Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste besoin d'être rassurée : nous regardons des tonnes de photos d'appartements sur le net, on prospecte, on analyse leur situation géographique, les prix et tout et tout (on fais tous ça pas vrais ?)

Mais on a remarqué un truc asser déprimant : La plupart des appartements (sauf ceux situés dans les quartiers genre Westmount) sont affublés de ce sol HORRIBLE qui nous rappel les vieilles cités malfamées du Mirail à Toulouse ou celles du 93 ! Dites moi pas k'c'est pas vrai !!!! (comme dirais l'autre)

Ce genre de parquet fait vraiment bof....

je sais y'a toujours la possibilité de mettre des tapis mais bon...

Alors dites moi qu'on trouve facilement des logements avec un joli carrelage normal ou encore en bois mais le genre qui brille avec de longues lattes et je vous dirais qu'on n'a pas regardé au bon endroit.

Epi, si vzavez des liens... faites montrer (lol)

merrrrrci :)

• Habitués
Posté(e)

Presque tous les appartements que j'ai visité à Montréal et ceux de mes amis ont des planchers de bois qui sont très bien (du moins à mon goût...), c'est seulement dans les cuisines et salles de bain parfois qu'il y a du recouvrement un peu moins beau (tu peux chercher un appart avec de la céramique dans la cuisne et la salle de bain). J'éviterais par contre de prendre un appartement avec du tapis, souvent c'est pas très propre... Tu peux regarder sur lespac.com et sur kijiji pour trouver un appart.

• Habitués
Posté(e)
  lala213 a dit :
Presque tous les appartements que j'ai visité à Montréal et ceux de mes amis ont des planchers de bois qui sont très bien (du moins à mon goût...), c'est seulement dans les cuisines et salles de bain parfois qu'il y a du recouvrement un peu moins beau (tu peux chercher un appart avec de la céramique dans la cuisne et la salle de bain). J'éviterais par contre de prendre un appartement avec du tapis, souvent c'est pas très propre... Tu peux regarder sur lespac.com et sur kijiji pour trouver un appart.

lespac.com je connaissais pas, merci ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En effet, la norme dans l'appartement montréalais typique, c'est le plancher de lattes de bois verni (merisier, chêne, érable)... dans les "bloc" plus récents on trouve parfois des carreaux de marqueterie, pas très jolis en fait, ou du plancher flottant qui imite plus ou moins le bois (comme on en voit beaucoup en Europe aussi).

Le carrelage "normal", c'est bien dans une cuisine ou une salle de bains, mais n'oubliez pas que ça rend la marche bruyante et que l'insonorisation n'est pas géniale en général... et puis en hiver, de la céramique, ça ajoute à la sensation de froid et c'est vraiment pas très agréable !

PS : pourquoi une préoccupation "féminine" ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
  bencoudonc a dit :
En effet, la norme dans l'appartement montréalais typique, c'est le plancher de lattes de bois verni (merisier, chêne, érable)... dans les "bloc" plus récents on trouve parfois des carreaux de marqueterie, pas très jolis en fait, ou du plancher flottant qui imite plus ou moins le bois (comme on en voit beaucoup en Europe aussi).

Le carrelage "normal", c'est bien dans une cuisine ou une salle de bains, mais n'oubliez pas que ça rend la marche bruyante et que l'insonorisation n'est pas géniale en général... et puis en hiver, de la céramique, ça ajoute à la sensation de froid et c'est vraiment pas très agréable !

PS : pourquoi une préoccupation "féminine" ?

Des explications toujours claires et précise Bencoudonc... la classe quoi ;)

Pourquoi une préocupation féminine ? "because, à en croire un certain ours que j'ai épousé, il pourrait tout aussi bien y avoir du carton par terre qu'il s'en moque" ah ces homos sapiens masculinus j'te jure!

• Habitués
Posté(e)
  magg&frantz a dit :
Pourquoi une préocupation féminine ? "because, à en croire un certain ours que j'ai épousé, il pourrait tout aussi bien y avoir du carton par terre qu'il s'en moque" ah ces homos sapiens masculinus j'te jure!

Ben réjouis-toi, s'il pense comme ça pour le plancher, ça veut dire qu'il va t'aimer quand même lorsque tu portes ta vieille robe de chambre toute fripée et tes grosses charentaises, que t'es pas coiffée ni maquillée, que t'aurais dû aller te faire faire le poil des jambes il y a deux semaines pis t'avais pas envie, et qu'en plus t'as la mauvaise haleine du matin !

Tout bénéfice, il me semble.