Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors après une matinée un peu speed (derniers rangements (planquez les légo !!!), nettoyages, mises en place wink.gif ), on a tout jjste eu le temps de faire OUF ! que les premiers ont sonné à la porte à 12 h 25, ponctuels à souhait !

Kari-Boo-D et fiston, mais sans la chère Boudhette et leur fille et Spawn & famille.

Ils étaient suivis de près des FrenchPeg, Jimmy, Hicoune et Hicounet, Mafa et Buggy, ainsi les Frampol. J'ai commencé à raliser que nous ne tiendrions pas tous dans notre salon, alors on a transférer dans le living au sous-sol en installant des tables pliantes et de fortune cachées par des nappes pas assorties pantoute. Pendant ce temps-là se réchauffaient je ne sais pas combien de quiches dufférentes dans le four électrique et la cuisinière à bois, et à défaut de bière (que la troupe avec O'Hana devait apporter et qui n'était pas encore arrivée), le jus de fruits a coulé ...

Puis, cri de victoire, voici une voiture de plus qui s'arrête et et et ... ouiiiii, la bière est arrivée ! Alors imaginez le succès de cette voiture : Caro avec les crêpes et O'Hana avec la bière !!! Et pour finir nos deux petits Angulo se sont joints au joyeux troupeau également. Nous voilà au complet, avec 8 enfants entre 2 et 7 ans (seulement une fille, une seule, petite Lisa très TRES mignonne, une vraie petite princesse !) et 17 adultes ... et une TONNE de nourriture !!!

Et là, coup de sonnette ! Hein ? Déjà des plaintes des voisins ? Pourtant, on ne faisait pas (encore ...) trop de bruit ! Mais non, c'était Stanky et sa famille qui ont réussi à trouver notre maison et se sont donc joints à nous au dernier moment. Nous voilà rendus 30 !!! Heureusement que tout le monde se prenait en main et quelques-uns prenaient les choses en main en parallèle avec moi ... On a mis un film à la télé pour les petits au cas où ils sortiraient de la chambre des enfants et qu'ils veuillent se reposer, et on leur a donné un gros saladier plein de biscuits et des chips ! Merci à vous tous pour votre présence et aide toute cette après-midi !

Alors une fois les premières quiches bien chaudes, on a commencé les hositilités pour de bon ... quiches, cakes salés, beignets à la morue, crevettes (OUI ! et d'ailleur, je ne connais toujours pas l'histoire qui va avec ça ...) - et on a enchaîné avec des flamenkuech puis les desserts aussi nombreux et différents que les choses salées.

Les enfants, surtout le plus petit du haut de ses deux ans et des poussières, ont adoré jouer dans les escaliers ... Il y a eu quelques crises, entre autres un doigt brûlé à la cuisinière à bois et un saladier tombé sur une petite tête blonde ... Histoire de rappeler aux parents en vives discussions que eux aussi, ils existent !

Puis on a manqué de bière, alors avec Kari-Boo-D, je suis partie en chercher, et au retour, on a vu une voiture se garer devant chez nous. Alors là j'ai su que LA surprise que j'avais espérée était arrivée, et je suis allée à l'encontre de ... Laurence ! Oui oui, NOTRE Laurence à nous tous, celle qui avec son Laurent nous a offert ce forum dont on ne peut plus se passer ! Je n'en avais pas parlé parce que Laurence ne savait pas vraiment si elle allait pouvoir venir, et je voulais garder la surprise au cas où elle pourrait se libérer.

A ce point, curieusement tout le monde s'était regroupé plus ou moins autour de O'Hana et FrenchPeg. Tous nous avions nos histoires de cheminement d'immigration, et elles mériteraient toutes de se retrouver dans un recueil d'Histoires d'immigration ! Je vais y penser, tiens ... ça ferait rigoler nos petits-enfants et leurs petits-enfants, hihihi...

Stanky et sa famille nous a quittés assez tôt parce qu'ils avaient une autre visite à faire dans l'après-midi. Kari-Boo-D avait dit qu'il ne resterait que jusqu'à 15 h, mais à 18 h il ne pouvait toujours pas s'arracher à la joyeuse bande du sous-sol !

Depuis longtemps, plus personne n'avait faim, mais soif oui ! 'videmment, au train où on parlait tous, fallait bien se rincer le gosier !!!

Puis tous se sont transformés en commando pour débarrasser les tables, Pascal a fait la vaisselle, une ribambelle d'aides dévouées ont essuyé la vaisselle (wouaaaah ! Monika n'a pas de lave-vaisselle, aie aie aie !!! blink.gif

En quelques clins d'oeils, le sous-sol était propre (O'Hana a même passé l'aspirateur !!! Merci Eddy !), la vaisselle lavée, essuyée, rangée !

Un grand merci spécial à Christelle qui nous a montré ses talents professionnels dans le domaine de la restauration, service à table etc ! La prochaine fois, je vais l'embaucher pour de vrai !

Miracle, tout le monde a réussi à retrouver un manteau et une paire de bottes pour repartir ... je ne peux que supposer que tous ont retrouvé LEURS choses laugh.gif

Pour les photos, faudra laisser les autres faire - je n'en ai pas prises du tout. Mais il y en a quelques-unes et elles vont bien arriver sur ce site incontournable rolleyes.gif

On va remettre ça, c'est sûr. Pas tout de suite mais avant l'été. C'est vraiment le fun de se voir la binette et de jaser en direct avec vous tous ! On ne se connaissait pas tous, mais je suis convaincue que tous, nous avons fait de belles nouvelles connaissances ! Merci de nous avoir fait découvrir vos talents culiniares et vos dons à dénicher des bonnes choses dans des pâtisseries (belges ...), et surtout de vous être déplacés, nous avons passé un après-midi tout simplement

SU-PER-BEEEE !

A la revoyure et bonne semaine à tous !

Monika

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oups, 'scusez les fautes de frappe - mes doigts ont ripé quelquesfois ... faudrait que je me relise avant de pser sur ENVOI ...

• Habitués
Posté(e)

Snif !!!

On est super triste d'avoir rate la fete mais c'etait pour une bonne cause.

On attend les photos avec impatience ....

• Habitués
Posté(e)

Je réitère les mercis ici...

MERCI À TOUS !!!! C'ÉTAIT GÉNIAL!

Quelle superbe ambiance et que de superbes gens!

Beaucoup de monde donc difficile de parler à tous. Dommage.

On se reprendra en plus petits groupes!

Merci particulier à nos visiteurs surprise, Laurence et Laurent, d'être venus!!! Super cool! (le lit et la poussette sont arrivés à bon port )

Et Merci surtout à nos chers hôtes. Splendide!! Je vous tire mon chapeau!! Merci encore!

Taï, c'est sûr qu'il faut qu'on s'en refasse une où vous pourrez venir!

Une grosse rencontre cet été dehors, ça devrait donner!!!

Bisous!!!!

[effectivement, un des clous de la soirée est le super style d'O'Hana à l'aspirateur... les filles... c'est irresistible!! tongue.gif]

Posté(e)

Merci Monica and Cie c'etait vraiment super sympa de votre part de nous accueillir. C'est cool de pouvoir metttre des tetes derriere les alias, no question

a refaire smile.gif

Buggy

Posté(e)

Merci surtout a toi Monika de nous avoir acceuilli et d'avoir fait de cet apres-midi un excellent moment.

Nous etions nombreux et dans ce genre de situation, on a souvent bien du mal a discuter avec tous mais cela n'est que partie remise.

Les filles, je vous reserve les photos d'O'Hana-Tony de "Madame est Servie" tres prochainement en exclusivite !!!

Merci a Laurence et Laurent pour cette surprise wink.gif

Hicoune smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je vois que l'embiance était au rendez-vous smile.gif

On auraient aimés être avec vous sad.gif mais se sera pour une prochaine fois !!

Monika, on a pensez à vous malgré le décalage horaire, j'ai même falli te téléphoner pour vous souhaitez un agréable dimanche, mais je n'ai pas osé vous dérrengez !! ph34r.gifwink.gif

A+

Posté(e)

Merci pour le récit de cette belle après midi qui avait l'air fort sympa

vivement les photos !!!!

smile.gif

Posté(e)

Salut la gang,

Très très belle rencontre en effet : l'avantage de ce type de grosse rencontre, c'est que cela permet enfin de rencontrer ces personnes qu'on cotoie quasi-régulièrement sur le forum. L'inconvénient est que, justement, on ne fait que les rencontrer et pas vraiment discuter avec.

D'où mon désir - que je réitère ici après leur avoir formulé de vive voix - de revoir Hicoune, Mafa, Buggy, Frampol et Stanki dans des rencontres plus "intimes" en Estrie ou à Montréal pour faire plus ample connaissance. Et promis, j'essaierai de ne pas trop aller m'en parler du "Déclin de l'empire américain" avec Jimmy, K-Riboo-D et FrenchPeg laugh.gif

Je voudrai aussi remercier chaleureusement Monikebek et son conjoint de nous avoir ouvert toutes grandes les portes de leur demeure : de fait, passer la balayeuse dans votre sous-sol a été une façon, pour moi et bien humblement, de vous remercier de votre hospitalité smile.gif

Sinon, maintenant que plusieurs témoins peuvent confirmer que j'ai passé la balayeuse (photos à l'appui en plus grrr), qu'on vienne pas me dire que je contribue pas ACTIVEMENT à l'égalité des sexes au Québec laugh.gif Et remerciements spéciaux à Laurence et Laurent pour leur arrivée surprise !

O'Hana

PS : mes photos devraient êtres publiées ce soir, ou demain soir (pas avant, désolé)

• Habitués
Posté(e)

Chère Monika,

C'est plutôt Merci à toi de nous avoir accueilli chez toi...et de tout le mal et le bien qui va avec cette invasion !

Toujours un plaisir de mettre un visage sur un pseudo et oui, c'est vrai qu'on a pas trop le temps de discuter. Pour ma part, j'ai tenté de faire un peu le tour.

Les photos ne vont pas tarder.

À une prochaine.

Laurence

Posté(e)

Salut la gang...

Bon, tout le monde à vu ma bobine, vous avez remarqué que j'ai plutôt été discret.

1 - j'avais pas trop dormi la veille

2 - j'ai joué pas mal à la nounou (le petit dernier est encore "fragile", je ne voulais pas le voir débouler l'escalier ou se bruler sur le bô poêle)

3- j'ai pas vu les invasions barbares ni le déclin

Note au passage: c'est ceux qui en parlent le moins, qui en font le plus... (les interressés comprendront, j'ai 3 enfants!! wink.gif )

Sinon, ben on a vachement bien mangé, j'ai essayé de gouter à tout, et il y en avait pas mal!!

C'est vraiment bien de voir du monde "vivant" et pas trop virtuel, tellement qu'on est habitué à se cotoyer derrière notre écran 17 po ou autres...

Tout cas, on se remet ça, dès qu'on peut. Pis là, on devrait plus trop avoir à se présenter, "vrai non" et pseudo...

Promis, je dors plus la veille et je me mate les classiques québécois! wink.gif

Posté(e)

Hey, je viens de voir les photos!

Trop rapide Hicoune, celle qui photographie plus vite que son ombre!

Merci pour l'album!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Superbes ls photos!

Merci !!!

tongue.gifbiggrin.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Cool,

ça avait l'air super et je suis ravie de découvrir de nouveaux visages wink.giftongue.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tout Monika, ce fut bien agréable.

J'espère que nous n'avons pas été une invasion...barbare.

A+

jimmy

• Habitués
Posté(e)

très jolies photos !! votre journée a l'air d'avoir été très sympa !!

Chanceux !!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

MERCI MONIKAAAAAAAAAAAA !!!!!

Une superbe journée que tu nous as concocté là !!!

Il est vrai qu'il y avait beaucoup de monde, et qu'il était difficile de faire le tour !! En même temps, ça prouve l'engouement pour ce forum, et le plaisir de se rencontrer tous en vrai ! biggrin.gif

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on va se revoir laugh.gif !!!

Monika, je crois que tu vas devoir pousser les murs pour la prochaine rencontre, ou alors on se cotise pour louer le gymnase de Waterloo LOLLL

Merci encore à tout le monde d'être venus, j'étais très contente moi itoo de mettre une binette en face du pseudo du forum smile.gif

A très bientôt j'espère !!!!!

Caro repartie pour un tour, et zouuuuuuuuu tongue.gif

PS : Comment va la tite main de notre grande brûlé ??

PS 2 : Hicoune tes photos sont excellentes LOLLLLLLLL (j'veux la voir cette Stéphanie moi )

PS 3 : O'hana tu t'es remis de ta séance d'aspirateur ???

PS 4 : Laurent, le mentaliste c'est GARY KURTZ !!

PS 5 : ehhh je pense que c'est tout pour cette fois..........

Posté(e)

Super les premières photos, Hicoune plus vite que l'éclair ! Tu la vois pas prendre les photos et pis elle les met sur le forum avant tout de suite !!!

Si on refait une réunion du style à Waterloo encore une fois, il ya deux solutions : en hiver on loue la salle communautaire (avec cuisine et tout = 50 ou 100$, je sais plus), et en été on va soit sur le lac Waterloo avec sa belle plage sablée et maître nageur (si si) ou Christelle nous fait un chapiteau avec magicien et clown biggrin.gif dans notre petit jardin ! Je préfère la dernière ... Non, on n'a pas de piscine (la piscine municipale est juste de l'autre côté de la rue !) mais on a un looooooong boyau d'arrosage, hihihihihihihi aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Si on faisait ça un samedi, vous pourriez planter vos tentes aussi ... Mais bon, on est encore en hiver, et la marmotte semble avoir prédit que ce n'était pas fini ! D'abord une cabane à sucre, hein !

A plus tard dans la semaine

Becs

Monika