Aller au contenu

Vendre sa maison


elliot

Messages recommandés

  • Habitués
Sissi, il a visité, il est entré dans toutes les pièces, un peu comme quand tu fais visiter ta maison à un ami. Me semble que c'est léger comme jugement...

L'évaluateur de la banque a fait pareil : un coup d'oeil dans chaque pièce, dix minutes en tout pour les trois étages, a même pas ouvert un robinet...

En fait, ce qui me fait hésiter c'est est-ce que les gens sont open à acheter direct d'un particulier parce que sur ce point, me semble que ça fonctionne pas vraiment comme en France et que les gens aiment bien engraisser les agents aussi incompétents soient-ils...

C'est comme les chars : quand on n'y connaît rien, on va au garage! Quand on achète son premier appartement, en général on ne connaît rien aux procédures, aux promesses de vente, aux hypothèques, aux frais de condo, aux assurances, tout ça... et les agents immobiliers s'amusent beaucoup à nous bourrer le mou en faisant paraître l'affaire plus compliquée qu'elle ne l'est déjà. D'où le choix du professionnel de l'immobilier... comme il y a des professionnels de l'automobile.

Moi la première fois, j'ai acheté le triplex dans lequel je louais un appart, donc je connaissais le vendeur et je connaissais la maison. Je me suis fait conseiller par le courtier en hypothèques qui m'a recommandé un inspecteur et un notaire, deux excellents choix. Ce fut simple et rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est comme les chars : quand on n'y connaît rien, on va au garage! Quand on achète son premier appartement, en général on ne connaît rien aux procédures, aux promesses de vente, aux hypothèques, aux frais de condo, aux assurances, tout ça... et les agents immobiliers s'amusent beaucoup à nous bourrer le mou en faisant paraître l'affaire plus compliquée qu'elle ne l'est déjà. D'où le choix du professionnel de l'immobilier... comme il y a des professionnels de l'automobile.

Moi la première fois, j'ai acheté le triplex dans lequel je louais un appart, donc je connaissais le vendeur et je connaissais la maison. Je me suis fait conseiller par le courtier en hypothèques qui m'a recommandé un inspecteur et un notaire, deux excellents choix. Ce fut simple et rapide :)

Oui mais tu vois moi, les voitures je les emmène au garage et ça me va bien comme ça. J,ai pas envie d'avoir les mains pleines d'huile et d'apprendre quelque chose qui ne m'intéresse pas. Je choisis le confort... et son prix. Par contre, niveau immo, je suis un peu plus stimulée. D'un parce que ça m'intéresse, deux parce que je sais que je gagne beaucoup en faisant comme ça.

Et donc, ma question est de savoir si les québécois sont comme moi (surveillent le marché immobilier) ou s'en remettent totalement à leur super agent... Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup petit-lion pour ce témoignage hyper intéressant. Et je te rejoins sur l'évaluation. Perso, j'ai été choquée de voir l,agent évaluer ma maison en 2 mns 30 snas même connaître bien le marché...

2 minutes 30? On évalue sans avoir visité, comme ça au pif? C,est du professionnalisme, ça?

Parlant des vertes et des pas mûres avec les agents immobiliers, je suis en ce moment en train de me battre avec le mien pour une question de garantie. Tu parles d'un crotté ...

perso, si je devais vendre ma maison, ce n'est pas dans un agent que je mettrai mes sous. Je les mettrai plutôt dans une belle déco.

Sissi, il a visité, il est entré dans toutes les pièces, un peu comme quand tu fais visiter ta maison à un ami. Me semble que c'est léger comme jugement...

En fait, ce qui me fait hésiter c'est est-ce que les gens sont open à acheter direct d'un particulier parce que sur ce point, me semble que ça fonctionne pas vraiment comme en France et que les gens aiment bien engraisser les agents aussi incompétents soient-ils...

Non justement, les gens n'aiment pas tant que ça engraisser les agents, des fois ils n'ont pas le temps (certains travailleurs n'ont tout simplement pas du temps à mettre dedans), ou n'ont pas confiance en leurs compétences. Quand tu as entendu des histoires de gens qui se sont fait fourrer par des particuliers, tu fais attention. Il faut voir aussi que les agens sont souvent affiliés à des compagnies (Remax, la Capitale) qui offrent des garanties intéressantes

Lorsque je cherchais une maison, j'en ai visité une couple vendus par le propriétaire, donc les gens sont très ouverts. d'ailleurs kijiji et lespacs sont plein d'annonces de particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes 30? On évalue sans avoir visité, comme ça au pif? C,est du professionnalisme, ça?

le 2min 30 ne me choque pas. je doute qu'il en faille plus pour se faire une idée du potentiel de la maison et de sa valeur. ne pas perdre de vue que est une question de gout. les futurs acheteurs se foutent (en tout cas au début) que les robinets fonctionnnent. ce qui les intéressent c'est le potentiel, l'agencement des pièces etc..

alors en 2min je pense que oui tu peux te faire une idée du prix si tu connais le marché et que tu as l'oeil pour y voir le potentiel et/ou les plus et les moins du produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup petit-lion pour ce témoignage hyper intéressant. Et je te rejoins sur l'évaluation. Perso, j'ai été choquée de voir l,agent évaluer ma maison en 2 mns 30 snas même connaître bien le marché...

2 minutes 30? On évalue sans avoir visité, comme ça au pif? C,est du professionnalisme, ça?

Parlant des vertes et des pas mûres avec les agents immobiliers, je suis en ce moment en train de me battre avec le mien pour une question de garantie. Tu parles d'un crotté ...

perso, si je devais vendre ma maison, ce n'est pas dans un agent que je mettrai mes sous. Je les mettrai plutôt dans une belle déco.

Sissi, il a visité, il est entré dans toutes les pièces, un peu comme quand tu fais visiter ta maison à un ami. Me semble que c'est léger comme jugement...

En fait, ce qui me fait hésiter c'est est-ce que les gens sont open à acheter direct d'un particulier parce que sur ce point, me semble que ça fonctionne pas vraiment comme en France et que les gens aiment bien engraisser les agents aussi incompétents soient-ils...

Non justement, les gens n'aiment pas tant que ça engraisser les agents, des fois ils n'ont pas le temps (certains travailleurs n'ont tout simplement pas du temps à mettre dedans), ou n'ont pas confiance en leurs compétences. Quand tu as entendu des histoires de gens qui se sont fait fourrer par des particuliers, tu fais attention. Il faut voir aussi que les agens sont souvent affiliés à des compagnies (Remax, la Capitale) qui offrent des garanties intéressantes

Lorsque je cherchais une maison, j'en ai visité une couple vendus par le propriétaire, donc les gens sont très ouverts. d'ailleurs kijiji et lespacs sont plein d'annonces de particuliers.

ok, ça répond à ma question...

en attendant si tu entends parler d'un 6-7 1/2 (autour de 1500 pc)à St-Sacrement/Sillery/haute-ville, chu là :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Elliot, les agents immobiliers en voient plein des maisons...et ils savent ce qui est vendeur...Pas besoin de faire une inspection pour avoir une idée du prix. Mais je peux comprendre que ce n'est pas tout le monde qui veut payer pour les services d'un agent(c'est assez cher il est bien vrai...), mais la tranquilité d'esprit n'a pas de prix! ;)

J'en suis à ma 3e maison et j'ai toujours vendu et acheté par l'entremise d'un agent...en fait, je ne consultais même pas les annonces de vente des particuliers!

peanut vendue aux agents immobiliers? :unsure::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut dire, et ça aide pas, je suis commerciale à la base... :blush:

Si tu es commerciale, c'est que à la base tu estimes que tu es meilleure vendeuse qu'un amateur non ? Et bien l'agent immo c'est pareil, c'est un professionnel de la vente de maison, et pas toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc tu peux réfléchir ainsi: est-ce que les 20 ou 30 heures qu'il mettra sur mon affaire méritent vraiment d'être rémunérés 10K?

20 ou 30 heures pour vendre une maison ??? connais-tu un agent immobilier pour dire qu'ils se pognent tous le cul pour 150 000 $ par an ? d'ou sors tu ces chiffres, de ton expérience personnelle ? Si c'est le cas je suis preneuse, donne-moi tes trucs et je deviens agent demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc tu peux réfléchir ainsi: est-ce que les 20 ou 30 heures qu'il mettra sur mon affaire méritent vraiment d'être rémunérés 10K?

20 ou 30 heures pour vendre une maison ??? connais-tu un agent immobilier pour dire qu'ils se pognent tous le cul pour 150 000 $ par an ? d'ou sors tu ces chiffres, de ton expérience personnelle ? Si c'est le cas je suis preneuse, donne-moi tes trucs et je deviens agent demain !

Qui magasine un agent? Moi-même, mes amis, ma famille. C'est moi-même qui prend les photos, les trie, prend des mesures des pièces, rédige la description, etc. J'ai intérêt à le faire moi-même, il me revient de présenter ma maison de façon avantageuse. Une fois l'agent trouvé, je l'appelle, on se rencontre, on fait un contrat, un horaire de visites. Jusqu'à temps qu'il vienne planter la patente devant la maison et publie la maison sur le site de sa compagnie.

Jusqu'ici j'estime le travail de l'agent à 5 heures max.

Une fois la patente posée, la maison affichée sur le site, l'agent reçoit des appels, les trie, organise des visites. J'estime que pour une visite d'une heure, il faut 2 heures d'organisation (retours d'appels, horaires, voyagement, etc.). Donc 3 heures max à chaque visite, compter 6 visites par maison vendue. Je suis rendue à 18 heures. Il restera quelques heures de téléphones pour les suivis (disons trois heures). Si un des visiteurs décide d'acheter, ça prendra 2 à 3 heures max pour les promesses d'achat et toute la paperasserie. Faisons le total alors:

5h de contrat et mise sur le marché + (3hx6 visites) + 3h de suivi + 3h sur les promesses d'achat. Un grand total de 29 heures. Moins si la maison est vendue en moins de deux semaines. À noter que le fil conducteur de sa job est "économie d'échelle". Les visites dans le même coin sont mis dans le même après-midi, tous les retours d'appels effectués dans une même heure, les rentrées sur le site, 3 maisons dans le même après-midi. Sans compter qu'entre collègues, on s'arrange pour se limiter mutuellement les coûts (je fais visiter ta maison à Repentigny et toi, fais visiter la mienne à Brossard, genre).

La seule chose qui justifie que l'agent soit payé si cher, c'est de un, que peu de gens s'interrogent comme moi sur les heures consacrées réellement à leur affaire (la légendaire paresse des consommateurs) et de deux, que ceux qui vendent payent AUSSI pour ceux qui n'ont pas vendu. Pour 10 maisons que l'agent met sur le marché, il en vend 5 ou 6 max. Il faut bien que quelqu'un paye pour le temps qu'il met sur les maisons non vendues. Et ça, peu de gens le savent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok alors toi tu penses qu'il "attend les appels" pour les visites.

Alors oui certains clients appellent l'agent, mais bien souvent c'est l'agent qui se met au boulot pour degoter les clients, et là il s'agit d'heures et d'heures de recherche de maisons sur un quartier donné sur internet, de demarcher les clients par téléphone, de faire du porte à porte, as-tu une idée de combien de temps ca prends pour faire 100 portes, et combien de fois il faut te taper 100 portes avant la signature d'un contrat de mise en vente?

Ce que je veux dire par là c'est que le gars qui est agent il attend pas le client, il se bouge le cul, et toutes les heures qu'il se tape au démarchage c'est des heures de boulot qui seront éventuellement payées lors de la vente de TA maison.

Ensuite si le gars quand il vend ta maison il attend les appels, bah effectivement t'es pas tombé sur un bon agent ! Y a des agents qui une fois la mise en vente signée, recommence le porte a porte dans le voisinage pour annoncer la visite libre, distribue des prospectus...et ca c'est des dizaines d'heure de travail, en plus de recevoir les appels, des 3 heures de visites libres chaque dimanche....

Et pi si tu te tapes le boulot de l'agent avant de l'appeler (prise de photos et de mesures) bah effectivement faut pas se plaindre qu'il travaille pas assez à ton gout !

Chacun sa job, toi tu vas toucher ta paye de salarié, tu vas etre payé pour 40 heures semaine et c'est bien ! L'agent lui il est travailleur autonome, il va bosser 70 heures dans la semaine et se demande quand est-ce qu'il va toucher des revenus, en attendant il aura payé 2500 $ d'ecole, pres de 4000 $ de frais divers pour avoir le droit de travailler chaque année... je pense qu'il faut arreter de penser que les agents immobiliers sont des voleurs ! Ils travaillent quand meme plus que la moyenne des salariés quebecois !

Pi dire je "peux le faire moi même" bah OK c'est un peu valable sur n'importe quoi en fin de compte !

Du coup, je me demande si je vais pas arrêter d'aller au resto Italien paske franchement des pates à la bolo je peux les faire moi même ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut dire, et ça aide pas, je suis commerciale à la base... :blush:

Si tu es commerciale, c'est que à la base tu estimes que tu es meilleure vendeuse qu'un amateur non ? Et bien l'agent immo c'est pareil, c'est un professionnel de la vente de maison, et pas toi !

Oui bien sûr... Mais bon, quand je connais mieux le marché que l'agent, ça me trottine dans la tête, hein.

Donc oui, l'agent est un professionnel de la vente de maison, mais il n'agira pas forcément dans mon intérêt et c'est ce qui me titille : je vais payer un gars 10 000 piastres pour qu'il fasse au mieux... pour lui?

Euhhhh....

Maintenant, si tu passes à mon bureau demain et que tu m'apprends mon métier, j'crois bien que je me poserais 2-3 questions et toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok alors toi tu penses qu'il "attend les appels" pour les visites.

Alors oui certains clients appellent l'agent, mais bien souvent c'est l'agent qui se met au boulot pour degoter les clients, et là il s'agit d'heures et d'heures de recherche de maisons sur un quartier donné sur internet, de demarcher les clients par téléphone, de faire du porte à porte, as-tu une idée de combien de temps ca prends pour faire 100 portes, et combien de fois il faut te taper 100 portes avant la signature d'un contrat de mise en vente?

Ce que je veux dire par là c'est que le gars qui est agent il attend pas le client, il se bouge le cul, et toutes les heures qu'il se tape au démarchage c'est des heures de boulot qui seront éventuellement payées lors de la vente de TA maison.

Tu éclaires exactement ce que je disais: l'agent me revient cher parce que je le paye même quand il ne travaille pas pour moi. Les heures de démarchage qu'il fait, il les faits pour lui et ses autres clients pour la plupart et non pour moi. Je payerai quand même pour mes heures à moi, ses heures à lui et les heures d'un autre client dont la maison ne se vend pas. Le fait est que sur mon affaire à moi exclusivement, il ne mettra pas plus de 30 heures. Je suis assez réaliste pour le constater, c'est tout. Je ne mets pas en doute sa compétence (quoique certains ^_^ ) ni la valeur de son travail, le système est ainsi fait. Je dis simplement que je suis capable de faire autant moi-même sinon mieux. Après ça, chacun fait comme il veut. Je peinture moi-même mes murs, tout en sachant que des peintres professionnels, ça existe. Je plante moi-même mon gazon et mes fleurs, alors que des tas de jeunes diplôment chaque année en aménagement paysager. So what? Je suis habituée à travailler dans une logique d'efficience et je ne fais faire des choses que je ne peux pas faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok alors toi tu penses qu'il "attend les appels" pour les visites.

Alors oui certains clients appellent l'agent, mais bien souvent c'est l'agent qui se met au boulot pour degoter les clients, et là il s'agit d'heures et d'heures de recherche de maisons sur un quartier donné sur internet, de demarcher les clients par téléphone, de faire du porte à porte, as-tu une idée de combien de temps ca prends pour faire 100 portes, et combien de fois il faut te taper 100 portes avant la signature d'un contrat de mise en vente?

Ce que je veux dire par là c'est que le gars qui est agent il attend pas le client, il se bouge le cul, et toutes les heures qu'il se tape au démarchage c'est des heures de boulot qui seront éventuellement payées lors de la vente de TA maison.

Tu éclaires exactement ce que je disais: l'agent me revient cher parce que je le paye même quand il ne travaille pas pour moi. Les heures de démarchage qu'il fait, il les faits pour lui et ses autres clients pour la plupart et non pour moi. Je payerai quand même pour mes heures à moi, ses heures à lui et les heures d'un autre client dont la maison ne se vend pas. Le fait est que sur mon affaire à moi exclusivement, il ne mettra pas plus de 30 heures. Je suis assez réaliste pour le constater, c'est tout. Je ne mets pas en doute sa compétence (quoique certains ^_^ ) ni la valeur de son travail, le système est ainsi fait. Je dis simplement que je suis capable de faire autant moi-même sinon mieux. Après ça, chacun fait comme il veut. Je peinture moi-même mes murs, tout en sachant que des peintres professionnels, ça existe. Je plante moi-même mon gazon et mes fleurs, alors que des tas de jeunes diplôment chaque année en aménagement paysager. So what? Je suis habituée à travailler dans une logique d'efficience et je ne fais faire des choses que je ne peux pas faire moi-même.

alala... Beauté, tu marques un point... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, les filles, vous êtes trop vaillantes, alors que je suis paresseuse...donc, je prends un agent! :P

Par contre, Elliot, je suis surprise que tu dis connaître le marché alors que tu es au Québec depuis peu d'années et que tu en es à ta première maison... :mellow:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, les filles, vous êtes trop vaillantes, alors que je suis paresseuse...donc, je prends un agent! :P

Par contre, Elliot, je suis surprise que tu dis connaître le marché alors que tu es au Québec depuis peu d'années et que tu en es à ta première maison... :mellow:

peanut

En fait il y a un argument massue à la clé: 10000$. Si c'était 1000 ou 1500, comme chez le notaire, ça irait. Mais 10000$ payés par MA maison pour 30 heures de travail, c'est NO WAY! Je me déniaise d'un seul coup :P

Quant à la connaissance du marché, il suffit de s'informer suffisamment, ce n'est pas la mer à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, les filles, vous êtes trop vaillantes, alors que je suis paresseuse...donc, je prends un agent! :P

Par contre, Elliot, je suis surprise que tu dis connaître le marché alors que tu es au Québec depuis peu d'années et que tu en es à ta première maison... :mellow:

peanut

Un marché ça s'étudie non?

J'ai commencé à suivre le marché immobilier de Québec il y a un an et demi, je le suis régulièrement depuis et ça m'intéresse donc ce n'est pas du tout contraignant. Je ne dis pas connaître tous les marchés juste celui des duplex-triplex et bungalow. De même, je ne connais pas tous les secteurs mais le mien, je le connais bien 9je sais à peu près tout ce qui s'est vendu les deux dernières années à 5 kms de chez moi et je connais aussi assez bien ce qu'il y a dans le coin où on cherche (puisqu'au départ, on cherchait par là-bas).

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier là-dedans. Qu'est-ce qui te surprend?

ahhh... Tu me trouves trop nounoune pour ça? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le seul aspect positif pour prendre un agent est selon moi, la visibilité que cela offre, sur les sites internet, le site de courtage de l'agent, et par les revues immobilieres... mais le travail fournit est assez variable et douteux selon les agents... comme dit tina certains travaillent fort et selon moi ce sont surtout les agents qui travaillent pour d'autres!!! ceux qui font partis d'un groupement de courtier avec a sa tete l"agent vedette"!!!

je n'ai jamais etait approché par un agent pour une visite libre, les seules publicités d'un agents avec ses coordonnées sont avec le publi sac... donc encore la l'agent ne fais rien a part payer la distribution, j'ai deja contacté quelques agents pour visiter des maisons a vendre, certains ne m'ont jamais rappellé, d'autres me rappellent 3 ou 4 semaines plus tard!! quand a l'aspect recherche c'est le pire, je n'ai jamais eut de retour quand je demande a un agent de me rechercher des proprietes qui m'interessent, pourtant je les trouve moi meme sur des sites comme SIA, donc pour l'instant l'efficacité d'un agent reste vraiment a prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le seul aspect positif pour prendre un agent est selon moi, la visibilité que cela offre, sur les sites internet, le site de courtage de l'agent, et par les revues immobilieres... mais le travail fournit est assez variable et douteux selon les agents... comme dit tina certains travaillent fort et selon moi ce sont surtout les agents qui travaillent pour d'autres!!! ceux qui font partis d'un groupement de courtier avec a sa tete l"agent vedette"!!!

je n'ai jamais etait approché par un agent pour une visite libre, les seules publicités d'un agents avec ses coordonnées sont avec le publi sac... donc encore la l'agent ne fais rien a part payer la distribution, j'ai deja contacté quelques agents pour visiter des maisons a vendre, certains ne m'ont jamais rappellé, d'autres me rappellent 3 ou 4 semaines plus tard!! quand a l'aspect recherche c'est le pire, je n'ai jamais eut de retour quand je demande a un agent de me rechercher des proprietes qui m'interessent, pourtant je les trouve moi meme sur des sites comme SIA, donc pour l'instant l'efficacité d'un agent reste vraiment a prouver...

Oui, en fait, c'est la visibilité qui me fait douter, pour le reste, je suis complètement ok avec toi.

Contrairement à toi, j'ai rencontré un agent hyper motivé quand on est arrivé à Montréal. Nousa vons débarqué dans son bureau un après-midi de juillet et il a passé 3h à nous expliquer les rouages du marché, ce qu'il y avait de dispo, les prix, les critères à prendre en compte.

Il ne faut pas oublier, désolée Tina (au fait, ton chum serait pas agent immobilier?), mais un agent n'a QUE 250h de cours et on est loin de l'expertise. Certains (peu) font du bon travail, j'en suis convaincue mais quand tu tombes sur un boulet, que t'es lié avec lui en exclusivité, bah,ça fait mal au derch...

Bref, cette discussion confirme bien ce que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'ai jamais etait approché par un agent pour une visite libre, les seules publicités d'un agents avec ses coordonnées sont avec le publi sac... donc encore la l'agent ne fais rien a part payer la distribution, j'ai deja contacté quelques agents pour visiter des maisons a vendre, certains ne m'ont jamais rappellé, d'autres me rappellent 3 ou 4 semaines plus tard!! quand a l'aspect recherche c'est le pire, je n'ai jamais eut de retour quand je demande a un agent de me rechercher des proprietes qui m'interessent, pourtant je les trouve moi meme sur des sites comme SIA, donc pour l'instant l'efficacité d'un agent reste vraiment a prouver...

Oui effectivement c grave et c'est pas ce que j'appelle un bon agent, et effectivement les gens qui sont tombés sur des gars comme ca, bah a leur place je serais comme eux : aucune confiance.

Mais en attendant, il y a des gens professionnels, motivés et dont l'aspect "service au client" est important.

Oui je le confirme, mon chum est agent, il debute ici (au Qc depuis moins d'un an) et c'est la guerre pour faire sa place. Depuis qu'il est agent, il fait au moins 70h par semaine du lundi au dimanche, donc je le vois de mes propres yeux qu'il se pogne pas le cul en attendant le client.

Alors il est clair que tous les jugements négatifs que je lis dans ce post, par des gens qui pensent tout mieux savoir que les autres et qui basent leur jugement sur UN co**ard d'agent (il y en a) qu'ils ont rencontré ca me gave un peu !!!

Un truc qui est sur, c'est qu'on envie tous les revenus des agents, mais quand on parle de travailler du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00, on trouve moins de monde pour la ramener là.

Sur ce, chacun son avis, mais il faut pas rêver, y a pas d'argent facilement gagné, quel que soit le metier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'ai jamais etait approché par un agent pour une visite libre, les seules publicités d'un agents avec ses coordonnées sont avec le publi sac... donc encore la l'agent ne fais rien a part payer la distribution, j'ai deja contacté quelques agents pour visiter des maisons a vendre, certains ne m'ont jamais rappellé, d'autres me rappellent 3 ou 4 semaines plus tard!! quand a l'aspect recherche c'est le pire, je n'ai jamais eut de retour quand je demande a un agent de me rechercher des proprietes qui m'interessent, pourtant je les trouve moi meme sur des sites comme SIA, donc pour l'instant l'efficacité d'un agent reste vraiment a prouver...

Oui effectivement c grave et c'est pas ce que j'appelle un bon agent, et effectivement les gens qui sont tombés sur des gars comme ca, bah a leur place je serais comme eux : aucune confiance.

Mais en attendant, il y a des gens professionnels, motivés et dont l'aspect "service au client" est important.

Oui je le confirme, mon chum est agent, il debute ici (au Qc depuis moins d'un an) et c'est la guerre pour faire sa place. Depuis qu'il est agent, il fait au moins 70h par semaine du lundi au dimanche, donc je le vois de mes propres yeux qu'il se pogne pas le cul en attendant le client.

Alors il est clair que tous les jugements négatifs que je lis dans ce post, par des gens qui pensent tout mieux savoir que les autres et qui basent leur jugement sur UN co**ard d'agent (il y en a) qu'ils ont rencontré ca me gave un peu !!!

Un truc qui est sur, c'est qu'on envie tous les revenus des agents, mais quand on parle de travailler du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00, on trouve moins de monde pour la ramener là.

Sur ce, chacun son avis, mais il faut pas rêver, y a pas d'argent facilement gagné, quel que soit le metier.

Merci pour ta sincérité.

Mais bon, fraîchement immigré, il a peu ou pas de réseau donc situation particulière car tout est à faire...

70h par semaine, je crois que c'est très surévalué pour l'agent lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement