Aller au contenu

Et vous combien aviez vous en arrivant ?  

238 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
  Maoria a dit :
  hamaloran a dit :
A lire certains messages, on croirait que d'avoir réussit a gagner de l'argent en bossant (je bossais environ 15 heures par jour samedi compris depuis plus de 5 ans et ma femme bosse beaucoup plus que les 35 heures légales), c'est une maladie.

On comprend mieux pourquoi il ne faut pas parler argent en France.

Faut pas généraliser non plus, une seule personne t'a fait une réflexion et toi tu sors des généralités pas très judicieuses ... (en France on ne peut pas parler argent, les Québécois portent tous des chemises à carreaux ...)

Immigrer pour nous c'est plus un risque financier : immigrer nous coûte cher, déménager le sera encore plus, alors que rester dans notre petit coin de province serait beaucoup stable financièrement, et nous ne sommes pas sûrs (en tout cas pour moi) d'avoir un travail sur place. Mais chéri bosse pour une grosse boîte de jeux vidéos (implantée à Montréal si vous voyez) alors on a des chances de faire notre trou !!

Je ne généralise pas, mais c'est quand même très récurrant, ce problème de rapport à l'argent en France.

Et surtout, bonne chance et bon courage pour votre installation, je vous souhaite, en effet, de faire votre trou...

• Habitués
Posté(e)

Nous arrivons avec 19000 Dollars, nous sommes 2 et j'ai deja un boulot, cette argent servira a l'ameublement et la voiture + une poire pour la soif, meme si elle ne sera pas enorme

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Maoria a dit :
  lilinemo a dit :
ubi ?

yep

Ok ! Parce que j'ai une idée sur leurs salaires !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

A voté !! Même si je suis plus près de la borne 10.000 que l'autre. Vu que je viendrai seul, cela devrait me suffire. Coté logement un 1 1/2 voire un 2 1/2 sera largement le palace. J'aurais tout le temps pour trouver autre chose plus grand, plus beau, plus convenable, plus luxueux....

Coté voiture je vise le strict minimum, une occasion qui sache tenir la route ou plutôt son coté de route (et le coté droit si possible) bien qu'il me semble qu'il y ait une loi en préparation pour éliminer les "poubelles roulantes" et ce, assez rapidement. sinon cela sera le bus ou le métro et pourquoi pas le vélo quoique des chaînes ou des pneus neige sur un vélo, je ne sais si cela se fait!

Bye