Aller au contenu

Aie what a headache


Bill Boquet

Messages recommandés

  • Habitués
Tu veux dire que les loyers québécois sont plus avantageux ?

Oui car la vie est moins chere au Quebec.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, effectivement, il peut y avoir des changements de parcours. Tu souhaites d'abord aller au Quebec, tu fais toutes les demarches pour, et finalement c'est ailleurs que cela se passe.

C'est ce qui m'est arrive, et a ce jour, aucun agent d'immigration ou autre autorite ne m'a demande pourquoi j'etais au Quebec.

Si l'Ouest t'attire, tente l'experience, et si cela ne marche pas tu pourras toujours aller au Quebec.

En Colombie-Britannique aussi il y a des montagnes. Si tu veux vraiment une experience differente du reste du Canada, tu devrais pousser jusqu'a Vancouver. Douceur du climat, mer et montagne se cotoient, qualite de vie incroyable...

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Comme le dit Blueberry4579, Vancouver est une ville superbe avec océan et montagnes réunis.

Calgary (juste la ville sans parler des Rocheuses) ne tient pas la comparaison 2 secondes c'est clair.

Bon courage pour ton choix Bill Boquet, j'ai eu du fun à choisir entre les 2 en prenant en compte ce qu'il y a dans un rayon de 2h autour de la ville.

Chaque passage à Vancouver ne me laisse pas indifférent, loin de là !

Ce qui m'a fait choisir Calgary ce sont les Rocheuses si proches et un hiver froid :)

Mais qui sait ce que la vie me réserve pour la suite ? Peut être qu'un jour je me laisserais tenter par à Vancouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu veux dire que les loyers québécois sont plus avantageux ?

...il peut y avoir des changements de parcours. Tu souhaites d'abord aller au Quebec, tu fais toutes les demarches pour, et finalement c'est ailleurs que cela se passe.

C'est ce qui m'est arrive, et a ce jour, aucun agent d'immigration ou autre autorite ne m'a demande pourquoi j'etais au Quebec.

(Tu veux peut-être dire ... "pourquoi je n'étais pas au Québec")

Donc, t'es directement arrivée à Vancouver et ça s'est bien passé ...

En Colombie-Britannique aussi il y a des montagnes.

C'est même surtout en Colombie-Britannique qu'il y en a, par rapport à l'Alberta.

Et n'oublions pas le Yukon.

Si tu veux vraiment une experience differente du reste du Canada, tu devrais pousser jusqu'a Vancouver. Douceur du climat, mer et montagne se cotoient, qualite de vie incroyable...

Attention au syndrôme "communication touristique".

Ok, Vancouver c'est sympa mais 1°) il n'y a pas que ça de bon en CB; 2°) tout n'est pas si rose que ça. Exemple : "douceur du climat", c'est valable sur toute la façade océanique et presque partout, comme à Vancouver, ça signifie qu'il y a d'abondantes chutes de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pourquoi je n'etais pas au Quebec, effectivement.

Oui sur la facade oceanique de la cote de la CB, il pleut beaucoup l'hiver, et non par 365 jours par an comme dit si souvent....

Je n'ai jamais dit que tout etait rose a Vancouver, et encore moins que la ville represente toute la province a elle seule. Mais c'est tres certainement une ville a voir et a tenter pour une experience differente par rapport au reste du pays.

Mon avis, ni plus, ni moins...

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey !

j etais absent une journee et hop a mon retour des tas de post...

dites donc vous bossez meme le dimanche a l ouest? Et moi qui m attendait a des pouvoir voir des photos du secteur que vous auriez durant vos ballades de fin de semaine...

Ce n est pas bien grave..

Oui l Alberta me semble bien, j aime les climats sec qu ils soient chaud ou Froid.

J ai vecu une partie de mon enfance en Oregon dont le climat s approche de celui de la BC. Toutefois, je ne sais pas trop a propos de cette derniere. Je sais qu il y a plein emploi, que les projets de la province ne manque pas. Il y a aussi la montagne, les lacs, la neige, le ski ( et je suis fan), l'ocean glaciale pour les sports nautiques et mon ex qui me pousse la bas car elle aimerait que j ai un oeil sur son rejeton de fils qui rentre a l Universite de Seattle.

Peut etre qu au detour d une ballade, je serai convaincu... mais pour le moment je vais rester focaliser sur mon premier choix.

D'ailleurs chers amis de l'Alberta si vous connaissez des gens susceptibles de louer une chambre ( cela me va dans un premier temps) histoire de poser mes bagages, de trouver un job etc... enfin vous voyez le style...

Bien que Francais je ne fume pas, je ne me drogue pas, en revanche j apprecie un verre de vin une fois de temps en temps.

De plus, si necessaire je peux donner des references de moralite.

Allez merci de votre aide, de votre soutien, c est toujours tres apprecie, et Osquare si je passe par Ottawa on se fera une poutine, cela fait longtemps que je n en ai pas mange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs chers amis de l'Alberta si vous connaissez des gens susceptibles de louer une chambre ( cela me va dans un premier temps) histoire de poser mes bagages, de trouver un job etc... enfin vous voyez le style...

Je ne suis pas albertain mais il paraît qu'il y a une belle auberge de jeunesse à Edmonton...

http://www.hihostels.com/dba/hostel011010.fr.htm

Et tant qu'à faire, un lien bourré de liens potentiellement utiles.

Association française-canadienne de l'Alberta :

http://www.acfa.ab.ca/liens.asp

Bien que Francais je ne fume pas, je ne me drogue pas, en revanche j apprecie un verre de vin une fois de temps en temps.

Sans déconner ... ;-)

...et Osquare si je passe par Ottawa on se fera une poutine, cela fait longtemps que je n en ai pas mange !

En effet, n'hésite pas à te présenter par ici. Tu verras que c'est bien charmant. Idéalement pendant "l'été indien", c'est la plus belle saison.

On a à Ottawa un quartier (le Marché) rempli de petits restos et diverses échoppes. Même une boulangerie-pâtisserie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Calgary, tu as l'Auberge Chez Nous, auberge franco de la ville, situee dans le CANAF, le centre d'info franco. C'est en plein centre-ville. Il y a une chambre privative, et un dortoir, d'apres ce que j'ai entendu dire. J'ai oui dire que son budget allair etre coupe, et qu'il allait donc probablement fermer...mais si tu debarques d'ici la fin de l'annee, ca devrait le faire. Nous les avions contactes par email (ils avaient ete tres sympathiques), avant de finalement louer un appartement en centre-ville (1100$ pour un T2, 1300$ pour un T3, bail de 6 mois). Sinon on trouve pas mal de colocs, aussi. Zieute RentSpot.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super merci pour ces infos.

Aujourd hui est un nouveau, je vais aller me faire ma petite marche du matin environ 1 h ( je me prepare pour les randonnees, j adore cela) puis piscine ( bon d accord j ai un peu d embonpoint que je souhaite perdre!) :lol:

Ensuite, je bosse, je trie ce que j'emmene, je classe, enfin en gros je fais ce que vous avez tous fait. Le plus dur ce sera de trier.....et de jeter ...

Au fait suite pour la vente de l'Element, en definitive, cela semble penible de faire passer une voiture d un etat a l autre, mon ex va le garder et revendre son autre voiture, elle fera sur place en Utah.

donc pour ceux qui avaient peur de voir un Element pollueur, consommateur d essence et de couleur kiwi sur les routes du Canada ou du Quebec, vous voila rassure !

A bientot donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dites donc vous bossez meme le dimanche a l ouest? Et moi qui m attendait a des pouvoir voir des photos du secteur que vous auriez durant vos ballades de fin de semaine...

Sois pas si presse, faut laisser le temps de se reposer, de vider la carte memoire, et de mettre le tout en ligne :P

Calgary Tower et Prince's Island Park

Lever de lune a Ghost Lake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dites donc vous bossez meme le dimanche a l ouest? Et moi qui m attendait a des pouvoir voir des photos du secteur que vous auriez durant vos ballades de fin de semaine...

Sois pas si presse, faut laisser le temps de se reposer, de vider la carte memoire, et de mettre le tout en ligne :P

Calgary Tower et Prince's Island Park

Lever de lune a Ghost Lake

Presse euh cela c est un peu moi!

Mais je sais vivre aussi !

En faites, j ai tellement hate d y etre. Tout cela me motive pas mal

Allez a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non, j'aime bien ca :)

Ma femme se cramponait aux rembardes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, moi si, je viens justement de poster 2 billets...

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de souci pour moi.

Sinon, tu peux toujours essayer via l'adresse directe.

edit : Ok, le lien de ma signature ne fonctionnait plus, apparement une modif a ete faite par les admins, qui a pourri l'adresse. Corrige, teste, valide. Au fait, tu ne l'as pas dans tes bookmarks, c'est mal :o) Merci de l'info, en tout cas !

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si si

il est dans mes bookmarks

Gee, what do you think? I would not do that to you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fou les gens qui étalent leur vie alors qu'on est là pour parler du Canada. On n'a pas besoin de connaître les détails de ta vie, ni où vit ton ex, ni ce que fait son fils, ni où vit le fils de ton ex, ni la marque de la voiture qu'elle veut te vendre, que tu l'achete ou pas, ça ne nous fera pas avancer dans notre vie...

Il y a vraiment de égocentriques finis. Mais après tout, il en faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve ça fou les gens qui étalent leur vie alors qu'on est là pour parler du Canada. On n'a pas besoin de connaître les détails de ta vie, ni où vit ton ex, ni ce que fait son fils, ni où vit le fils de ton ex, ni la marque de la voiture qu'elle veut te vendre, que tu l'achete ou pas, ça ne nous fera pas avancer dans notre vie...

Il y a vraiment de égocentriques finis. Mais après tout, il en faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas...

et il y a en aussi qui n ont pas d humour !!

Bref il en faut pour tout le monde, ce qui est impressionnant quand on est nouveau dans le forum...Bravo, bonne arrivee dans le forum, cela risque de ne pas durer...

Mais je ne vais pas faire comme toi et porter un jugement sur quelqu'un que je ne connais pas .

Et qui sait un jour ou l autre je pourrai repondre a l'une de tes questions.

Le Quebec est un pays ou les gens ont de l'humour. C est un pays positif, ou il est agreable de vivre car on s y sent bien.

Le ROC c est pareil. mais en Anglais le plus souvent. ROC et Quebec,s Ils ont en eux la chaleur qui n est pas a l'exterieur.

Cela dit et tu le verras, bien des sujets personnels sont traites mentionnes, il y en a des tonnes. Il y aussi ceux qui demandent mille fois la meme chose, alors que beaucoup de reponses sont la dans les post precedents ou encore le site.

Bref, je te souhaite la bienvenue mais renseigne toi bien ou tu veux mettre les pieds car le chemin peut etre un long fleuve tranquille ou pas.

C est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

corossol, au-dela de ce que dit Bill (et que je confirme, selon la propre experience), j'ajouterais que si tu veux eviter de tomber inopinement sur des histoires ou meme simples anecdotes perso, fuis ce forum, ainsi que tout forum relatif a l'immigration (et la majorite des forums, en fait). Certaines parties de ce forum sont d'ailleurs des nids a histoires persos, fais gaffe ou tu vas tomber, vu qu'apparement ca te choque ;)

Immigrer est une aventure humaine, qui necessite un investissement enorme, et touche a tous les niveaux de sa personnalite. Si certains se satisfont de statistiques froides et impersonnels, beaucoup ont besoin de se renseigner sur tous les aspects, generaux comme plus personnels, de cette aventure.

Je conviens que parfois, cela releve du ridicule, pour diverses raisons deja evoquees. Mais dans tous les cas, tu verras de tout et de rien. En ce qui concerne l'anecdote de Bill (ce n'est qu'un exemple), elle fait partie de ces anecdotes qu'il est parfois rafraichissant de croiser, quand on voit toujours les memes questions...

Aller, bienvenu sur ce forum et bon courage pour te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement