Aller au contenu

transfert argent Belgique-Canada


soffie64

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'habite en Belgique et je devrais normalement partir en Nouvelle-Ecosse dans 3 semaines...je dois transférer une somme d'argent assez conséquente en payant évidement un minimum de frais...

Quelqu'un pourrait m'indiquer le meilleur moyen de procéder?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

D'apres ce qui a ete discute precedement, HSBC est la meilleure solution : ouverture d'un compte en France, un autre au Canada, et transfert entre les deux. Sinon PayPal est lent mais interessant. Personnellenement, je vais tester la solution Scotiabank, qui propose un compte en euros, et faire ensuite le change sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'habite en Belgique et je devrais normalement partir en Nouvelle-Ecosse dans 3 semaines...je dois transférer une somme d'argent assez conséquente en payant évidement un minimum de frais...

Quelqu'un pourrait m'indiquer le meilleur moyen de procéder?

L'an passé, il y a déjà eu un fil de discussion sur cette question. Et il était abondant.

Les solutions sont parfois du genre "y a qu'à". Par exemple, "y a qu'à avoir un compte en banque chez HSBC, banque internationale". Puis tu vas chez eux et on te dit "ah ? vous allez au canada ? bon, c'est très charmant. Vous ouvrirez donc un compte chez eux, quand vous serez là-bas".

C'est risqué de circuler avec tout son argent mais c'est peut-être, à part ce risque, ce qu'il y a de mieux.

Les banques canadiennes décident chacune ce qu'elles demandent. Certaines exigent la carte de résidence permanente (il faut quelques semaines pour l'obtenir) et d'autres, à la limite, ne te demandent rien du tout. De sorte que dès les premiers jours que tu seras au Canada, tu pourras éprouver le soulagement de mettre ton argent en sécurité dans un compte bancaire. Entre-temps, laisse-le discrètement dissimulé sur toi et évite les quartiers chauds, les hôtels pas nets etc.

Les taux de change pratiqués au Canada à l'achat de l'euro pourront te guider sur ton choix d'une banque.

La pire solution est probablement d'aller se faire arnaquer quelque part dans une agence de change en Europe avec des euros. Ils vont feindre que les dollars canadiens sont très chers, et ils essaieront de te fourguer leurs chèques voyage.

Modifié par Osquare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En ce qui me concerne, j ai pris l argent en liquide sur moi et j ai ouvert un compte en banque a on arrivee ( apres avoir eu mon NAS). Je l ai mis en securite et cela n a pas pose de probleme.

Si tu transferts ensuite plus d argent de ton compte belge au compte canadien, la banque belge te retient 141 euros de frais....donc si tu le fais transfert directement une grosse somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cat,

c'est sur que je vais prendre une certaine somme avec moi pour les premières dépenses là-bas mais bon je ne peux pas tout emporter(c'est l'argent de la vente de ma maison donc somme assez importante)...

Merci aux autres de m'avoir répondu

et Cat, le stress commence à monter, je cherche désespérément une maison à louer mais ce n'est pas facile à distance...sur kijiji,y'en a plein mais c'est pas evident de juger de l'endroit sans y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Le plus simple est d'ouvrir un compte en banque à ton arrivée.

Soit tu prends le compte de Scotia en euros soit tu prends un compte en dollars canadiens.

Le jour où tu décides de faire ton transfert, je te conseille de faire le virement à partir de ta banque belge en choisissant directement de faire le transfert en dollars canadiens.

Le change est plus intéressant que ce que les banques canadiennes te proposeront.

Nous l'avons fait avec notre banque ING et les frais étaient d'environs 100 . Il te faudra bien entendu toutes les informations de ton compte au Canada.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement