Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir où est ce qu'un camerounais passe les entretien pour la DSQ et le visa de residence

prière de m'aider

• Habitués
Posté(e)
je voudrais savoir où est ce qu'un camerounais passe les entretien pour la DSQ et le visa de residence

prière de m'aider

pose ta question dans le fil de discussion de CSQ+RP surement que tu auras réponse à ta question

• Habitués
Posté(e)

prière de m'aider

Bonjour, voici la liste de ton dossier de demande:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

Piemenet des frais:

Adresse du bureau chargé à traiter ta demande:

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

• Habitués
Posté(e)

Salut compatriote. Pour l'entretien de DCS, c'est à Abidjan s'il ya interview mais le dossier de demande se traite à Paris. Note bien que tu peux ne pas d'interview si certaines conditions sont réunies. Pour demande de RP, ton dossier est traité à abidjan. J'espère t'avoir aidé.

A plus

• Habitués
Posté(e)
Salut compatriote. Pour l'entretien de DCS, c'est à Abidjan s'il ya interview mais le dossier de demande se traite à Paris. Note bien que tu peux ne pas d'interview si certaines conditions sont réunies. Pour demande de RP, ton dossier est traité à abidjan. J'espère t'avoir aidé.

A plus

bonjour katy07 enfin j'ai retrouvé ton pseudo . en effet j'avais lu dans une de tres reponses que t'avais fait une demande d'admission pour continuer tes etudes en même temps que ta demande de visas . comment cela s'est passé finalement ? est ce que tu as deja eu l'accusé de reception .ca ne cause pas de souci de le faire en même temps ?

tout ceci par ce que moi je pensais un peu pareil ,mais je me demende s'il ne faut pas avoir d'aborb le visa .

merci d'avance a tte

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que les entrevues se déroule aussi au Cameroun. J'ai téléchargé un programme de mission sur le site d'immigration Québec qui prévoyait un mission au Cameroun pour juin juillet 2008. Il faut peut être vérifier si la mission était réellement présente.

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer mes propos.

Posté(e)

Slut

J'ai passé l'entretien pour le CSQ à Dakar au cours du mois de Novembre 2007

Je ne sais pas si les choses ont changé entre temps

A Plus

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous!

les entretiens programmés à yaoundé pour cette année 2008 ont effectivement eu lieu. caerains forumistes préxent sur le fil de disscussion CSQ+RP sont passés par là et nous ont fait un compte rendu

cordialement

Posté(e)

Une chose est sure mon frere, si interview il y aura, la lettre va t'indiquer la date, le lieu et l'heure sois en sur. On te demandera aussi de confirmer si le rendez-vous te va. Donc tu peut aussi ajourner la date d'interview si tu n'est pas pret. Donc be cool bro.