Aller au contenu

Évaluation comparative des études complétées hors Québec


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués
A tes risques et périls mais il faudrait être atteint par un degré de crétinerie extrème pour envoyer les originaux, non?

Me semble que c'est pas "si" vital que certains le disent. Nous, on l'a pas fait et me semble qu'on bosse quand même...

C'est moi la crétine ? Même en étant d'accord avec toi, c'est pourtant clair dans la procédure disponible sur le site internet du Ministère de l'immigration :

Documents exigés

Moi aussi je travaille depuis près de 4 ans sans évaluation comparative de mes études effectuées hors Québec (ça n'empêche pas de travailler comme tu dis) mais si je veux accéder à des emplois qui exigent ce document, alors oui, c'est utile.

Si tu veux protéger tes originaux, tu te présentes en personne au bureau avec. Ils font eux-mêmes leurs copies et te rendent ton précieux trésor en moins de cinq minutes. Et basta. Dans trois semaines j'avais mon équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Si tu veux protéger tes originaux, tu te présentes en personne au bureau avec. Ils font eux-mêmes leurs copies et te rendent ton précieux trésor en moins de cinq minutes. Et basta. Dans trois semaines j'avais mon équivalence.

T'es trop intelligente toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux protéger tes originaux, tu te présentes en personne au bureau avec. Ils font eux-mêmes leurs copies et te rendent ton précieux trésor en moins de cinq minutes. Et basta. Dans trois semaines j'avais mon équivalence.

C'est ce que j'espérais, effectivement. Contente d'en avoir la confirmation ;) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux protéger tes originaux, tu te présentes en personne au bureau avec. Ils font eux-mêmes leurs copies et te rendent ton précieux trésor en moins de cinq minutes. Et basta. Dans trois semaines j'avais mon équivalence.

C'est ce que j'espérais, effectivement. Contente d'en avoir la confirmation ;) Merci !

Je compatis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la feline,

Pour ma part j'ai simplement demandé une copie de mes relevés de notes que j'avais paumés. En revanche, ce n'est pas auprès de ton ancienne école qu'il faut que tu fasses cette demande de duplicata, mais auprès du rectorat. Il faut compter environ 2 à 3 semaines pour les recevoir ( depuis la France).

Utile pas utile, si ta profession est regie par un ordre, c'est primordiale le cas échéant je ne saurais pas encore te répondre, on me demande l'equivalence pour m'inscrire dans une formation.

Je pense en revanche que le consulat Français au Québec sera en mesure d'authentifier tes diplômes ce qui t'évitera de prêter tes originaux.

De toute facon je crois qu'il ne faut pas etre trop presser....

Demande d'equivalence faite le 5 Aout je crois AR recu la semaine derniere et pas encore ces maudits feuillet bleu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Juste pour dire que mon evaluation vient d'arriver dans la BAL, c'est le fun j'ai encore plus de competences au quebec qu'en France.

Cela aura prit un peu plus d'un mois.

Voili voilou.

Bonne journée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon bein moi j'ai fait la demande le 14 juillet dernier pour ma licence, maîtrise et DESS en biologie. J'attends toujours. Je crois que je vais atteindre le délai maxi de 9 semaines à ce rythme! J'ai hâte, juste pour voir. Car pour le moment, dans les 4 entrevues que j'ai eu, on m'en a jamais parlé. Je crois que les diplômes universitaires européen et français en particulier sont bien reconnus. Je me trompe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que je vais atteindre le délai maxi de 9 semaines à ce rythme!

C'est exactement ce qu'on m'a donné comme délai : 9 semaines. Donc je n'attends rien avant, connaissant les administrations... (sans vouloir être médisante ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aurais une petite question dans le même thème :

je vais obtenir bientôt une maîtrise québécoise (je suis en phase de rédaction actuellement) mais mon bac (QC) / Licence (FR) est français et mon DEC (QC)/ Bac (FR) aussi.

Pensez vous que ça vaille la peine de faire une évaluation comparative de mes diplômes antérieurs ou le fait que mon diplôme le plus élevé soit québécois peut m'éviter ces frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est simplement ton diplome le plus élevé qui fera fois.

Donc pas la peine de depenser des dollars pour rien....

C'est bien ce que je pensais,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement