kwfr Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 je suis Tunisien j'envisage de me marié apres que j'aurai mon visa de residant permenant puis je quitterai seul au quebec et je pense rester quelque mois le temps de regler toutes les choses et apres faire le dossier pour que ma femme me rejoigne .est il possible de faire ca?combien de temps en generale dure la demande pour que ma femme aura sa visa pour me rejoigner?merci bcp pour l'aide. Citer
Habitués nakahi Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Bonjour kwfr,Si tout va bien, tu peux calculer entre 6 mois et 1 an pour que ta femme te rejoigne. Bonne route. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 (modifié) Tu dois pouvoir venir au québec d'abord et avant tout..valider ta résidence!!! Si tu te marie avant d'avoir obtenu ta résidence permanente et ton visa pour le québec tu devras en aviser immigration canada et ça risque de ralentir ta venue...et si tu le f ais pas tu ne pourras pas parrainer ta femme...bonne chance Modifié 14 août 2008 par sinsnou Citer
Habitués fitini Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 je suis Tunisien j'envisage de me marié apres que j'aurai mon visa de residant permenant puis je quitterai seul au quebec et je pense rester quelque mois le temps de regler toutes les choses et apres faire le dossier pour que ma femme me rejoigne .est il possible de faire ca?combien de temps en generale dure la demande pour que ma femme aura sa visa pour me rejoigner?merci bcp pour l'aide.Bonjour mon cher kwfr!J'ai pratiquement la même préoccupation que toi et je réside actuellement à Abidjan! Je propose qu'on garde le contact et qu'on se tienne regulièrement au courant de l'évolution de nos dossiers repectifs! D'autres expériences sont les bien venus! merciPS: je suis au stade zero de la procédure d'immigration: je compte expédier mes dossiers en début Septembre pour entamer la procédure CSQ Citer
Habitués malik11 Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 je suis Tunisien j'envisage de me marié apres que j'aurai mon visa de residant permenant puis je quitterai seul au quebec et je pense rester quelque mois le temps de regler toutes les choses et apres faire le dossier pour que ma femme me rejoigne .est il possible de faire ca?combien de temps en generale dure la demande pour que ma femme aura sa visa pour me rejoigner?merci bcp pour l'aide.il faut venir valider ton visa puis revenir en tunisie et te mariersinon le visa sera non valide car on te l'a delivré en etant celibataire Citer
kwfr Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 merci bcp tous le mondevraiment je suis bien eclaire sur le sujet mnt le probleme avec la femme!!!!! comment lui dire ca? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 merci bcp tous le mondevraiment je suis bien eclaire sur le sujet mnt le probleme avec la femme!!!!! comment lui dire ca?tu dis que tu vas aller au Quebec quelques semaines puis revenir te marier Citer
Habitués mcv Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 Salut,juste te dire que la procédure pour venir en individuel (sans être toi-même parrainé) peut prendre plusieurs années....donc ça prendra un moment avant que tu parraines ta femme....donc ne pas perdre de vue que de toutes façcons tu ne pourras pas être ici avec ta femme avant un moment...Juste un petit conseil.... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 Salut,juste te dire que la procédure pour venir en individuel (sans être toi-même parrainé) peut prendre plusieurs années....donc ça prendra un moment avant que tu parraines ta femme....donc ne pas perdre de vue que de toutes façcons tu ne pourras pas être ici avec ta femme avant un moment...Juste un petit conseil....je ne sais pas si j'ai bien compris,mais il va pas tarder à avoir son visa je crois Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 Cher ami ..pour ta future femme tu dois simplement lui parler du processus et lui dire la vérité...que tu dois valider ton visa en étant célibataire puisque tu as fait la demande sans être marier et que tu ne peux pas te marier avant d'être ve au québec valider ton résidence sinon elle ne pourra jamais te rejoindre...si Ta belle t'aime vraiment elle te donnera sa confiance et comprendra l'enjeu.. Bonne chance!! Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 moi je te conseille de te marrier avant le visa, comme ça l'ambassade emmettra un nouveau visa pour toi et ta femme ça prendra juste quelques temps en plus , le temps de la visite médical de ta femme et des controles policières, en plus tu es sur que vous serez tous les deux au québec...ensemble au bon moment.Le parrainage est compliqué et souvent y'a des réfus ...LA SOLUTION la plus sur de venir tous les deux est de la declarer avant et de te marier avant de venir, avant le visa. Citer
Messages recommandés