mehdi 08 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Hello everybody Je voudrai avoir des précisions sur la 1ére etape du dossier "immigration" pour un travailleur permanent le dossier se compose de : certificat de selection rempli et signé + formulaire d'autonomie financiére ainsi que le chéque ??? puis envoi du dossier y'a que ça ou y autre chose a joindre ?? encore un truc ou trouver le montant exact pour le chéque ??Merci d'avance pour votre aide Saha ramdankoum par la meme occas Citer
Habitués bruno12 Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Hello everybody Je voudrai avoir des précisions sur la 1ére etape du dossier "immigration" pour un travailleur permanent le dossier se compose de : certificat de selection rempli et signé + formulaire d'autonomie financiére ainsi que le chéque ??? puis envoi du dossier y'a que ça ou y autre chose a joindre ?? encore un truc ou trouver le montant exact pour le chéque ??Merci d'avance pour votre aide Saha ramdankoum par la meme occasbonjour mehdi08, voila aprés les formulaires joindre avec ces derniers toutes la paperasses déclarées sur les formuaires.le chéque 390 dollars canadiens (par personne adulte)cértificats de scolaritées secondairesdiplomes relevés de notescertificats de travailstouts qui justifient vos compétences ( 2eme diplome, lingustique, etc..).pour le chéque il faut se débrouiller a trouver qlq'un au canada pour le faire a votre nom et le joindre au dossier et le déposer sur place a montréal. bonne chance mon frére Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Binvenue mehdi 08 sur le forum,Dossier de la demande (formulaires, documents à joindre et le paiement des frais liés au traitement de ta demande):http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlAdresse d'envoi de ta demande:Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8Le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.htmlCordialement Citer
mehdi 08 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Merci de votre rêponse mon frére juste pour précision : les formulaires que j viens de citer (Certificat de selection + l'autonomie financiére+ le chéque que j vais payé de paris car au canada c me parait un peu difficile : enfin mon cas) bref pour cela je dois joindre mes diplomes et tt ce que t'as cité ?, ou juste en premier lieu j'envoi ça au canada ??Merci encore et saha ftorek ya kho Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Merci de votre rêponse mon frére juste pour précision : les formulaires que j viens de citer (Certificat de selection + l'autonomie financiére+ le chéque que j vais payé de paris car au canada c me parait un peu difficile : enfin mon cas) bref pour cela je dois joindre mes diplomes et tt ce que t'as cité ?, ou juste en premier lieu j'envoi ça au canada ??Merci encore et saha ftorek ya khoBonjourTout est bien expliqué concernant le dossier de demande, si je suppose que tu veux faire une demande en solo ( pas marié) donc tu as les formulaires ( formulaire de demande de certificat de sélection/formulaire de la capacité d'autonomie financière / formulaires annexes ( voir ton cas) comme par exemple celui mentionne la déclaration que tu exerce une profession qui est régie par un ordre professionnel au Québec)Pour le chèque , va falloir que tu le fasses par le biais d'une tierce personne résidente à l'étranger ( en France par exemple) , voici tout ce qui concerne les modalités du paiement :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.htmlSinon tu pourras le faire par toujorus une tièrce personne via sa carte de crédit mais en joignant dans ce cas la le formulaire apporprié:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...r-dynamique.pdfCordialement Citer
Messages recommandés