jes96 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour à tous,Pour commencé, je suis nouvelle ici et je vais vous décrire un peu ma situation.Je suis une québecoise et mon amoureux algérien, nous nous sommes rencontré sur un site de chat au mois de Mai 2008.Nous étions devenu de très bon ami mais assé vite amoureux. Et bien pour vous dire franchent, j'aurais jamais pensé tomber en amour avec un homme qui habite aussi loin.Je vous avoue que sur le coup, j'ai eu très peur de dévelloper une relation avec cet homme. Pour moi, j'étais certaine que c'était un amour impossible à cause de la distance.J'ai voulu m'éloigner mais l'amour c'est plus fort que tout, il n'a pas arrêté un moment de m'aimer. Chaques jours, on passe ensemble entre 5-7h sur le net pour ce parler et je vous dit que nous sommes vraiment inséparable.Bref nous sommes vraiment fait l'un pour l'autre et j'ai apris qu'il ne faut jamais perdre espoir car avec le temps tous s'arrange.Au mois de Juillet mon amour à fait une demande de visa touriste pour venir me voir au Québec, et bien comme vous le saviez probablement déjà......................la demande a été refusé.Nous étions presque certain qu'il allait être refusé mais il a quand même voulu essayer.Maintenant, c'est moi qui à pris des démarche pour aller le rejoindre en Algérie. Je quitte au mois d'Octobre et nous allons nous marier.Le problème c'est qu'au début j'ai dit a mon père que je l'ai rencontré ici même au québec car je sais qu'il a des préjugés et je ne voulais pas les entendres. Ce qui me fatigue un peu c'est que lorsque je vais revenir après le voyage, je vais déposer une demande de parrainage et je me demande si lors de l'entrevue, ils vont poser des questions au sujets de ma famille et est-ce que celà peu causer un problème???En même temps, est-ce que je dois envoyer quelque chose avant d'envoyer ma trousse de demande de parrainage ???Nous sommes un peu perdu d'en tout celà mais on va bien s'en sortir un jour.Merci d'avance pour toutÉternité
Habitués sinsnou Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Le seule chose que je vais d'abord te conseiller c de faire plus d'un voyage en Algérie avant de vous marier...rencontre en mai 2008..mariage octobre 2008 et tout de suite demande de parrainage ne passera pas a l'immigration!!! c trop rapide...si tu veux réellement réussir ton parrainage et ton mariage je te conseil un an de relation et au moin 2-3 voyages avant de déposer ta demande ...enfin c toi qui voit mais bon des couples unis ont été refusé pr moin que ça alors si j'étais toi j'y penserais a 2 fois ...enfin bonne chance pour la suite et pour ta question au sujet de la famille..et bien je dirais qu il est important que la famille soient au courant et acceptent le mariage...voila
Habitués donell Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Le seule chose que je vais d'abord te conseiller c de faire plus d'un voyage en Algérie avant de vous marier...rencontre en mai 2008..mariage octobre 2008 et tout de suite demande de parrainage ne passera pas a l'immigration!!! c trop rapide...si tu veux réellement réussir ton parrainage et ton mariage je te conseil un an de relation et au moin 2-3 voyages avant de déposer ta demande ...enfin c toi qui voit mais bon des couples unis ont été refusé pr moin que ça alors si j'étais toi j'y penserais a 2 fois ...enfin bonne chance pour la suite et pour ta question au sujet de la famille..et bien je dirais qu il est important que la famille soient au courant et acceptent le mariage...voila tout a fait d'accord avec toi sinsnou,entamé une procedure de parainnage des le premier voyage n'es pas bien vue par les agents d'immgration,il faut du temps, DES voyageS,et surtout une relation qui es constente .,et qui dure dans le temps..a mon avis une relation de moin de 1 a 2 ans a des grande chance d etre refuser . surtout avec une difference d'age.il faut etre tres vigilant les agents de l'immigration prend en compte tout les elements .il faut avoir tout les preuves de son coté ,le marriage n'es qu'une suite logique d'une relation qui evolut ,alors prent le temps de voir ton future mari prend le temps de le connaitre de plus pres ,et le marriage viendra en temps voulu. amicalement donell
jes96 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Merci pour vos suggestionPremierement, j'ai 30 ans et nous avons seulement une différence d'age de 5 ans alors je pense pas que cela pourrait causer un problème.Pour le mariage, c'est définitif que ca va ce passer au mois d'octobre, les arrangements sont fait(la cérémonie, la réception, les invités.... tout tout tout)Mon amoureux a des connections dans son pays alors nous allons pouvoir avoir nos documents officielles du mariage en temps.Je ne peux pas me permettre de faire plusieurs voyages avec mon travail, j'ai quand même déjà réussi a avoir 2 mois de congés ce qui a été difficile.Moi la seule chose qui m'inquiète c'est la question sur le formulaire de demande de parrainage à propos de ma famille, s'ils sont au courant de notre relation.Je ne comprends pas pourquoi on nous pose cette question, c'est quand même notre vie, notre relation.Si je répond non et la raison pourquoi, est-ce que ca pourrait causer un problème???Vont-ils poser des questions à ma famille???
Habitués madisa Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Moi je dis comme les autres.... premier voyage, mariage = mauvaise idée..... car pour eux = très pressé de sortir du pays.... donc = mariage arrangé.... aussi pour ta question, je ne l'avais pas eu.... et je ne crois pas qu'ils questionnent ta famille. Mais c'est vraiment du cas par cas.... s'ils ont le moindre doute, ils vont pousser à fond dans les recherches!!
Habitués AmiSimo Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour ma belle,Ton message m'interpelle énormément... En fait il m'inquiète. En premier lieu j'aimerais te dire que malgré tout l'amour que vous éprouvez l'un pour l'autre, ils vous manquent l'essentiel... la réalité. Tu sais, je comprends vos sentiments, je comprends vos besoins nous avons pour la plupart ici passé par le même chemin que vous mais je te dis avec mon petit peu de sagesse de prendre le temps de vivre le contact réel avec ton amour, son environnement, sa culture, sa famille... Sur le net il te manque malheureusement toute cette réalité et je peux t'assurer qu'elle est essentielle pour apprendre à connaître davantage ton amoureux. Un couple dont les cultures et les religions sont différentes demande de s'arrêter et de réfléchir pleinement sur les enjeux et les défis d'une telle relation. Je sais que de penser voyager plusieurs fois pour voir ton amoureux peut demander énormément d'argent, que ça peut représenter un défi concernant ton emploi mais en toute sagesse du haut de tes 30 belles années, prends le temps de vivre ta relation. Dis moi, est-ce que tu épouserais un homme à ton premier rendez-vous si tu étais au Québec et tu aurais clavarder quelques mois avec lui? Qu'est-ce qui te pousses à précipiter les choses avec ton amoureux maintenant?
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Bien évidemment même si tous les participants de ce forum venaient te mettre en garde contre un mariage aussi rapide tu n'en ferais qu'a ta tête.De toute évidence tu as pris ta décision.Une décision mûrement réfléchis ? Tu crois ???Tu vas t'engager avec un homme que tu ne connais pas. On ne connait pas un homme que l'on fréquente "virtuellement" depuis quelques mois à peine.Tu es dans une grosse bulle rose ou tout le monde il est beau et gentil mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.Il y a beaucoup de gens qui payent très cher d'avoir fait confiance naïvement à un prince du désert ou une princesse.Renseigne toi sur les mariages gris et tu verras que ce n'est pas la joie. Tu verras surtout que tu es la victime rêvée pour ce genre de chose d'autant que tu sembles ne pas avoir discuter de tout cela avec ta famille (vu ta réticence devant les questions du questionnaire).Est-ce possible que tu ais peur de la réaction de ta famille ? Bien sur qu'ils vont te dire que ça n'a pas de sens etc.Mais qu'est-ce qui vous presse tant que cela ? Est-ce que dans 6 mois il ne t'aimera plus ... dans un an ... ???Je crois que tu devrais bien réfléchir ... les agents de l'immigration ne sont pas tendre avec les dossiers de gens qui font des mariages "express" au bout de quelques mois de "fréquentation" virtuelle.
Habitués thala Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Waouu, ça c'est le mariage le plus rapidement conclu que j'aie vu.Connaissant les Algériens et leur mentalité (je suis Algérien, on ne peut donc pas me taxer de raciste ou je ne sais quoi), désolé de le dire, et même si ça peut choquer, un mec qui connait une fille en Juillet sur le net et qui se marie avec elle en octobre, ça pue l'arnaque à 100 Km à la ronde. On est censés se marier pour la vie, penses tu réellement, qu'en 5 mois de conversations assidues sur le net , que tu connais réellement ton futur mari , ou juste ce qu'il prétend être?J'espère pour toi que je me trompe !
Habitués sinsnou Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Je veux pas paraître rabatjoie mais je suis du même avis que tout le monde...ce sent l,arnaque amoureuse là et il est temps de te poser de réelle questions...tu dis connaître ton futur mari très bien..ok tu as peut-être raison même si j'en doute fortement...a des milliers de km il peut te raconter ce qu'il veut... tu connais quoi exactement de lui?? sa couleur préférée? son repas? la couleur de ses yeux..non mais...ça prend bcq plus que quelques détails pr convenir a une relation sérieuses et véritable ...moi aussi j'ai 30 ans mais je me suis servie de mon vécu ...et pourquoi se précipiter..tu as toute la vie devant toi...je croyais pas une relation de ce genre possible...ni plusieurs voyages dû a ma profession aussi tout comme toi..pourtant je suis a mon 4eme voyage en un an ...et j y retournereai bientôt encore!! Même si tout est prévu pour le mariage...rien n'empêche de remettre tout celà a ds 6 mois même un an...le temps de mieux vous connaître...et si ton homme t,aime autant qu'il le dit il comprendra et ce sera une tres bonne façon de te prouver que c vraiment l,amour qui le pousse a te demander en mariage et non le visa pr le canada..prend soins de toi ma belle c tout ce qui importe...te laisse pas imposer quoi que ce soit...
Habitués donell Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Merci pour vos suggestionPremierement, j'ai 30 ans et nous avons seulement une différence d'age de 5 ans alors je pense pas que cela pourrait causer un problème.Pour le mariage, c'est définitif que ca va ce passer au mois d'octobre, les arrangements sont fait(la cérémonie, la réception, les invités.... tout tout tout)Mon amoureux a des connections dans son pays alors nous allons pouvoir avoir nos documents officielles du mariage en temps.Je ne peux pas me permettre de faire plusieurs voyages avec mon travail, j'ai quand même déjà réussi a avoir 2 mois de congés ce qui a été difficile.Moi la seule chose qui m'inquiète c'est la question sur le formulaire de demande de parrainage à propos de ma famille, s'ils sont au courant de notre relation.Je ne comprends pas pourquoi on nous pose cette question, c'est quand même notre vie, notre relation.Si je répond non et la raison pourquoi, est-ce que ca pourrait causer un problème???Vont-ils poser des questions à ma famille???si tu a deja pris ta decision alors je vous souhait bonne chance,et beaucoup de bonheur. amicalement donell
Habitués dauphin49 Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 je pense comme tout les autres. Je suismariée à un marocain mais avant j'ai consulté un avocat qui m'a suggérée fortement de rendre visite à mon amoureux, et ensuite me fiancer et ensuite me marier. Je compte commencer le parrainage sous peu. C'est difficile d'être séparé , je suis d'accord mais il faut mettre toutes les chances de notre coté car l'immigration n'est pas tendre envers nous. De plus, on ne connais jamais quelqu'un totalement alors sois prudente et si malgré tout tu décides de te marier, bien je te souhaite du bonheur.
Habitués laysa Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 (modifié) Est-ce que tu es au courant que ça prend une autorisation de mariage en Algérie? Si tu n'es pas algérienne, ça te prend l'autorisation et pour avoir cette autorisation, il faut que tu te présentes en personnes avec des documents. Et l'autorisation prend environ 3 a 4 mois avant d'être délivré. Donc il est certain qu'il va falloir que tu prévoie un 2ieme voyage pour signer les documents à la mairie. Donc tant que tu n'as pas l'acte de mariage, tu ne pourras pas faire la demande de parrainage.Bonne journéeLaysa Modifié 7 septembre 2008 par laysa
Habitués donell Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Waouu, ça c'est le mariage le plus rapidement conclu que j'aie vu.Connaissant les Algériens et leur mentalité (je suis Algérien, on ne peut donc pas me taxer de raciste ou je ne sais quoi), désolé de le dire, et même si ça peut choquer, un mec qui connait une fille en Juillet sur le net et qui se marie avec elle en octobre, ça pue l'arnaque à 100 Km à la ronde. On est censés se marier pour la vie, penses tu réellement, qu'en 5 mois de conversations assidues sur le net , que tu connais réellement ton futur mari , ou juste ce qu'il prétend être?J'espère pour toi que je me trompe !ecoute ..que tu soit algerien ,australien ,americain ,italian ,un marriage sur le net de 6 mois c'est deja louche ,ca na rien avoir avec tes connaissance d'algerien qui conner les algeriens ,cest universel ses trucs la,ya des marriage qui vons encore plus vite,c'est pas ca le dilem, les algeriens ne sont pas differents de tout les hommes et femmes du rest du monde ,du moin en questions de coeur,ons a tous besoin de temps ,une relation ca ce batit avec du temps et des épreuves,dir que c'est une arnaque ? honnetement faut pas lacher les chiens direct comme ca ....mais vraiment ons arrete de penser que les algeriens sont des extra terrestre, personne ne connais personne dans ce bas monde.
Habitués yani Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Waouu, ça c'est le mariage le plus rapidement conclu que j'aie vu.Connaissant les Algériens et leur mentalité (je suis Algérien, on ne peut donc pas me taxer de raciste ou je ne sais quoi), désolé de le dire, et même si ça peut choquer, un mec qui connait une fille en Juillet sur le net et qui se marie avec elle en octobre, ça pue l'arnaque à 100 Km à la ronde. On est censés se marier pour la vie, penses tu réellement, qu'en 5 mois de conversations assidues sur le net , que tu connais réellement ton futur mari , ou juste ce qu'il prétend être?J'espère pour toi que je me trompe !Juge pas avant de connaitre !!!!
Habitués laysa Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Waouu, ça c'est le mariage le plus rapidement conclu que j'aie vu.Connaissant les Algériens et leur mentalité (je suis Algérien, on ne peut donc pas me taxer de raciste ou je ne sais quoi), désolé de le dire, et même si ça peut choquer, un mec qui connait une fille en Juillet sur le net et qui se marie avec elle en octobre, ça pue l'arnaque à 100 Km à la ronde. On est censés se marier pour la vie, penses tu réellement, qu'en 5 mois de conversations assidues sur le net , que tu connais réellement ton futur mari , ou juste ce qu'il prétend être?J'espère pour toi que je me trompe !Ah oui et juste pour te répondre a toi. J'ai connue mon mari en mars 2007, je me suis fiancé en juin 2007 (1er voyage demande d'autorisation), marié en mars 2008. Mon mari a passé son entrevue le 29 juillet 2008 et il a eu la réponse tout de suite comme quoi il est accepté. Donc si pour toi c'est de l'arnaque, aller dis le. Il fréquente ce forum a tout les jours et il aide beaucoup de gens ici. Donc ne juge pas ce que tu ne connais pas.Laysa
Habitués thala Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Waouu, ça c'est le mariage le plus rapidement conclu que j'aie vu.Connaissant les Algériens et leur mentalité (je suis Algérien, on ne peut donc pas me taxer de raciste ou je ne sais quoi), désolé de le dire, et même si ça peut choquer, un mec qui connait une fille en Juillet sur le net et qui se marie avec elle en octobre, ça pue l'arnaque à 100 Km à la ronde. On est censés se marier pour la vie, penses tu réellement, qu'en 5 mois de conversations assidues sur le net , que tu connais réellement ton futur mari , ou juste ce qu'il prétend être?J'espère pour toi que je me trompe !Ah oui et juste pour te répondre a toi. J'ai connue mon mari en mars 2007, je me suis fiancé en juin 2007 (1er voyage demande d'autorisation), marié en mars 2008. Mon mari a passé son entrevue le 29 juillet 2008 et il a eu la réponse tout de suite comme quoi il est accepté. Donc si pour toi c'est de l'arnaque, aller dis le. Il fréquente ce forum a tout les jours et il aide beaucoup de gens ici. Donc ne juge pas ce que tu ne connais pas.LaysaA Yani et Laysa, et tous les autres:Tant mieux pour vous, et en toute sincérité tous mes voeux de bonheur. et sincères excuses si j'ai blessé qui que ce soit. Mon intention n'était pas de blesser mais d'avertir qu'il y'a plein d'arnaqueurs.
veronique20ca Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour Jes96, Je suis présentement moi-même en relation avec un homme algérien.. Mon histoire: J'ai 27 ans , lui 30. Je l'ai rencontré en juin 2007 sur le net. Cinq mois et demi plus tard, premier voyage en Algérie, on se fiance devant sa famille et ces amis.. Une amie a moi ( Québécoise) viens aussi pour l'occasion. Cet été je suis retournée, 2eme voyage avec ma fille, et je me suis mariée à la mairie. Entre les voyages, ma famille et des amis ont eu des contacts avec mon mari par téléphone ou par internet. Cela va s'en dire que au départ mes parents et des membres de ma familles et des amis a moi étaient totalement en désaccord avec ma relation. Avec le temps, ils sont revenu peu à peu sur leur paroles, en apprenant a le connaître lui-même et en voyant qu'il apportais beaucoup à ma vie. Mais j'ai pris mon temps...je ne suis pas pressée et lui non plus.. Nous tennons à être sur de ce qu'on l'on fait. Nous commencons seulement à parler d'immigration car pour ma part je ne tiens pas à aller habiter en Algérie ( malgré ces propositions). Ne vous m'éprennez pas, j'adore l'algérie, les gens du pays, ma belle-famille, la culture, la terre, etc.. Mais je suis bien ici..et le Québec a plus a nous offrir selon ce que l on attend de la vie et de nos projet et rêves à mon mari et moi, sans oublier que j'ai une fille qui est comem moi très attachée à sa famille , sa culture, etc...et qui aura toujours ici plus d'opportunités dans sa vie que en Algérie et aussi pour nos enfants à venir. Incha Allah , hihi!. Je suis aussi bien d'accord avec l'internaute qui a dit que tu dois prendre ton temps de connaître ton partenaire... Il y a beaucoup de chose que tu ne connait pas de lui... Je suis passé par là, on m'avait dit les même chose qu'a toi..et je disais... je le connais bien etc...Mais non...j'ai eu a le connaître totalement ou presque de nouveau. Nous avons un océan qui nous sépare, tout autant de différence de mentalité, de valeur, de vie, de culture, de religion etc... Prend ton temps ma belle, c'ets le meilleur conseil que je peux te donner. Écoute ton coeur mais n'oublie pas ta raison et ta conscience et celle des gens autour de toi qui t'aime tel que tes parents qui te donne des conseils par amour. Je te conseil de parler avec eux de tes projets et de ta relation avec ton futur mari. N,éloigne pas ta famille et tes amis par amour pour lui..c ets la pire des choses à faire... Tu as 30 ans de vie avant lui.. avec des gens qui t'on appuyer toute ta vie...Comprend leur malaise , leur insécurité, leur désaccord etc face à tes choix, c'ets tout à fait légitime de leur part. De ton coté si c'ets bien expliquer et que tu es bien dans ta relation et que ton futur mari t'aime et t'apporte le bonheur ta famille sera à tes cotés... Je vous souhiate tout le bonheur que vous méritez tout les deux... sincèrement .. Véronique..xxxx Qui à hâte de partager sa vie avec son amour Nour-Eddine...
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 (modifié) + 1 véroniqueJe souhaite sincèrement que la copine ne verra pas d'aversion dans nos propos mais bien un gros bon sens... Même après une année et demie et 4 voyages lors de mon dernier voyage j'ai encore appris énormément sur sa vie en visitant sa campagne natale... sa famille élargie. De plus je dois dire que ma famille nous est d'un précieux soutien! Je regarde juste lors de mon dernier retour... c'est ma soeur que mon mari a appelé pour se consoler avant de se rabattre sur Ismael pour un café!!! Ma maman est proche de mon mari et elle a aussi hâte que nous de nous voir réuni. La famille pour notre part est présente ma belle soeur me fait des bips bips du Maroc régulièrement et je vois souvent le bout du nez de ma belle maman venir en arrière de mon mari à la cam me demander si j'ai des m'semmen ou des beghrirs à la maison afin de me taquiner... son sourire vaut mille mots. La famille est comme un petit cocon doux dans lequel on peut se reposer quand l'attente devient insoutenable. Prends le temps de bien faire le lien avec ton amoureux et ta famille, prends le temps de rassurer, de comprendre les craintes, d'expliquer... de faire de l'éducation concernant le préjugés, surtout si ils n'ont pas lieu d'être... Je ne veux pas te juger ni juger ton amoureux mais simplement tu dois être consciente des enjeux de prendre une décision trop rapide, c'est lourd de conséquences... Modifié 7 septembre 2008 par AmiSimo
Habitués donell Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour Jes96, Je suis présentement moi-même en relation avec un homme algérien.. Mon histoire: J'ai 27 ans , lui 30. Je l'ai rencontré en juin 2007 sur le net. Cinq mois et demi plus tard, premier voyage en Algérie, on se fiance devant sa famille et ces amis.. Une amie a moi ( Québécoise) viens aussi pour l'occasion. Cet été je suis retournée, 2eme voyage avec ma fille, et je me suis mariée à la mairie. Entre les voyages, ma famille et des amis ont eu des contacts avec mon mari par téléphone ou par internet. Cela va s'en dire que au départ mes parents et des membres de ma familles et des amis a moi étaient totalement en désaccord avec ma relation. Avec le temps, ils sont revenu peu à peu sur leur paroles, en apprenant a le connaître lui-même et en voyant qu'il apportais beaucoup à ma vie. Mais j'ai pris mon temps...je ne suis pas pressée et lui non plus.. Nous tennons à être sur de ce qu'on l'on fait. Nous commencons seulement à parler d'immigration car pour ma part je ne tiens pas à aller habiter en Algérie ( malgré ces propositions). Ne vous m'éprennez pas, j'adore l'algérie, les gens du pays, ma belle-famille, la culture, la terre, etc.. Mais je suis bien ici..et le Québec a plus a nous offrir selon ce que l on attend de la vie et de nos projet et rêves à mon mari et moi, sans oublier que j'ai une fille qui est comem moi très attachée à sa famille , sa culture, etc...et qui aura toujours ici plus d'opportunités dans sa vie que en Algérie et aussi pour nos enfants à venir. Incha Allah , hihi!. Je suis aussi bien d'accord avec l'internaute qui a dit que tu dois prendre ton temps de connaître ton partenaire... Il y a beaucoup de chose que tu ne connait pas de lui... Je suis passé par là, on m'avait dit les même chose qu'a toi..et je disais... je le connais bien etc...Mais non...j'ai eu a le connaître totalement ou presque de nouveau. Nous avons un océan qui nous sépare, tout autant de différence de mentalité, de valeur, de vie, de culture, de religion etc... Prend ton temps ma belle, c'ets le meilleur conseil que je peux te donner. Écoute ton coeur mais n'oublie pas ta raison et ta conscience et celle des gens autour de toi qui t'aime tel que tes parents qui te donne des conseils par amour. Je te conseil de parler avec eux de tes projets et de ta relation avec ton futur mari. N,éloigne pas ta famille et tes amis par amour pour lui..c ets la pire des choses à faire... Tu as 30 ans de vie avant lui.. avec des gens qui t'on appuyer toute ta vie...Comprend leur malaise , leur insécurité, leur désaccord etc face à tes choix, c'ets tout à fait légitime de leur part. De ton coté si c'ets bien expliquer et que tu es bien dans ta relation et que ton futur mari t'aime et t'apporte le bonheur ta famille sera à tes cotés... Je vous souhiate tout le bonheur que vous méritez tout les deux... sincèrement .. Véronique..xxxx Qui à hâte de partager sa vie avec son amour Nour-Eddine...a lir votre histoire,je voie toute la maturite qui ce dégage des mots,tres heureux pour vous et tout mes voeux de bonheur... pour ma part,je n'es eu la chance de voir mon epouse qu'apres 2 ans de relation sur le net,ons a pris tout notre temps,rien ne press quand ons sais tout les quensequences d'un marriage,le premier contact et si important,voir évoluer les gens dans leur vie quotidienne es primordial pour voir vraiment ou ons va,ya des trais de caracters que le net ne peut montrer et que tout simplement ons ne peut toleré,mon epouse a fait 3 voyages ici en algerie le 3eme voyage ons ses marrier,et la ons es a quelques jours de notre premier anniversaire de marriage .et au meme temps 4 ans de relation. je ne suis ni juge ni temoin de votre relation ,mais de mon point de vue,jes ..le premier voyage sera une chance pour toi de te voir enfin a face a ton destin,tes decisions tapartien,et personne ni ici ni aheur pourons grand chose,j'esper que tu sera agreablement surpris. amicalement donell
veronique20ca Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Voila, je suis bien d'accord et j'appuie ta pensée Ami Simo : -Prends le temps de bien faire le lien avec ton amoureux et ta famille, prends le temps de rassurer, de comprendre les craintes, d'expliquer... de faire de l'éducation concernant le préjugés, surtout si ils n'ont pas lieu d'être... Je ne veux pas te juger ni juger ton amoureux mais simplement tu dois être consciente des enjeux de prendre une décision trop rapide, c'est lourd de conséquences... Le mariage est un grand engagement que ce sois avec un québécois ou algérien ou autre... Et ce l'est encore plus lorsque l'on doit s'engager dans un processus de parrainage à l'immigration. C'est une décision et un engagement majeur dans une vie. Je comprend tes sentiments face à ton amoureux car je vis la même chose avec mon mari... Cependant il ne faut rien précipiter, mais tout de même comme tu le fais il faut toujours penser au prochain pas à faire, mais jamais sans avoir préalablement vérifier " si le sol est sur devant sois".. Bonne chance, si tu as des questions tu peux t'adresser à moi, je te répondrai aux meilleur de mes connaissance, honnêtement et sans jugement. Véronique..
Messages recommandés