Aller au contenu

Dois-je craindre le pire....


Creative59

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écrit d'un coeur angoissé :)

J'ai envoyé ma demande de parrainage à mississauga le 10 juillet en Express, mais sans exiger d'accusé de réception, donc je ne sais pas vraiment s'ils l'ont reçu ou pas.

J'ai appelé aujourd'hui à citoyenneté et immigration Canada et il m'ont dit qu'il n y a aucune demande enregistrée à mon nom !!!! plus d'un mois après l'envoi du dossier ! il m'ont dit que c'est un délai normal mon dossier ne sera peut-être pas encore ouvert, et m'ont conseillé de rappeler dans une semaine.

Mais toujours est-il je ne suis pas serein, pensez-vous qu'il serait possible que mon dossier soit bien reçu mais toujours pas ouvert depuis la mi-juillet ?!

Je serais très étonné que la poste ait perdu mon courrier, car la poste du Canada est très fiable, et puis c'est une grosse enveloppe envoyé en express de québec à mississauga seulement.

Pour résumer : trouver vous ce délai normal ? que me conseiller vous de faire s'il s'avère que mon dossier est perdu ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon leur site le de traitement des demandes actuel a Mississauga est 42 jours.... je pense que il faudra juste patiente un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu as envoyé l'enveloppe, est-ce que la poste ta donné un recu, car des fois on peux faire le suivi sur poste canada.

Je te met le lien.

http://www.canadapost.ca/Personal/Tools/Tr...ItemSingle.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je serais tres inquiete si j'étais toi puisque un courrier en express prend maximum 48 hr a être livrer alors disons que ton courrier a dépassé la limite disons qu il serait la depuis le 16 ou mm 17 juillet... si tu regarde sur le site du cic il sont rendu au dossier arrivé le 24 juillet...donc tres loin derriere ton courrier...attend encore une semaine mais tard pas de trop l ami!! Bonne chance...au fait un courrier express tu as un numéro de suivi sur la facture...tu peux donc savoir quand ton courrier est arrivé a missisauga exactement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter avant le délais mentionné sur le site (42 jours).

En effet, ils n'ouvrent pas le dossier tant qu'ils ne sont pas prêt à le traiter.

Donc si tu appelles avant le début du traitement ils te diront qu'ils n'ont rien à ton nom car il est en attente de traitement.

Donc, si au 42ième jour tu n'as pas de nouvelle là il sera temps de t'inquiéter, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'ai perdu mon reçu, soit on ne me l'a pas donnée, en tout cas je n'ai pas de reçu !

Si jamais le courrier est perdu, disparu, qu'est ce qu'il serait sage de faire à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton dossier est perdu tu devras le reconstruire de A à Z.

J'espère que ce ne sera pas le cas. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais tres inquiete si j'étais toi puisque un courrier en express prend maximum 48 hr a être livrer alors disons que ton courrier a dépassé la limite disons qu il serait la depuis le 16 ou mm 17 juillet... si tu regarde sur le site du cic il sont rendu au dossier arrivé le 24 juillet...donc tres loin derriere ton courrier...attend encore une semaine mais tard pas de trop l ami!! Bonne chance...au fait un courrier express tu as un numéro de suivi sur la facture...tu peux donc savoir quand ton courrier est arrivé a missisauga exactement!!

Merci mais avant que je me fasse un faux espoir, 42 jours c'est le délai de la fin du traitement ou su début du traitement ? j'ai l'impression que c'est la date de la fin

En tout cas merci, ton message m'a était rassurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux - car la majorite des dossiers debute et finissent le meme jour a Mississauga.

De ta bouche à dieu (comme on dit chez nous :) , ça signifie j'éspère que ce sera comme tu dis)

Je me retrouves encore plus rassuré du coup, comme je l'ai dit la poste du Canada est fiable, c'est pas possible qu'ils aient perdu mon courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais alors voir sur le site de poste canada, je t ai mis le lien un peu plus haut, alors tu vas avoir l esprit libre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais alors voir sur le site de poste canada, je t ai mis le lien un peu plus haut, alors tu vas avoir l esprit libre après.

Mais j'ai pas de reçu pour faire le suivi :'( d'où ma tristesse d'ailleurs, désormais tous mes envois seront avec suivi même les plus futiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux retourner dans le bureau de poste ou tu as poster ta lettre ...

explique leur que tu as besoin de ce numero de suivie, mais il faut

que tu saches au moins la date exacte de ton envoie et a peu pres l heure ...

ils peuvent retracer la transaction avec les rouleaux de caisses ... ;)

Winnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de panique. Soit sur et certain que ton dossier est bel et bien arrivé à Mississauga. Il faut attendre le delai normal pour pouvoir voir les mises à jour. Peut etre qu'ils etudient deja ton dossier. C'est seulement quand ta demande de parrainage sera acceptee (je l'espere pour toi) que tu pourras voir sur le site du cic qu'ils ont ont commence a traiter ton dossier. Avant cela, peine perdu de les appeller. Patience et patience

Svp, il a bien dit qu'il n'a plus le reçu de postcanada. Donc, il n'est pas capable de tracker son courrier. Meme au bureau de post, ils ne se casseront pas la tête pour faire une recherche sans reçu (preuve d'envoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage - mon mari viens d'avoir son visa. A chaque stade c'est quand je pensais ne plus pouvoir supporter l'attente qu'on a eu des nouvelles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, ils viennent de me répondre, ma demande est admise, reste le visa et l'engagement avec le Québec...

Désormais le moindre envoi se fera avec suivi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous tous, ils viennent de me répondre, ma demande est admise, reste le visa et l'engagement avec le Québec...

Désormais le moindre envoi se fera avec suivi :)

ehh ben felicitation pour l'acceptation de votre parrainage et comme t'as dis essaye de demander le numero de suivi toujours comme ça tu sera trankil

autre chose cher ami : evite l'envoie de quoi que ce soit , la journee du vendredi .. tu sais pkoi cher ami ??

quand ma femme avait envoyé notre trousse de parrainage le 27 mars 2007 apres midi , et c'etait un vendredi , alors elle avait payé pour un envoie express ( livraison en 24h )

donc la trousse était supposé arrivé le lundi matin ( 30 mars 2007 ) , mais nonn notre trousse trainait dans le bureau de poste jusqua le 25 avril je crois ( 1mois plus tard ) , ils l'ont oublié ou je sais pas koi , bref cetait a cause de l'envoei le vendredi

donc c pour ca cher ami je t'avais dis de ne pas envoyer quoi que ce soit la journee du vendredi

bonne journee

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh et bien c'est ce que je disais. Ils avaient reçu tes documents mais tant qu'ils ne l'avaient pas traité il n'y avait aucun moyen de le savoir.

En effet, même si c'est plus coûteux, il vaut mieux opter pour un envoi avec confirmation de réception. Tu auras alors l'esprit tranquille.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore plus simple et moins onéreux pour ceux qui habitent non loin du bureau de comté de leur député fédéral c'est de déposer le dossier à son bureau qui lui se charge de le faire parvenir à l'endroit approprié.

Chaque jour les paperasses tant aimées de nos fonctionnaires cheminent du bureau de comté vers où elles sont destinées...

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement