Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai envie de les voir les histoires qui vont bien. Les gens qui sont ici depuis longtemps et que tout continue d'aller bien. Les gens qui ont peiné pour faire arriver leur moitié et qui continuent de venir donner des nouvelles.

Les gens heureux ont pas d'histoire, j'y crois pas. Racontez-les moi vos histoires.

La mienne a pas été heureuse. Et je suis pas ici pour assombrir vos beaux moments. J'ai juste envie de lire du bien.

J'espère que ça peut se dérouler dans le respect parce que ça part d'une intention respectueuse.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
J'ai envie de les voir les histoires qui vont bien. Les gens qui sont ici depuis longtemps et que tout continue d'aller bien. Les gens qui ont peiné pour faire arriver leur moitié et qui continuent de venir donner des nouvelles.

Les gens heureux ont pas d'histoire, j'y crois pas. Racontez-les moi vos histoires.

La mienne a pas été heureuse. Et je suis pas ici pour assombrir vos beaux moments. J'ai juste envie de lire du bien.

J'espère que ça peut se dérouler dans le respect parce que ça part d'une intention respectueuse.

Merci Maryeve pour cette initiative!

(petit mot perso: vous pouvez écrire dans une autre couleur, c'est difficile à lire) :)

• Habitués
Posté(e)

Merci Maryeve pour cette initiative!

(petit mot perso: vous pouvez écrire dans une autre couleur, c'est difficile à lire) :)

Oups. :blush: Je vais foncer sur le mauve alors.

C'était une intiative calumet-de-paix lol. :lol:

• Habitués
Posté(e)

En effet un post semblable a été ouvert par moi même il y a quelques mois mais pas dans le même sens je crois...enfin je crois lire que ce qu'elle veut ici ce sont les couples qui sont ensemble au canada après x années et que tout continue d aller bien...histoire de prouver que même après l'immirgation l'amour est toujours au rendez vous...aller les forumistes lancez vous!!

• Habitués
Posté(e)
En effet un post semblable a été ouvert par moi même il y a quelques mois mais pas dans le même sens je crois...enfin je crois lire que ce qu'elle veut ici ce sont les couples qui sont ensemble au canada après x années et que tout continue d aller bien...histoire de prouver que même après l'immirgation l'amour est toujours au rendez vous...aller les forumistes lancez vous!!

C'est exactement ça :). Merci de bien traduire ma pensée :).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne suis pas encore à cette étape même si jaurai aimée hihi mais sa fait 1 an passée que je suis avec mon amour et on doit se marier que vers novembre car plusieurs problèmes ont retardés nos projets et malgré tout, nous tenons car nous nous aimons plus que tout. :blush:

Je suis désolée de la mauvaise expérience que tu as vécu et jespère que tu retrouveras le bonheur bientôt. Je te souhaite pleins de belles chose `dans lavenir

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Moi mon mari est avec moi depuis le 28 juin 2008 et nous filons le parfait bonheur..nous sommes ensembles depuis plus de 2 ans..

• Habitués
Posté(e)

Bon et bien je me lance :)

Ca ne fait pas des années qu'il est au Canada, ca fait seulement 3 mois, mais que nous sommes ensembles, ca fait 3 ans !!

Vous vous souviendrez pour certain quemon mari est arrivé ici le 17 mai, le jour ou j'ai perdu ma grand-mère que j'adore et la veille de ma fête. J'ai vécu des émotions assez opposées et incontrolables, mais j'avais du positif, mon chéri était la maintenant après une longue année d'attente pour le visa. Depuis qu'il est ici, ca va bien. C'est sure que y'a des frictiosn parfois...les débuts sont toujours un peu mouvementés puisque on dit que c'est la période d'adaptation ! Mais en général, c'est l'amour :wub::) Je sais que ca va continuer encore très longtemps. On se donne autant d'amour, sinon plus qu'avant !! Alors voila ;)

• Habitués
Posté(e)

Nous somme un couple depuis le 8 mars 2003. Nous nous somme marie le 29 decembre 2006. Il est au Quebec depuis le 11 avril 2008 donc un peu plus de 1 mois. Nous filon le parfait amour. Nous somme heureux. Oui nous aussi on a nos moment plus difficile mais chaque couple on leur petit moment moin drole. C'est la vie. Nous ne somment pas dans un reve rien n'est tout rose ou tou noir. Je suis desoler pour ta mauvaise experience. Jespere que tu se reglera avec le moin de souffrance possible

• Habitués
Posté(e)

Bon... Plus de 180 lectures et si peu de couples qui viennent raconter ;).

Allez, soyez pas timides. Je suis sûre en plus que je ne suis pas la seule qui veut savoir qu'il y en a qui marchent encore après des années de vie commune après l'obtention du visa.

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai rencotré ma douce en 2005 sa été un evenement trés important dans ma vie .dans ce temp la ma femme été pas dévorcé alors faut attendre une anneé est demi pour le dévorce. aprés en es marié 06/2007 sa été le plus beau jour dans notre vie .

j'aime bcp ma femme car c'est une femme extra-ordinaire en as fait bcp de sacrifice un envers l'autre elle vien passer bcp de temp avec moi ici au maroc .

en trouve sa trés dure d'étre séparer mais queson va faire c'est le destin .c'est la vie.

• Habitués
Posté(e)

Ok a mon tour....

On se connait depuis plus de 7 ans.... mariage en octobre 2003 lors de mon 3e séjour au Maroc d'une durée de 5 mois.

Émission du visa le 11 janvier 2005. Arrivée le 23 janvier de cette même année.

Depuis son arrivée ... le respect, lamour et une immense complicité nous habite ce qui fait que notre vie est remplie de joie et de bonheur. Ce qui nous aide aussi a passé aux travers des petits aléas que la vie peut nous offrir parfois. Il est certain que quelque fois, on se dispute mais c'est cela la vie de couple mais c'est si bon après la réconciliation :P . Nous ne restons pas longtemps faché... ca ne sert a rien de ruminer chacun dans son coin.

Pour son intégration.... Il s'est trouvé rapidement un travail mais a changé de carrière en avril de cette année. Il s'est vu offrir un poste de conseiller vendeur dans le département d'électricité dans une grande quincaillerie. Il adore cela. Ses collèques aiment travailler avec lui. Ses patrons n'ont que de bons mots a dire sur son travail. Ce qui ne me surprends guère, il a du potentiel a revendre loll !

Nous avons de merveilleux amis qui l'adore tous et ils ont su reconnaitre les valeurs qui le caractérise ! Mes enfants le considèrent comme leur 2e père. Mon papa est tout a fait heureux de lavoir comme gendre malgré le fait quil ne voulait pas que jaille lépouser il le connait bien maintenant et a pu le juger a sa juste valeur et jen suis très heureuse.

Depuis que nous vivons ensemble au Québec, je peux dire que notre vie de couple est formidable... justement ce soir, il m'a demandé si j'étais heureuse et si j'avais des regrets de l'avoir épouser... Hé bin... non... je n'ai pas de regrets et je suis plus épanouie depuis que tu fait partie de ma vie et cela depuis que j'ai fait ta connaissance houbi. Je lui ai reposé la même question et m'a répondu ceci: Mon amour, depuis que je te connais, je suis un homme comblé car tu fait partie de moi et je serai incapable de vivre sans toi. Ahh l'amour !! :wub:

Je peut dire que Oui, notre vie de couple est réussi jusqu'a maintenant parce que nous travaillons très fort pour qu'elle le soit et je souhaites qu'il en soit ainsi jusqu'a ce que la mort nous sépare.

• Habitués
Posté(e)

C'est à mon tour de me lancer !!!!!!!

Malgré qu'il existe un post similaire, il est toujours agréable et facile de partager son histoire quand ça va bien !

Nous célébrerons sous peu notre 2e anniversaire de mariage et nous sommes réunis ici, au Québec depuis 16 mois !

Mon mari est un homme extraordinaire , un modèle qui se fait rare (Lol!) et je ne l'échangerais pas pour tout l'or du monde .

Malgré nos différences culturelles et religieuses, nous avons les mêmes valeurs et les mêmes buts ce qui nous permet d'avancer dans la vie .

Amour et affection étant toujours au rendez-vous, cela nous permet de surmonter les minutes de discordes .

Notre devise: "Ne jamais se coucher fâché ! "

Peu importe les origines du couple, je crois que les projets , de quelque nature soient-ils, sont primordials pour agrémenter nos vies.

Nous prévoyons ainsi, d'ici quelques mois , débuter notre progéniture . Un rêve qui nous habite intensément .... Encore hier, nous nous sommes arrêtés devant une maison qui a un grand pouvoir d'attraction sur nous ....c'est toujours l'fun d'espérer. Nous avons aussi comme priorité nos familles respectives et dans ce sens, il va de soi que nous prévoyons faire annuellement un voyage au Maroc .

Mon mari est un homme bon avec des principes, c'est un hyper travaillant, un homme fidèle, un homme drôle et très généreux . OK, il est très conservateur et têtu et cela a ses bons et mauvais côtés et même s'il n'est pas parfait, ( qui peut prétendre l'être ?!) il me comble au plus au point . :blush:

Je t'aime mon amour ! :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour celles qui ont de belles histoires à raconter.... ça fait toujours chaud au coeur de voir que c'est pas pour tout le monde que ça échoue!!! Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai connu mon mari en 2001, nous nous sommes marie en 2007 et nous vivons ensemble depuis 4 mois. Nos vies ont change positivement depuis qu'on vit ensemble. Je suis une femme comblee et epanouie. Dieu merci. :lol:

Modifié par boulama
  • Habitués
Posté(e)

Cest très rafraichissant comme post et sa fait chaud au coeur de lire tous ses beaux témoignages :wub:

Pour ma part, comme jai dit plus haut dans le post, on nest pas encore à létape de vivre ici ensemble, ni même marié mais sa ne serait tarder et jattends ce grand bonheur avec impatience :wub: Le jour ou lon pourra être ici tous les deux et commencer à construire notre avenir main dans la main me comblera de joie .. enfin il sera ici à mes côtés :blush::wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je prend un ti moment pour partager notre histoire de bonheur... On se connait depuis Janvier 2003 et après 3 voyages en Tunisie on s'est marier en Mai 2006 lors du 4e voyage, d'une durée de 6 mois (ahhh que la Tunisie et ma belle famille me manque, oufff)!

Mon mari a obtenu son visa en Juin 2007 et depuis un peu plus d'un an il est ici. Ma famille accepte bien mon mari, rien de plus normal quoi et mes amis aussi. Le boulot ça va bien puisqu'on habite en région touristique et qu'il adore le contact avec les gens, bref c'est la vie normal avec ses hauts et ses bas!

Nous attendons la venu de notre bébé dans +/- 1 semaine et ce sera un jolie petit garçon! Tout est prêt pour accueuillir le fruit de notre amour et il est attendu avec beaucoup d'amour et les cadeaux ont été nombreux de la part de ma famille et nos amis. Ça fait chaud au coeur...

Voilà, Bonne continuation à tous et beaucoup de bonheur...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je prend un ti moment pour partager notre histoire de bonheur... On se connait depuis Janvier 2003 et après 3 voyages en Tunisie on s'est marier en Mai 2006 lors du 4e voyage, d'une durée de 6 mois (ahhh que la Tunisie et ma belle famille me manque, oufff)!

Mon mari a obtenu son visa en Juin 2007 et depuis un peu plus d'un an il est ici. Ma famille accepte bien mon mari, rien de plus normal quoi et mes amis aussi. Le boulot ça va bien puisqu'on habite en région touristique et qu'il adore le contact avec les gens, bref c'est la vie normal avec ses hauts et ses bas!

Nous attendons la venu de notre bébé dans +/- 1 semaine et ce sera un jolie petit garçon! Tout est prêt pour accueuillir le fruit de notre amour et il est attendu avec beaucoup d'amour et les cadeaux ont été nombreux de la part de ma famille et nos amis. Ça fait chaud au coeur...

Voilà, Bonne continuation à tous et beaucoup de bonheur...

Je vous souhaite un bon accouchement et toutes mes felicitations pour le futur bebe.

• Habitués
Posté(e)

Bon ben moi dans mon cas je suis avec mon mari depuis decembre 2007 au canada marier depuis 2 ans mais avec lui en couple depuis bientot 5 ans!A vrai dire pour ceux et celles qui croient que bon tout va bien quand le mari arrive c'est faux bcppp d'étape d'intégration a la culture Canadienne qui est pas facile ,...ajustement au niveau des compromis et tout... mais de mon point de vue c'est tres normal....mais apres cette vague de stress tout va sur des roulettes la communication meme si parfois c'est croche s'il y en a c'est l'importance... depuis son arrivé nous avons eu nos hhaut (tres haut) mais aussi des bas c'est la realité de l'intégration dans un pays l'impact de laisser la famille la culture les amis derrieres.....mais je vous jure qu'aujourdhui je suis super heureuse avec mon mari et lui aussi!Si le couple travail 50-50 l,histoire d'amour passionnelle continue!merci de se poste dsl si je sonne un peu négative reste que je suis pas cendrillon la réalité est la mais en fin de compte comme je dis faire face au tempete vaut la peine d'etre vecue pour ensuite etre heureux et complet....xox