SHIRIN Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Mariés et trois enfants, nous voudrions immigrer au québec... Mais je suis un peu perdue dans l'ordre des formulaires et j'ai un peu peur de me tromper et de mal commencer ma procédure.Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer sur les premières démarches à faire?J'ai déjà téléchargé le Contrat relatif à l'autonomie financière.Et les frais sont-ils bien de 670 euros pour un couple et 3 enfants?Merci d'avance.Shirin Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Les frais pour le CSQ seront de 390$ pour le requérant principal, 150$ pour le ou la conjoint-e et 150$ pour chaque enfant. Donc oui, probablement quelque chose comme 670 euros.Ensuite il y a les frais au fédéral : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp ...plus les frais de la visite médicale le cas échéant. Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Les frais pour le CSQ seront de 390$ pour le requérant principal, 150$ pour le ou la conjoint-e et 150$ pour chaque enfant. Donc oui, probablement quelque chose comme 670 euros.Ensuite il y a les frais au fédéral : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp ...plus les frais de la visite médicale le cas échéant.Dis moi bencoudon, aurais tu aussi plusieurs SAQ pres de chez toi ? Dans le cas de shirin pour les frais de la demande de CSQ on a :- Requerant principal : 390- conjoint : 150- 3 enfants : 150*3 = 450Le tout pour un total de 990CADEt, pour l'autonomie financiere, il faut montrer que vous avez au moins 5058CADhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomieApres il faudra egalement comme le disait bencoudon ajouter les frais pour la demande de RP au federal + les frais de visite medicale + frais de carte RP ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Dis moi bencoudon, aurais tu aussi plusieurs SAQ pres de chez toi ? Hi hi hi ! Ben non, sur le Plateau-ma-chère, on est plutôt mal servis de ce côté... Citer
SHIRIN Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Mariés et trois enfants, nous voudrions immigrer au québec... Mais je suis un peu perdue dans l'ordre des formulaires et j'ai un peu peur de me tromper et de mal commencer ma procédure.Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer sur les premières démarches à faire?J'ai déjà téléchargé le Contrat relatif à l'autonomie financière.Et les frais sont-ils bien de 670 euros pour un couple et 3 enfants?Merci d'avance.ShirinOk merci beaucoup Les premiers formulaires a envoyer c'est le CSQ et le contrat de l'autonomie?Et est-ce qu'il faut payer tout de suite? Si oui, comment etre sur que mon dossier sera accepté? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 (modifié) Ok merci beaucoup Les premiers formulaires a envoyer c'est le CSQ et le contrat de l'autonomie?Et est-ce qu'il faut payer tout de suite? Si oui, comment etre sur que mon dossier sera accepté?Les démarches sont clairement expliquées, étape par étape, sur le site d'Immigration Québec :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlPar contre, personne ne peut être sûr à 100% d'avance que son dossier va être accepté... vous répondez ou non aux critères de sélection, vous passez (probablement) l'entrevue de sélection avec succès, et par la suite vos résultats médicaux et ceux de l'enquête sécuritaire sont OK. Le site d'Immigration Québec offre un test d'évaluation en ligne qui vous donne une bonne idée de vos chances (en ce qui concerne les critères de sélection). Modifié 2 septembre 2008 par bencoudonc Citer
SHIRIN Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Ok merci beaucoup Les premiers formulaires a envoyer c'est le CSQ et le contrat de l'autonomie?Et est-ce qu'il faut payer tout de suite? Si oui, comment etre sur que mon dossier sera accepté?Les démarches sont clairement expliquées, étape par étape, sur le site d'Immigration Québec :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlPar contre, personne ne peut être sûr à 100% d'avance que son dossier va être accepté... vous répondez ou non aux critères de sélection, vous passez (probablement) l'entrevue de sélection avec succès, et par la suite vos résultats médicaux et ceux de l'enquête sécuritaire sont OK. Le site d'Immigration Québec offre un test d'évaluation en ligne qui vous donne une bonne idée de vos chances (en ce qui concerne les critères de sélection).Merci beaucoup. Est-ce que vous avez vous-même immigrer au québec? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Merci beaucoup. Est-ce que vous avez vous-même immigrer au québec?Je suis québécoise, Shirin. Citer
SHIRIN Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Merci beaucoup. Est-ce que vous avez vous-même immigrer au québec?Je suis québécoise, Shirin.Oh Ok... Sans vouloir être indiscrète, est-ce que le québec est le meilleur endroit pour immigrer ou mieux vaut-il commencer par vivre dans une autre région du canada? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Oh Ok... Sans vouloir être indiscrète, est-ce que le québec est le meilleur endroit pour immigrer ou mieux vaut-il commencer par vivre dans une autre région du canada?Ça dépend de vous ! Chaque région est très très différente (culture, mentalité, économie, etc) alors tout dépend de ce que vous recherchez et de votre profil. Et si vous et votre conjoint n'êtes pas bilingues, vos choix se restreignent pas mal au Québec et au Nouveau Brunswick. Citer
Messages recommandés