Aller au contenu

Tous les départs d'octobre (ou septembre)


nuitbleue68

Messages recommandés

  • Habitués
Hannnnn, la chance!!!! Des deux clubs, je croîs que vous êtes les 1ers à partir, si je ne me trompe pas. C'est un direct que vous prenez ou escale à Paris?

C'est sûr, ça aide d'arriver chez quelqu'un, puis on est tellement moins seuls.

Chacun aura son tour, c'est sûr.

On part de Paris car on a de la famille à visiter sur place. On y est depuis hier, et demain on s'envole pour Montréal.

Je vous raconterai demain soir ou samedi le déroulement des formalités à l'aéroport.

Nos 3 malles vont partir avec Bagages Du Monde Samedi, et on pourra les récupérer dès lundi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Perso, tu ne m'as pas du tout saoûlée, et je te remercie d'avoir pris le temps de nous conter. J'aime ta façon d'écrire, simple et marrante. Je vous souhaite de partir au plus vite. J'espère m'y sentir à ma place tout comme vous.

Quels quartiers ou endroitspréfères-tu?

Quels produits tu as "comparé" entre Carouf et là-bas?

Merci pour le compliment! Pour ce qui est de se sentir à sa place là-bas, il faut quand même faire la différence entre y aller pour des vacances et aller y vivre!! Et j'espère que je ne serai pas déçu quand on y sera et que les préoccupations ne seront pas "la batterie de la camera est bien chargée?" ou encore "on va à Mont-Royal ou au jardin botanique aujourd'hui?" :P Plus serieusement, je pense que les pré-occupations dépendront beaucoup de l'endroit ou nous vivrons.

A propos des quartiers c'est difficile de répondre, car comme je le disais il y a beaucoup de contrastes à Montréal, au sein d'un meme quartier, au sein d'un même bloc et même au sein d'une même rue! Tu peux avoir des logements qui ont l'air assez "class" d'un coté de la rue et des BS juste en face (j'ai rien contre les BS mais il est rare qu'ils habitent des logements de grand standing!!). Mais il y a biensur des quartiers dont l'atmosphere générale nous a plu: hochelaga maisonneuve (quartier assez calme, pas trop loin du centre ville), rosemont petite patrie, petite Iitalie... Biensur il y a aussi un immeuble de logement qui me plaisait bien qu'on voyait du balcon de l'hotel (situé sur crescent, en plein centre ville!!) mais je n'ose meme pas imaginé les loyers quand je voyais les terrasses qu'ils avaient dans un tres bel immeuble en plein centre...fais peter les dollars!!

Après, y a des coins en te balladant tu te rends compte que c'est pas tentant du tout, aux alentours de la station Berri-UQAM par exemple ou tu as pas mal de drogués, pas trop loin du métro aussi (conseil répété je ne sais combien de fois sur ce foum et aussi par nos amis Québécois)

On ne peut pas vraiment dire que j'ai fait une comparaison car je n'avais pas garder tous les prix en tete, mais d'une facon générale les fruits & légumes: rien en dessous de 2EUR du kilo a carrouf en légumes... 'stie, j'ai cru que j'allais faire une attaque cardiaque (pas bon pour la VM ça ;)) Le boeuf aussi: et c'est même impressionnant: le pauvre steak tout ce qu'il y a de plus normal: 7EUR a carrouf??? ct'une joke là? le morceau un petit peu plus gros coutait moins cher là-bas (5$!!).

Par contre je vous souhaite bonne chance quand vous irez pour la première fois faire vos courses!! si vous avez des amis francais qui ont deja vecu le truc là-bas allez y avec eux, ils pourront vous expliquer les différences, vous conseillez sur les produits... (c'est tellement différent!!) Si vous n'avez personnes pour vous aider à vous orienter alors prevoyez d'y passer du temps...Et quand je dis du temps c'est longtemps!! Rien que dans un provigo on a du passer une heure nous... alors si vous allez à Wall-mart, Loblaws ou je ne sais quelle épicerie prévoyez beauuuuucoup de temps la 1ère fois!!

Voilà, c'etait Vincil raconte sa life part2 ;)

Lol, merci for the part 2. Pour les courses faut aussi prévoir une nounou pour les mioches alors?! Comme j'appréhende. Ils vont nous rendre fous les monstres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hannnnn, la chance!!!! Des deux clubs, je croîs que vous êtes les 1ers à partir, si je ne me trompe pas. C'est un direct que vous prenez ou escale à Paris?

C'est sûr, ça aide d'arriver chez quelqu'un, puis on est tellement moins seuls.

Chacun aura son tour, c'est sûr.

On part de Paris car on a de la famille à visiter sur place. On y est depuis hier, et demain on s'envole pour Montréal.

Je vous raconterai demain soir ou samedi le déroulement des formalités à l'aéroport.

Nos 3 malles vont partir avec Bagages Du Monde Samedi, et on pourra les récupérer dès lundi après-midi.

En famille juste avant le départ, c'est bien ça. A l'époque mon oncle aussi avait fait escale chez nous avant de partir pour Montréal. C'est cet événement qui a tout déclenché chez moi.

Ô, te presse pas pour raconter (enfin un peu quand même :P ), je pense que vous serez K.O.

3 malles en plus des 120 kilos auxquels vous avez droit? Ou bien vous n'avez "que" les 3 malles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

pouvez vous me renseigner unpeu sur les tarifs , ce que vous aviez payé dans votre cas avec Bagages du monde ? car j'ai environ 50 KG d'excédant .

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement