Aller au contenu

quelles vacances pour nos enfants au QUEBEC

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

nous serons bientot prét à partir pour le quebec, nous aurons du travail dés notre arrivée , les conditions sont assez idéales et nous devons bientot donner notre réponse definitive mais pour nous se pose un probleme. Nous sommes les parents de deux enfants 4 et 7 ans, comment cela va se passer pour eux pendant les vacances scolaires? car nous, nous auront seulement 15 jours, et bien sur pas de parents pour les garder!!

Comme nous ne sommes surement pas les seuls dans ce cas , nous aimerions avoir des retours d'expériences, je sais qu'il existe des camps de vacances, comment se fait le choix des personnes qui gardent les enfants? Ma femme travaillant auprés des enfants elle angoisse (et moi aussi) par rapport à son vécu en france . A part les camps de vacances il y a t-il d'autres alternatives?

nous vous remercions beaucoup pour les réponses que vous pourrez nous apporter, l'épanouissement de nos enfants est trés important pour nous.

nous avons choisis la province comme lieu d'immigration trois regions sont encore en concurrences.

Gros bonjour au Québécois de la part du sud de la france.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

nous serons bientot prét à partir pour le quebec, nous aurons du travail dés notre arrivée , les conditions sont assez idéales et nous devons bientot donner notre réponse definitive mais pour nous se pose un probleme. Nous sommes les parents de deux enfants 4 et 7 ans, comment cela va se passer pour eux pendant les vacances scolaires? car nous, nous auront seulement 15 jours, et bien sur pas de parents pour les garder!!

Comme nous ne sommes surement pas les seuls dans ce cas , nous aimerions avoir des retours d'expériences, je sais qu'il existe des camps de vacances, comment se fait le choix des personnes qui gardent les enfants? Ma femme travaillant auprés des enfants elle angoisse (et moi aussi) par rapport à son vécu en france . A part les camps de vacances il y a t-il d'autres alternatives?

nous vous remercions beaucoup pour les réponses que vous pourrez nous apporter, l'épanouissement de nos enfants est trés important pour nous.

nous avons choisis la province comme lieu d'immigration trois regions sont encore en concurrences.

Gros bonjour au Québécois de la part du sud de la france.

ca vas etre le camp de jour et c'est assez cher car en plus du prix du camp il faut rajouter les frais de garderie en plus pour le matin et le soir car souvent les ouverture des camp sont de 9h le matin a 15.00 le soir avant et apres c est la garderie du camp qui est de 7 $ par enfant par jour et certain camp t'oblige a prendre une carte en plus

• Habitués
Posté(e)

Alors selon les régions il y a différents choix qui s'offrent à vous.

Le camp de jour, dont parlait CyberCow (chez nous c'est très peu cher et c'est ouvert de 8h00 le matin à 17h00 le soir).

Les garderies en milieux familial.

L'entraide entre voisins, amis, collègues etc.

etc.

Il faut voir sur place et ne pas hésiter à demander à vos futurs collègues ou employeur.

• Habitués
Posté(e)

Le camp de jour, dont parlait CyberCow (chez nous c'est très peu cher et c'est ouvert de 8h00 le matin à 17h00 le soir).

etc.

Il faut voir sur place et ne pas hésiter à demander à vos futurs collègues ou employeur.

moi pour trois enfants pour seulement cinq semaines de camps j ai depensé environ 900$, sans compter les deux semaines avant le debut et fin de camps soit environ 1100$

j ai peut etre ete mal renseigné sur les camps pas habituée

Posté(e)

etc.

moi pour trois enfants pour seulement cinq semaines de camps j ai depensé environ 900$, sans compter les deux semaines avant le debut et fin de camps soit environ 1100$

j ai peut etre ete mal renseigné sur les camps pas habituée

Tout depends des camps CyberCow,

Ici le camps de la ville c'était 1 200 $ pour les 3 enfants. Cela aurai pu coûter plus cher, mais comme nos enfants avaient leur carte de la ville il y a eu une réduction + tarif degressif.

Ils ont commencé le camps de jour le 25 juin et l'ont terminé le 15 août. donc 7 semaines et demi.Les enfants étaient accueillis de 7h30 le matin jusqu'à 17h30 mais les animations n'étaient que de 9h à 16h. Donc les heures de garderies (avant 9h et après 16h) étaient comprises dans le tarif. Ils avaient en moyenne 3 repas fournis par semaine et ils ont fait des sorties vraiment pas déguelasses :

- Les chevaliers

- Les glissades d'eau de pointe au calumet

- La ronde

- Fort Angrignon

Ils ont eu aussi des activités vraiment chouettes comme la visite d'Éducazoo, l'organisation d'un triathlon ( qui a été annulé au dernier moment à cause du temps :( ) ils ont eu une formation de pêche et sont revenus avec canne à pêche, un petit kit de pêche, et un permis valable jusqu'à leur 18 ans. Ils sont allés tous les jours à la piscine au moins une période dans la journée, parfois même deux. Ils ont fait 2 nocturnes. Et le dernier jour du camps, ils ont eu chacun un cd avec un chouette montage vidéo des photos et films pris pendant l'été et mon grand a eu un dvd de son groupe.

J'ai des enfants tout bronzés, heureux avec plein de pépittes de bonheur dans les yeux qui se sont fait de nouveaux amis, et tout cela déductible de mes impôts !

Elle est pas belle la vie ?

Pour les deux dernières semaines, les enfants se gardent tout seul (Timothy à son cour de gardien averti et fait très bien la job). Ils ont des consignes claires et strictes qu'ils connaissent et qu'ils appliquent bien. Je pars un peu plus tard du travail le matin mais de toutes les façons ils dorment encore. Le midi leur père rentre pour les faire manger, et il a fini sa journée de travail en début d'après-midi. Si pendant que nous ne sommes pas là il y a un soucis, ils savent quelles sont les personnes ressources vers lesquelles ils peuvent se tourner.

Posté(e)

bonjour,

je vous remercie pour vos reponses, les camps ont l'air bien faits pour les enfants, je crois que l'on va s'orienter vers un melange entre un travail à mi-temps pour l'un d'entre nous et les camps.

merci à bientot