nina62 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 bjr je voudrai avoir des renseignements au sujet des etudes de medecine au fait j ai ma fille qui vient d avoir le bac algerien elle s est inscrite en medecine nous comptons nous etablir au quebec juin 2009 ma question c est que je ne sais pas si elle pourra continuer dans la meme branche vu que cest son souhait absolu j aimerai avoir votre opinion et meclaircir la dessus merci d avance Citer
constantinois Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 bonjour,s'inscrire en médecine n'est pas chose facile ici à québec mais ce n'est pas une chose impossible non plus. les places en médecine sont assez limitées et donc il faut avoir un dossier solide pour décorcher une inscription. toutefois, les critères diffèrent d'une université à une autre et donc il n'y a pas de règles fixes. donc, ça va dépendre de l'endroit où vous allez vous installer et du dossier de votre fille. généralement, il est préférable d'avoir une année complétée en médecine en algérie pour accroitre ses chances.en tout cas, bonne chance. Citer
Messages recommandés