Habitués whitewolf1794 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Non, ben elle a raison Rimas...désolé mais Rimas a dit le contraire ,,,essayez de relire son poste he he j'ai dit ben par référence à Mme bencoudonc lol : Non, ben elle a raison par rapport à Rimas puutain le manque de virgule a basculé mon message lol Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 pour plusieurs raisons :la languela communauté maghrébineles avantages sociauxla citoyennetépossibilité de parrainageaccès plus facile au travailaccès plus facile au étudesOK, disons (même si pour le travail par exemple, ce n'est pas forcément plus vrai qu'ailleurs et que pour tous les autres facteurs sauf la langue, ce serait tout aussi vrai dans le reste du Canada).La culture, la mentalité, le mode de vie, les valeurs, ça ne compte pas un tout petit peu ?bien sur que ca compte !mais comprends que pour les maghrébins, la maitrise de la langue française les aide à s'intégrer au Québec.et le Québec nous offre une accessibilité plus grande au travail ou aux études. Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Whitewolf, ça fait plusieurs fois que tu mentionnes que tu ne parles pas du tout l'anglais, alors que sais-tu vraiment de la culture américaine par exemple ?lol ben, c'est vrai que je ne maîtrise pas l'Anglais mais cela ce n'est pas un handicap pour ne pas connaître la culture et la civilisation d'un pays...je ne parle pas Russe mais je connais beacoup de choses sur l'URSS et la Russie, aussi sur la Chine, la Mongolie et son histoire sans que je parle leur langues...est ce que tu croit que cette langue me prive de lire les bouquins de Marc Twin le yankee où Tolstoi le russe lol....nan la culture n'a pas de frontières...j'au lu pour Naghib mahfouz l'égyptien, Choukr le marocain, Tolstoi le russe, Mao le chinois, Racine le français...il me restera celle canadienne mais pour le moment je ne connais pas les écrivains québecois Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 (modifié) lol ben, c'est vrai que je ne maîtrise pas l'Anglais mais cela ce n'est pas un handicap pour ne pas connaître la culture et la civilisation d'un pays...je ne parle pas Russe mais je connais beacoup de choses sur l'URSS et la Russie, aussi sur la Chine, la Mongolie et son histoire sans que je parle leur langues...est ce que tu croit que cette langue me prive de lire les bouquins de Marc Twin le yankee où Tolstoi le russe lol....nan la culture n'a pas de frontières...j'au lu pour Naghib mahfouz l'égyptien, Choukr le marocain, Tolstoi le russe, Mao le chinois, Racine le français...il me restera celle canadienne mais pour le moment je ne connais pas les écrivains québecois Franchement, Whitewolf, je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que j'essaie de dire. J'ai lu Driss Chraibi donc j'ai tout compris de la culture marocaine et ses nuances, c'est ça?Come on... une culture, c'est une façon d'appréhender le monde qui t'entoure, de vivre ton quotidien, ton rapport avec les autres, d'interpréter ton passé... c'est un paquet de choses dont beaucoup sont non-dites ! Donc si en plus tu ne parles pas la langue... Modifié 1 septembre 2008 par bencoudonc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 La maîtrise de l'anglais est une chose importante pour s'intégrer aux Etats-Unis et au Canada hors Québec....de même qu'au Québec, le manque de maîtrise de l'anglais peut constituer un réel handicap sur le marché du travail. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 bien sur que ca compte !mais comprends que pour les maghrébins, la maitrise de la langue française les aide à s'intégrer au Québec.et le Québec nous offre une accessibilité plus grande au travail ou aux études.La maîtrise de l'anglais est une chose importante pour s'intégrer aux Etats-Unis et au Canada hors Québec. Il y a beaucoup de maghrébins qui connaissent l'anglais et pour qui ces régions offrent de belles opportunités.kinggzouni ne semble pas vouloir reprendre des études car il est déjà architecte. Chacun doit évaluer de ses opportunités en fonction de son profil. Tu ne peux pas généraliser que le Québec est le mieux pour tous les maghrébins. Dans le cas de kinggzouni, il faut qu'il se renseigne si il peut facilement adhérer à l'ordre sinon il ne pourra pas travailler. C'est très important. Qu'il se renseigne aussi si il y a du travail dans sa profession.ce n'est pas impossible de rentrer dans les ordres, mais c'est difficile ! faut s'accrocher ! Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Franchement, Whitewolf, je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que j'essaie de dire.lol, ben, est ce que j'ai l'air d'une grosse tête nan, rassures toi, je suis ouvert à toute remarque, critique à condition qu'il soit constructive c'est le seul moyen d'avancer ...pour les critiques juste pour critiquer je l'a mis das la poubelle de l'histoire mdrrJ'ai lu Driss Chraibi donc j'ai tout compris de la culture marocaine et ses nuances, c'est ça?non, bien sûr, le fait de lire Driss Chraibi ne résume pas la richesse culturelle de tout le Maroc, mon idée est simple, un pays , une civilisation est connu par deux choses : les écrivains et l'état de ses politiciens.....tu mélanges entre la culture et le qoutidien de vie moi, je ne connais pas ni les USA ni le Canada puisque je n'est pas mis les pides il faut vivre longtemps pour découvrir le vrai pays...par contre, je ne suis pas obligé de se déplacer à Pékin pour découvrir la culture chinoise Come on... une culture, c'est une façon d'appréhender le monde qui t'entoure, de vivre ton quotidien, ton rapport avec les autres, d'interpréter ton passé... c'est un paquet de choses dont beaucoup sont non-dites ! Donc si en plus tu ne parles pas la langue...je suis d'accord avec toi sur ce point ! Citer
Habitués djmanu Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Pour une personne diplomée d'un BAC+7, je pense que les USA sont mieux.Vu que les USA ne pratiquent pas une immigration qualifiée, ils ont beaucoup plus de manque dans ces métiers, les salaires sont LARGEMENT supérieurs (dans l'informatique par exemple c'est au moins 2X plus), tout est beaucoup moins cher (Immobilier, Voiture, moins de taxes etc) et le climat est meilleur.Pour l"intégration, vu la grandeur du pays, tu devrais trouver ce que tu recherche.A+ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Pour une personne diplomée d'un BAC+7, je pense que les USA sont mieux.Vu que les USA ne pratiquent pas une immigration qualifiée, ils ont beaucoup plus de manque dans ces métiers, les salaires sont LARGEMENT supérieurs (dans l'informatique par exemple c'est au moins 2X plus), tout est beaucoup moins cher (Immobilier, Voiture, moins de taxes etc) et le climat est meilleur.Pour l"intégration, vu la grandeur du pays, tu devrais trouver ce que tu recherche.A+Beaucoup moins cher ??????? Ça dépend très fortement des régions, ça. C'est sûr que dans les banlieues glauques de Détroit ou au fond du Midwest, l'immobilier est moins cher mais en Californie, à New York, etc etc, pas vrai du tout. Même avec la crise. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 bonjour tous les magrebins je mapelle karim je suis architecte tunisien moi g envoyé mon dossier federale le 17 juin 2008 et jai recu mon AR de lambassade le 31/08/2008....mais g un grand probleme g en paralelle participé a la lotterie des Etats Unis 2008 et j'ai gagné je suis perdu quoi choisir le canada ou bien les etats unis ..sil ya quelqun qui a une idee jespere quil me conseille cordialement karimt'auras un parcours assez long pour t'imposer dans le marché de travail au Quebecpour les choix USA ou Quebec,y'a pas de regles generales....moi en tout cas,jai choisi Quebec et j'en suis trés satisfait Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 bonjour tous les magrebins je mapelle karim je suis architecte tunisien moi g envoyé mon dossier federale le 17 juin 2008 et jai recu mon AR de lambassade le 31/08/2008....mais g un grand probleme g en paralelle participé a la lotterie des Etats Unis 2008 et j'ai gagné je suis perdu quoi choisir le canada ou bien les etats unis ..sil ya quelqun qui a une idee jespere quil me conseille cordialement karimJe pence qui tu n a rien dans la poshe:::::tu dois contunuer les deux processusspour le quebec tu dois attendre 5 ans pour avoir le visapour les USA tu dois aussi finir les formalites pour obtenir le visa.si tu a le visa USA dans la poshe tu va aviser le bureau d immigration que tu a change de pays de residence::::VOTRE pays de residence sera les Etats Unis tu contunuera votre parcour pour le quebec depuis les Etas Unis. Citer
Habitués djmanu Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 (modifié) Pour une personne diplomée d'un BAC+7, je pense que les USA sont mieux.Vu que les USA ne pratiquent pas une immigration qualifiée, ils ont beaucoup plus de manque dans ces métiers, les salaires sont LARGEMENT supérieurs (dans l'informatique par exemple c'est au moins 2X plus), tout est beaucoup moins cher (Immobilier, Voiture, moins de taxes etc) et le climat est meilleur.Pour l"intégration, vu la grandeur du pays, tu devrais trouver ce que tu recherche.A+Beaucoup moins cher ??????? Ça dépend très fortement des régions, ça. C'est sûr que dans les banlieues glauques de Détroit ou au fond du Midwest, l'immobilier est moins cher mais en Californie, à New York, etc etc, pas vrai du tout. Même avec la crise.Je parle de toutes les villes hors NY et Cali qui correspondent plus à Vancouver par exemple.En dehors de ces 2 régions, il reste franchement l'embarras du choix !Si tu dois attendre 5 ans pour le Quebec, je ferais les 2 procédures en même temps comme ca tu iras si tu te plais pas aux States.Tu n'imagine pas la chance que tu as d'avoir gagné la DV --> 1 sur 100 pour les francais par exempel ... Modifié 2 septembre 2008 par djmanu Citer
Messages recommandés