Aller au contenu

Attestation Bancaire


happylife

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

maintenant que j'ai mon CSQ entre les mains, le projet d'immigration au Québec commence à se concrétiser.

je suis en train de préparer tous les documents nécessaires pour le dossier de demande du visa!

SAUF QUE!! il y a un petit imprévu dans la famille et j'ai versé une grosse somme d'argent à mon frère qui va me la rendre en quelques mensualités d'ici quelques mois!

je ne peux donc plus avoir l'attestation de la banque qui déclare que je dispose d'assez d'argent pour subvenir à mes besoins pendant les premiers mois au Québec.

ma question est: cette attestation, est-elle obligatoire pour le Quebec? .... parce que j'ai entendu que ce n'est obligatoire que pour les dmeandes hors quebec!

une autre question: puis-je envoyer mon dossier sans l'attestation et attendre que l'on me la réclame? (au risque de ralentir l'étude du dossier)

éclairez-moi svp! et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut happylife entout cas l'attestation bancaire n'est obligatoire pour les marocains qui ont leur CSQ parceque les quebecois l'ont remplacé par le CONTRAT RELATIF A LA CAPACITE D'AUTONOMIE FINANCIERE reseigne toi sur le site www.cic.gc.ca bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ryan et merci de ta réponse.

je précise que je suis marocaine résidente en france et que j'ai eu mon CSQ au bureau d'immigration de paris.

voudrais-tu dire que c'est obligatoire dans mon cas?!!

désolée d'être insistante! j'ai trop hâte de déposer ce dossier

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois si tu as envoyer le contrat relatif ...... avec ta DCSQ tu n'est obligée d'envoyer att bancaire avec ton dossier federal et je precise que l'att banc ne figure pas parmis les pieces qu'il faut joindre avec le dossier federal pour l'ambassade du canada a rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

maintenant que j'ai mon CSQ entre les mains, le projet d'immigration au Québec commence à se concrétiser.

je suis en train de préparer tous les documents nécessaires pour le dossier de demande du visa!

SAUF QUE!! il y a un petit imprévu dans la famille et j'ai versé une grosse somme d'argent à mon frère qui va me la rendre en quelques mensualités d'ici quelques mois!

je ne peux donc plus avoir l'attestation de la banque qui déclare que je dispose d'assez d'argent pour subvenir à mes besoins pendant les premiers mois au Québec.

ma question est: cette attestation, est-elle obligatoire pour le Quebec? .... parce que j'ai entendu que ce n'est obligatoire que pour les dmeandes hors quebec!

une autre question: puis-je envoyer mon dossier sans l'attestation et attendre que l'on me la réclame? (au risque de ralentir l'étude du dossier)

éclairez-moi svp! et merci d'avance

bjr, cette attestation ne te sera demandée qu'a la douane (et encore mm là c'est pas obligé kil la demande) s'est juste une preuve pour eux, car ils vérifient en mm temps que tu ne t'ai pas servi du marché noir pour obtenir cette somme qui je te rappel est condamné et tu risque l'expultion simple du québec si tu le fé au noir

à bon entendeur

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma question est: cette attestation, est-elle obligatoire pour le Quebec? .... parce que j'ai entendu que ce n'est obligatoire que pour les dmeandes hors quebec!

slt :-)

L'attestation bancaire n'est pas exigée lors de dépôt de dossier fédéral même lors de l'entrevue de CSQ, l'attestation n'est pas exigée.pour un candidat à l'immigration au Québec je précise..tu as signée déja une lettre de subistance au Québec c'est largement suffisant, par contre, pour le candidat au fédéral, on exige un montant de 10000$ ca donc l'attestation est obligatoire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement