Aller au contenu

À contre-courant... Divorcer d'un Marocain qui reste toujours là-

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

attention a vous !!! le mariage n es pas un jeu

comme vous savez tous je suis marier avec un marocain, j ai fait enregistré mon mariage a l etat civil du quebec par la suite

le probleme dans mon cas etait!!!! je veut me remarrié ici au canada dans mes coutumes et ma religion

alors j avais des craintes, j avais peur etant donné que mon mariage etait deja enregistrer a l etat civil de ne pas pouvoir me remarier a l eglise catholique

j ai pris mes renseignements !!! et effectivement la personne qui m as repondu m as dit ecouté madame, faut voir ca avec le prete, de votre eglise.si il acceptent de vous marier ou non , mais me rajoute que normalement il devrait pas y avoir de probleme.vue que c avec la meme personne que le mariage a lieu

car un mariage mixte, est consider !!! marier civilement

je lui dit oui mais ecouté, si j avais pas fait enregistrer mon mariage qui as eu lieu au maroc. personne l aurait su, il me repond madame!! enregistré ou non, vous etes marier, et ca partout dans le monde

et pour vous rassurez tous, oui ont peu ce remarier, dans notre religion, et a l eglise, la seul chose etant donner, que mon mariage est deja enregistrer, a l etat civil, je vais pas signé de registre apres la céremonie

car dans mon cas, ils est deja enregistrer

alors faite attentionn avec ca, le mariage n est pas un jeu !!

vous etes marier pour la vie !!! enregistré ou non

et tout ce qui peut annuler votre mariage, est bien sur le divorce

bonne chance a tous

christina xxx

Bonjour Christina,

Pour se marier à l'église catholique, les 2 époux doivent être catholique et doivent avoir reçu les sacrements (baptême, première communion etc)

Pour se marier dans une synagogue, les 2 époux doivent être juifs.

À moins que tu fasses partie d'une autre religion....ton mari devra se convertir pour se marier a l'église.

Est-ce qu'il acceptera de se convertir pour t'offrir un mariage à l'église?

Jalijo

bonjour jalijo

quand j ai parlé avec le prete ici. il m as mentionner que pour les mariages mixtes il vas devoir demander l accord au diocese, et que par la suite mon mariage aurat lieu, dans ma religion qui est catholique, etant donné que mon mari est musulman, ils ne celebrerat pas l eucharistie, tout simplement, pour respecter ca religion a lui bien sur, mais mon marii n es pas oubliger de ce convestir a ma religion pour que notre mariage ait lieu, merci jalijo

christina xxx

Christina à raison.. lors de mon premier mariage mon premier mari n'étais pas catholique.. et j'ai pu me marier à l'église sans faire l'eucharistie..voilà!

Eh bien les filles...vous m'étonner !!! j'étais convaincue qu'il fallait être catholique et avoir fait tous les sacrements préalable pour se marier à l'église devant un prêtre.

Faut croire que les catholiques ont évolués au fil du temps et on su s'adapter à des nouvelles réalités...peut-on en dire autant des autres religions???

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
WOOOO elle n'est pas plus brillante car elle s'est rendu compte de ca avant vous etes toutes les deux brillante car vous le laisser pas gagner sur vous!!!WOo vous etes des victimes de ses mecs c'est pas comme vous le saviez sinon je suis certaine il y n'aurai pas eu de mariage !

Se marier dès la première semaine et attendre pour voir s'il l'aime vraiment après, tu trouves ça brillant? :mellow:

Ce que je dis c'est que tout le monde peu faire des erreurs pis si t' a toujours été brillant dis le ...c'est pas parce que tu fais un mauvais choix que la personne est moin brillante....c'était ca mon but

Posté(e)

Bonjour, je comprends ce que tu es entrain de vivre, je te laisse mon email, contacte- moi pour te donner de l'aide dans tes démarches. XXX

bonjour a toi. :)

Posté(e)
Je vais probablement me faire tirer des tomates, c'est un forum de bonheur en général et d'histoires qui finissent bien (celles qui finissent pas bien, je crois qu'elles se cachent et ne le disent pas parce que je ne me souviens pas en avoir vu) mais j'ai quand même une question à poser sur le divorce. Internet c'est grand et tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un, donc peut-être quelqu'un connaît-il la réponse à ma question. ^_^

S'il-vous-plait, épargnez-moi les remarques du gars qui voulait que le visa, que j'avais qu'à m'en rendre compte avant, je les ai tous entendus et j'ai franchement ma dose. :fool:

Voilà j'ai été présentée à ce mec par une amie mariée à son frère. On a parlé de mariage très vite, mais c'était très hypothétique en ce qui me concernait. J'ai consenti à me marier au premier voyage à condition d'avoir au moins une semaine pour voir comment ça allait entre nous deux. Je ne l'ai pas eu. Dès le premier jour, nous sommes partis pour Rabat afin de commencer les démarches. :angry:

Donc en revenant ici, j'ai attendu qu'il me prouve son amour. (Je SAIS, j'aurais dû voir ça avant, mais je me disais que tant qu'il était pas ici... ) Les preuves sont jamais venues. Il a toujours refusé que j'aille le voir par la suite et c'était assez pour me convaincre qu'il ne m'aimait pas.

Je l'ai quitté. Fini. Salina.

Le divorce maintenant. Je suis ici. Il est toujours là-bas. Je fais comment? J'ai lu un peu la moudawana, mais j'y comprends que dalle. On ne s'est pas vus depuis plus d'un an alors j'imagine que je peux évoquer l'absence. Mais est-ce que je dois absolument aller là-bas? Ça prend combien de temps à faire?

Vous connaissez des gens à qui c'est arrivé?

Bonjour, je comprends ce que tu es entrain de vivre, je te laisse mon email, contacte- moi pour te donner de l'aide dans tes démarches. cetteinformation@rocketmail.com.

bonjour a toi.

Posté(e)

:wacko:

Et bien je te félicite pour ta clairvoyance Maryeve.

Tu viens de confirmer, par ton message, un peu ce que je disais lorsque je conseillais aux futures mariées de se donner du "temps" histoire de bien connaître l'autre etc.

Bon courage pour la suite :)

Ça aurait été plus brillant de ma part de piger ça AVANT. Ça va paraitre cliché, mais j'ai évolué dans cette année où j'ai attendu un signe de lui. J'ai évolué seule. J'ai évolué sans lui. Il m'a fallu... lâcher prise de mon mariage, de l'idée que je m'en faisais versus ce que j'en souhaitais. C'est le "move" qui a été difficile de faire. J'ai laissé passer 2 mois entre le moment où nous nous sommes séparés et celui où j'entreprends officiellement mes démarches. Besoin de me recentrer. Et peur de le confronter. Des fois je rigole avec ça, mais c'était mon "mari de trois semaines". Je ne l'ai pas revu par la suite... On parlait un peu au téléphone, on discutait un peu sur msn et on se voyait sur cam, mais c'est pas assez. S'il voulait vraiment juste immigrer par ici, il a pas servi sa cause. J'aurais été vraiment beaucoup plus accroc s'il m'avait accueilli à bras ouvert par la suite. C'est le genre de truc qui met la puce à l'oreille.

Il a très mal joué ses cartes...heureusement pour toi :)

Il prendra probablement une belle leçon de tout ça....toi aussi mais je peux te garantir que c'est toi la grande gagnante :)

Oui j'en suis consciente. J'ai gagné deux beaux voyages (puisque je devrai retourner divorcer en personne :bad: ) , la connaissance d'une belle culture, d'un pays magnifique, beaucoup de maturité et de confiance en moi. Mais j'ai perdu des illusions.

Toi. As-tu une histoire heureuse? ;-)

• Habitués
Posté(e)
WOOOO elle n'est pas plus brillante car elle s'est rendu compte de ca avant vous etes toutes les deux brillante car vous le laisser pas gagner sur vous!!!WOo vous etes des victimes de ses mecs c'est pas comme vous le saviez sinon je suis certaine il y n'aurai pas eu de mariage !

Se marier dès la première semaine et attendre pour voir s'il l'aime vraiment après, tu trouves ça brillant? :mellow:

Ce que je dis c'est que tout le monde peu faire des erreurs pis si t' a toujours été brillant dis le ...c'est pas parce que tu fais un mauvais choix que la personne est moin brillante....c'était ca mon but

On n'appelle plus ça une erreur rendu là... :mellow:

Vous parlez comme si le mariage était un détail sans importance. Newsflash: c'est pas le cas. Et je trouve ça hallucinant de vous lire, parlant du mariage comme si vous alliez faire une banale course chez le poissonnier.

Vous vous êtes mariez aveuglément pour le fun? C'est PAS brillant. Et bien divorcez maintenant... avec le paquet de troubles qui vont avec.

• Habitués
Posté(e)

Cherry, je peux comprendre ta réaction, mais n'oublions pas que ces femmes ont beaucoup de courage en avouant ainsi leurs "erreurs"...ça demande toute une humilité d'avouer qu'on s'est mariés avant de tomber en amour! :blink: Mais si nos jugements sont trop durs, ce genre de témoignage va disparaître à nouveau de ce forum et tout le monde va penser que le parrainnage est une formidable aventure sans aucuns obstacles...ce qui est loin d'être faux on s'en doute!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Excusez-moi, mais pourriez-vous ne pas déraper du sujet. Vous êtes en train de partir dans des directions totalement opposées au sujet premier du post, c'est à dire: Est-ce que quelqu'un a déjà divorcé d'un marocain en étant ici et lui là-bas, et comment cela fonctionne-t-il, quelle est la valeur de mon mariage ici. Maintenant, je crois que vous devriez, si vous tenez à poursuivre sur cette lancée aller déraper de l'idée de départ dans un autre post. Les choses sont en train de déborder et je crois qu'elles peuvent mener à une petite querelle de clans sur des questions de jugements de la valeur des valeurs de chacun.

Dans un autre ordre d'idée, je sais que mon message, mon sujet et peut-être même ma présence dérange. Je sais comment vous vous sentez, les attendeux. Je sais quels commentaires vous entendez dans votre entourage sur les mariages mixtes et le scepticisme des remarques. Je sais par quoi vous passez et les craintes peut-être même inavouées qui sont les vôtres. Je sais comment on se sent sur le fil du rasoir quand on s'affiche en relation avec une personne d'une autre culture dont on est séparés par 5 à 8 heures de décalage horraire et plusieurs kilomètres d'eau salée. Je sais à quel point on crainte de devenir une statistique. J'ai connu le protectionisme de ma relation. Il y a pas si longtemps, si j'avais vu un post venant d'une personne ayant vécu un mariage mixte qui s'est avéré un échec j'aurais réagi comme vous. Je me serais dit : "Conasse. Tu t'es fait avoir. Tant pis pour toi. Mais pourquoi tu viens écrire ca ici. Je t'ai rien demandé moi! ;) " Bref, j'aurais voulu l'étripper personnellement que d'être confronté à un simple fait: Un mariage mixte est plus "fragile" qu'un mariage entre deux personnes de même origine. Donc j'espère que vous avez compris ici que je suis quelqu'un qui est passé par la même chose que vous. J'ai douté. Peut-être à tort. Peut-être à raison. Cette confirmation m'appartient et est mon lot dans la vie. Je n'ai pas voulu faire "ch**r" personne. Je n'ai voulu froisser personne. Je n'ai pas voulu témoigner de rien ni me plaindre. Je sais que j'ai probablement "donné le courage" à certaines de partager leur expérience et je sais que j'ai dérangé. Tout ce que je voulais c'était des réponses. Ne me tirez pas dessus. Si votre mariage ne marche pas dans l'avenir (je vous souhaite le contraire et quand je l'écris je suis toujours sincère, sans arrière pensée) ce ne sera pas la faute d'une fille que vous n'avez jamais vu qui a simplement débarqué dans une section ou elle pensait obtenir une réponse un matin.

Je vais sûrement me faire attaquer à coup de cyber-machettes mais si certaines d'entre-vous sont autant sur la défensives, ce serait peut-être une riche idée de s'asseoir et de réfléchir au pourquoi. Qu'est-ce que ça cache le fait d'attaquer la personne messagère de nouvelles suceptibles d'assombrir un peu votre bonheur? Et le plus important: De quel droit laissez-vous une étrangère gâcher votre joie avec son vécu? Écoutez, c'est pas parce que des météorologues prédisent 40% de pluie qu'il pleuvra dans votre ville. Vous comprenez la métaphore? Munissez-vous d'un parapluie mais sortez profiter du beau temps, vous êtes chanceux même si le mystère plane au-dessus de vous.

Vous comprenez? Restons polies. Restons solidaires. Restons réalistes mais ne nous empêchons pas de rester positives.

Paix, Amour et Entraide, gang!

Maryève

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Maryève,

Je suis désolé d'avoir complètement débordé du sujet principale mais je ne pouvais pas me retenir de répondre au message cité un peu plus haut.

Je voudrais te dire que ça me désole ce qui t'arrive, et effectivement personne n'a le droit de porter de jugement face a ce genre de situation. Ce genre de chose peut arriver a n'importe qui, et je constate que depuis quelques temps, des personnes comme toi ont le courage de venir en témoigner... et c'est ce qu'il faut. Tout n'est pas noir, mais tout n'est pas blanc non plus. Et justement pour qu'il y est moins de personne qui se retrouvent dans une situation extrêmement difficile comme la tienne, il faut en parler. C'est vraiment agréable de lire les témoignages des couples pour qui cela a fonctionné mais il ne faut pas oublier ceux pour qui leur histoire se transforme en cauchemard.

Je terminerais en disant qu'il est bien difficile lorsque les émotions sont en ligne de compte de voir clairement le vrai du faux, je ne crois pas que de jeter la pierre a ces personnes qui se sont fait avoir les aidera dans leur démarche pour arriver à sortir moins écorchés de cette terrible situation.

Bon courage,

Suzane

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Maryève,

Je suis désolé d'avoir complètement débordé du sujet principale mais je ne pouvais pas me retenir de répondre au message cité un peu plus haut.

Je voudrais te dire que ça me désole ce qui t'arrive, et effectivement personne n'a le droit de porter de jugement face a ce genre de situation. Ce genre de chose peut arriver a n'importe qui, et je constate que depuis quelques temps, des personnes comme toi ont le courage de venir en témoigner... et c'est ce qu'il faut. Tout n'est pas noir, mais tout n'est pas blanc non plus. Et justement pour qu'il y est moins de personne qui se retrouvent dans une situation extrêmement difficile comme la tienne, il faut en parler. C'est vraiment agréable de lire les témoignages des couples pour qui cela a fonctionné mais il ne faut pas oublier ceux pour qui leur histoire se transforme en cauchemard.

Je terminerais en disant qu'il est bien difficile lorsque les émotions sont en ligne de compte de voir clairement le vrai du faux, je ne crois pas que de jeter la pierre a ces personnes qui se sont fait avoir les aidera dans leur démarche pour arriver à sortir moins écorchés de cette terrible situation.

Bon courage,

Suzane

Merci Suzane de votre compréhension et vos bons mots. Votre fille est magnifique ;) (je sais je déborde moi-même avec ça :lol:)

• Habitués
Posté(e)

maryeve je souhaite que tu trouve ta réponse a ta question dsl si ton sujet a tourné voila bonne chance je te souhaite que tout s'arrange du mieux xox

• Habitués
Posté(e)
Excusez-moi, mais pourriez-vous ne pas déraper du sujet. Vous êtes en train de partir dans des directions totalement opposées au sujet premier du post, c'est à dire: Est-ce que quelqu'un a déjà divorcé d'un marocain en étant ici et lui là-bas, et comment cela fonctionne-t-il, quelle est la valeur de mon mariage ici. Maintenant, je crois que vous devriez, si vous tenez à poursuivre sur cette lancée aller déraper de l'idée de départ dans un autre post. Les choses sont en train de déborder et je crois qu'elles peuvent mener à une petite querelle de clans sur des questions de jugements de la valeur des valeurs de chacun.

Dans un autre ordre d'idée, je sais que mon message, mon sujet et peut-être même ma présence dérange. Je sais comment vous vous sentez, les attendeux. Je sais quels commentaires vous entendez dans votre entourage sur les mariages mixtes et le scepticisme des remarques. Je sais par quoi vous passez et les craintes peut-être même inavouées qui sont les vôtres. Je sais comment on se sent sur le fil du rasoir quand on s'affiche en relation avec une personne d'une autre culture dont on est séparés par 5 à 8 heures de décalage horraire et plusieurs kilomètres d'eau salée. Je sais à quel point on crainte de devenir une statistique. J'ai connu le protectionisme de ma relation. Il y a pas si longtemps, si j'avais vu un post venant d'une personne ayant vécu un mariage mixte qui s'est avéré un échec j'aurais réagi comme vous. Je me serais dit : "Conasse. Tu t'es fait avoir. Tant pis pour toi. Mais pourquoi tu viens écrire ca ici. Je t'ai rien demandé moi! ;) " Bref, j'aurais voulu l'étripper personnellement que d'être confronté à un simple fait: Un mariage mixte est plus "fragile" qu'un mariage entre deux personnes de même origine. Donc j'espère que vous avez compris ici que je suis quelqu'un qui est passé par la même chose que vous. J'ai douté. Peut-être à tort. Peut-être à raison. Cette confirmation m'appartient et est mon lot dans la vie. Je n'ai pas voulu faire "ch**r" personne. Je n'ai voulu froisser personne. Je n'ai pas voulu témoigner de rien ni me plaindre. Je sais que j'ai probablement "donné le courage" à certaines de partager leur expérience et je sais que j'ai dérangé. Tout ce que je voulais c'était des réponses. Ne me tirez pas dessus. Si votre mariage ne marche pas dans l'avenir (je vous souhaite le contraire et quand je l'écris je suis toujours sincère, sans arrière pensée) ce ne sera pas la faute d'une fille que vous n'avez jamais vu qui a simplement débarqué dans une section ou elle pensait obtenir une réponse un matin.

Je vais sûrement me faire attaquer à coup de cyber-machettes mais si certaines d'entre-vous sont autant sur la défensives, ce serait peut-être une riche idée de s'asseoir et de réfléchir au pourquoi. Qu'est-ce que ça cache le fait d'attaquer la personne messagère de nouvelles suceptibles d'assombrir un peu votre bonheur? Et le plus important: De quel droit laissez-vous une étrangère gâcher votre joie avec son vécu? Écoutez, c'est pas parce que des météorologues prédisent 40% de pluie qu'il pleuvra dans votre ville. Vous comprenez la métaphore? Munissez-vous d'un parapluie mais sortez profiter du beau temps, vous êtes chanceux même si le mystère plane au-dessus de vous.

Vous comprenez? Restons polies. Restons solidaires. Restons réalistes mais ne nous empêchons pas de rester positives.

Paix, Amour et Entraide, gang!

Maryève

Merci.

juste pour dire que je suis bennn d'accord avec ce que tu dis pis je pense que des gens parfois pense pas plus loin que leurs nez mais ignore ca c'est gens la comprenne rien ...ils on surment faire pire de leurs vie et son malheureux alors taper sur la tete des gens qui on la peine c'est facile pour eux... garde ta force ne telaisse pas écraser et sourtout j'espere que tu trouvera la réponse a ta question initial

rox

• Habitués
Posté(e)

On n'appelle plus ça une erreur rendu là... :mellow:

Vous parlez comme si le mariage était un détail sans importance. Newsflash: c'est pas le cas. Et je trouve ça hallucinant de vous lire, parlant du mariage comme si vous alliez faire une banale course chez le poissonnier.

Vous vous êtes mariez aveuglément pour le fun? C'est PAS brillant. Et bien divorcez maintenant... avec le paquet de troubles qui vont avec.

Bon c'est ca tape leurs sur la tete plus caa cest vraiment brillant!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je suis marocain moi aussi et je suis marie avec une quebecoise mais la difference c est que je l'aime et qu'elle m'aime , elle habite avec moi au maroc cela fait presqu'un an .

je ne vais pas te dire pourquoi tu n as pas faite attention des le tout debut car on ne peu pas juger le cas ni le moment et en plus il y a beaucoup de gens quils cachent leurs vraie inttention

alors pource qui concerne le divorce je vais t'expliquer comment cela ce fait car jai deja vu un cas comme ca et jai meme aidé la personne

si tu veux avoir ton divorce il ya 2 solutions qui s'offre a toi . sois que tu te presente au maroc et cela va prendre 3 audiences avec la presence de ton ex epoux et il faut que ton ex epoux soit d'accord pour le divorce lui aussi

et pour accelérer les choses tu dois arroser le juge et presque tous les majistras du tribunal et si par exemple ton epoux refuse cela va ta compliqué les choses

ou sois que tu fais une procuration a quelqu'un de confiance pour te representer et prendre un avocat a ta place

les frais d'avocat c'est presque 2000 dollards et un montant de 5000 dollards pour payer les autres majistras sinon tu va restée liée a lui pour plusieur années

et si tu te demande pourquoi il faut payer les majistras je vous repond que c'est comme ca que cela ce passe au maroc parce que si vous avez remarquez lors de la demande de marige il a fallu payer de la corruption pour que les papierset que delais ne soient pas trop long a moin que ton ex epoux ta cachée tout cela

et pour tout ce que vous avez lu au sujet de la moudawana tu dois oubliée cela car c'est juste de l'encre sur papier cela n a rien avoir avec ce qui ce passe ici

quand tu vas commencer les demarches du divorce tu vas remarquer que cest totalement different de ce que tu imaginais

ci je t ecris cela aujourd hui ce n est pas pour te decourager mais plutot t aidé a ne pas perdre ton temps et ton argent car on sais que la vie est courte et il faut vivre

bon courage

de mohamed et caroline

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas d'où t'as eu toutes ces informations, je suis marocain et je ne vois pas les choses comme ça!

Elle n'est pas pressée pour le divorce, donc c'est de l'intérêt de son homme d'accepter parce que, comme ça était dit avant, un jour il aura besoin de se remarier. Pour les audiences, c'est vrai que il va avoir plus qu'une parce que, dans la loi, le juge doit essayer de voir si il y a possibilité de remettre les choses aux normes avant d'arriver au divorce.

En tout cas, si les choses se complique pour elle, le consulat du Canada est justement là pour l'assister.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Peut-être pas. Non en fait je crois que j'ai probablement été encore plus épaisse que si je m'étais fait au moins avoir en bonne et dûe forme.

Vous avez sûrement déjà regardé les dessins animés, hein. Speedy Gonzales, la p'tite souris, ça vous rappelle des souvenirs? Dans un épisode, Speedy jouait le toréador. Il agitait sa cape rouge devant le taureau et 7 fois sur 10, il y avait une enclume derrière celle-ci. Le taureau se précipitait à toute vitesse comme un fou et se fracassait la tête, provoquant l'hilarité générale. Une autre fois, le taureau se rappellant des fois où il y avait une enclume derrière la cape, il freinait au dernière instant. La première fois, Speedy a découvert qu'il n'y avait pas d'obstacle derrière. La seconde, il y en avait bel et bien une.

Tu as raison, Cherry, je suis pas brillante. Je ne suis pas éclairée; devant quelle cape rouge est-ce que je me trouvais? Celle avec une enclume ou celle qui n'en avait pas?

C'est facile de dire: L'enclume, l'enclume, c'était celui avec l'enclume. Mais personne ne sait ce que l'avenir aurait été. Pas même moi. C'est facile de dire: Oh, Tu as été brillante, regarde ce que t'as évité. C'est aussi facile de me dire: Tu aurais pu penser avant de te précipiter.

Et tant qu'à m'exposer, je vais vous dire jusqu'à quel point je suis pas brillante: Je l'aime encore et il me manque. J'ai le coeur qui saigne et y'a aucun "Wow, quel courage, regarde ce que tu as évité" au monde qui me console.

• Habitués
Posté(e)

Peut-être pas. Non en fait je crois que j'ai probablement été encore plus épaisse que si je m'étais fait au moins avoir en bonne et dûe forme.

Vous avez sûrement déjà regardé les dessins animés, hein. Speedy Gonzales, la p'tite souris, ça vous rappelle des souvenirs? Dans un épisode, Speedy jouait le toréador. Il agitait sa cape rouge devant le taureau et 7 fois sur 10, il y avait une enclume derrière celle-ci. Le taureau se précipitait à toute vitesse comme un fou et se fracassait la tête, provoquant l'hilarité générale. Une autre fois, le taureau se rappellant des fois où il y avait une enclume derrière la cape, il freinait au dernière instant. La première fois, Speedy a découvert qu'il n'y avait pas d'obstacle derrière. La seconde, il y en avait bel et bien une.

Tu as raison, Cherry, je suis pas brillante. Je ne suis pas éclairée; devant quelle cape rouge est-ce que je me trouvais? Celle avec une enclume ou celle qui n'en avait pas?

C'est facile de dire: L'enclume, l'enclume, c'était celui avec l'enclume. Mais personne ne sait ce que l'avenir aurait été. Pas même moi. C'est facile de dire: Oh, Tu as été brillante, regarde ce que t'as évité. C'est aussi facile de me dire: Tu aurais pu penser avant de te précipiter.

Et tant qu'à m'exposer, je vais vous dire jusqu'à quel point je suis pas brillante: Je l'aime encore et il me manque. J'ai le coeur qui saigne et y'a aucun "Wow, quel courage, regarde ce que tu as évité" au monde qui me console.

Cela dit, tu as été plus brillante que d'autres en ne le parrainant pas.

Prends le pas perso, mais se marier de façon si déconnectée et légère, sans penser aux conséquences (car il y en a), c'est pas brillant. Tu n'es pas la première à le faire et sûrement pas la dernière. Tu me sembles intelligente et c'était peut-être un moment de faiblesse passager, mais merde, on parle de mariage là! L'avenir aurait pu être différent? Come on Maryève... :mellow: Tu ne le connaissais pratiquement pas et vice-versa, et il ne t'avait jamais "prouvé son amour", ni avant ni après! Rendu là, aussi bien jouer à la loterie, tu as plus de chance de gagner... ;)

Maintenant, tu dois réparer ton erreur. Et comme il n'habite pas la porte à côté et que la loi là-bas n'est pas la même qu'ici, c'est encore plus compliqué. Je te plains, c'est tout. Je trouve triste que des femmes d'ici se fassent si facilement enfirouaper. Ça me dépasse.

Et est-ce que tu l'aimes vraiment? Je comprends qu'on puisse s'attacher à quelqu'un même s'il ne le mérite pas, ça m'est déjà arrivée. On peut être maso parfois... <_< Mais l'aimer d'un amour vrai et sincère? Selon moi, tu aimes une idée, une projection, un rêve. Rien d'autre. SVP divorce au plus vite et tourne la page, tu souffres inutilement. S'il n'a pas déjà calmé tes doutes, s'il ne t'a pas déjà comblée, il ne le fera jamais. Ton homme n'aura pas une illumination du jour au lendemain et tu perds ton précieux temps en espérant que ça se produise. Tu mérites plus. :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je ne sais pas d'où t'as eu toutes ces informations, je suis marocain et je ne vois pas les choses comme ça!

Elle n'est pas pressée pour le divorce, donc c'est de l'intérêt de son homme d'accepter parce que, comme ça était dit avant, un jour il aura besoin de se remarier. Pour les audiences, c'est vrai que il va avoir plus qu'une parce que, dans la loi, le juge doit essayer de voir si il y a possibilité de remettre les choses aux normes avant d'arriver au divorce.

En tout cas, si les choses se complique pour elle, le consulat du Canada est justement là pour l'assister.

Bon courage

bonjour walde dar alkbyra kidayre khouya

pour les informations elle elle vas voir que tous se que jai dit et vraie car c,est pas les chose qui son compliqué c,est les majestras qui les rend compliqué car pour eux c,est une porte d,argent wallah mon frére dans les tibuneaux chez nous c,est une foret

le juge dé qu,il voi que c,est le devorce d,un couple mixte il va essayer de donner des delais plus lang histoir de la faire tanner desaller er retoure de fou

et pourson mari il peu se marie au maroc quand qu il veux avec 1000 dh de coruption il pouras avoir une certificat de celebat

dans ma region il ya une centaine de cas et meme plus et il peux se marie a l,eureope aussi car son mariage il et pas enregister a l,eureope alors il va just aller a la mairie et il fait un mariage civil

ca fait mal de dir ca mon frére car c,est mon blade et je l,aime mais on peux pas cacher le soleil ave le doight

j,aimrais bien voir la loi un jour dans mon blad

tu sais mon frére just pour la carte national c,est la moindre des chose jai payer 20 dh de coruption et pour mon mariage il mon boufer jai payer plus de 15 mille dh just au tribunal de famille just parceque ma femme a pris just 20 jours de vacances

je sai pas peutetre ta eu la chance de renconter des gens corecte mais c,est pas le cas de beaucoup de gens au maroc

alors un bon conseil pour elle c,est elle veu refaire ca vie c,est de bien finir ca avec toute les facon possible car elle a dit que ca fait un an qu elle a pas eu d,information sur son mari

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Bon courage

bonjour walde dar alkbyra kidayre khouya

pour les informations elle elle vas voir que tous se que jai dit et vraie car c,est pas les chose qui son compliqué c,est les majestras qui les rend compliqué car pour eux c,est une porte d,argent wallah mon frére dans les tibuneaux chez nous c,est une foret

le juge dé qu,il voi que c,est le devorce d,un couple mixte il va essayer de donner des delais plus lang histoir de la faire tanner desaller er retoure de fou

et pourson mari il peu se marie au maroc quand qu il veux avec 1000 dh de coruption il pouras avoir une certificat de celebat

dans ma region il ya une centaine de cas et meme plus et il peux se marie a l,eureope aussi car son mariage il et pas enregister a l,eureope alors il va just aller a la mairie et il fait un mariage civil

ca fait mal de dir ca mon frére car c,est mon blade et je l,aime mais on peux pas cacher le soleil ave le doight

j,aimrais bien voir la loi un jour dans mon blad

tu sais mon frére just pour la carte national c,est la moindre des chose jai payer 20 dh de coruption et pour mon mariage il mon boufer jai payer plus de 15 mille dh just au tribunal de famille just parceque ma femme a pris just 20 jours de vacances

je sai pas peutetre ta eu la chance de renconter des gens corecte mais c,est pas le cas de beaucoup de gens au maroc

alors un bon conseil pour elle c,est elle veu refaire ca vie c,est de bien finir ca avec toute les facon possible car elle a dit que ca fait un an qu elle a pas eu d,information sur son mari

Petite précision: Je ne l'ai pas REVU, PHYSIQUEMENT depuis mai 2007. Mais on a rompu fin mai et on n'a plus aucun contact depuis le 9 juin 2008. Rien. Niet. Nothing. Walou.

Modifié par Maryève