Habitués nuitbleue68 Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Salut à tous,J'ai remarqué plein de départs en Octobre sur les fils de Fazia "le grand jour approche" et le "Club de l'Attente Fédé/AR/IVM/brune Fév. 2008" de Gecko Locko.Ca serait bien qu'on se rejoigne sur un seul fil, vu que sur les deux fils, des rencontres sont prévues àprès le grand saut. Je sais que dans la Gang de Gecko, il y en a qui vont sur Sherbrook..Bref, on pourrait échanger nos dates de départs, lieux de départ, ville de résidence à l'arrivée, nos tuyaux, etc....Per contre, je suis nulle pour les tableaux, y'en a un qui le sait bien........HELP! Gecko!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Pour suivre ton fil je commence. -le 18 octobre le vol de 13h45 à orly avec mon chat qui voyagera en soute. - j habiterais pour un mois pres de metro jolicoeur.Au suivant.Faz Citer
Habitués cassis Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Y'a même encore mieux! le TABLEAU DES DEPARTS : http://delais.immigrer.com/index.php?page=3 Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Départ le 3 octobre à 10h00 de Roissy Charles de Gaulle terminal 2A avec ma fille et ma chienne qui voyagera en soute arrivée 12h00 à Trudeau, puis direction Sherbrooke !!!!! Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Y'a même encore mieux! le TABLEAU DES DEPARTS : http://delais.immigrer.com/index.php?page=3Merci Cassis, je connaîssais vraiment pas. Au moins ça évitera une lourde tâche à Gecko (mais ils sont tellement beaux ses tableaux, lol).Mais un tableau c'est informel, pas chaleureux et on peut pas se fixer de date de rencontre et tout. Citer
Habitués cassis Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 (modifié) Y'a même encore mieux! le TABLEAU DES DEPARTS : http://delais.immigrer.com/index.php?page=3Merci Cassis, je connaîssais vraiment pas. Au moins ça évitera une lourde tâche à Gecko (mais ils sont tellement beaux ses tableaux, lol).Mais un tableau c'est informel, pas chaleureux et on peut pas se fixer de date de rencontre et tout.Moais mais un tableau reste un tableau! Le tableau des départs a le mérite de rester même quand les posts s'enfoncent dans les abimes, est accessible directement sans faire de recherches et est mis à jour quotidiennement et automatiquement.Et en plus, il te permet de mettre ta ville de départ et ta ville d'installation. Si tu t'installes à 3 Rivières, tu le rentre dans le tableau dans "lieu d'installation" et tout le monde le saura. Après pour les rencontres, des posts sont créés dans la partie lounge du forum. Y'a plus qu'à regarder régulièrement ou en ouvrir un! Modifié 9 septembre 2008 par cassis Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Y'a même encore mieux! le TABLEAU DES DEPARTS : http://delais.immigrer.com/index.php?page=3Merci Cassis, je connaîssais vraiment pas. Au moins ça évitera une lourde tâche à Gecko (mais ils sont tellement beaux ses tableaux, lol).Mais un tableau c'est informel, pas chaleureux et on peut pas se fixer de date de rencontre et tout.Moais mais un tableau reste un tableau! Le tableau des départs a le mérite de rester même quand les posts s'enfoncent dans les abimes, est accessible directement sans faire de recherches et est mis à jour quotidiennement et automatiquement.Et en plus, il te permet de mettre ta ville de départ et ta ville d'installation. Si tu t'installes à 3 Rivières, tu le rentre dans le tableau dans "lieu d'installation" et tout le monde le saura. Après pour les rencontres, des posts sont créés dans la partie lounge du forum. Y'a plus qu'à regarder régulièrement ou en ouvrir un!Eh bien, tu ne serais pas limite rabat-joie sur les bords toi? Pour ceux qui veulent participer à ce fil, bienvenus, sinon on continuera sur les fils cités plus haut. L'essentiel c'est qu'on se rencontre. Ca me fera deux pots au lieu d'un, YES! Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Vous arrivez quand NuitBleue ?Bonjour Zelda,Nous arrivons le 19/10. Nous partons de Paris car les vols de Mulhouse sont complets, sauf pour les 10/10 ou 10/11. Tu sais mon mari travaille à l'aéroport de Bâle-Mulhouse et des collègues lui ont dit que les vols en partance pour Montréal/Toronto sont tout le temps pleins.Le must serait d'voir des billets de personnes qui travaiellent chez Air France comme ça on aurait que les taxes d'aéroport à payer. Mais j'arrête de rêver là, lol. Citer
Habitués djeff Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour,nous arrivons le 3 octobre a montreal,moi,ma femme et nos deux anges depart alger-montreal via air algerie a 14h30 Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 Salut!Pour moi le départ sera plus tard...beaucoup plus tard (et poour cause... j'ai déposé mon dossier fédéral au mois de juin... )Mais Nuitbleue68, si tu as encore un peu de place dans tes valises... arfff j'y retournerai bien maintenant, je suis rentré de 15j à Montréal le 1er septembre et ça me manque déjà!!En tout cas je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne installation!! On compte sur vous tous pour nous donner des nouvelles de vos installations respectives!!a+Vincil Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 Salut!Pour moi le départ sera plus tard...beaucoup plus tard (et poour cause... j'ai déposé mon dossier fédéral au mois de juin... )Mais Nuitbleue68, si tu as encore un peu de place dans tes valises... arfff j'y retournerai bien maintenant, je suis rentré de 15j à Montréal le 1er septembre et ça me manque déjà!!En tout cas je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne installation!! On compte sur vous tous pour nous donner des nouvelles de vos installations respectives!!a+VincilBienvenue à vous Djeff (on est aussi 4) et Vincil38.Mais dis donc Vincil, tu n'as pas fait de récit de ton séjour...C'était comment? Ca t'a conforté dans ton choix?Pour mes valises, j'ai déjà dépassé les kilos autorisés, je peux toujours t'expédier par Bagages du Monde, on fera des trous dans la valise, voilà tout Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 bonjour,nous arrivons le 3 octobre a montreal,moi,ma femme et nos deux anges depart alger-montreal via air algerie a 14h30MOI AUSSI, MOI AUSSI, enfin nous aussi, ma fille et moi, mais nous arrivons à 12h00 heure locale à Montréal avec Air Canada Bon voyage à Vous tous.Michelle Citer
Habitués amazighe Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 salut à tousma femme et moi partons vendredi 12 septembre à 11h55 de CDG à bord d'AirTansat. Arrivée à Montréal à 13h35 heure locale.J'ai hâte d'y être!!! Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 salut à tousma femme et moi partons vendredi 12 septembre à 11h55 de CDG à bord d'AirTansat. Arrivée à Montréal à 13h35 heure locale.J'ai hâte d'y être!!!Bienvenue.Tu m'étonnes que t'as hâte d'y être.Vous vous installez où?Pour notre part c'est à Montréal. L'idéal quartier Rosemont. Citer
Habitués amazighe Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 salut à tousma femme et moi partons vendredi 12 septembre à 11h55 de CDG à bord d'AirTansat. Arrivée à Montréal à 13h35 heure locale.J'ai hâte d'y être!!!Bienvenue.Tu m'étonnes que t'as hâte d'y être.Vous vous installez où?Pour notre part c'est à Montréal. L'idéal quartier Rosemont.SalutOn va également s'installer à Montréal. On sera chez des amis, on cherchera ensuite quelque chose qui nous plait sur place.Plus que 24H avant le départ. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 salut à tousma femme et moi partons vendredi 12 septembre à 11h55 de CDG à bord d'AirTansat. Arrivée à Montréal à 13h35 heure locale.J'ai hâte d'y être!!!Bienvenue.Tu m'étonnes que t'as hâte d'y être.Vous vous installez où?Pour notre part c'est à Montréal. L'idéal quartier Rosemont.SalutOn va également s'installer à Montréal. On sera chez des amis, on cherchera ensuite quelque chose qui nous plait sur place.Plus que 24H avant le départ. GrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrHannnnn, la chance!!!! Des deux clubs, je croîs que vous êtes les 1ers à partir, si je ne me trompe pas. C'est un direct que vous prenez ou escale à Paris?C'est sûr, ça aide d'arriver chez quelqu'un, puis on est tellement moins seuls. Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Salut!Pour moi le départ sera plus tard...beaucoup plus tard (et poour cause... j'ai déposé mon dossier fédéral au mois de juin... )Mais Nuitbleue68, si tu as encore un peu de place dans tes valises... arfff j'y retournerai bien maintenant, je suis rentré de 15j à Montréal le 1er septembre et ça me manque déjà!!En tout cas je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne installation!! On compte sur vous tous pour nous donner des nouvelles de vos installations respectives!!a+VincilBienvenue à vous Djeff (on est aussi 4) et Vincil38.Mais dis donc Vincil, tu n'as pas fait de récit de ton séjour...C'était comment? Ca t'a conforté dans ton choix?Pour mes valises, j'ai déjà dépassé les kilos autorisés, je peux toujours t'expédier par Bagages du Monde, on fera des trous dans la valise, voilà tout C'est gentil pour bagages du Monde mais je pense qu'il me faudrat un certificat de bonne santé etabli par un vétérinaire quand les bagages arriveront à la douane... Montréal.... ah... (Imagine moi la tête posée sur le bureau entre les mains avec un air triste et pensif... (comme pour les pièces de theatre je mets des didascalies donnant des indications sur la mise en scène...(faut pas chercher à comprendre...disons que j'ai des moments où ça tourne pas bien rond je crois!! lol))..Montréal... Je connaissais déjà Montréal...enfin c'était il y a si longtemps... 8 ans!! autant dire que je ne me rappelais pas de tout (biensur je me rappelais de l'essentiel: provigo, centre eaton, et les foufounes électriques!! lol). Je me souvenais aussi que j'avais beaucoup aimé cette ville!A vrai dire je ne comprends même pas comment on peut ne pas aimer Montréal, si cette ville était humaine je l'épouserais... ca y est je recommence à divaguer!! Sincèrement c'est vraiment une ville dans laquelle je m'étais senti à l'aise, vraiment très bien, quel que soit l'endroit où j'étais allé... c'est ce souvenir fort de Montréal que j'avais et il faut avouer que j'avais peur d'être déçu par rapport à ce souvenir! Et bien non, pas du tout.... j'ai adoré flané dans les rues de Montréal, me proméner au hasard des rues (il est vrai que certaines inspirent plus que d'autres!! ).J'aime ce qui est contrasté en général... de l'art contemporain à Versailles par exemple (pour ceux qui suivent l'actualité en France). Et là-dessus autant dire que je suis servi à Montréal, les Eglises avec juste à coté un gratte-ciel d'aspect très contemporain, des passages plutôt sombres entre deux rues très commerçantes... Montréal est très contrastée et j'aime ça 'je préfère largement cà à l'uniformité!! mais bon, c'est mon point de vue personnel ça).A Montréal on (avec mon chum) a été héberger chez des amis dans un premier temps puis à l'hotel ensuite (on voulait pas abuser quand même!!) on a étalé les visites touristiques sur les 15 jours que nous y avons passé. On en a profité aussi pour voir d'autres amis... Mais c'est impressionnant comme le temps passe vite dans ces cas là: à peine le temps de visiter quelques coins de Montréal, de voir quelques amis, de sortir un peu... le dimanche 31 etait déjà là...et dimanche ca rime avec "fin des vacanches" (je suis pas portugais mais c'est mieux pour la rime!!). Ce dimanche là correspondait à un autre événement... ma soeur arrivait à Montréal pour s'y installer avec son chum et ses ptits culs... on a pu les voir à l'aéroport... autant dire qu'on aurait bien pris leur place!!On est donc rentré dans la nuit de dimanche (arrivée en France à 13h ) avec plein de belles images dans la tête et aussi la certitude que la prochaine fois qu'on traverserait la flaque d'eau qui nous sépare du Québec ca serait la bonne...ca serait notre tour, on pensait aux quartiers qui nous ont plu, aux amis qu'on s'est fait là-bas et qui sont vraiment très très gentils et accueillants... Bref on a hâte d'y retourner, surement en fevrier ou mars (si tout se passe bien) et on a encore plus hâte d'y retourner depuis qu'on est allé a Carref**r (notez que je ne fais pas de pub!! ) et qu'on a vu les prix par rapport à ce qu'il y avait là-bas...certes les salaires ne sont pas les mêmes mais bon, mois je suis stagiaire donc imaginez la hauteur de mon salaire!! et puis la différence n'est pas du simple au double non plus!!!).Bon je m'arrete là avant de saouler tout le monde, si ce n'est déjà fait, avec ma vie!! Bonne installation à tous!! Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Salut!Pour moi le départ sera plus tard...beaucoup plus tard (et poour cause... j'ai déposé mon dossier fédéral au mois de juin... )Mais Nuitbleue68, si tu as encore un peu de place dans tes valises... arfff j'y retournerai bien maintenant, je suis rentré de 15j à Montréal le 1er septembre et ça me manque déjà!!En tout cas je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne installation!! On compte sur vous tous pour nous donner des nouvelles de vos installations respectives!!a+VincilBienvenue à vous Djeff (on est aussi 4) et Vincil38.Mais dis donc Vincil, tu n'as pas fait de récit de ton séjour...C'était comment? Ca t'a conforté dans ton choix?Pour mes valises, j'ai déjà dépassé les kilos autorisés, je peux toujours t'expédier par Bagages du Monde, on fera des trous dans la valise, voilà tout C'est gentil pour bagages du Monde mais je pense qu'il me faudrat un certificat de bonne santé etabli par un vétérinaire quand les bagages arriveront à la douane... Montréal.... ah... (Imagine moi la tête posée sur le bureau entre les mains avec un air triste et pensif... (comme pour les pièces de theatre je mets des didascalies donnant des indications sur la mise en scène...(faut pas chercher à comprendre...disons que j'ai des moments où ça tourne pas bien rond je crois!! lol))..Montréal... Je connaissais déjà Montréal...enfin c'était il y a si longtemps... 8 ans!! autant dire que je ne me rappelais pas de tout (biensur je me rappelais de l'essentiel: provigo, centre eaton, et les foufounes électriques!! lol). Je me souvenais aussi que j'avais beaucoup aimé cette ville!A vrai dire je ne comprends même pas comment on peut ne pas aimer Montréal, si cette ville était humaine je l'épouserais... ca y est je recommence à divaguer!! Sincèrement c'est vraiment une ville dans laquelle je m'étais senti à l'aise, vraiment très bien, quel que soit l'endroit où j'étais allé... c'est ce souvenir fort de Montréal que j'avais et il faut avouer que j'avais peur d'être déçu par rapport à ce souvenir! Et bien non, pas du tout.... j'ai adoré flané dans les rues de Montréal, me proméner au hasard des rues (il est vrai que certaines inspirent plus que d'autres!! ).J'aime ce qui est contrasté en général... de l'art contemporain à Versailles par exemple (pour ceux qui suivent l'actualité en France). Et là-dessus autant dire que je suis servi à Montréal, les Eglises avec juste à coté un gratte-ciel d'aspect très contemporain, des passages plutôt sombres entre deux rues très commerçantes... Montréal est très contrastée et j'aime ça 'je préfère largement cà à l'uniformité!! mais bon, c'est mon point de vue personnel ça).A Montréal on (avec mon chum) a été héberger chez des amis dans un premier temps puis à l'hotel ensuite (on voulait pas abuser quand même!!) on a étalé les visites touristiques sur les 15 jours que nous y avons passé. On en a profité aussi pour voir d'autres amis... Mais c'est impressionnant comme le temps passe vite dans ces cas là: à peine le temps de visiter quelques coins de Montréal, de voir quelques amis, de sortir un peu... le dimanche 31 etait déjà là...et dimanche ca rime avec "fin des vacanches" (je suis pas portugais mais c'est mieux pour la rime!!). Ce dimanche là correspondait à un autre événement... ma soeur arrivait à Montréal pour s'y installer avec son chum et ses ptits culs... on a pu les voir à l'aéroport... autant dire qu'on aurait bien pris leur place!!On est donc rentré dans la nuit de dimanche (arrivée en France à 13h ) avec plein de belles images dans la tête et aussi la certitude que la prochaine fois qu'on traverserait la flaque d'eau qui nous sépare du Québec ca serait la bonne...ca serait notre tour, on pensait aux quartiers qui nous ont plu, aux amis qu'on s'est fait là-bas et qui sont vraiment très très gentils et accueillants... Bref on a hâte d'y retourner, surement en fevrier ou mars (si tout se passe bien) et on a encore plus hâte d'y retourner depuis qu'on est allé a Carref**r (notez que je ne fais pas de pub!! ) et qu'on a vu les prix par rapport à ce qu'il y avait là-bas...certes les salaires ne sont pas les mêmes mais bon, mois je suis stagiaire donc imaginez la hauteur de mon salaire!! et puis la différence n'est pas du simple au double non plus!!!).Bon je m'arrete là avant de saouler tout le monde, si ce n'est déjà fait, avec ma vie!! Bonne installation à tous!!Perso, tu ne m'as pas du tout saoûlée, et je te remercie d'avoir pris le temps de nous conter. J'aime ta façon d'écrire, simple et marrante. Je vous souhaite de partir au plus vite. J'espère m'y sentir à ma place tout comme vous.Quels quartiers ou endroitspréfères-tu?Quels produits tu as "comparé" entre Carouf et là-bas? Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Perso, tu ne m'as pas du tout saoûlée, et je te remercie d'avoir pris le temps de nous conter. J'aime ta façon d'écrire, simple et marrante. Je vous souhaite de partir au plus vite. J'espère m'y sentir à ma place tout comme vous.Quels quartiers ou endroitspréfères-tu?Quels produits tu as "comparé" entre Carouf et là-bas?Merci pour le compliment! Pour ce qui est de se sentir à sa place là-bas, il faut quand même faire la différence entre y aller pour des vacances et aller y vivre!! Et j'espère que je ne serai pas déçu quand on y sera et que les préoccupations ne seront pas "la batterie de la camera est bien chargée?" ou encore "on va à Mont-Royal ou au jardin botanique aujourd'hui?" Plus serieusement, je pense que les pré-occupations dépendront beaucoup de l'endroit ou nous vivrons.A propos des quartiers c'est difficile de répondre, car comme je le disais il y a beaucoup de contrastes à Montréal, au sein d'un meme quartier, au sein d'un même bloc et même au sein d'une même rue! Tu peux avoir des logements qui ont l'air assez "class" d'un coté de la rue et des BS juste en face (j'ai rien contre les BS mais il est rare qu'ils habitent des logements de grand standing!!). Mais il y a biensur des quartiers dont l'atmosphere générale nous a plu: hochelaga maisonneuve (quartier assez calme, pas trop loin du centre ville), rosemont petite patrie, petite Iitalie... Biensur il y a aussi un immeuble de logement qui me plaisait bien qu'on voyait du balcon de l'hotel (situé sur crescent, en plein centre ville!!) mais je n'ose meme pas imaginé les loyers quand je voyais les terrasses qu'ils avaient dans un tres bel immeuble en plein centre...fais peter les dollars!!Après, y a des coins en te balladant tu te rends compte que c'est pas tentant du tout, aux alentours de la station Berri-UQAM par exemple ou tu as pas mal de drogués, pas trop loin du métro aussi (conseil répété je ne sais combien de fois sur ce foum et aussi par nos amis Québécois)On ne peut pas vraiment dire que j'ai fait une comparaison car je n'avais pas garder tous les prix en tete, mais d'une facon générale les fruits & légumes: rien en dessous de 2EUR du kilo a carrouf en légumes... 'stie, j'ai cru que j'allais faire une attaque cardiaque (pas bon pour la VM ça ) Le boeuf aussi: et c'est même impressionnant: le pauvre steak tout ce qu'il y a de plus normal: 7EUR a carrouf??? ct'une joke là? le morceau un petit peu plus gros coutait moins cher là-bas (5$!!).Par contre je vous souhaite bonne chance quand vous irez pour la première fois faire vos courses!! si vous avez des amis francais qui ont deja vecu le truc là-bas allez y avec eux, ils pourront vous expliquer les différences, vous conseillez sur les produits... (c'est tellement différent!!) Si vous n'avez personnes pour vous aider à vous orienter alors prevoyez d'y passer du temps...Et quand je dis du temps c'est longtemps!! Rien que dans un provigo on a du passer une heure nous... alors si vous allez à Wall-mart, Loblaws ou je ne sais quelle épicerie prévoyez beauuuuucoup de temps la 1ère fois!!Voilà, c'etait Vincil raconte sa life part2 Citer
Messages recommandés