Habitués papisco Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Je suis résident permanent au Québec, ma femme française a un PVT, est-ce qu'elle peut bénéficier de l'assurance maladie lors de l'accouchement?Quelle sera son statut???Aidez-moi!!Merci Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 (modifié) Je suis résident permanent au Québec, ma femme française a un PVT, est-ce qu'elle peut bénéficier de l'assurance maladie lors de l'accouchement?Quelle sera son statut???Aidez-moi!!MerciQuelqu'un a t'il une reponse à ce cas ? Modifié 23 août 2009 par Benguiste Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 août 2009 Habitués Posté(e) 23 août 2009 (modifié) si ta femme a un PVT, elle ne cotise pas à la RAMQ donc elle n'y a pas accès. mais comme toi, tu es résident permanent, peut-être que ta femme y a accès indirectement. vous êtes mariés ou conjoint de fait?je crois que le mieux c'est de les contacter parce que ta situation est particulière!je viens de trouver cela dans la FAQ:http://www.immigrer.com/faq/sujet/PVT-Ambi...lassurance.html Modifié 23 août 2009 par cassis Citer
aliciapr Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Salut, Je suis nouvelle. Je consulte le site souvent, mais cette fois, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis dans la même situiation à quelques détails prêts : mariée à un canadien, nous sommes à montréal depuis aout 2009. Je fais mes démarches d'ici. On a déjà eu deux enfants en France mais là, je suis enceinte et n'est pas de couverture maladie ici. Y-a-t-il une solution ? Merci Citer
Messages recommandés