Aller au contenu

Procédure pour percevoir le chômage...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer la procédure pour demander le chômage ? J'ai mon relevé d'emploi de mon employeur mais j'avoue être un peu perdu pour trouver le bon formulaire.

Par avance merci !

David.

XXX

• Habitués
Posté(e)

humm,

pas sur qu'en PVT tu puisse toucher le chomage

• Habitués
Posté(e)
humm,

Un PVT ne cotise pas à l'assurance emploi comme tous les travailleurs temporaires? Alors pourquoi n'aurait-il pas droit alors qu'il cotise? Juste pour savoir.

• Habitués
Posté(e)
humm,

Un PVT ne cotise pas à l'assurance emploi comme tous les travailleurs temporaires? Alors pourquoi n'aurait-il pas droit alors qu'il cotise? Juste pour savoir.

j'ai pas dit qu'il n'y a pas droit, je pense seulement qu'il n'y a pas droit, rien d'officiel la dedans, juste mon avis.

et voila pourquoi.

le PVT est est visa special, en realité, ce n'est pas un visa de travail,

c'est un visa de vacances (un visa de touriste long durée) qui "tolere" que tu bosse un peu pour pouvoir vivre pendant tes vacances.

si je me souviens bien quand tu viens en PVT tu doit avoir des fonds avec toi. de plus les PVT sont obligés d'avoir une assurance privée, il ne sont pas pris en charge par la RAMQ il me semble.

donc je suppose que si il ne sont pas couvert par la RAMQ alors qu'ils bossent, je doute aussi qu'ils puissent toucher le chomage.

mais comme dit plus haut, y a rien d'officiel la dedans, c'est juste mon opinion,

ca sera a Sweeping de se renseigner, et pourquoi pas de nous revenir avec une reponse officiel.

• Habitués
Posté(e)

Grizzli a raison ! Même si on cotisse on a pas le droit ... J'ai vécu l'inverse en France j'étais PVT et j'ai pas eu le droit au chômage ! On m'a remboursé les prestations que j'ai touché en France parcontre :P Il peut toujours s'essayer mais à mon avis ça va lui être refusé !

Posté(e)
Grizzli a raison ! Même si on cotisse on a pas le droit ... J'ai vécu l'inverse en France j'étais PVT et j'ai pas eu le droit au chômage ! On m'a remboursé les prestations que j'ai touché en France parcontre :P Il peut toujours s'essayer mais à mon avis ça va lui être refusé !

Merci pour le lien :-)

En fait, j'étais en Visa de perfectionnement...donc j'espère que cela implique de pouvoir percevoir toucher le chômage.

MErci les réponses !

David.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je remets juste ici une info que j'avais trouvé y a pas longtemps sur le chomage pour les travailleurs temporaires:

Je suis un travailleur temporaire au Canada et je cotise à lassurance-emploi. Si je perds mon emploi, puis-je toucher des indemnités dassurance-emploi ?

En général, un permis de travail est émis pour un emploi spécifique chez un employeur spécifique. Si vous perdez ce travail, vous ne pouvez pas être engagé pour un autre emploi chez un autre employeur. Étant donné que les prestations dassurance-chômage sappliquent aux personnes en recherche demploi au Canada, vous ne seriez donc pas éligible à de telles prestations.

Si vous un nouvel emploi vous est offert, vous devez faire une demande dautorisation pour changer les conditions de votre séjour au Canada".

http://www.international.gc.ca/canada-euro.../faq-fr.asp#4_7

Je sais pas si ça s'applique à ton cas, si tu as toujours le droit de travailler j'imagine que non :innocent: ,

Clotilde