kinggzouni Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bonjour tous les magrebins je mapelle karim je suis architecte tunisien moi g envoyé mon dossier federale le 17 juin 2008 et jai recu mon AR de lambassade le 31/08/2008....mais g un grand probleme g en paralelle participé a la lotterie des Etats Unis 2008 et j'ai gagné je suis perdu quoi choisir le canada ou bien les etats unis ..sil ya quelqun qui a une idee jespere quil me conseille cordialement karim Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 bonjour tous les magrebins je mapelle karim je suis architecte tunisien moi g envoyé mon dossier federale le 17 juin 2008 et jai recu mon AR de lambassade le 31/08/2008....mais g un grand probleme g en paralelle participé a la lotterie des Etats Unis 2008 et j'ai gagné je suis perdu quoi choisir le canada ou bien les etats unis ..sil ya quelqun qui a une idee jespere quil me conseille cordialement karimje te conseille le Québec ! c'est dure de trouver sa place au usa ! Citer
kinggzouni Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 merci RIMAS , de toute facon cest ce que je pense moi aussi ya plus d'opportunité qaux States surtout pour les diplomés maghrebins bonne chance a tous les algeriens tunisiens ...karim Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 bonjour tous les magrebins je mapelle karim je suis architecte tunisien moi g envoyé mon dossier federale le 17 juin 2008 et jai recu mon AR de lambassade le 31/08/2008....mais g un grand probleme g en paralelle participé a la lotterie des Etats Unis 2008 et j'ai gagné je suis perdu quoi choisir le canada ou bien les etats unis ..sil ya quelqun qui a une idee jespere quil me conseille cordialement karimje te conseille le Québec ! c'est dure de trouver sa place au usa !Moi je te conseille le pays des yankee...oublie les relations tordus entre USA et les pays arabes tout ça c'est de la Politique .....je connais beacoup de marocains qui ont réussi leur vie aux USA...je connais même des collègues qui ont basculé de Canada vers les USA une fois qu'il décrochent leur nationalité.canadienne vous allez me dire c'est des oppotunistes de nationalité mais bon chacun assume derrière ...USA offre beacoup de chance par rapport au Québec je précise car même au canada " partie anglophone" Alberta, vancouver par exemple c'est le TOp au niveau de IDH " Indice de développelement humain" mais il faut être engilshman quand même mais bon ça reste un choix.....si on m'offre uSA où Canada j'opte perso aux yankee mais ça reste un avis personnel :-) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 mais bon ça reste un choix.....si on m'offre uSA où Canada j'opte perso aux yankee mais ça reste un avis personnel :-)Mais enfin, c'est incroyable de lire des trucs pareils. Que connaissez vous vraiment des différentes cultures, des mentalités, des modes de vie ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ? Les États-Unis (et c'est très vaste les États-Unis, on ne vit pas du tout de la même façon dans le Nord-Est, dans le Midwest profond, sur la côte californienne ou au Nouveau Mexique) ? Le Canada anglais (idem - entre les Maritimes et l'Alberta ou le Yukon il y a un monde) ? Le Québec ? Dans quel genre de milieu, pour exercer quel métier, et avec quels projets d'avenir ? En espérant avoir quel type d'entourage ? Une personne qui est heureuse et bien adaptée dans un environnement X pourra être très malheureuse dans un environnement Y ! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 je connais 2 amis, l'un est parti au Québec et l'autre au USA, le premier est bien installé et bien intégré et le deuxième est revenu au pays car il a galéré, il a retenu qu'une chose au USA " marche ou crève !" Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Mais même là Rimas72, ça ne veut pas dire grand chose ! Tout dépend du profil de ces personnes (entre autres leur métier), de l'endroit où elles se sont installées, de leur personnalité... Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Mais même là Rimas72, ça ne veut pas dire grand chose ! Tout dépend du profil de ces personnes (entre autres leur métier), de l'endroit où elles se sont installées, de leur personnalité...je suis d'accord avec toi mais pour un immigré qui ne sait pas ce qu'il l'attend et qui ne dispose pas d'une aide (familiale ...), le Québec est un choix plus judicieux Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 je suis d'accord avec toi mais pour un immigré qui ne sait pas ce qu'il l'attend et qui ne dispose pas d'une aide (familiale ...), le Québec est un choix plus judicieuxEn fonction de quoi ? Et si la culture ne lui convient pas ? Si le climat ne lui plait pas ? Si son métier n'est pas en demande ? Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 je connais 2 amis, l'un est parti au Québec et l'autre au USA, le premier est bien installé et bien intégré et le deuxième est revenu au pays car il a galéré, il a retenu qu'une chose au USA " marche ou crève !"Non, ben elle a raison Rimas...je connais beacoup de Marocains qui sont revenus surtout du Québec avec un mauvais souvenir, la pluspart ne sont pas bien integré ( dépaysement, climat etc) mais la majorité ont regagné le bled avec des diplômes canadiens et ça c'est mal vu pour ce pays de canada c'est comme une autoroute où une vache à lait.....si j'immigre c'est pour vivre le reste de mes journées la bas pas revenir au bled après avoir décrocher le Visa..il faut penser à ce qu'on apporte au pays d'accueil...pas qu'on attend de pays d'érable .....c'est le civisme et la dignité et l'Etat de Droit ce que m'interesse....au canada....et bâtir une petite famille...he he .Pour le pays de yankee, la majorité des marocains sont bien intégrés, uSA offre beacoup de chance par rapport au Québec c'est indiscutable au niveau économique...par contre, le Québec offre une sécurité sociale.....Il suffit de ragarder le classement IDH des ONU pour les villes en monde qui offre l'éssor social, vous trouvez 3 villes canadiennes anglophones ( Toronto, Alberta, vancouver,), NY, les pays scandinaves, Montréal se trouve à la traîne quand même....même si ce rapport n'est pas un critère de choix. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Pour le pays de yankee, la majorité des marocains sont bien intégrés, uSA offre beacoup de chance par rapport au Québec c'est indiscutable au niveau économique...par contre, le Québec offre une sécurité sociale.....Mais le côté économique, ce n'est qu'UNE seule partie de l'équation, et vraiment pas forcément la plus importante ! Si tu veux faire ta vie quelque part, il faut AUSSI que tu t'y sentes bien, que ton travail te plaise, que tu réussisses à avoir la vie sociale, culturelle, etc. qui te convient, que les valeurs de la société qui t'entoure te conviennent (parce que c'est ces valeurs-là qui vont être transmises à tes enfants), bref c'est bien léger de ne focaliser que sur les petits sous alors qu'il y a bien d'autres aspects qui comptent !Whitewolf, ça fait plusieurs fois que tu mentionnes que tu ne parles pas du tout l'anglais, alors que sais-tu vraiment de la culture américaine par exemple ? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 je connais 2 amis, l'un est parti au Québec et l'autre au USA, le premier est bien installé et bien intégré et le deuxième est revenu au pays car il a galéré, il a retenu qu'une chose au USA " marche ou crève !"Non, ben elle a raison Rimas...je connais beacoup de Marocains qui sont revenus surtout du Québec avec un mauvais souvenir, la pluspart ne sont pas bien integré ( dépaysement, climat etc) mais la majorité ont regagné le bled avec des diplômes canadiens et ça c'est mal vu pour ce pays de canada c'est comme une autoroute où une vache à lait.....si j'immigre c'est pour vivre le reste de mes journées la bas pas revenir au bled après avoir décrocher le Visa..il faut penser à ce qu'on apporte au pays d'accueil...pas qu'on attend de pays d'érable .....c'est le civisme et la dignité et l'Etat de Droit ce que m'interesse....au canada....et bâtir une petite famille...he he .Pour le pays de yankee, la majorité des marocains sont bien intégrés, uSA offre beacoup de chance par rapport au Québec c'est indiscutable au niveau économique...par contre, le Québec offre une sécurité sociale.....Il suffit de ragarder le classement IDH des ONU pour les villes en monde qui offre l'éssor social, vous trouvez 3 villes canadiennes anglophones ( Toronto, Alberta, vancouver,), NY, les pays scandinaves, Montréal se trouve à la traîne quand même....même si ce rapport n'est pas un critère de choix.désolé mais Rimas a dit le contraire ,,,essayez de relire son poste Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 je maintien ce que je dit.pour un immigré maghrébin, le Québec est un meilleur choix Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 je maintien ce que je dit.pour un immigré maghrébin, le Québec est un meilleur choixTe basant sur quoi ? Citer
kinggzouni Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 merci a tous et a toutes merci rimas j'ai pris mon choix jvais oublié la grenn , l'amerique me convient pas c le quebec que jai choisit des le depart depuis 3 ans , je vais travaillé autant quarchitecte jvé pas allez aux states avec un BAC +7 pour etre plongeur chez eux ...rabbi inchallah ikoune m3a il mouslmine romdhane mabrouk pour tous karim Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 merci a tous et a toutes merci rimas j'ai pris mon choix jvais oublié la grenn , l'amerique me convient pas c le quebec que jai choisit des le depart depuis 3 ans , je vais travaillé autant quarchitecte jvé pas allez aux states avec un BAC +7 pour etre plongeur chez eux ...rabbi inchallah ikoune m3a il mouslmine romdhane mabrouk pour tous karimVous êtes-vous informé des conditions d'admission à l'ordre des architectes ? http://www.oaq.com/fr/architecte/candidats_autres_pays.jsp Citer
Habitués merlin Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 merci a tous et a toutes merci rimas j'ai pris mon choix jvais oublié la grenn , l'amerique me convient pas c le quebec que jai choisit des le depart depuis 3 ans , je vais travaillé autant quarchitecte jvé pas allez aux states avec un BAC +7 pour etre plongeur chez eux ...rabbi inchallah ikoune m3a il mouslmine romdhane mabrouk pour tous karimJe serais à voutre place que je ferai les deux dossiers en même temps, quitte à devoir prendre le temps de mûrir ma réflexion et de choisir à la fin. J'ai une petite préférence pour les USA . Après, c'est chacun selon ses goûts. En revanche, Je connais des Américains qui préfèrent de loin de Québec. Merlin Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 merci a tous et a toutes merci rimas j'ai pris mon choix jvais oublié la grenn , l'amerique me convient pas c le quebec que jai choisit des le depart depuis 3 ans , je vais travaillé autant quarchitecte jvé pas allez aux states avec un BAC +7 pour etre plongeur chez eux ...rabbi inchallah ikoune m3a il mouslmine romdhane mabrouk pour tous karimje te souhaite bon courage.dieu est avec toiramdanek mabrouk ! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 je maintien ce que je dit.pour un immigré maghrébin, le Québec est un meilleur choixTe basant sur quoi ?pour plusieurs raisons :la languela communauté maghrébineles avantages sociauxla citoyennetépossibilité de parrainageaccès plus facile au travailaccès plus facile au études Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 pour plusieurs raisons :la languela communauté maghrébineles avantages sociauxla citoyennetépossibilité de parrainageaccès plus facile au travailaccès plus facile au étudesOK, disons (même si pour le travail par exemple, ce n'est pas forcément plus vrai qu'ailleurs et que pour tous les autres facteurs sauf la langue, ce serait tout aussi vrai dans le reste du Canada).La culture, la mentalité, le mode de vie, les valeurs, ça ne compte pas un tout petit peu ? Citer
Messages recommandés