Aller au contenu

Amis comptables et expert-comptables, diplomes CA et autres

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tant mieux si ca aide, c'était un peu le but de ce site : faire partager ses expériences pour que les erreurs que nous avons commises ne se répètent pas avec les prochains immigrants...

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

ça serait peut être demandr trop mais je demande quand même, voilà: en attendant mon visa , j'aimerais bien me préparer , je compte , si tout marche bien , suivre le DESS comptabilité , bien sûr préparer le certificat avant, j'aimerais bien avoir des notes de cours et documentation diverse concernant la comptabilité et la fiscalité canadienne, je ne sais pas si des ressources existent sur le net, ou si on peut préparer à distance ce certificat HEC,

merci d'avance

Je crois qu'il existe des cours par correspondance pour les cheminements aux ordres comptables, mais je ne sais pas si c'est ouvert aux non-résident.

Sinon, il y a les livres scolaires

Le site d'HEC Montréal est bien fait pour cela, tu as un espace nommé Zone Cours où tu as la liste des cours, il faut que tu cherches dans le service de l'enseignement des sciences comptables et tu as les plans des différents cours avec les ouvrages scolaires.

Si tu veux vraiment du typique canadien, tu as les ouvrages de fiscalité.

J'imagine qu'il y a la même chose sur les sites des autres universités notamment de l'Uquam.

merci pour votre réponse,

vu que j'ai presque le même âge que vous , comment trouvez vous cette expérience de retour aux études, préparer le CGA ne vous demanderat il pas trop ?

L'université est très souple et adaptée aux personnes qui travaillent. On peut choisir son nombre de cours par semaine et les horaires, le tout est après de bien prévoir.

Certains cours sont très interessants car ils permettent de comprendre le système canadiens (fiducies, REER, ...) j'apprécie, même si je manque de temps pour travailler correctement à la préparation des examens.

Plus qu'un retour aux études je le perçois comme un prolongement de la vie professionnelle :lol:

• Habitués
Posté(e)

Moi si j'y arrive (visa), ce retour aux études est indispensable parce que si énormément appris, je pense aussi avoir perdu en moins de 3 ans de vie professionnelle ici.

Donc, une mise à jour des connaissances s'impose, de même qu'une formation à la canadienne parce que comme on l'a si souvent dit, il y'a bien des différences avec les autres systèmes.

Je suis partante et c'est chouette de pouvoir le vivre comme Nini (prolongement de la vie professionnelle).

Bon courage à tous,

Diny

• 1 month later...