Habitués apache05 Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 bonsoirje voulais savoir si les université prenait en compte notre diplome Français, pour la poursuite de nos etudes la bas(car en gros pour faire le metier que je souhaite las bas, cela inclut que je retourne a l'Université pour passer un diplome bien spécifique au metiers visé(equivalent au bac en France)Hors j'ai vu que si on a deja un diplome Québecois mais pas par rapport a ce metiers, que les université nous faiseait passer quelque modules supplementaires.Donc si j'ai deja un bac et que le Quebec reconnait ce diplome Français, je n'aurais qu'a juste passer les quelques modules? je sais pas si je me suis bien expliquer ) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 bonsoirje voulais savoir si les université prenait en compte notre diplome Français, pour la poursuite de nos etudes la bas(car en gros pour faire le metier que je souhaite las bas, cela inclut que je retourne a l'Université pour passer un diplome bien spécifique au metiers visé(equivalent au bac en France)Hors j'ai vu que si on a deja un diplome Québecois mais pas par rapport a ce metiers, que les université nous faiseait passer quelque modules supplementaires.Donc si j'ai deja un bac et que le Quebec reconnait ce diplome Français, je n'aurais qu'a juste passer les quelques modules? je sais pas si je me suis bien expliquer )Il me semble qu'il n'y a pas de diplôme universitaire de niveau bac français... un bac français ce serait plutôt de niveau DEC donc collégial, non ? Citer
Habitués apache05 Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 oui c'est ce diplome lamais comme le DEC dont je parle se passe en Université, j'ai confonducroit tu donc que le bac est reconnu, quand tu veu poursuivre tes eutudes, comme un DEC? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 oui c'est ce diplome lamais comme le DEC dont je parle se passe en Université, j'ai confonducroit tu donc que le bac est reconnu, quand tu veu poursuivre tes eutudes, comme un DEC?En principe oui - vous avez regardé la section sur les études au Québec sur le site du Ministère ? Il y a pas mal d'info...http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rmer/index.html Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 Attention il ne faut pas confondre.Le Baccalauréat francais équivaut a un DEC.Le BAC que l'on passe dans une université au Quebec correspond à une licence ou à une maitrise francaise ( selon le nombre d'années dudit BAC )La maistrise que l'on passe au Quebec correspond à un Master (ancien DESS) ou DEA francais.Les termes sont les memes mais la signification est bien différente.Donc avec un Bac francais ( soit un DEC) vous avez juste le niveau pour entreprendre des etudes de premier cycle en université. Citer
Messages recommandés