Aller au contenu

Y as des marocains en processus d'immigration ?


abdeljalil

Messages recommandés

Merci pour réponse.

Est ce que tu peux me dire à quelle date ont ils arrêté les envois?

Les délais sont très longs, c'est impressionnant, on commence à se désespérer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour

malheureusement les délais pour le fédéral sont trop long tu n'es pas le seul à se plaindre

d'apres ce que j'ai vu sur les forums la moyenne c'est 24mois pour les marocains et 12mois pour les algériens et tunisiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Dernière nouvelle:

j'ai appelé mon avocat aujourd'hui, il me confirme que les envois des IVM sont toujours en cours et qu'il vient de recevoir une d'un candidat avec un accusé de recéption datant de Juillet 2006 (ils pédalent, mais c'est pas grave, on arrivera un jour)

Bonne réception

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

malheureusement les délais pour le fédéral sont trop long tu n'es pas le seul à se plaindre

d'apres ce que j'ai vu sur les forums la moyenne c'est 24mois pour les marocains et 12mois pour les algériens et tunisiens

ces cas sont comptes dans la lois apres le 28/02/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

3washerkom mabrouka lah isahel likom wi yasser likom al omour.

alors on veut plus parler sur ce forum.

allez y parlez partagez vos brillantes idées on vous attend avec impatience.

je vous souhaite on courage tous.

matghabrouche :):):):):):):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3washerkom mabrouka lah isahel likom wi yasser likom al omour.

alors on veut plus parler sur ce forum.

allez y parlez partagez vos brillantes idées on vous attend avec impatience.

je vous souhaite on courage tous.

matghabrouche :):):):):):):

Salut mon ami

Bonne fête

je ss tjrs sans nouvelles

j'attend la fameuse IVM qui ne vient pas;(

samir

Tetouan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien et AID Moubarek SAID

Voila je suis nouveau portant du projet d'immigration au Québec et j'aime bien écouter les expériences des autres.

je suis entrain de préparer mon dossier pour demander CSQ, je suis un prof au secondaire qualifiant et je me demander comment prouver les compétences linguistiques et est-ce vraiment j'en ai besoin?

Question à tous les profs marocains qui sont en processus d'immigration.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis je suis nouveau dans ce forum .je veux savoir quelques renseignement. j 'ai depposé

mon dossier en mai 2006 au moument ou j' attends la lettre de convocation ils ont envoié que mon dossier chez un conseille pour prendre la desision si je suis eligible d' un entrevue au non . alors ana hayr bazaf merci de me repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amies

aid moubarak said lah idkhlo 3likom bssha ol3afya

bienvenue niceboy et musmusmus

-niceboy : il suffit de chosir tes niveaux de competences linguistique sur ta demande mais si tu veux tu peux aussi envoyer des documents justificatifs comme attestation des etudes universitaires faites en francais, TCF pour le québec, TOEFEL

-musmusmus quels sont les 3 premiers chiffre de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

J'espère que vous allez bien et AID Moubarek SAID

Voila je suis nouveau portant du projet d'immigration au Québec et j'aime bien écouter les expériences des autres.

je suis entrain de préparer mon dossier pour demander CSQ, je suis un prof au secondaire qualifiant et je me demander comment prouver les compétences linguistiques et est-ce vraiment j'en ai besoin?

Question à tous les profs marocains qui sont en processus d'immigration.

Merci

bonsoir niceboy120, pour moi je n'ai fait que chercher un document auprès de mon école attestant que mes études ont été faites en majorité en langue française, et je m'en suis contenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cher ryan2008,j ai besoin de votre aide pour que je puisses preparer mon dossier,meme fonction que vous!rani dayekh je sais pas ou commencer!e vient de refaire mon passeport!et je veux profiter de ls vacances pour prepare ts ls doc! 

salut mon ami 3wacher mbroka t3aydo wtr3awdo inchaelah

desole je n'ai vu ton message je vien de le voir il y a un by que ne me ss pas conecte au forum

la procedure est simple mais precise et longue si tu as besoins de l'aide je ss la

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les amis j'ai besoin de votre aide,

j'ai entendu dire que les délais pour la sélection au canada sont beaucoup plus cours que ceux du quebec. alors je me demande si c'est une vrai information? si c'est oui quels sont les délai en moyenne? et aussi pouvez vous me dire si j'ai une chance d'être sélectionnée pour le canada avec un niveau d'anglais intermédiaire 7 en sachant que je suis toujours les cours d'anglais au centre américain?

je vous remercie d'avance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

oui le processus pour la partie anglophone est plus rapide, il se fait en trois ans au lieu de cinq ans pour le quebec, reste à savoir que tu dois avoir 100 000 dhs sur ton compte bancaire ( 10 millions de centimes ).

faut aussi avoir un bon niveau d'anglais, je t'invite à passer l'èvaluation en ligne de la partie anglophone et on te suivera de près après.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui le processus pour la partie anglophone est plus rapide, il se fait en trois ans au lieu de cinq ans pour le quebec, reste à savoir que tu dois avoir 100 000 dhs sur ton compte bancaire ( 10 millions de centimes ).

faut aussi avoir un bon niveau d'anglais, je t'invite à passer l'èvaluation en ligne de la partie anglophone et on te suivera de près après.

bonne chance

merci beaucoup simokhatib pour ta réponse, peux tu me passer le lien pour l'évaluation anglophone? et dis moi s'il te plait est ce que c'est bien ça le site officiel de l'immigration au canada http://www.cic.gc.ca je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

oui c'est bien le site de la partie anglophone, dèsolé je ne peux pas t'être utile sur la partie anglophone.

y'a un autre forum ici sur le site qui traite les partie anglophone.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui le processus pour la partie anglophone est plus rapide, il se fait en trois ans au lieu de cinq ans pour le quebec, reste à savoir que tu dois avoir 100 000 dhs sur ton compte bancaire ( 10 millions de centimes ).

faut aussi avoir un bon niveau d'anglais, je t'invite à passer l'èvaluation en ligne de la partie anglophone et on te suivera de près après.

Exactement,

le délai pour un dossier à destination Québec est de 5 ans !

Le délai pour le ROC est de 3 ans en moyen. mais il faut penser à comment sortir avec 10000 $ ca de la douane marocaine :blush: + un niveau d'anglais :huh:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut tout le monde et bonne année 2009 plein de CSQ et moins de délais inchalah et une grande rapidité au niveau du traitement j'espère que les canadiens fassent leur mieux pour une cette année soit l'année du changement au niveau du délais.

bonne année à tt le monde et bon courage à tout le monde.

Modifié par quebec my dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

salut tout le monde!!! mais où êtes vous passé...j'ai des bonnes nouvelles concernant les délais du traitement.

quant aux dossiers déposé au fédéral il se traitent dans une durée entre 6 mois et 12 mois oui 6 mois et 12 mois et ce à partir

du 29 novembre 2008.

intéressant n'est ce pas??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

Mare7ba b kol les marocains .... içi vous êtes chez vous comme l'a dit Najat Atabou :lol:

quebec my dream est ce que ces delais sont pour les demandeurs residants au Maroc ou bien pour les demandeurs residents au Quebec ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement