bon courage dans ton attente.

Moi aussi je trouvais que mes conges etaient courts, la je suis servie, comme me dit mon conjoint, apres 13 ans de boulot , au moins tu as eu une annee sabatique bien meritee tongue.gif

mais effectivement, l'attente est stressante et on a beau essayer de s'occuper en etant seule toute la journee et pendant toute la semaine qu'on fini par ne plus rien trouver a faire. mais bon on doit faire avec et en plus " le repos n'a jamais tue personne "laugh.gif

heureusement que les week end existent wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la belle tite gang!!

bravo a sami pour ton csq, yes!!!

bienvenue a Kheops!! je te dirai comme seve, je n'ai eu mon numero qu'apres l'avoir demande a l'agent du telecentre... essaye de ce cote la !

seve, merci pour avoir lu mon histoire pathetique, je me sens moins seule!! lol

en tous cas, c'est vrai que si tu es seulement en statut implicite,a ta place j'eviterai la promenade sur la terre natale, parceque bon, faut quand meme pas tenter le diable... mais comme je te dis, si tu obtiens la reponse avant le 17, je crois que tu pourrais y aller, non ? suzy, t'en penses quoi? faut il la maudite carte pour voyager, ou le beau papier suffit ?

bonne chance dans les incantations, moi aussi, je n'ai jamais ete si spirituelle de toute ma vie... ;-)

pis pour le cote materiel, si il te manque des piquets pour ta tente, j'en ai en rabe!!

allez, courage a tous, le week end s'en vient, la plupart des gens ne vont pas travailler, on va se sentir un petit peu moins parias de la societe!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour petite chouette!

la documentation officielle que j'ai postee plus haut est claire, seulement si je dois reflechir avec mefiance (c'est plus sage a mon avis), je ferai la meme chose que beachfan, je ne bougerai pas tant que la fameuse carte de residence est bien dans mon portefeuille wink.gif

deja, quand on parle aux agents du telecentre, ya toujours des versions differentes, je me demande s'ils ont tous recu la meme formationwacko.gif

mais comme tu l'as dit, la majorite comme seve et moi y compris, nous sommes en statut implicite donc pas de risque a prendre, imagines qu'ils vont jusqu'a annuler la demande, donc une autre demande a presenter, d'autres frais a payer et encore une autre periode d'attende a endurer, rien que d y penser ca me donne mal a la tete.mad.gif

allez bonne journee a tous

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut suzy,

oui, je comprends ton point de vue, c'est juste un peu bete que seve perde son billet, meme si c'est vrai que ce serait encore plus c.n si elle perdait sa rp...

bref, j'espere que je n'aurai pas de probleme de mon cote, parce que sinon, je vais me prendre une pluie de "on te l'avait bien dit qu'il fallait pas faire ca" sur la tete... (je parle pas de vous autres, mais des gens en general...)

pfouuuu.. temps tout gris aujourdhui, moi qui etait toute de bonne humeur, me voila toute morose... puree, si au moins cette fichue date du 20 decembre pouvait changer!! si seve pouvait recevoir quelque chose!!!

allez, je retourne aux incantations, pis je vais meme mettre une coup' de bougies tiens... on sait jamais, vaut mieux ca que me resoudre a aller m'immoler sur l'autel du dieu de l'immigration...

bonne journee a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la gang,

petite chouette, je croise les doigts pour toi pour que tout se passe bien. Mais à priori, il devrait pas y avoir de problème. Tous tes papiers sont en règle donc...

Moi je suis un peu frustrée de perdre mon billet mais c'est pour la bonne cause. Mais c'est clair que je ne me risquerais pas à tout recommencer du début lol.

Je devrais p-e réussir à récupérer quelques euros avec l'assurance que j'avais prise. Ce sera toujours ça de prit.

En attendant j'espère vous donnez rapidement une bonne nouvelle. Je suis au top du stress parce que je sais qu'à priori ce n'est qu'une question de quelques jours, ou juste quelques semaines (je rêve tout haut en fait :P)

Tite chouette t'as raison le temps est pas de la partie :(, ça a tendance à m'affecter aussi. Et pour les phrases types, je suis verni aussi :s. A chaque coup de tel de ma famille, la 1ere phrase qui tombe: "alors, tu rentres quand en France?" ou: "et tes papiers?" et quand j'essaye d'expliquer le bazard: "moi j'ai un(e) ami(e) qui a fait comme ci ou comme ça" ou: "t'aurais dû faire comme ci ou comme ça".

Ben oui j'ai passé 50millions d'heures sur le site du CIC et autant d'heures avec le telecentre pour que tu m'expliques comment ça marche hahahahhaa.

Et susy, effectivement heureusement que les fins de semaine existent. Moi j'ai de la chance, mon chéri travail sur 4jours donc on a 3jours de w-e ensemble :wub:

Bon allez, passez tous un bon w-e.

Bises.

Sève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seve! moi j'ai perdu mon billet et le pire c'est qu'on avait paye une extension en changeant la date qui a fini par expirer, mais comme l'a bien dit petite chouette, je prefere perdre le billet que de voir la demande annulee betement, il faut tenir bon et rester patiente, le plus gros est passe, tu devrais recevoir une lettre d'ici peu sachant que meme les delais affiches sont depasses, il devrait se bouger le ,,,,,,,,,,

petitechouette! je te souhaite un bon voyage et j'espere de tout coeur que tu receveras de bonnes nouvelles avant meme ton depart. sinon a ton retour, fais encore ton air innocent devant le gentil douanier, ca devrait marcher lollllllllll.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de retourner sur le site du CIC pour reverifier l'état de ma demande et c'est toujours "en cours" et ça ne m'étonnes pas plus que ça.

Par contre je crois que je me fais des boules au ventre toute seule.

Ils disent que les dossiers en traitement sont ceux reçus au 20décembre, donc jen fait partie. Mais à coté ils disent délais de traitement 8-9mois.

Mais ce délai s'appliquent à partir de la réception du dossier ou la date de début de traitement. Parce que si c'est à la date du début, pour moi c'est que le 08 Mars et si on ajoute 8-9mois à ça, ça nous ramène à Novembre-Décembre :s

Arg, help, dites moi que c'est à réception du dossier et que celui qui a mon dossier est juste un peu fainéant et qu'il a du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis mon arrivée à Montréal, ce qui m'a permis d'obtenir de l'aide lors du "montage" de mon dossier.

Mon dossier à été reçu le 7 juin 2010 par Vegreville et depuis j'attends!!! Je n'avais jamais autant employé le verbe "attendre" depuis mon arrivée!!!!:lol:

J'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse: Reçoit-on toujours un accusé reception et une lettre disant que le parrainage est accordé??? Ou faut-il attendre l'approbation de principe et le permis de travail ouvert pour avoir des nouvelles du CIC.

Par contre j'ai souvent lu sur ce forum une question concernant le statut des attendeux. Eh bien j'ai une réponse pour vous:

Nous obtenons un statut implicite seulement si nous demandons un permis de travail OUVERT en même temps que notre demande de parrainage et de résidence permanente.

Si vous ne demandez pas de permis de travail OUVERT, il faut ABSOLUMENT demander une prorogation du statut de visiteur avant la fin de celui-ci.

J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous.

Ne perdons pas espoir, un jour nous en aurons fini avec cette sacrée attente.

Bises à tous.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seve! dans ton cas, tu n'as pas encore recu la lettre qui t'invite a poursuivre les demarches aupres du MICC, c'est donc normal que ton statut est encore "en cours".

sinon, ce que tu dois savoir, c'est que le calcul des 8 a 9 mois commence a partir de la date de reception de la demande et non la date du debut de traitement, et on l'a confirme quand on a appelle le telecentre ya 3 jours, elle nous a bien confirme cela.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chris22 et bienvenue,

Moi je n'ai jamais reçu d'accusé de réception mais les étapes "normales" sont:

-réception de l'accusé

-ouverture du dossier 2-3mois aprés

-réception du courrier du CIC vegreville pour poursuivre les démarches avec le MICC (CSQ+engagement conjoint)

-délai "théorique" de 20jours ouvrables du MICC, à réception du dossier. Ils envoient une réponse au CIC et à toi.

-Et là attente de l'approbation de principe

-Et après je sais plus mais je suis sure qu'il y a des forumiste encore plus expert que moi

Mais si c'est pas assez clair n'hésites surtout pas à poser d'autres questions, je me ferais un plaisir de t'aider au mieux avec mon apprentissage "immigrante en herbe".

Ouf, merci susy donc ça devrait pas tarder :) Merci, merci, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seve! dans ton cas, tu n'as pas encore recu la lettre qui t'invite a poursuivre les demarches aupres du MICC, c'est donc normal que ton statut est encore "en cours".

sinon, ce que tu dois savoir, c'est que le calcul des 8 a 9 mois commence a partir de la date de reception de la demande et non la date du debut de traitement, et on l'a confirme quand on a appelle le telecentre ya 3 jours, elle nous a bien confirme cela.

Suzy

j'ai remarque que la procedure de traitement des demandes a change, la ils traitent la demande de RP et le parrainage au meme temps, donc quand tu recois la lettre pour le MICC, ca veut dire que vous etes tous les 2 admissibles. comme on a insiste sur le point du permis de travail, elle nous a confirme qu'on le recevra au meme temps que la lettre avec laquelle on poursuit avec quebec, ce qui a confirme mon constat.

avant, la lettre pour le micc etait seulement pour dire que l'engagement du parrain est accepte, donc on devait attendre l'approbation de principe avant de recevoir le permis de travail. je ne sais pas si vous me suivez? et c'est pour cette raison aussi, qu'apres le CSQ tout s'enchaine par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement