Aller au contenu

Toronto, ON


SeXy ALeXiS

Messages recommandés

  • Habitués

OK alors deja une petite remarque sur la description du sujet, c'est un peu volontaire (merci Laurence)

Ben tu peux y aller, j'aimerais bien avoir tes commentaires sur Toronto, même chose pour Karro, on manque de témoignages sur cette ville, la ville reine !

mais je me suis dit que ca ne generait pas ceux qui aiment Toronto et que ca donnerait envie de reagir a ceux qui preferent d'autres villes ! ;-)

Cela dit ne connaissant veritablement que Toronto au Canada je peux difficilement comparer et dire si oui on non c'est la ville "reine" - ca depend aussi de quel point de vue (economique....)

En deux mots ce que je me rappelle de TO c'est que moi je ne trouvais pas ca moche, alors que tant de gens me disent que Toronto c'est pas beau et plein de grattes-ciel (je sais meme plus comment ca s'ecrit et ou on met le(s) 's' !!). C'est vrai que downtown il y en a bcp, mais les alentours sont bcp plus agreables, c'est une ville avec plein de "villes" dedans, ne serait-ce que Chinatown ou on a vraiment l'impression d'etre en Chine (meme si je n'y suis jamais alle mais bon c'est autre chose que le XIIIe a Paris !!). Il y a Korea Town, Little Italy, un quartier portuguais/bresilien, le quartier des clubs et des pubs, l'universite et son campus au nord.... franchement il y a de quoi faire...

En plus de ca il y a les iles de Toronto, situees sur la lac et accessible par ferry, ou l'ete on peut passer la journee tranquille, et meme parfois le vendredi avec les collegues on se debrouillait pour finir en debut d'apres-midi et direction les iles tous ensemble pour faire du roller, discuter, manger un truc ensemble... et c'est pas juste les "petits" employes qui y allaient, meme le BIG BOSS responsable de tous les employes de notre secteur au Canada enfilait son short et venait avec nous......ici j'imagine meme pas mon boss direct faire ca, alors le boss de mon boss ou encore son superieur !!! (en plus je les connais meme pas ici - je pense que ca les interesse pas de me parler)

bon c'est vrai que l'hiver il fait frais et y'a un peu de neige, mais c'est pas non plus 1 metre dans les rues (meme s'il parait qu'il y a qques annees l'armee a du intervenir pour deblayer) et il fait pas -35 tous les jours.... habille chaudement (t-shirt, chemise, costume en laine, doublure + manteau, echarpe, gants et bonnet) ca passe bien et pdt la majeure partie de l'hiver je faisais 30 min a pied pour aller au boulot.... et j'en suis pas mort ! (et c'etait un choix.....).

Les seuls moment ou ca craint un peu, c'est s'il neige pas mal ds la nuit et qu'en journee il fait +10C, alors la c'est super degueu et y'a de la flotte plein les rues... mais c'est pas souvent.... l'autre truc c'est qd il y a bcp de vent car le windchill entre en jeu et la temperature ressentie est parfois BEAUCOUP plus basse (mais bon c'est certainement moins pire qu'a Montreal).

Cote ete, il fait chaud (trop ?) surtout s'il y a une vague de chaleur qui decide de passer par la... la l'indice Humidex entre en jeu et la temperature ressentie est bcp plus elevee (decidement quel pays de .... ??? enfin bon fait bien chaud genre hamman ds la rue), mais on en meurt pas non plus et ils ditribuent des bouteilles d'eau ds la rue et les malls restent ouvert plus tard pour qu'on beneficie de l'air conditionne et les gamins peuvent se baigner ds les fontaines qui sont alimentees plus tard.... bilan on survit qd meme (sauf peut etre pb de sante) et c'est plus supportable que cet ete a Paris (sans vouloir rappeler des mauvais souvenirs)

voila donc sur ce point et pour moi c'est une ville agreable....

plus la prochaine fois (je dois bosser un peu qd meme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tout le plaisir est pour moi

j'ai quelques photos aussi qque part (ds mon album..... par ex) mais je crois pas qu'elles soient en ligne.... des que je suis raccorde je les mets online (ca fait 2 semaines que j'attends de recevoir le modem et le reste.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un lien avec qd meme qques photos (pas de moi) mais qui, a mon avis, donnent une impression de grisaille. pas forcement tres attirant

http://perso.club-internet.fr/mardi/toronto.htm

Rq: la photo http://perso.club-internet.fr/mardi/toronto6.htm montre le Canada Life ds lequel je travaillais....ah que de bons souvenirs ... ! snif ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'y suis passé qu'un ou deux jours mais je me souviens d'une superbe vue sur la ville illuminée à partir des îles situées juste en face le "downtown". C'est pas forcément ce qu'on voit tous les jours quand on y vit mais de passage, j'ai beaucoup aimé !

HUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui! Merci pour la description! Tu sais maintenant pourquoi j'ai envie d'en savoir plus sur Toronto... wink.gif

Tu as l'air tellement attaché à cette ville.... wub.gif Bien plus que les grattes-ciel, c'est peut être ce que tu as vécu la-bas qui en fait une ville tellement spéciale!

Je n'attends plus qu'une chose, y aller moi aussi!

A+

Karro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui karro je confirme....

c'est peut être ce que tu as vécu la-bas qui en fait une ville tellement spéciale!

mon sejour la bas a, pour ma part, change ma vie.... entre Waterloo a l'universite et le boulot a Toronto , j'ai decouvert des gens formidables, prets a partager et a s'ouvrir a un francais paume au Canada, alors qu'ils avaient deja des groupe d'amis et qu'ils avaient pas besoin de faire l'effort de s'ouvrir a qqu'un d'autre, des collegues de travail formidables, qui en ne passant que 9 mois avec eux et etant partis depuis plus de 2 ans sans les voir, m'envoient des mails et me tiennent au courant de ce qui se passe ds leurs vies, et sont au fil du tps devenus bcp plus que des collegues, des gens de tous horizons et cultures differentes prets a echanger sur leur culture et mode de vie (japonais, koreen, philipins, chinois - CBC = canadian born chinese, pakistanais, canadiens aussi... mais ils le sont tous...)

j'y ai aussi rencontre mon epouse, originaire du Bresil, on s'est rencontres dans un bus en revenant de l'aeroport, le truc qui arriverait meme pas ici car les gens te parlent pas ds les transports en commun......

je ne dis pas que Montreal n'est pas aussi extraordinaire que TO, si j'avais vecu la meme exp. je pense que je dirai pareil de Montreal... mais je n'y suis pas encore donc on verra

bon sinon j'ai ramene qques photos prises la bas, je vais essayer de les mettre qque part online ds la journee... ca devrait plaire a Hubzh car j'ai 2 ou 3 shots de nuit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chose promise, chose due....

http://www.geocities.com/alex_from_bh/topix.html

j'ai pas fait ds les details..... c'est juste des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu permets que je t'appelle Alexis

ah chais pas..... j'y tiens au SEXY !!!! ;-)

j'ai encore jamais dit à un gars qu'il était sexy

ben y'a un debut a tout ! nan j'deconne....

ravi que les photos t'aient plu en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos Alex smile.gif

En passant, du Canada c'est egalement Toronto que je connais le mieux pour y avoir fait un stage de 6 semaines en derniere annee de BTS smile.gif J'ai adoré cette ville et j'aimais bien ecouter Edge102 tous les matins avant d'aller bosser laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai le tps je scannerai qques autres photos de Toronto et peut etre aussi du Canada (1 ou 2 de Montreal et Quebec mais avec un jetable elles sont pas aussi bien) et j'irai les poser au meme endroit

mais bon ca sera pas demain (pas de scan sous la main... va falloir passer chez papa-maman !)

sinon pour la radio en fait j'ecoutais pas souvent.. mais j'etais plus CD/Mp3s (c'etait l'epoque de Napster sans toutes les polemiques du moment), mais la bas j'ai appris a aimer tout ce qui etait hip-hop, RnB... bon maintenant c'est aussi en France alors tout le monde connait, mais la bas c'etait vraiment ds la culture, partout (clubs, pub, resto, tv, salle de sport...)....

Edge102 c'est comme comme style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de te repondre aussi tardivement mais je n'avais pas vu le post wink.gif Edge102 passe surtout du style pop rock (genre Staind, Linkin Park, Offspring, Incubus etc) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Mourial, il y a une radio anglophone que j'adore (la meilleure je trouve), CHOM fm 97.7 "the spirit of rock"... Assez rock, mais ça peu aller des Pink Floyd des années 1970 jusqu'à The Tea Party d'aujourdhui.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je suis à Toronto depuis maintenant 3 mois et demi et cette ville me plait beaucoup.

Les gens sont très sympatiques, la ville est très cosmopolite.

Venant de Paris, c'est vrai que la ville est moins grande, il y a plus de buildings.

Bref à tous ceux qui veulent venir ici n'hésitez pas!!!!!

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à Toronto depuis maintenant 3 mois et demi

cool..... tu fais quoi la bas ? stage, job, tu es RP ... ?

qu'est ce qui te plait, ds quel coin habites-tu, sors tu et si oui quels endroits te plaisent ?

donnes nous plein d'infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Toronto avec un PVT donc depuis mi octobre.

Je travaille dans une librairie dans le quartier de yorkville, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un quartier chicos ou il y a pas mal de francais. (je fais donc un petit boulot pour d'abord améliorer mon anglais).

Je vais aussi commencé à travailler chez WWF.

J'habite sur yonge street, dans un quartier sympa à 10 min en metro du centre ville.

Je paye un loyer de 1150 dollars pour un 50 m2 environ dans un immeuble avec laverie piscine sauna et 2 min du metro.

Les animaux sont acceptés ce qui n'est pas le cas de tous les apparts.

Il y a des coins très sympas sur Toronto, on en a vite fait le tour. Cen n'est opas une ville comme Paris ou comme NY.

Les transports en commun sont chers, il faut compter environ 100 dollars par mois.

Les procédures d'embauche prennent beaucoup de temps je trouve, même pour un petit boulot.

Il y a possiblité d'avoir des cours d'anglais gratuits ( mais ils sont un peu retissants si vous avez un PVT)

Je vais mettre en ligne d'ici 1 à 2 semaines environ un site web, je mettrai l'adresse sur immigrer.

Voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a te dire SeXy ALeXiS que meme si les photos ne proviennent que d'un jettable elles sont super belles et assez realiste,

Merci beaucoup aussi pour nous permettre de mieux nous faire une idee de Toronto

cool.gif Bisoux

La ptite Ninou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

questions et une remarque:

1-questions pour themis - t'es sur yonge et ?? parce que c'est qd meme une TRES longue rue yonge st.... le metro le plus pres de chez toi c'est quoi ?

et sinon ca va pour $1150 tu dois avoir un bon truc qd meme.... c'est pas ce qu'il y a de moins cher ! ;-)

2- pour ninou en fait les photos sont pas issues d'un jetable, c'est celle de niagara et de montreal qui ont ete faites au jetable mais je les ai pas mises en ligne. celles que tu as vues c'est un reflex, ce qui permet notamment les photos de nuit avec une pose longue (pas possible en jetable a ma connaissance)- j'en mettrai plus des que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement