Aller au contenu

Je compte commencer la procedure de parrinage et je suis un peu perdu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis un marocain installé a Montreal depuis 2006. je me suis marié en 2007 et je compte commencer la procedure de parrinage et je suis un peu perdu, j'aimerais bien qu'on me guide dans mes demarches. ca me renderait un grand service .

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)

salut samdo

je comprends pas vraiment ta question tu es deja a montreal,tu parraines qui? ou cest toi qui est parrainé?

est ce que ton csq est toujours valide? a tu remplie une trousse de parraine du site de l'immigration canada que tu trouves sur le site

sois plus explicite stp:)

• Habitués
Posté(e)
salut samdo

je comprends pas vraiment ta question tu es deja a montreal,tu parraines qui? ou cest toi qui est parrainé?

est ce que ton csq est toujours valide? a tu remplie une trousse de parraine du site de l'immigration canada que tu trouves sur le site

• Habitués
Posté(e)
salut samdo

Ce que samdo veut dire c*est qu*il est arrivé a Montréal en 2006 comme immigrant recu mais en 2007 il as marié une femme de son pays et il veut la parrainer. :)

• Habitués
Posté(e)

Alors première étape à faire: télécharger le guide qui vient avec les formulaires de pararinage et lire le tout. Ça va répondre sûrement aux trois quart de tes questions.

• Habitués
Posté(e)
Alors première étape à faire: télécharger le guide qui vient avec les formulaires de pararinage et lire le tout. Ça va répondre sûrement aux trois quart de tes questions.

Et ensuite si tu as des questions precise, on va pouvoir t'aider, mais faut premierement lire le guide pour que tu sache de quoi on parle.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup les amis,

désolé je n'etais pas trop claire dans ma question. voila, je suis devenu resident permanent en mois de decembre 2006, en fevrier 2007 je me suis marié par procuration et maintenant je voudarais commencer la procedure de parrainage de ma femme et je voudrais , SVP, que vous m'expliquiez les démarches a faire. quant au guide de parrainage je l'ai deja lu et j'ai meme recu le dossier a remplir , c'est juste que je suis un peu perdu je ne sais pas par quelle etape commencer federale ou provinciale, c'est pour cela que je vous demande de m'indiquer les demarches a suivre etape par etape .

Merci encore une fois

• Habitués
Posté(e)

Tu dois remplir le dossier et l'envoyer a Mississauga, tel qu'indiqué dans le guide. Après, votre dossier sera accepté par l'immigration et il partira a l'ambassade au Maroc d'ou votre conjointe pourra être convoqué en entrevue pour justifier l'authenticité de votre relation. Ensuite il y aura une décision de prise. Voilà pour les démarches en général. pour les questions plus précises, tu nous reviendras avec, on essayera d'y répondre.

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup les amis,

désolé je n'etais pas trop claire dans ma question. voila, je suis devenu resident permanent en mois de decembre 2006, en fevrier 2007 je me suis marié par procuration et maintenant je voudarais commencer la procedure de parrainage de ma femme et je voudrais , SVP, que vous m'expliquiez les démarches a faire. quant au guide de parrainage je l'ai deja lu et j'ai meme recu le dossier a remplir , c'est juste que je suis un peu perdu je ne sais pas par quelle etape commencer federale ou provinciale, c'est pour cela que je vous demande de m'indiquer les demarches a suivre etape par etape .

Merci encore une fois

tu t'es marrié par procuration ? tu la connais au moins ta femme? sinon ca risque de ne pas passer lors du parrainage...

• Habitués
Posté(e)

Benquiste a raison, vous deverez essayer de convaincre l'agente lors de l'entrevue que votre mariage en est un authentique, même si le mariage par procuration est accepté au Maroc, ici c'est mal vu par l'immigration. Ils peuvent considérer cela comme un mariage pour que madame ai le visa ici plus facilement.

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup les amis,

Merci encore une fois

tu t'es marrié par procuration ? tu la connais au moins ta femme? sinon ca risque de ne pas passer lors du parrainage...

oui, ma femme je la connais depuis bien longtemps , exactement depuis qu'elle avait 14 ans , c'est une proche de la famille. en plus on s'est fiancé avant que je viennes au quebec et on a meme organisé ne fete ,j'ai un sinon des album photos et des enregistrementspour prouver que notre relation est vraie etje suis rentré chez moi pour voir ma femme et j'ai organisé une petite fete pour clebrer notre mariage et mon retour aussi. je saiscomment raisonnent les gens de l'immigration etant donné que je suis moi meme immigrant et croyez moi, je connais leur methode et leur facon de voir les choses , je les cotoient chaque jour dans le bus, dans le metro et dans le super marché. je vous comprends les amis, merci pour vos conseils et merci encore pour le site il m'a beaucoup aidé pendant mon étape d'immigration et je compte fort sur vous pour m'aider a faire venir mon autre moité prés de moi.

au plaisir de vous lire