Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Bonjour,Hey oui, vous avez bien lu, si vous étiez au Québec en début d'année, vous avez connu le mois le plus froid en 10 ans.extrait de l'article de Raymond Gervais (La Presse) :"Il faut remonter à janvier 1994 pour trouver un mois de janvier plus froid que celui que nous venons de vivre à Montréal. Il se classe en outre au troisième rang des mois de janvier les plus froids depuis 1941, année où Environnement Canada a commencé à établir des statistiques.La moyenne de janvier aura été de -15,1 degrés Celsius, par rapport à la moyenne qui est de -10,3, un écart de près de 5 degrés, ce qui est considérable selon Marc Gélinas, météorologue à Environnement Canada.Le mois de janvier le plus froid demeure celui de 1994, où la moyenne avait été de -16,6 degrés. En 1970, la moyenne avait été de -15,7 degrés." source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,572613.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zigzag92 Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Eh bien, ça promet ! Je crois que finalement je vais réinvestir dans des chaussettes chaudes ZigZag92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Oui moi aussi je vais racheter des chaussette je crois Merci Laurence pour ces info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 J'ai pu y gouter à ce froid pendant mes vacances et franchement j'adore la sensation ou tu sens que tes cils collent ensemble, je trouve ca trop marrant J'ai trop adoré ce froid, les gens emmitoufflés dans leurs habits, la buée....vivement mon prochain hiver au Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 je n'aurais qu'une chose à dire: vous êtes tous malades!!! hihihi!peanut qui aime l'hiver mais pas le froid(quoi? c'est incompatible???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 mais non Peanut, c'est la grande découverte....pour moi en tout cas j'avais jamais vu autant de neige ni connu de telles températures j'adore, j'adore et j'en redemande!!! Vivement l'hiver prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 Super ! Normalement, d'après les stats, on peut croire qu'on est tranquille pour les 10 prochaines années. Ouffff !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kroston Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Au Yukon, c'est pareil... ici, cela faisait 12 ans qu'il n'avait plus fait aussi froid.On a failli y rester d'ailleurs... mais bon l'avantage, c'est qu'après quand il fait -29 (samedi), hé bien, croyez-moi ou non, ben on a chaud ! Et on sort sans mettre ses mitaines...Quel plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydiver Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Je pense en ce qui nous concerne,qu'on va devoir s'acheter des super vêtements biens chaudsMoufles, bottes fourrées, moumoutes pour la tetê, et gros manteau...Et aussi des bonnes combi de ski et tout et tout...skydiver et sa petite famille qui n'ont pas peur du froid....SKYDIVER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Moi j'ai trouvé janvier superbe !!!! ... Mis à part quelques rafales de vent particulièrement violentes, mais il faut dire que je suis à pieds et que je n'ai pas une seule fois porté un pull depuis le début de l'hiver (et encore moins avant d'ailleurs ! hihihihi !)... Moins agréable lorsque ça s'est humidifié par contre ! Depuis une semaine. L'année passée, l'hiver fût assez froid également, sans battre de records... Enfin les vrais hivers sont de retour ! ... Manque plus qu'un peu plus de neige... Mais ce n'est pas fini !!! Février vient de commencer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 L'hiver devrait prendre note que des journées comme aujourd'hui, c'est pas interdit d'en avoir plus souvent ! Ils annoncent ce temps magnifique toute la semaine... L'hiver comme ça, c'est très endurable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Diego,Oui, une fois de temps en temps, une petite pause comma ça c'est bien... Mais juste une "pause" là ! Demain, ils annoncent une tempête de neige ! Ça c'est une bonne nouvelle ! ... Un redoux comme ça, je suis pour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Hey bey... j'enchaine les records.. Le premier et seul hiver que j'ai passe ici etait historique car ca faisair 60 ans qu'il n'avait pas fait aussi doux (hiver 2001-2002)et la .. c'est l'effet inverse : Coooooool.Demain neige? Cooooool, photos alors !!!Hicoune, vivement demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 février 2004 Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 En soirée et cette nuit... donc les photos, c'est plus pour demain ! Ils annoncent 15 cm à Montréal. Mais bon... c'est toujours soumis à variations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Ben oui le mois de janvier le plus froid... et on y a survécu! ben je me dis que commencer par le plus froid c'est pas plus mal...Plus rien à craindre maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés