Habitués rich@ard Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, pouvez-vous me dire comment se passe le chômage chez vous, il faut cotiser combien de mois pour toucher, et combien de temps en gros...merci Citer
Habitués sora Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Il faut avoir cumulé 900h de travail pour prétendre au chômage. Citer
Habitués elliot Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, pouvez-vous me dire comment se passe le chômage chez vous, il faut cotiser combien de mois pour toucher, et combien de temps en gros...mercisujet tabou...pour toucher une première fois, il faut avoir effectué 900h, après c'est moins.Tu vas toucher des peanuts, pour une durée minable.Bref, n'y pense même pas... Ici, ya du boulot pour tout le monde. Seuls les fainéants et ceux qui en font le choix ne travaillent pas. Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, pouvez-vous me dire comment se passe le chômage chez vous, il faut cotiser combien de mois pour toucher, et combien de temps en gros...mercisujet tabou...pour toucher une première fois, il faut avoir effectué 900h, après c'est moins.Tu vas toucher des peanuts, pour une durée minable.Bref, n'y pense même pas... Ici, ya du boulot pour tout le monde. Seuls les fainéants et ceux qui en font le choix ne travaillent pas.pour certaines categories professionelle, le chomage est bien pratique!!! pour ma part il me permet d'Avoir un revenu constant meme si une semaine de chomage est loin d'etre le meme montant qu'une semaine normale... mais entre ne rien avoir car en hiver certaines semaines je ne travaille pas et avoir 367 par semaine je choisis la deuxieme option cela permet de payer ce qu'il faut sans toucher a ses economies...pour le nombre d'heures, la premiere demande c'Est 900h ensuite cela depend du taux de chomage de ta region pour montreal c'est toujours entre 550 et 650h de travail... ce minimum te donnera droit a environ 15 a 20 semaines de prestations... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 20 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bonjour, pouvez-vous me dire comment se passe le chômage chez vous, il faut cotiser combien de mois pour toucher, et combien de temps en gros...mercisujet tabou...pour toucher une première fois, il faut avoir effectué 900h, après c'est moins.Tu vas toucher des peanuts, pour une durée minable.Bref, n'y pense même pas... Ici, ya du boulot pour tout le monde. Seuls les fainéants et ceux qui en font le choix ne travaillent pas.pour certaines categories professionelle, le chomage est bien pratique!!! pour ma part il me permet d'Avoir un revenu constant meme si une semaine de chomage est loin d'etre le meme montant qu'une semaine normale... mais entre ne rien avoir car en hiver certaines semaines je ne travaille pas et avoir 367 par semaine je choisis la deuxieme option cela permet de payer ce qu'il faut sans toucher a ses economies...pour le nombre d'heures, la premiere demande c'Est 900h ensuite cela depend du taux de chomage de ta region pour montreal c'est toujours entre 550 et 650h de travail... ce minimum te donnera droit a environ 15 a 20 semaines de prestations...Donc quand en hivers tu n'as pas de travail tu te retrouve au chômage pour une semaine?Et ton patron te reprend dans la foulé? Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 (modifié) je suis toujours pour le meme employeur... si il neige pendant une semaine en hiver et qu'on a rien a faire a l'interieur, dehors on ne peut rien faire non plus... si ton chomage est activé, il reste ouvert pendant un an, pour ma part j'ai droit chaque année a environ 30 a 35 semaines de prestations, que je n'utilise bien sur pas en totalité... si une semaine je ne travaille je declare une semaine non travaillée a l'assurance emploi et je recevrai une prestation pour la semaine... tu as aussi le droit de mettre des heures en banque dans la construction... donc si une semaine tu fais juste 10h et la semaine suivante 30h, tu declareras la premiere a 0 et la deuxieme a 40 ce qui te fera une semaine de prestation et une semaine de paye normale... pourquoi mon employeur ne me reprendrai pas... l'ensemble de l'entreprise ne travaille pas, il ne va pas se former de nouvelles equipes a chaque fois qu'on manque une semaine... Modifié 20 août 2008 par juetben Citer
Habitués elliot Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bonjour, pouvez-vous me dire comment se passe le chômage chez vous, il faut cotiser combien de mois pour toucher, et combien de temps en gros...mercisujet tabou...pour toucher une première fois, il faut avoir effectué 900h, après c'est moins.Tu vas toucher des peanuts, pour une durée minable.Bref, n'y pense même pas... Ici, ya du boulot pour tout le monde. Seuls les fainéants et ceux qui en font le choix ne travaillent pas.pour certaines categories professionelle, le chomage est bien pratique!!! pour ma part il me permet d'Avoir un revenu constant meme si une semaine de chomage est loin d'etre le meme montant qu'une semaine normale... mais entre ne rien avoir car en hiver certaines semaines je ne travaille pas et avoir 367 par semaine je choisis la deuxieme option cela permet de payer ce qu'il faut sans toucher a ses economies...pour le nombre d'heures, la premiere demande c'Est 900h ensuite cela depend du taux de chomage de ta region pour montreal c'est toujours entre 550 et 650h de travail... ce minimum te donnera droit a environ 15 a 20 semaines de prestations...Oui, désolée, j'avais "zappé" cette forme de chômage... Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 c'est sur qu'il y a une difference entre avoir des prestations par feneantise, et avoir des prestations pour manque d'activité... c'Est un aspect du chomage que peu de personnes connaissent... Citer
Habitués elliot Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 c'est sur qu'il y a une difference entre avoir des prestations par feneantise, et avoir des prestations pour manque d'activité... c'Est un aspect du chomage que peu de personnes connaissent...en effet, n'étant pas affectés par les intempéries, je n'avais pas considéré ce phénomène Citer
Messages recommandés