Aller au contenu

Scandale À L'ambassade De Rabat ...


ayour azegza

Messages recommandés

  • Habitués

Je crois que dénoncer aidera Rabat a se réveiller...p-être les dossiers en cours se verrons avancer plus rapidement mnt ..ils aurons peur donc donnerons le maximum ppour prouver que ils travaillent fort lollll enfin on l espere bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Moi aussi j*ai envoyé le sujet du forum avec une lettre un peu partout et j*espère que Mme la ministre va agir.

Je suis une honnête citoyenne et mon mari a eu un refus en juillet a cause de toute cette fraude qui ce passe dans les ambassades, cibole il faut que ca arrete tout ca. :angry:

Est-ce qu*il aurait fallu que mon mari paie les fonctionnaires lui aussi pour etre accepté?non il est trop honnête pour faire une chose aussi grave. :angry:

Amira

Je suis bien daccord avec le fait quil faut dénoncer cette affaire si cest véridique.

Mais ça me chicotte ce qu'Amira40 vient de dire, tu dis que ton mari a eu un refus a cause de la fraude?? Sur quoi tu te bases pour dire ça?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut l'ami,

Je me demande pourquoi ta payé le pot de vin!!!!!!!Tous ça pour le VISA de ta femme???ta pas honte?ta pas pensé a tes frères et soeurs qui sont en liste d'attente (Salle d'archives)!!!!!eh oui mon frére,n'oublie pas que ta aider a la corruption et c'est a cause de toi et ton genre que la corruption allais atteindre les locaux de lambassade canadienne de RABAT.si t'avais dis non a la corruption... vraiment je n'ai plus rien a te dire. (c'est HONTEUX).

HCHOUMA.

hehe sérieux c'est un peu dur comme commentaire. Je ne suis pas pour la corruption mais sérieux tous ici seraient près à le payer le 1000$ pour avoir le visa de sa conjointe. Je comprend qu'il ne veux peut-être pas dénoncer car son visa sera révoqué automatiquement. C'est la dure réalité de vivre dans une société capitaliste. Quand t'as de l'argent ou des connexions.

C'est à se demander si Harper rencontrerait une belle demoiselle étrangère si elle aurait à attendre 8 mois pour sa résidence permanente!?! <_<

Bien le bonjour au ancien copain / copine du forum. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je pense fort probable que y a pas eu de corruption mais plutôt de l'arnaque, voila une explication simple et plausible:

quand les parents de la fille ont allez voir le gars de la sécurité, il est allé voir son dossier, (lui et la 'marocaine' qui bosse au bureau), ils ont vu que le dossier est finalisé, et qu'on va l'appeler d'ici max 2 semaine.

alors ils ont inventé toute l'histoire des pot de vins qui circule et du dossier en retard .. bref, ils seront 'clean' coté légal, vu qu'y a eu aucune manipulation interne donc aucune PREUVE.

je pense que si notre amie ayour n'a pas versé la somme, il aurait com'm eu son son appel de visa.

à vous.

Jalal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur qu'il faut les dénoncer, mais, aussi que vous allez attendre encore plus longtemps. Par contre, combien de temps cela va durer avec eux? Vont-ils toujours faire ca et prendre avantage des gens ? Ceux qui ont pas beaucoup d'argent , eux ils doivent souffrir ? C'est sur qu'ils doivent être dénoncé.

Si c'est vraiment la vérité pure que c'est réellement arrivé, la personne impliquée dans cette histoire doit faire une plainte mais si cette personne fait la plainte , vonts-t-ils lui enlever son visa ????????????????

C'est une médaille a deux cotés malheureusement. Il va toujours avoir des gens qui souffrent et c'est ca qui est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

je pense fort probable que y a pas eu de corruption mais plutôt de l'arnaque, voila une explication simple et plausible:

quand les parents de la fille ont allez voir le gars de la sécurité, il est allé voir son dossier, (lui et la 'marocaine' qui bosse au bureau), ils ont vu que le dossier est finalisé, et qu'on va l'appeler d'ici max 2 semaine.

alors ils ont inventé toute l'histoire des pot de vins qui circule et du dossier en retard .. bref, ils seront 'clean' coté légal, vu qu'y a eu aucune manipulation interne donc aucune PREUVE.

je pense que si notre amie ayour n'a pas versé la somme, il aurait com'm eu son son appel de visa.

à vous.

Jalal

Je suis d'accord avec ton analyse.

Je crois pas que cette agente marocaine a un pouvoir décisionnel sur les cas de demandes de résidence permanente.

Je crois juste qu'ils ont profité de la naiveté de pauvre personne pour s'offrir un petit surplus d'argent.

Même si c'est le cas, je suis pas d'accord avec ce genre de pratique et cela devrait être condamné par l'ambassade.

Jalijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi j*ai envoyé le sujet du forum avec une lettre un peu partout et j*espère que Mme la ministre va agir.

Je suis une honnête citoyenne et mon mari a eu un refus en juillet a cause de toute cette fraude qui ce passe dans les ambassades, cibole il faut que ca arrete tout ca. :angry:

Est-ce qu*il aurait fallu que mon mari paie les fonctionnaires lui aussi pour etre accepté?non il est trop honnête pour faire une chose aussi grave. :angry:

Amira

Je suis bien daccord avec le fait quil faut dénoncer cette affaire si cest véridique.

Mais ça me chicotte ce qu'Amira40 vient de dire, tu dis que ton mari a eu un refus a cause de la fraude?? Sur quoi tu te bases pour dire ça?????

Lis bien mon message moineau je ne dis pas que mon mari a fait de la fraude,je dis que mon mari a été refusé a cause de la fraude que les autres font dans les ambassades.

Je veux dire que nous,honnêtes gens,payons pour les malhonnêtes.

Tu interprète les messages a ta manière toi!!!!

Amira

Modifié par amira40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi j*ai envoyé le sujet du forum avec une lettre un peu partout et j*espère que Mme la ministre va agir.

Je suis une honnête citoyenne et mon mari a eu un refus en juillet a cause de toute cette fraude qui ce passe dans les ambassades, cibole il faut que ca arrete tout ca. :angry:

Est-ce qu*il aurait fallu que mon mari paie les fonctionnaires lui aussi pour etre accepté?non il est trop honnête pour faire une chose aussi grave. :angry:

Amira

Je suis bien daccord avec le fait quil faut dénoncer cette affaire si cest véridique.

Mais ça me chicotte ce qu'Amira40 vient de dire, tu dis que ton mari a eu un refus a cause de la fraude?? Sur quoi tu te bases pour dire ça?????

moineau ,moineau, si tu a eu un refus comme tu va reagire face a un post comme celui ci? tu va dire quoi? tu va ecrire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

celui qui a ecrit je ne le nomme pas mais il ecoute trop de film ses sur parce que jai ete a rabbat plusieur fois rien de son histoire es vrai frenchement faux pas avoir grand chose a faire ou ses sa femme qui lui a sutiliser 5000 diram sa ma fait bien rire sa car il naccepte aucun paiment et tu peu pas eviter les camera ni se faufiller dans lambassade comme il raconte ses impossible sa ses exagerer jai ete plusieur fois ses que des mensonge et tu ne peu rien payer la ses a missisaga tu paye tous ses vraiment etre ingnorent de dire sa jen ai la preuve jai voulu payer aujourdhui ses se quil mont dit non envoi sa missisauga hahahahhah vraiment des histoire nul comme nana sa vs amuse denerver les autre tessez vous donc non de dieu au lieu de dire des stupiditer semblabe laisser les autre tranquil tu fait sa pour stresser du monde sen raison sa tamuse sa nous ses fini et sen entrevu et je souhaite a tous bonne chance et en passent son tres gentil les agent mefiez vous des langue longue et jalouse ses sa que je vois sur se forum sincerment bonne chance a ceux qui merite vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
celui qui a ecrit je ne le nomme pas mais il ecoute trop de film ses sur parce que jai ete a rabbat plusieur fois rien de son histoire es vrai frenchement faux pas avoir grand chose a faire ou ses sa femme qui lui a sutiliser 5000 diram sa ma fait bien rire sa car il naccepte aucun paiment et tu peu pas eviter les camera ni se faufiller dans lambassade comme il raconte ses impossible sa ses exagerer jai ete plusieur fois ses que des mensonge et tu ne peu rien payer la ses a missisaga tu paye tous ses vraiment etre ingnorent de dire sa jen ai la preuve jai voulu payer aujourdhui ses se quil mont dit non envoi sa missisauga hahahahhah vraiment des histoire nul comme nana sa vs amuse denerver les autre tessez vous donc non de dieu au lieu de dire des stupiditer semblabe laisser les autre tranquil tu fait sa pour stresser du monde sen raison sa tamuse sa nous ses fini et sen entrevu et je souhaite a tous bonne chance et en passent son tres gentil les agent mefiez vous des langue longue et jalouse ses sa que je vois sur se forum sincerment bonne chance a ceux qui merite vraiment

salut maryame ..

peut tu stp relire l'histoire de ayour une foit de plus ,mais cette foit pas trop vite ..car aparament tu na pas bien sesie le contenue et le sense du post de ayour

sans rencune .

amicalement donell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement, il y a des messages qui sont difficiles à déchiffrer et comme je n'ai pas trop temps à relire, je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cette histoire s'avère, avec preuves à l'appuie, il faut sans aucun doute la dénonçer.

Déjà l'histoire du Canada regeorge de faits croustillants concernant le trafic d'influence. Les commandites sous la gouverne de l'ex premier ministre Chrétin en est un bel exemple, plus avant son mentor PET Trudeau l'avait bien entraîné puisque déjà dans les années '80 on avait "trafiqué" les ordinateurs à ne choisir que des compagnies libérales avouées pour l'octroie des lucratifs contrat du gouvernement fédéral. Les conservateurs n'étaient pas en reste puisque sous la houlette de Mulroney il fallait contribuer à la caisse électorale pour l'obtention de contrats gouvernementaux.

Je pourrais constituer une liste d'exactions commises par nos élus longue comme ...ça....

Penser que ça ne puisse être possible à l'échelle des fonctionnaires relève de l'inconscience.

Ce n'est sans doute pas inutilement que cette loi a été voté: http://www.justice.gc.ca/fra/min-dept/pub/...cfpoa/guide.pdf et que l'on a cru bon y ajouter un chapître à propos des employés étrangers...

Bonne chance tout le monde!

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa se peu pas courir dans l'ambassade l'agent 007 ses un film relir ta pas de paiment a lambassade je sais trois fois je suis aller je suis canadienne moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sa se peu pas courir dans l'ambassade l'agent 007 ses un film relir ta pas de paiment a lambassade je sais trois fois je suis aller je suis canadienne moi

Ici on parle de pot de vin et non de paiement pour un service de l'ambassade.

J'imagine mal donner un pot de vin avec un paiement de carte de crédit ou un chèque visé!!

Les pots de vins se donnent en argent comptant et il n'y a pas un tableau dans l'ambassade indiquant les prix des backchich....le tout se fait un peu plus subtilement !!!!

Les caméras de l'ambassade ne sont pas partout dans la rue....alors facile de savoir ou il y a des angles mort...surtout quand on est gardien et qu'on a acces aux télévisions reliés au caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
celui qui a ecrit je ne le nomme pas mais il ecoute trop de film ses sur parce que jai ete a rabbat plusieur fois rien de son histoire es vrai frenchement faux pas avoir grand chose a faire ou ses sa femme qui lui a sutiliser 5000 diram sa ma fait bien rire sa car il naccepte aucun paiment et tu peu pas eviter les camera ni se faufiller dans lambassade comme il raconte ses impossible sa ses exagerer jai ete plusieur fois ses que des mensonge et tu ne peu rien payer la ses a missisaga tu paye tous ses vraiment etre ingnorent de dire sa jen ai la preuve jai voulu payer aujourdhui ses se quil mont dit non envoi sa missisauga hahahahhah vraiment des histoire nul comme nana sa vs amuse denerver les autre tessez vous donc non de dieu au lieu de dire des stupiditer semblabe laisser les autre tranquil tu fait sa pour stresser du monde sen raison sa tamuse sa nous ses fini et sen entrevu et je souhaite a tous bonne chance et en passent son tres gentil les agent mefiez vous des langue longue et jalouse ses sa que je vois sur se forum sincerment bonne chance a ceux qui merite vraiment

allo 'maryame' woow c bien dis je te jure je suis d'acord avce toi 100/100 les gens de l'embassade sont pas des cons de faire tt ca en plien publique !!!?? jtrouve ca stupide !!?? ta raison 'maryame' je te jure , et tu sais demain j'ai mon entrevu et si jtrouve l'agente et sampa é super gentille tu va voir je vais ouvrie ce sujet avec et je vais vs donné les nouvels demain inchallah bye .

p.s: tt le monde a l'adress de la ministère madame "Diane Finley"

Lhonorable Diane Finley, C.P., députée

Citoyenneté et Immigration Canada

Ottawa (Ontario)

K1A 1L1

alors si quelqu'un a quelque chose!! vas-y tu attend quoi!??bye é bon chance a tt le monde merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maryame, je suis aussi canadien et je peux affirmer que j'ai eu à payer certains frais liés à des services reçus par l'ambassade, à l'ambassade. Services que j'ai payé en argent comptant....

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que la corruption existe seulement au Maroc mais tant qu'a parler du Maroc voici une petite annecdote...

Mon mari est Algérien, en février de l'an passé il est allé passer quelques temps dans sa famille. pour s'y rendre il y avait un escale a Casablanca... et pour ceux qui ont déjà eu a faire le transfert d'avion au Maroc, le temps du transfert ce fait extrêmement vite.. aussitôt rendu, aussitôt le passage dans la salle d'embarquement sinon il est possible de manquer l'avion... Alors voila que mon mari doit trouver cette fameuse porte pour prendre son vol.. il a rencontrer un agent des douanes et lui a demander de lui indiquer le chemin a prendre pour se rendre dans la salle d'embarquement. Celui-ci, payé pour faire son job par le gouvernement Marocain, ce qui comporte de répondre et d'aider les gens dans ce genre d'information, à sans scrupule demandé a mon mari de lui verser un certain montant d'argent pour avoir le renseigment demandé...et je ne crois pas que ce soit des frais supplémentaires chargé par le gouvernement.. Heureusement mon mari étant Algérien et connaissant un peu la mentalité de certaine personne de ce pays ( et je ne dit pas tous) lui à bien fait comprendre qu'il n'aurais aucun sous contre cette information....

Voila un peu ce que certaine personne au Maroc font pour se faire quelques sous de plus pour boucler leurs fins de mois!

Chère Maryanne, tout le monde n'est pas gentil en ce bas monde... il faut toute sorte de monde pour faire un monde, et c'est pour ça que parfois la confiance aveugle n'est pas de mise...

Veuillez noté que je ne mets pas tout les marocains dans le même sac... j'ai eu une correspondance au Maroc pour me rendre a mon premier voyage en Tunisie et j'ai du recourir au service d'un douanier pour me diriger vers la porte d'embarquement sinon je perdais mon vol d'une minute près.... et celui-ci est venu gentiment me renconduire lui même à l'endroit ou je voulais me rendre....

Je sais que ce qui est arrivé a Ayour A zegza et sa femme n'est pas une situation des plus honnête...mais la question que je me pose est: Vous qui êtes en attente d'être réunis qu'auriez vous fait a leur place?... sachant que vous devez attendre un temps indéterminable pour être réunis et encore sans savoir si vous le serrez... qu'auriez vous fait si une offre semblable vous aurais été faite? Des injustices ils y en a et ils y en aura toujours.. je ne crois pas que de dénoncer cette histoire arrangera quoi que ce soit.. a voir comment est la gestion des gouvernements... pot de vins, privilèges, scandale des commandites qui finalement n'aboutira pratiquement a rien sinon a des conséquences ridicules et ça malgré une enquête interne qui aura coûter des millions aux contribuables... finalement ce sera toujours les petites gens qui auront à payer pour leurs bêtises!

Réfléchissez bien! vous qui attendez, vous qui êtes dans cette situation insoutenable vous auriez fait quoi a leur place?

Amicalement Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été dans cette situation. J'ai attendu mon mari ... comme d'autres. Pour ma part je n'aurais jamais payé un pot de vin. C'est contre mes principes.

Et j'aurais dénoncé, immédiatement.

Jusqu'a présent nous n'avons aucune preuve que cette histoire est véridique.

Si cela se trouve il s'agit d'un simple canular.

J'imagine de voir la tête de ceux à qui vous avez écrit en lisant vos messages:

"sur un forum, un homme a dit ..."

Des fonctionnaires véreux ici et ailleurs ... oui ça existe.

Mais j'ai du mal à accorder le moindre crédit à cette histoire. 007 peut aller se rhabiller rireeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement