Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Nous partons avec air transat.

Pour le poid, on ne sait pas encore combien de kilos supplémentaires nous allons avoir.. nous verrons le jour J :blink:

Par contre, en annexe avec notre réservation le kilo supplémentaire est indiqué à 15 euros et sur le site c'est 11 euros :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te fais encore mes excuses pour le coup de fil... J'avais complètement zappé que tu étais déjà de l'autre côté de la Flaque...

Salut Arnaud,

Ne t'inquietes pas, il n'y a aucun probleme. ;)

Perso je trouve que vous y allez un peu fort quand même.

On aime tous ici le Québec, évidemment, et chacun ressent qqch de spécial en y arrivant j'imagine. De mon côté, c'est toujours le bonheur du touriste par contre, je ne m'y sens pas encore chez moi. Ca viendra vite j'imagine.

Par contre, cette pauvre Belgique, elle morfle ! Vous êtes aigris les gars ? Ce pays m'a éduqué, m'a permis de travailler, de voyager, d'avoir une santé plus que correcte eu égard aux entorses régulières à toute forme d'alimentation décente :)

Salut Gregory,

Oui, tu as raison mais je vais rajouter un petit quelque chose... :)

Que ce soit nous aujourd'hui ou nos parents hier, nous avons deja bien paye pour que nous obtenions un "minimum" en retour. C'est a dire une bonne education, du travail, etre en bonne sante et manger a sa faim, il ne manquerait plus que nous n'ayons rien !

Malheureusement pour continuer a garder une Belgique digne de ce nom, le prix (et je ne parle pas du cout de la vie) demande aujourd'hui me semble exagere. Je suis pour aider mais encore faut-il que nous ne soyons pas systematiquement le cochon payeur sans voir une quelconque avancee.

C'est aussi pour retrouver des valeurs qui ont disparus depuis belle lurette ici en Belgique comme en Europe que nous quitterons avec un certain soulagement notre petit pays.

Bien entendu, parce que nous qui y avons vecu de longues annees, nous aurons surement l'occasion d'y repenser avec un petit pincement au coeur mais cela s'attenuera au fil du temps.

On ne balaye pas d'un revers de la main autant de chose vecue. ;)

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons avec air transat.

Pour le poid, on ne sait pas encore combien de kilos supplémentaires nous allons avoir.. nous verrons le jour J :blink:

Par contre, en annexe avec notre réservation le kilo supplémentaire est indiqué à 15 euros et sur le site c'est 11 euros :wacko:

salut cri&seba

ça va être chaud pour les bagages car avec air transat chaque kg excédentaire est payé

Bon courage

Nass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et toute

Nous venons de revenir d'un séjour de deux semaines a Québec pour repérage !!!

Pour un repérage ça on ne peut pas faire mieux!

Voila on a trouver une maison à val bélaire,on a fait une offre et maintenant on attend l'acceptation de notre crédit (on croise les dois)

Il est prévu que l'on Parte avec air transat le dimanche 21 juin,le temps de terminer les dernier préparatif ici et que ma fille de 9ans termine sons année.

Pendant mon séjour on a fait que visité les magasins pour faire une estimation de notre budget,pour les meuble,voiture,électro,ext.....)

voila plus que 2 mois et a nous le Québec

Par contre une petite question pour cri&seba ,peut-on prendre des billet aller simple et combien de kg par valise et par personne on peut prendre avec air transat

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso je trouve que vous y allez un peu fort quand même.

On aime tous ici le Québec, évidemment, et chacun ressent qqch de spécial en y arrivant j'imagine. De mon côté, c'est toujours le bonheur du touriste par contre, je ne m'y sens pas encore chez moi. Ca viendra vite j'imagine.

Par contre, cette pauvre Belgique, elle morfle ! Vous êtes aigris les gars ? Ce pays m'a éduqué, m'a permis de travailler, de voyager, d'avoir une santé plus que correcte eu égard aux entorses régulières à toute forme d'alimentation décente :)

Bref, je quitte, comme vous, pour vivre qqch de différent, mais cette Belgique me fera tjs un petit pincement au coeur. Et j'y reviendrai avec le sourire.

J'y trouve les gens extrêmement sympathiques et la qualité de vie franchement acceptable. Quant à la politique, c'est probablement pire en Belgique que dans bcp de pays adjacents, je vous le concède, mais ce n'est qu'un aspect. Ce pays s'en sort bien, malgré les politiques !

Non?

Franchement, si j' ai la chance de pouvoir immigré au Qc, je ne regretterai rien de la belgique, ni de l'europe, ce pays et ce continent me foutent trop de batons dans les roues pour vivre comme je l' entend, cout de la vie plus que trop cher, taxe démencielle sur les voitures que j' aime, sans parler des lois européennes qui régissent mon métier et qui m 'empeche de pourvoir travailler comme je le voudrai ...

Franchement, je n aurai pas de regret a quiitter la belgique et l'europe... et dés que possible changer de nationalité.

Modifié par hotrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous et toute

Nous venons de revenir d'un séjour de deux semaines a Québec pour repérage !!!

Pour un repérage ça on ne peut pas faire mieux!

Voila on a trouver une maison à val bélaire,on a fait une offre et maintenant on attend l'acceptation de notre crédit (on croise les dois)

Il est prévu que l'on Parte avec air transat le dimanche 21 juin,le temps de terminer les dernier préparatif ici et que ma fille de 9ans termine sons année.

Pendant mon séjour on a fait que visité les magasins pour faire une estimation de notre budget,pour les meuble,voiture,électro,ext.....)

voila plus que 2 mois et a nous le Québec

Par contre une petite question pour cri&seba ,peut-on prendre des billet aller simple et combien de kg par valise et par personne on peut prendre avec air transat

a++

il me semble que c est 23 kg par personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous partons avec air transat.

Pour le poid, on ne sait pas encore combien de kilos supplémentaires nous allons avoir.. nous verrons le jour J :blink:

Par contre, en annexe avec notre réservation le kilo supplémentaire est indiqué à 15 euros et sur le site c'est 11 euros :wacko:

nous on a payer 11 euros/kg :) on avait en tout +- 75 kg de bagages :wacko: mais on avait acheter une place pour le petit bout de 8 mois qui du coup avait egalement droit a une valise de 23 kg :lol: donc on a pas payer beaucoup en plus.

le ticket en suplementaire nous a coute moins cher que si on aurais pris 2 places et payer une valise 11 euros/kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air transat c est 15 euro le Kg je sais j ai payer :angry::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si j' ai la chance de pouvoir immigré au Qc, je ne regretterai rien de la belgique, ni de l'europe, ce pays et ce continent me foutent trop de batons dans les roues pour vivre comme je l' entend, cout de la vie plus que trop cher, taxe démencielle sur les voitures que j' aime, sans parler des lois européennes qui régissent mon métier et qui m 'empeche de pourvoir travailler comme je le voudrai ...

Franchement, je n aurai pas de regret a quiitter la belgique et l'europe... et dés que possible changer de nationalité.

100 % d'accord avec toi.

Je n'ai jamais regretté un seul instant mom immigration.

Et je ne suis plus jamais retourné en Belgique.

Citoyenneté en route depuis 5 mois.

En Belgique je survivais.

Ici, VIS pleinement ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez si un enfant qui accompagne pas la personne qui fait sa demande , doit etre accompagner d'un parent pour la visite medical ou si elle peut y aller avec le grand parent sans avoir une autorisation ecrite de la mere ?

je ne sais pas si c'est assez clair mais j'espere que vous pourrez me repondre !

Le mieux est peut-être de donner un coup de fil au médecin chez qui tu dois passer la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, afin de méviter un stress supplémentaire, je suis allé 3 jours à Paris pour obtenir mes visas. En plus, super accueil à lAmbassade du Canada

Départ prévu début juillet je peux vous dire que ladrénaline est à son niveau maximum pire quun enfant cest vraiment une sacrée expérience à vivre !!! :D

Et déjà, je commence à observer lactualité Belge avec du recul ne me sentant plus vraiment concerné (J'ai envie de crier un grand « ouf » de soulagement :ph34r:)

Je préfère suivre les infos sur TVA (via le net) pour mimprégner de ma future vie.

Chaque jour qui passe me rapproche toujours plus de ma terre daccueil. :blush:

Egoïsme me direz-vous ? Je ne pense pas. Dautant que les personnes de mon entourage ne comprennent toujours pas ma décision de partir vivre au Québec. Ben oui, cest évident, faut vraiment être cinglé pour vouloir quitter un pays comme la Belgique. Et puis, la procédure est ouverte à tous.

Jai eu la chance de souvent être allé en vacances au Québec et je midentifie parfaitement à la culture et la mentalité des Québécois.

Et oui, vous laurez compris, jadore le Québec surtout, vous savez, cette différence qui fait que quand vous arrivez au Québec, vous vous sentez chez vous en toute sérénité

Bon, impossible à ce stade daffirmer que ma vie au Québec sera « meilleure » mais elle sera inévitablement différente et rien que ça je suis preneur !!!

A bientôt...

xxx Jean-Pierre xxx :drinks:

T'inquiète pas Buffalo, ce sera comme tu l'as révé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les belges,

à vérifier...

Certain disent qu'il vaut mieux voyager en classe confort (plus cher) mais alors on a droit a 2 X 32 Kg de bagages par personne.

Paraitrait que c'est moins cher que de payer l'exédent de Kg pour les bagages, en classe économique.

A vérifier, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir @ tous,

Désolé de m'immiscer en "étranger" dans cette réunion de compatriotes belges mais je trouve vos messages assez intéressants, ceux-ci me rappellent ma grande motivation dans le temps.

Je suis arrivé juste avant le pire hiver de ces dernières années au Québec : fin 2008 et je doit dire que ce fût une exploration et une mise en situation concrète devant la réalité et ce n'était pas si mal. En fait, l'objectif était d'affronter le rude hiver québécois afin de se donner le temps de prendre ses repères et donc, de mieux apprécier l'été.

Pour ce qui est de quoi faire en arrivant, ben y'aura pas mal de choses à faire ça c'est sur lol

Côté qualité de vie, c'est p'tet pas aussi élevé qu'en Europe en terme de richesse personnelle mais la vie est simple, tranquille et paisible, vous pourrez profiter d'une vie agréable sans pour autant être riche, disons que chacun définit sa propre richesse, donc.....Bonne chance les amis.

Un étranger, ancien immigré, nouveau immigrant mais citoyen du mone :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Belgique! ;)

je me permet de m'immiscer dans votre fil de discussion car j'ai une petite question... Savez-vous comment je peux me procurer un acte de naissance depuis l'étranger? j'ai téléphoné a la commune d'Uccle et on m'a dit qu'il fallait passer...le site internet me disant la même chose -_- et que l'on envoie pas ces documents... arf... de plus est-ce payant? bref si vous avez des infos, merci d'avance pour votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut El Pat,

Perso, je suis né à Uccle aussi mais j'ai "la chance" d'être pas loin.

Cela dit, j'ai quand même commandé la chose via le site http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/service...s/irisbox.shtml

Le seul souci c'est qu'il faut avoir une CI belge électronique et le lecteur... -_-

Sinon, oui, c'est payant... Une histoire de 5 Euros je crois

Et on te l'envoie par courrier, je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour..

En fait, nous avons prit nos allers-simples en club class ce qui nous permet d'avoir 40 kg en soute et 15 en cabine par personne.. donc quand on fait le calcul on aura plus de kilos et plus de places pour nos jambes pour presque le même prix :lol:^_^

La personne qui a acheté notre ordinateur vient le chercher cette après-midi nous n'aurons donc plus de connexion avant notre arrivée de l'autre côté de la flaque.. On vous donne des nouvelles dès que possible! A très bientôt tout le monde :B) et courrage à ceux qui attendent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon départ et bons vents :B) (vivement mon tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai une question qui s'adresse particulièrement à ceux qui sont sur le départ... le nôtre aura lieu en septembre et j'ai peur d'oublier quelque chose. Quelles sont les démarches à faire en Belgique avant de quitter ? Je pense par exemple à la clôture des différents abonnements tels que le téléphone, la télévision, etc. Faut-il informer la commune ou bien cela n'a pas d'importance ?

Si quelqu'un a fait une liste, ce serait sympa de la partager car je pense que cela intéressera beaucoup de monde...

Merci d'avance ! ;)

P.S. : Bonne chance à Cri&Seba pour leur nouvelle vie !!!

Modifié par fontace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement