Habitués palmeto Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Bonjour a tous!Alors mon problème, Je suis colombienne, mariée avec un parisien depuis Decembre 2005, residente en France depuis febrier 2006. J'ai eu un refus de visa en juin 2006, mon époux adore Canada et quand je suis arrivée on voulait partir là va comment voyage de mariage, alors dans l'ambassade je presenté ma demande avec mon recepissé, et eux on fait comprendre que notre mariage était en blanc.Maintenant, je suis en chomage depuis mai, j'ai les assedic, j'ai fait des études universitaires en Colombie (Administatrice Financière)et voudrais suivre des études ici en France, mais mon connaissance en anglais es faible(Interessé en commerce international), alors je voudrais faire un sejour linguistique en Toronto par 12 semaines.Je voudrais partir demi octobre, j'aurais sur ma compte environ 4.000 euros, mon époux viendra avec moi, il n'as pas de travaille mais il a de bonnes économies. Et aussi, j'ai des amis colombiennes(ils ont residente permanente) que pourrant nous heberger pendant notre sejour. Mon beaupère peut aussi eventuellement être mon avale financière.Alors, vous croyez que j'aurai mon visa étudiant ?Je dois montrer de rasoins pour revenir en France (assedic, credit voiture)Mais aussi je dois convaincre que mon mariage est vrai.(on a pas bébés, pas compte en commun; voyages ensemble(2 fois Colombie), 10 pays en U.E. en voiture. Terrain à notre nom en Colombie.J'essai de m'informer sur tout, pour n'avoir pas encore un refus. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 4 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2008 S'il vous plaît... tout information est très utile pour moi... Por favor! Citer
Habitués palmeto Posté(e) 4 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2008 quelqu'un peut m'aider ?SVP Citer
Habitués Paco Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 C'est assé compliqué, mais je vais tenter quant même de t'aider:Bonjour a tous!Alors mon problème, Je suis colombienne, mariée avec un parisien depuis Decembre 2005, residente en France depuis febrier 2006. J'ai eu un refus de visa en juin 2006, mon époux adore Canada et quand je suis arrivée on voulait partir là va comment voyage de mariage, alors dans l'ambassade je presenté ma demande avec mon recepissé, et eux on fait comprendre que notre mariage était en blanc.Bon si j'ai bien compris tu as demandé un visa de tourisme (avec ton conjoint Français).Visa qui t'a été refusé d'après toi pour suspicion sur mariage blanc.Oui mais qu'est ce que disait la lettre de refus que t'a communiqué l'ambassade ?et puis le récepissé c'était celui du marriage ? tu n'avais encore le certificat de marriage ?Maintenant, je suis en chomage depuis mai, j'ai les assedic, j'ai fait des études universitaires en Colombie (Administatrice Financière)et voudrais suivre des études ici en France, mais mon connaissance en anglais es faible(Interessé en commerce international), alors je voudrais faire un sejour linguistique en Toronto par 12 semaines.A ce stade je peux déja te dire que tu n'a pas besoin de demander de permis d'étudues, puisque ton programme d'études est de moins de 6 mois.Même avec un visa touristique tu peux faire tes 3 mois d'anglais.Je voudrais partir demi octobre, j'aurais sur ma compte environ 4.000 euros, mon époux viendra avec moi, il n'as pas de travaille mais il a de bonnes économies. Et aussi, j'ai des amis colombiennes(ils ont residente permanente) que pourrant nous heberger pendant notre sejour. Mon beaupère peut aussi eventuellement être mon avale financière.Alors, vous croyez que j'aurai mon visa étudiant ?Bon apparement tu veux demander un permis d'études.. ok:Met toi à la place de l'agent qui est chargé de valider ta demande:- Vous êtes tous les deux sans emploi.- Toi tu veux faire 3 mois d'anglais, et ton mari va juste t'accompagner.- Vous avez peu d'économies, peut être juste de quoi payer ces cours d'anglais.Je te laisse imaginer la perplexité de l'agent...Ne le prend pas mal, mais ça manque un peu de cohérence, non ?Je dois montrer de rasoins pour revenir en France (assedic, credit voiture)Un peu leger comme raisons, à la rigueur un emploi stable en france..Mais aussi je dois convaincre que mon mariage est vrai.(on a pas bébés, pas compte en commun; voyages ensemble(2 fois Colombie), 10 pays en U.E. en voiture. Terrain à notre nom en Colombie.Absolument pas !!!Le Canada n'a pas à juger ton marriage, tu dois juste leur donner une copie de ton certificat de marriage.si ils ont un doute sur le document, libre à eux de vérifier avec l'état français.J'essai de m'informer sur tout, pour n'avoir pas encore un refus.Tu as bien fait, j'espère que d'autres membres pourront aussi te donner leurs avis.Bon courage Citer
Habitués palmeto Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 Merci beaucoup Paco!Bon si j'ai bien compris tu as demandé un visa de tourisme (avec ton conjoint Français).Visa qui t'a été refusé d'après toi pour suspicion sur mariage blanc.Oui mais qu'est ce que disait la lettre de refus que t'a communiqué l'ambassade ?et puis le récepissé c'était celui du marriage ? tu n'avais encore le certificat de marriage ?J'ai fait la demande personalement, avec mon époux parce que je ne parlais pas français à l'époque. Ils ne m'ont pas donné aucun lettre, ils ont dit simplement que je ne presentais pas de raisons pour revenir en France ou En Colombie. Nous avons la copie certifie de notre mariage.A ce stade je peux déja te dire que tu n'a pas besoin de demander de permis d'étudues, puisque ton programme d'études est de moins de 6 mois.Même avec un visa touristique tu peux faire tes 3 mois d'anglais.J'ai lu sur "pas besoin de visa étudiant" mais par certains pays (le miens colombienne) on doit demander même visa étudiant moins de 6 mois une visa temporaire.Met toi à la place de l'agent qui est chargé de valider ta demande:- Vous êtes tous les deux sans emploi.(J'ai les assedic qu j'aurai le droit pour encore 8 mois, mais je demanderai la suspension pendant mon sejour en cas de être favorable la visa) Mon époux a de travaille de temps en temps(sans declarer) mais sa banque peut sans problème donner son avis sur son état financière. Si j'aurai 4.000 euros il aura le doble minimun.- Toi tu veux faire 3 mois d'anglais, et ton mari va juste t'accompagner. Mon époux adore Canada et il y est parti plusiers fois, même après mon refus, alors vous croyez que je dois dire que je part tout seule? Mon mari n'as pas besoin de visa.- Vous avez peu d'économies, peut être juste de quoi payer ces cours d'anglais: Nous serons à l'aisse, jamais on voyage sans avoir d'argent. on a fait des voyages en pays beaucoupp plus chers(Norvège, Swede; etc) et quan on part en Colombie(les tiques uff)Je dois montrer de rasoins pour revenir en France (assedic, credit voiture)Un peu leger comme raisons, à la rigueur un emploi stable en france..: Alors je ne sais pas quoi montrer de raisons, parce que justamente comment je suis sans emploi et je veux trouver un meilleur emploi et faire un master, je veux profiter pour y aller maintenant. là quoi faire? j'ai beaucoup d'avantages d'être en France. Citer
Messages recommandés