Aller au contenu

Nouvel accommodement controversé


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

j'ai mis lyncher entre guillemets car je ne l'utilisais pas au sens littéral du terme <_< .

La femme doit etre vertueuse mais l'homme non :angry: ! Il a le droit de faire ce qu'il veut mais elle non, elle a des comptes à rendre sur sa vie sentimentale et sexuelle. Quelle hypocrisie! D'ailleurs bon nombre d'hommes là bas font la différence entre des femmes respectables c'est à dire vierges et donc mariables et avec les femmes avec qui ils ont fleurté, sont sortis et avec qui ils n'envisagent surtout pas de se marier. Sans oublier que cette femme était à l'origine respectable et que c'est un homme qui lui a compté fleurette et qui l'a rendu non respectable! Bien sur qu'elles tiennent à leur virginité plus quà la prunelle de leurs yeux. La société mais surtout les hommes ne leur laissent pas le choix. Et le pire c'est qu'on leur a tellement farci la tete avec ces histoires que beaucoup d'entre elles ne se rendent pas compte de cet assujetissement. Pour beaucoup d'entre elles c'est normal.

C'est pas parce qu'elles travaillent, qu' elles sortent, qu'elles s'habillent à l'occidentale qu'elles font des études, qu'elles sont libres. Loin de là. Y aller en touriste c'est une chose, vivre là bas, connaitre des familles et observer de l'intérieur comment ça se passe c'est autre chose. La société certe se modernise mais il y ades croyances et des pratiques qui elles sont immuables et restent imperméables au changement.

Oui le certificat de virginité existe encore !

Les femmes ne sont pas considérées responsables car l'homme dans une métaphore du Coran est considéré comme un berger qui doit conduire et etre responsable de son troupeau (femme, enfants) . Sauf que de plus en plus les hommes dans ces pays recherchent des femmes qui travaillent, qui ont des salaires et qui peuvent les aider à subvenir aux besoins du foyer. Si travailler au cotés de son mari et aider à subvenir aux besoins de sa famille, faire marcher le foyer cela ne suffit pas pour qu'elle soit considéree comme l'égale de l'homme et accede ainsi à d'autres droits, alors que lui faut-il faire?

Il fait vraiment bon vivre pour les hommes dans ces pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
1. la virginité d'une jeune fille qui n'a jamais connu le mariage est indispensable pour celui avec qui elle va se marier, car la société musulmane n'adhère pas à ce que vous appeler "la liberté sexuelle" et crois moi quand je te dis que ce sont les femmes aux-mêmes qui sont les plus attachés à ça !

dans mon pays l'Algérie, la femme n'a pas besoin d'une autorisation de son mari pour quitter le territoire, le certificat de virginité n'existe pratiquement pas, peut être dans quelques rare endroits dans la compagne algérienne et encore, j'en doute.

chez nous la femme doit être vertueuse et l'homme responsable, quand ils se marient, chacun s'engage à prendre son rôle au sérieux.

chez nous, le sexe n'est pas pris à la légère, que ce soit pour un homme ou pour une femme.

si vous adhérer à la liberté sexuelle, tant mieux pour vous, mais chez nous, c'est pas pareil, on fait la différence entre la liberté et le libertinage, à chacun ses valeurs et tu es très mal placé pour juger la moralité de tout un peuple.

J'ai été environ 3 mois de ma vie au Maroc et le contrat de virginité je l'ai vu demandé par un père pour sa fille à une femme médecin.

Faut arrêter de justifier l'injustifiable.

Bien sûr que dans les pays occidentaux la liberté sexuelle n'est pas un modèle parfait mais personne n'est obligé d'y adhérer ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai mis lyncher entre guillemets car je ne l'utilisais pas au sens littéral du terme <_< .

La femme doit etre vertueuse mais l'homme non :angry: ! Il a le droit de faire ce qu'il veut mais elle non, elle a des comptes à rendre sur sa vie sentimentale et sexuelle. Quelle hypocrisie! D'ailleurs bon nombre d'hommes là bas font la différence entre des femmes respectables c'est à dire vierges et donc mariables et avec les femmes avec qui ils ont fleurté, sont sortis et avec qui ils n'envisagent surtout pas de se marier. Sans oublier que cette femme était à l'origine respectable et que c'est un homme qui lui a compté fleurette et qui l'a rendu non respectable! Bien sur qu'elles tiennent à leur virginité plus quà la prunelle de leurs yeux. La société mais surtout les hommes ne leur laissent pas le choix. Et le pire c'est qu'on leur a tellement farci la tete avec ces histoires que beaucoup d'entre elles ne se rendent pas compte de cet assujetissement. Pour beaucoup d'entre elles c'est normal.

C'est pas parce qu'elles travaillent, qu' elles sortent, qu'elles s'habillent à l'occidentale qu'elles font des études, qu'elles sont libres. Loin de là. Y aller en touriste c'est une chose, vivre là bas, connaitre des familles et observer de l'intérieur comment ça se passe c'est autre chose. La société certe se modernise mais il y ades croyances et des pratiques qui elles sont immuables et restent imperméables au changement.

Oui le certificat de virginité existe encore !

Les femmes ne sont pas considérées responsables car l'homme dans une métaphore du Coran est considéré comme un berger qui doit conduire et etre responsable de son troupeau (femme, enfants) . Sauf que de plus en plus les hommes dans ces pays recherchent des femmes qui travaillent, qui ont des salaires et qui peuvent les aider à subvenir aux besoins du foyer. Si travailler au cotés de son mari et aider à subvenir aux besoins de sa famille, faire marcher le foyer cela ne suffit pas pour qu'elle soit considéree comme l'égale de l'homme et accede ainsi à d'autres droits, alors que lui faut-il faire?

Il fait vraiment bon vivre pour les hommes dans ces pays.

Comme la religion ne fait pas partie des sujets du forum et qu'on est largement sortis de la question de l'accommodement raisonnable au Québec, si on en restait là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement